Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Vérifiez vos amortisseurs


Invité §Phi383vJ

Messages recommandés

Invité §Amp051wO

Question:

 

Suite a cet article puis-je en espérer de même pour un bruit de rossignol a l'amortisseur avant conducteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour une fuite oui, pour un bruit pas sur il y a bruit et bruit s'il est fort, logiquement oui .

IL faut aussi déterminer si le bruit vient des amortisseurs, c'est pas gagner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ces amortisseurs et leurs éventuelles faiblesses, notamment des fuites : des enseignes de réparation auto garantissent biens leurs interventions sur les éléments de suspension.

Je pense qu'il faut vraiment insister, mais la prise en charge doit être possible. Si ce genre de mésaventure m'arrive, c'est lettre AR directe, suivie d'une injonction de faire à mon tribunal d'instance. Art 1641 code civil relatif aux vices cachés. On a des retours sur le forum et dans la presse. Le problème est maintenant connu. Le constructeur doit faire face à ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Pour en revenir à ces amortisseurs et leurs éventuelles faiblesses, notamment des fuites : des enseignes de réparation auto garantissent biens leurs interventions sur les éléments de suspension.

Je pense qu'il faut vraiment insister, mais la prise en charge doit être possible. Si ce genre de mésaventure m'arrive, c'est lettre AR directe, suivie d'une injonction de faire à mon tribunal d'instance. Art 1641 code civil relatif aux vices cachés. On a des retours sur le forum et dans la presse. Le problème est maintenant connu. Le constructeur doit faire face à ses responsabilités.

 

 

Encore mieux : le juge de proximité ! je viens de faire " cracher " 300 euros de dommages et intérèts à

cdiscount

pour m'avoir fait poiroter un an pour un pc déffectueux ! :D

Et ça ne coute pas un centime ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

DoPh

C'est exactement la procedure a suivre et pas de colère au comptoir ou de je vais N'rv comme ont le lit trop souvent.

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoPh

C'est exactement la procedure a suivre et pas de colère au comptoir ou de je vais N'rv comme ont le lit trop souvent.

 

Comme on dit, "chien qui aboie ne mord pas". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi383vJ

Un passage rapide

 

J'aurai eu mon moment de célébrité ...oui oui c'est bien moi Le Philippe L... du 62.

Malheureusement ca n'est pas ma Logan sur la photo.

 

Pour ce qui est de faire un recommandé quelqu'un a déjà essayé sans succès donc je n'ai pas trop envie de perdre encore de l'argent. Je crois que je vais m'arrêter là pour ces amortos maudits

 

Je n'avais pas par contre pensé à faire appel au juge de proximité, je retiens l'idée.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage rapide

 

J'aurai eu mon moment de célébrité ...oui oui c'est bien moi Le Philippe L... du 62.

Malheureusement ca n'est pas ma Logan sur la photo.

 

Pour ce qui est de faire un recommandé quelqu'un a déjà essayé sans succès donc je n'ai pas trop envie de perdre encore de l'argent. Je crois que je vais m'arrêter là pour ces amortos maudits

 

Je n'avais pas par contre pensé à faire appel au juge de proximité, je retiens l'idée.

 

Merci

 

Forcement, un MCV de 2 ans, c'est une phase 2 sur la photo, sont toujours aussi bon Toto+. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste722at

bONJOUR

 

Je viens a mon tour entrer dans le club des dacia logan amortisseurs qui fuit a l'arriere avec 35 200 kms. Je n'arretes pas d'appeller le service clientele et rien comme vous tous.

Mon assurance est au courant est va demander une expertise du vehicule. j'ai alerté les médias, nationaux, locaux, journaux en tous genres, plus les chaines de tv. (tf1 ect...) ... aujourdhui je tombes sur votre forum et j'aurais besoin de temoignages en plus histoire de monter un joli dossier de presse qui à mon avis vas nous donner gain de cause... Il faut vraiment qu'il y ait un collectif sur cette affaire car nous ne sommes pas seuls ... et plus j'ai de témoignages et mieux c'est !!!!

 

ALLONS Y LES AMIS MONTRONS LEUR QUI NOUS SOMMES !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

Il faut en effet en causer.

 

Je pense qu'N'rv aura des choses à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

Slt à tous,

 

Le problème concernent beaucoup le MCV.

 

Il faudrait que je regarde aussi pour voir, surtout elle ne bouge plus depuis pas mal de temps, je ne roule plus avec :ange:

 

A+ Logano X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

 

Le problème concernent beaucoup le MCV.

 

Il faudrait que je regarde aussi pour voir, surtout elle ne bouge plus depuis pas mal de temps, je ne roule plus avec :ange:

 

A+ Logano X.

 

 

Un petit soucis avec la maréchaussée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

 

Un petit soucis avec la maréchaussée :??:

 

 

Non, je roule avec une vieille voiture (405 D) a la place qui consomme rien et ça me coute moins cher à la pompe.

 

Je là sort uniquement le week-end et encore si j'ai envie de la sortir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

 

Ma "colère de comptoir" est passée.

 

En effet, lundi 1/12, j'ai reçu un appel téléphonique d'un Monsieur fort sympathique de Renault au sujet de mon problème d'amorto.

Suite à un mail que j'avais envoyé, il a bien reconnu qu'il y avait eu une "couille dans le piano" au sujet de la garantie.....

Après une petite discussion, il m'a offert un bon d'achat "Renault" de ........... 200 € valable 2 ans dans tout le réseau Renault. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif C'est pas mal pour une réparation de 93 € et des poussières....

J'ai reçu ce bon aujourd'hui.

 

Elle est pas belle la vie ????... fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.giffke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Ma "colère de comptoir" est passée.

 

En effet, lundi 1/12, j'ai reçu un appel téléphonique d'un Monsieur fort sympathique de Renault au sujet de mon problème d'amorto.

Suite à un mail que j'avais envoyé, il a bien reconnu qu'il y avait eu une "couille dans le piano" au sujet de la garantie.....

Après une petite discussion, il m'a offert un bon d'achat "Renault" de ........... 200 € valable 2 ans dans tout le réseau Renault. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif C'est pas mal pour une réparation de 93 € et des poussières....

J'ai reçu ce bon aujourd'hui.

 

Elle est pas belle la vie ????... fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.giffke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif

 

 

 

 

Bien joué , meme s'il aura fallu du temps et de persévérance pour leur faire entendre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma "colère de comptoir" est passée.

 

En effet, lundi 1/12, j'ai reçu un appel téléphonique d'un Monsieur fort sympathique de Renault au sujet de mon problème d'amorto.

Suite à un mail que j'avais envoyé, il a bien reconnu qu'il y avait eu une "couille dans le piano" au sujet de la garantie.....

Après une petite discussion, il m'a offert un bon d'achat "Renault" de ........... 200 € valable 2 ans dans tout le réseau Renault. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif C'est pas mal pour une réparation de 93 € et des poussières....

J'ai reçu ce bon aujourd'hui.

 

Elle est pas belle la vie ????... fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.giffke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif

 

 

Et bien voilà une bonne nouvelle, à diffuser largement ! Le constructeur se rend enfin compte que des amortisseurs HS en si peu de kilomètres, ce n'est pas acceptable.

Peut-être pourrais-tu communiquer cette adresse email où tu a écris ?

Reste un point de détail dans ton message : la couille dans le piano, je veux bien, mais n'est-ce pas plutôt dans le potage qu'on la trouve ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma "colère de comptoir" est passée.

 

En effet, lundi 1/12, j'ai reçu un appel téléphonique d'un Monsieur fort sympathique de Renault au sujet de mon problème d'amorto.

Suite à un mail que j'avais envoyé, il a bien reconnu qu'il y avait eu une "couille dans le piano" au sujet de la garantie.....

Après une petite discussion, il m'a offert un bon d'achat "Renault" de ........... 200 € valable 2 ans dans tout le réseau Renault. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif C'est pas mal pour une réparation de 93 € et des poussières....

J'ai reçu ce bon aujourd'hui.

 

Elle est pas belle la vie ????... fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.giffke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif

 

 

 

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, bhen en voilà une nouvelle qu'elle est bonne :bien:

 

J'adresse (tout de même, même s'ils ont du retard) mes félicitations à Renault, pour ce geste commercial :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Et bien voilà une bonne nouvelle, à diffuser largement ! Le constructeur se rend enfin compte que des amortisseurs HS en si peu de kilomètres, ce n'est pas acceptable.

Peut-être pourrais-tu communiquer cette adresse email où tu a écris ?

Reste un point de détail dans ton message : la couille dans le piano, je veux bien, mais n'est-ce pas plutôt dans le potage qu'on la trouve ? :??:

 

 

Un mail d'explication écrit lors de l'invitation du rassemblement .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Mail que j'avais mis sur le forum et effacé à la demande de Manudu72... ;) pour faire "propre" au journaliste qui devait l'interroger ..... :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste722at

ET MOI JPOURRAIS L AVOIR CETTE ADRESSE EMAIL NRV? cela m'arrangerait énormément ....

 

Merci par avance et bonne journee a tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma "colère de comptoir" est passée.

 

En effet, lundi 1/12, j'ai reçu un appel téléphonique d'un Monsieur fort sympathique de Renault au sujet de mon problème d'amorto.

Suite à un mail que j'avais envoyé, il a bien reconnu qu'il y avait eu une "couille dans le piano" au sujet de la garantie.....

Après une petite discussion, il m'a offert un bon d'achat "Renault" de ........... 200 € valable 2 ans dans tout le réseau Renault. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif C'est pas mal pour une réparation de 93 € et des poussières....

J'ai reçu ce bon aujourd'hui.

 

Elle est pas belle la vie ????... fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.giffke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif

 

Qui doit-on saluer Renault ou Dacia ?

En tout cas, bonne initiative de leur part juste avant Noël :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi383vJ

Bonjour

 

N'rv, effectivement les détails nous intéressent (les différentes étapes chronologique ? refus du garage ? appel téléphonique ? courrier ? recommandé ? envoi de copies carte grises et factures ? le mail ? la teneur du discours tenu à la fin ? est-ce que finalement évoquer un courrier à AutoPlus ne desservirait pas plutôt nos intérêts ?

 

Finalement la synthèse de ce qu'il faut faire dans ce genre de problème pour être le plus rapide et efficace

 

Bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour

 

Finalement la synthèse de ce qu'il faut faire dans ce genre de problème pour être le plus rapide et efficace

 

 

Et de surcroit, si le problème est rencontré par plusieurs membres Daciaistes (ou autres ) , c'est de faire pot commun ;) , cela sert aussi a cela un forum , pour entamer une démarche collective , d'après moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv751yu

Bonjour à vous

Ma Logan à 20600 km et 4 ans et au premier contrôle technique, je me suis fait ramasser !

L'amortisseur ARG mort. Le contacteur feu de recul mort.

Au CT il m'a été confirmé que compte tenu du peu de kilométres et de l'usage de la voiture (trajet gare / maison) ce n'était pas vraiment normal.

Renault à effectué la réparation et sur ma demande sollicité la participation de RENAULT SAS à BOULOGNE BILLANCOURT - REFUSE -

Je comprends à présent nous sommes trop nombreux. Prendre en charge un seul reviendrait à reconnaitre le vice caché et qui d'un acquéreur de Logan, véhicule à bas prix étudié pour les revenus modestes se permettrait d'entamer une procédure à l'encontre de RENAULT.

Un propriétaire de haut de gamme aurait même très certainement obtenu réparation et excuses.

 

De plus DACIA a obtenu la palme de la robustesse voir spot publicitaire TV. Alors une solution : innonder la toile avec notre problème afin d'informer les autres propriétaires avant le CT. et nous asseoir sur nos 300 €.

 

Mais j'écrirai quand même à AUTO JOURNAL histoire de ne pas laisser notre collègue tout seul !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

ça leur ferai de la pub si au prochain pique nique Dacia des banderoles dénonçant le problème étaient déployées. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

Ma Logan à 20600 km et 4 ans et au premier contrôle technique, je me suis fait ramasser !

L'amortisseur ARG mort. Le contacteur feu de recul mort.

Au CT il m'a été confirmé que compte tenu du peu de kilométres et de l'usage de la voiture (trajet gare / maison) ce n'était pas vraiment normal.

Renault à effectué la réparation et sur ma demande sollicité la participation de RENAULT SAS à BOULOGNE BILLANCOURT - REFUSE -

Je comprends à présent nous sommes trop nombreux. Prendre en charge un seul reviendrait à reconnaitre le vice caché et qui d'un acquéreur de Logan, véhicule à bas prix étudié pour les revenus modestes se permettrait d'entamer une procédure à l'encontre de RENAULT.

Un propriétaire de haut de gamme aurait même très certainement obtenu réparation et excuses.

 

De plus DACIA a obtenu la palme de la robustesse voir spot publicitaire TV. Alors une solution : innonder la toile avec notre problème afin d'informer les autres propriétaires avant le CT. et nous asseoir sur nos 300 €.

 

Mais j'écrirai quand même à AUTO JOURNAL histoire de ne pas laisser notre collègue tout seul !

 

 

 

 

Des marques à l'hélice ou à l'étoile on connu aussi des problèmes de fiabilité sur certains modèles et n'ont pas pour autant mieux traité leurs clients...

Regarde autoplus de cette semaine : Mercedes a vendu des autos avec des injecteurs qui déclarent forfait à 10.000 km. Il n'y a pas eu de campagne de rappel, il faut que le client tombe en carafe pour que la réparation se fasse.

Renault refuse ta prise en charge? Et bien envoie leur une injonction par LRAR, avec les photocopies des articles de journaux (Autoplus et autres) prouvant le vice caché (art 1641 à 1649 du code civil). Et si pas de réponse sous 30 jours, hop, injonction de faire au tribunal d'instance ou demande d'arbitrage après du juge de proximité. A ce stade de procédure, tu en as pour moins de 10 €.

Tiens, je vais aller regarder l'état de mes amortisseurs arrières ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UND350gE

bONJOUR

 

Je viens a mon tour entrer dans le club des dacia logan amortisseurs qui fuit a l'arriere avec 35 200 kms. Je n'arretes pas d'appeller le service clientele et rien comme vous tous.

Mon assurance est au courant est va demander une expertise du vehicule. j'ai alerté les médias, nationaux, locaux, journaux en tous genres, plus les chaines de tv. (tf1 ect...) ... aujourdhui je tombes sur votre forum et j'aurais besoin de temoignages en plus histoire de monter un joli dossier de presse qui à mon avis vas nous donner gain de cause... Il faut vraiment qu'il y ait un collectif sur cette affaire car nous ne sommes pas seuls ... et plus j'ai de témoignages et mieux c'est !!!!

 

ALLONS Y LES AMIS MONTRONS LEUR QUI NOUS SOMMES !!!!!

 

 

 

Bonjour,

 

Pouvez-vous nous dire la suite réservée par votre assureur à votre réclamation concernant votre problème d'amortisseurs ?

 

Nous disposons plus ou moins tous d'une assurances protection juridique associée à notre contrat d'assurance automobile et la position de votre assureur pourrait peut-être nous aider à avancer dans notre affaire.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Encore un souci avec les amortisseurs qui fuient sur les MCV.

 

J'ai un copain qui a un MCv de 2008 avec 30000km au compteur et hop un amorto qui fuit. :pfff:

Et la réponse du Service Client de RENAULT / DACIA est toujours la même. Madame, monsieur c'est une pièce d'usure. Ils ne veulent rien savoir. On croit rêver. :mad:

 

J'ai fait une compilations des divers articles parus "Autoplus" et dans "60 millions de consommateurs" de février 2009.

 

54281474_PrC3A9sentation1.jpg13..jpg.975d5afea3dcaa99606164c754af634f.jpg

 

amortisseurslogan.jpg.22364ffa8252520edf3a45891e84b580.jpg

 

LoganMoyenne.jpg

 

Je pense que la petite visite que va effectuer la femme du copain à la concession Renault de REVEL (31)

ne sera pas très courtoise. C'est inadmissible, de continuer à avoir ce type de réaction de la part d'un grand constructeur comme RENAULT alors que ce problème est connu et récurent sur ce modèle.

À mettre en parallèle avec les problèmes de bouffées de gaz sur les Sandéro GPL et le peu de considération du constructeur pour l'instant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est inadmissible, de continuer à avoir ce type de réaction de la part d'un grand constructeur comme RENAULT alors que ce problème est connu et récurent sur ce modèle.

À mettre en parallèle avec les problèmes de bouffées de gaz sur les Sandéro GPL et le peu de considération du constructeur pour l'instant. ;)

Pas Renault mais Dacia :oui:, Nuance subtile ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je crains connaître aussi des problèmes d'amortisseurs arrières sur ma berline. Entre 50 et 60 km/h, la voiture connais des vibrations désagréable du train arrière.La pression des pneus est correcte et leur équilibrage a été contrôlé car je pensait que ça venait de là. Je ne constate pas de fuite, mais bien une sensation vraiment désagréable. Dire qu'elle n'a que 34.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Elle t'auras tout fait la tienne. ;):pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...