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Sandero

bruit important freinage à l'arrière


Invité §bro338aV

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Invité §bro338aV

J'ai acheter une sandero neuve GPL que j'ai receptionné il ya moins de 15 jours. Dès les premiers kilomètres j'ai entendu un bruit important lors de freinages moyens à forts à l'arrière de type "CLOK" et diminuant de fréquence quand le vehicule ralenti.

Le garage renault à déjà réalisé deux interventions sur ce véhicule avec inversion des tambours puis changement d'un tambour mais à chaque fois le bruit réapparait après deux ou trois jours d'utilisation ???? C'est un véritable mystère pour le chef d'atelier qui à neanmoins eu la gentillesse de me prêter un véhicule à chaque fois.

 

merci d'avance si v ous avez une solution car c'est en lisant votre forum que je me suis convaincu d'acheter une sandero GPL

 

A plus.

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j'ai eu un problème similaire sur mon Citroën Evasion...un "clok" semblait venir de l'arrière...et le bruit venait du réservoir...la jauge se trimballait et donc à chaque freinage, elle venait cogner contre le réservoir.

 

un piste à creuser peut-être?

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J'ai du mal à me représenter le "clock" ...

Peut être un pb d'ABS ? car si j'ai bien compris, c'est lui qui ferait la répartition de freinage.

Tu sens quoi sous le pied droit pendant le bruit :??:

 

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Invité §and440vY

bonjour moi aussi j ai un probleme avec ma dacia mes freins arriere il font enormément de bruit et le garagiste ma dit que c etai 90 poussant des voiture dacia mes j ai demander a plusieur personne ayen la meme voiture que moi il savere qu il non pas se probleme la donc je sui dans la meme sutuation que vous elle et dejat aller 2 fois au garage

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Invité §des544Nx

bonjour moi aussi j ai un probleme avec ma dacia mes freins arriere il font enormément de bruit et le garagiste ma dit que c etai 90 poussant des voiture dacia mes j ai demander a plusieur personne ayen la meme voiture que moi il savere qu il non pas se probleme la donc je sui dans la meme sutuation que vous elle et dejat aller 2 fois au garage

 

 

Un peu d'effort avec l'orthographe !! :non:

 

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un bruit important lors de freinages moyens à forts à l'arrière de type "CLOK" et diminuant de fréquence quand le vehicule ralenti.

 

 

:non: moi j'ai un crouiiiiickkkk crouiiiiiickkkk à l'arrière du à la poussière dans les tambours dixit nono mais de CLOK :cry:

 

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Invité §gor282ZI

bonjour moi aussi j ai un probleme avec ma dacia mes freins arriere il font enormément de bruit et le garagiste ma dit que c etai 90 poussant des voiture dacia mes j ai demander a plusieur personne ayen la meme voiture que moi il savere qu il non pas se probleme la donc je sui dans la meme sutuation que vous elle et dejat aller 2 fois au garage

 

 

Pour moi aucun soucis avec mes freins, le garagiste qui t'as dis ça n'a pas du avoir beaucoup de Dacia... :o

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+1 :??: comment le nettoyage d'un emplacement d' écrou de roue retire-t-il la poussière dans le tambour ???? :jap:

 

Sur le bas du tambour il y a une large ouverture qui permet l'évacuation de l'eau quand il pleut, la poussière doit sortir pas là je suppose. :bah:

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Invité §Gut645sW

Attention la soufflage des freins est déconseillé. Même si les garnitures de freins ne sont plus constituées avec de l'amiante, on ne sait pas encore qu'elles peuvent être les risques au niveau santé des composants utilisés. Au boulot on a des fontaines pour nettoyer les éléments, ou des bombes de nettoyants freins. Dans tout les cas, le port des gants et un masque éventuellement est conseillé.

 

 

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+1 :??: comment le nettoyage d'un emplacement d' écrou de roue retire-t-il la poussière dans le tambour ????

A que oui, ça marche super bien arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Quand on démonte le tambour, on voit bien que le trou des vis est débouchant ... dans le tambour :D

 

http://www.atelier-rectif.com/machines/tambour-de-frein_ap.jpg

 

Donc en introduisant la buse de soufflette par là, on est au coeur du tambour, en plein dans la poussière.

Y'a qu'à souffler et voir le nuage sortir 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif pour s'en persuader.

 

Pour fignoler, recommencer l'opération 2 fois en déplaçant à chaque fois la voiture d'un 1/3 de tour de roue.

 

Voilà, rien besoin de démonter sauf une vis de roue. A la portée de tous quoi ...

 

Merci à Guts berserk d'avoir rappelé les consignes de sécurité.

Pour celui qui n'a pas son masque réglementaire, je préconise de retenir sa respiration,

de donner un coup de soufflette et d'aller inspirer plus loin :lol:

 

Pour ceux qui ont malheureusement les poumons fragiles, ne fumez pas, ne respirez ni dans les bouchons ni dans les descente où tout le monde freine.

Bref confiez votre voiture au garagiste, c'est lui qui chopera les saloperies .... et votre pognon :ange:

++

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Merci,

C'est tellement simple (!) qu'il m'a fallu des années avant de comprendre que la vis d'une roue AR baigne dans la poussière du tambour.

Dur à voir car quand on démonte une vis, on la nettoie en dévissant, et puis on voit rien par le trou de vis parce l'intérieur du tambour n'est pas éclairé ;)

 

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Invité §Txo243Ig

Merci,

C'est tellement simple (!) qu'il m'a fallu des années avant de comprendre que la vis d'une roue AR baigne dans la poussière du tambour.

Dur à voir car quand on démonte une vis, on la nettoie en dévissant, et puis on voit rien par le trou de vis parce l'intérieur du tambour n'est pas éclairé ;)

 

Bientôt en option : le led de tambour !

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Bientôt en option : le led de tambour !

Et on roulerait avec 2 vis sur 4, sans enjoliveur, ça ferait un rond bleu dans la nuit :sol:

 

Faut vite prendre un brevet, la nouvelle mode de cet hiver :oui:

++

 

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