Invité §bro338aV 30 septembre 2009 Signaler Partager 30 septembre 2009 J'ai acheter une sandero neuve GPL que j'ai receptionné il ya moins de 15 jours. Dès les premiers kilomètres j'ai entendu un bruit important lors de freinages moyens à forts à l'arrière de type "CLOK" et diminuant de fréquence quand le vehicule ralenti. Le garage renault à déjà réalisé deux interventions sur ce véhicule avec inversion des tambours puis changement d'un tambour mais à chaque fois le bruit réapparait après deux ou trois jours d'utilisation ???? C'est un véritable mystère pour le chef d'atelier qui à neanmoins eu la gentillesse de me prêter un véhicule à chaque fois. merci d'avance si v ous avez une solution car c'est en lisant votre forum que je me suis convaincu d'acheter une sandero GPL A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dragon89140 30 septembre 2009 Signaler Partager 30 septembre 2009 bonsoir , question. on t il pencer a regarder les roulement ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro338aV 30 septembre 2009 Signaler Partager 30 septembre 2009 oui c'est pas ça merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dragon89140 30 septembre 2009 Signaler Partager 30 septembre 2009 sinon sa peu être de l air dans le circuit de frein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 1 octobre 2009 Signaler Partager 1 octobre 2009 Vu qu'ils ont remplacé les tambour ce n'est donc pas une ovalisation de ceux ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CRiCRiB 1 octobre 2009 Signaler Partager 1 octobre 2009 j'ai eu un problème similaire sur mon Citroën Evasion...un "clok" semblait venir de l'arrière...et le bruit venait du réservoir...la jauge se trimballait et donc à chaque freinage, elle venait cogner contre le réservoir. un piste à creuser peut-être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 1 octobre 2009 Signaler Partager 1 octobre 2009 J'ai du mal à me représenter le "clock" ... Peut être un pb d'ABS ? car si j'ai bien compris, c'est lui qui ferait la répartition de freinage. Tu sens quoi sous le pied droit pendant le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and440vY 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 bonjour moi aussi j ai un probleme avec ma dacia mes freins arriere il font enormément de bruit et le garagiste ma dit que c etai 90 poussant des voiture dacia mes j ai demander a plusieur personne ayen la meme voiture que moi il savere qu il non pas se probleme la donc je sui dans la meme sutuation que vous elle et dejat aller 2 fois au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des544Nx 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 bonjour moi aussi j ai un probleme avec ma dacia mes freins arriere il font enormément de bruit et le garagiste ma dit que c etai 90 poussant des voiture dacia mes j ai demander a plusieur personne ayen la meme voiture que moi il savere qu il non pas se probleme la donc je sui dans la meme sutuation que vous elle et dejat aller 2 fois au garage Un peu d'effort avec l'orthographe !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 un bruit important lors de freinages moyens à forts à l'arrière de type "CLOK" et diminuant de fréquence quand le vehicule ralenti. moi j'ai un crouiiiiickkkk crouiiiiiickkkk à l'arrière du à la poussière dans les tambours dixit nono mais de CLOK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 bonjour moi aussi j ai un probleme avec ma dacia mes freins arriere il font enormément de bruit et le garagiste ma dit que c etai 90 poussant des voiture dacia mes j ai demander a plusieur personne ayen la meme voiture que moi il savere qu il non pas se probleme la donc je sui dans la meme sutuation que vous elle et dejat aller 2 fois au garage Pour moi aucun soucis avec mes freins, le garagiste qui t'as dis ça n'a pas du avoir beaucoup de Dacia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 moi j'ai un crouiiiiickkkk crouiiiiiickkkk à l'arrière du à la poussière dans les tambours dixit nono mais de CLOK Ce n'est pas commun qu'à DACIA, toutes les voitures avec freins à tambours le font. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 3 octobre 2009 Signaler Partager 3 octobre 2009 Je remets mon "astuce" de dépoussiérage maison: plusieurs bons coups de pompe à vélo ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 octobre 2009 Signaler Partager 3 octobre 2009 Je remets mon "astuce" de dépoussiérage maison: plusieurs bons coups de pompe à vélo ici https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/81563/tam74_1099649362_depoussierrage.jpg Et ça marche bien?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 3 octobre 2009 Signaler Partager 3 octobre 2009 Et ça marche bien?? +1 comment le nettoyage d'un emplacement d' écrou de roue retire-t-il la poussière dans le tambour ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 octobre 2009 Signaler Partager 3 octobre 2009 +1 comment le nettoyage d'un emplacement d' écrou de roue retire-t-il la poussière dans le tambour ???? Sur le bas du tambour il y a une large ouverture qui permet l'évacuation de l'eau quand il pleut, la poussière doit sortir pas là je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gut645sW 3 octobre 2009 Signaler Partager 3 octobre 2009 Attention la soufflage des freins est déconseillé. Même si les garnitures de freins ne sont plus constituées avec de l'amiante, on ne sait pas encore qu'elles peuvent être les risques au niveau santé des composants utilisés. Au boulot on a des fontaines pour nettoyer les éléments, ou des bombes de nettoyants freins. Dans tout les cas, le port des gants et un masque éventuellement est conseillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 3 octobre 2009 Signaler Partager 3 octobre 2009 +1 comment le nettoyage d'un emplacement d' écrou de roue retire-t-il la poussière dans le tambour ???? A que oui, ça marche super bien Quand on démonte le tambour, on voit bien que le trou des vis est débouchant ... dans le tambour http://www.atelier-rectif.com/machines/tambour-de-frein_ap.jpg Donc en introduisant la buse de soufflette par là, on est au coeur du tambour, en plein dans la poussière. Y'a qu'à souffler et voir le nuage sortir pour s'en persuader. Pour fignoler, recommencer l'opération 2 fois en déplaçant à chaque fois la voiture d'un 1/3 de tour de roue. Voilà, rien besoin de démonter sauf une vis de roue. A la portée de tous quoi ... Merci à Guts berserk d'avoir rappelé les consignes de sécurité. Pour celui qui n'a pas son masque réglementaire, je préconise de retenir sa respiration, de donner un coup de soufflette et d'aller inspirer plus loin Pour ceux qui ont malheureusement les poumons fragiles, ne fumez pas, ne respirez ni dans les bouchons ni dans les descente où tout le monde freine. Bref confiez votre voiture au garagiste, c'est lui qui chopera les saloperies .... et votre pognon ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 3 octobre 2009 Signaler Partager 3 octobre 2009 tam ton truc est tellement simple/utile que je ne peux qu'afficher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 3 octobre 2009 Signaler Partager 3 octobre 2009 Merci, C'est tellement simple (!) qu'il m'a fallu des années avant de comprendre que la vis d'une roue AR baigne dans la poussière du tambour. Dur à voir car quand on démonte une vis, on la nettoie en dévissant, et puis on voit rien par le trou de vis parce l'intérieur du tambour n'est pas éclairé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Txo243Ig 3 octobre 2009 Signaler Partager 3 octobre 2009 Merci, C'est tellement simple (!) qu'il m'a fallu des années avant de comprendre que la vis d'une roue AR baigne dans la poussière du tambour. Dur à voir car quand on démonte une vis, on la nettoie en dévissant, et puis on voit rien par le trou de vis parce l'intérieur du tambour n'est pas éclairé Bientôt en option : le led de tambour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 3 octobre 2009 Signaler Partager 3 octobre 2009 Bientôt en option : le led de tambour ! Et on roulerait avec 2 vis sur 4, sans enjoliveur, ça ferait un rond bleu dans la nuit Faut vite prendre un brevet, la nouvelle mode de cet hiver ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 3 octobre 2009 Signaler Partager 3 octobre 2009 ça ferait un rond bleu dans la nuit avis aux lolos Corses !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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