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Dacia

[TUTO] DACIA et filtre d'habitacle


Gilles REIMS
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §foo684sM

Faut pas dire ca on a ouvert la voix a certain qui étais un peu frileux a l'idée de jouer du cutter dans leur logan !

 

En tout cas je suis pleinement satisfais de la modification finis la poussière qui envahis l'habitacle et qui se dépose sur le tableau de bord !

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Faut pas dire ca on a ouvert la voix a certain qui étais un peu frileux a l'idée de jouer du cutter dans leur logan !

 

En tout cas je suis pleinement satisfais de la modification finis la poussière qui envahis l'habitacle et qui se dépose sur le tableau de bord !

 

C'est clair oui, le pionnier pour cette modif' c'est quand même le_gros. :bah:

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Faut pas dire ca on a ouvert la voix a certain qui étais un peu frileux a l'idée de jouer du cutter dans leur logan !

 

En tout cas je suis pleinement satisfais de la modification finis la poussière qui envahis l'habitacle et qui se dépose sur le tableau de bord !

 

 

Moi j'ai déjà modifié le cache bagage et mis un radar de recul, alors le cutter je connais ;) Mais bon c'est bien de pas toujours être le premier! :)

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Invité §by 805eC

C'est clair oui, le pionnier pour cette modif' c'est quand même le_gros. :bah:

 

je ne savais pas que jacques étais sur le forum :lol:

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Bon ca y est je viens de finir l'installation du mien. (J'ai changé ma signature :fier: ). Pour la partie de droite en 3 min avec un bon cutter j'y étais arriver. La partie transversale du bas un peu galère mais bon on y arrive. Par contre là où cela se complique c'est la partie gauche inexessible pour mon corps de rugbyman!!! Au bout de 5 min où j'avais fais seulement 2cm, ma patience disparaissu et donc je décide de me lancer à l'aveugle. Je plaque donc la lame du cutter contre le bord et j'appuys afin de marquer le plastic. Ensuite je repasse en suivant le marquage afin de découper le plastic. Pour finir la partie transversale du haut... Impossible de passer le cuter. Je décide donc de plier le plastic afin qu'il casse et là bingo, cassure net horizontale comme il faut. J'insère le filtre et comme vous l'avez dis la langette du bas du filtre qui à l'origine sert à se clipser, gène et laisse passer les fuites. Alors contre les fuites il y a pimpers... euh non en fait il faut couper la languette et là le filtre rentre parfaitement et plus de fuites (et c'est pas grâce au couches :ptdr: ).

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Invité §dij473mw

Bonjour

Ben viens aussi de faire la découpe au cuter plus finition à la lime et en montant le filtre la languette du bas c'est cassée mais le filtre tiens bien (j'ai meme entendu un clic après que la languette se soit cassée)

Merci à ceux qui on fait des tutos pour cette modification

Bonne route à toutes les LOLO

 

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Invité §foo684sM

Je sens que je vais faire Sauter cette languette Demain histoire de Mettre un terme a la petite fuite d'air que j'ai !

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Invité §by 805eC

ouais c'est comme le flamby faut tirer sur la languette pour rester comme deux rond de flan :lol:

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Invité §foo684sM

Je l'ais pas faite sauter pour le moment ca demande trop de travail :o

J'ai pas eus le courage avec cette chaleur de Mettre a mort :non: cette pauvre languette !

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Invité §foo684sM

j'ai fais sauter la languette du Filtre ! pas de nouvelle fuite d'air Mais personellement je trouvais que la languette rajoutais un point de maintien Bienvenue !

 

A ce sujet la languette n'arrive pas a se Clipser correctement Sur la boite Je me suis demander si en réduisant La longueur de la languette on ne pourrais pas résoudre le probleme (elle touche sur le mécanisme d'extraction du filtre !) Bon pour tester pour moi c'est un peu Foutu mais si le coeur vous en dit !

 

Une autre remarque après environ 800 km avec filtre en Place j'ai pas mal de petit insecte poussière et feuille déja accumulé dans le filtre Preuve que c'est efficace !

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Invité §tek767ev

et voila, la tek'mobile est maintenant equipée d'un filtre habitacle, elle est pas belle la vie ??

après avoir lu toutes les methodes, j'ai opté pour le cutter:

coté droit, ca rentre tout seul, on s'appuie sur le bord et ca descend jusqu'en bas en laissant le bourrelet

en bas, c'est etroit mais bon, ca rentre aussi

a gauche, on y vois que dalle donc, a l'aveuglette on s'appuie la aussi sur le bord, et on descend (après tout, ca marche de l'autre coté, pourquoi pas de celui la aussi ...), resultat nickel, et la aussi, le bourrelet est conservé

en haut, pfiou, galère galère, j'ai fait une petite trace avec la lame du cutter au raz du haut, et j'ai tiré sur le bout deplastique deja coupé sur 3 cotés, et ca c'est cassé net la ou je voulais ;)

 

emplacement nickel, le filtre est rentré tout seul et ca m'a pris 10mn maxi ;)

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Invité §foo684sM

J'ai récuper le morceau de languette et fais quelque test il semblerais que l'épaisseur du bas du boitier soit un peu trop large ce qui empèche l'enclenchement du Clip de la languette ! Après Reflexion Un bon Coup de Lime Sur le Bord bas du boitier devrais suffire A permettre l'enclenchement de la languette !

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Tiens une question que je me pose c'est en bas du filtre on voit bien qu'il y a un joint mais sur tout le reste il y en a pas, donc comment cela peut être étanche? :voyons: Sur Clio 3, le joint est peut être sur la partie qui reçoit le filtre...

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Invité §gar734Od

Je suis allé chez mon concessionnaire pont d'aquitaine à lormont et les technicien m'ont dit que la modif entraine la non application de la garantie sur le bloc ventilation. Dont acte mais il est rare que cette piéce tombe en panne dans les 3 ans.

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Je suis allé chez mon concessionnaire pont d'aquitaine à lormont et les technicien m'ont dit que la modif entraine la non application de la garantie sur le bloc ventilation. Dont acte mais il est rare que cette piéce tombe en panne dans les 3 ans.

 

On s'en doutait un peu, forcement . :bah:

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Invité §Ver713lo

Je suis allé chez mon concessionnaire pont d'aquitaine à lormont et les technicien m'ont dit que la modif entraine la non application de la garantie sur le bloc ventilation. Dont acte mais il est rare que cette piéce tombe en panne dans les 3 ans.

 

En gros tu ne change rien à la clim à part rajouter le filtre Renault d'origine, déjà monté sur les autres véhicules de la marque et on te dit plus de garantie. Si je résume, les pièces Renault d'origine montés, sur le matériel Renault d'origine, où elles sont montés normalement par le constructeur, t'enlèvent la garantie. Renault se marche sur la tête là. C'est UBU roi ! apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif à Renault

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En gros tu ne change rien à la clim à part rajouter le filtre Renault d'origine, déjà monté sur les autres véhicules de la marque et on te dit plus de garantie. Si je résume, les pièces Renault d'origine montés, sur le matériel Renault d'origine, où elles sont montés normalement par le constructeur, t'enlèvent la garantie. Renault se marche sur la tête là. C'est UBU roi ! apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

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Ouai mais vu la considération de LOGAN dans le réseau RENAULT on comprend pourquoi tout prétextes est bons. :pfff:

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Bjr,

Déja bravo à tous ceux qui ont fait la modif :jap:

J'ai 1 question sur le fonctionnement et 1 autre sur le travail:

 

1/ L'emplacement où est le filtre est-il bien en dépression, càd le couvercle du filtre collé par aspiration ?

2/ Est-ce envisageable de déposer la boîte à gants? Rivets accessibles?

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Invité §seb435Pd

Bjr,

Déja bravo à tous ceux qui ont fait la modif :jap:

J'ai 1 question sur le fonctionnement et 1 autre sur le travail:

 

1/ L'emplacement où est le filtre est-il bien en dépression, càd le couvercle du filtre collé par aspiration ?

2/ Est-ce envisageable de déposer la boîte à gants? Rivets accessibles?

 

 

 

 

Bsr

1) Je ne sais pas???

2) OUH LA!!!!! Y'aurais pas l'airbag par là????? Mais bon si tu touches assez pas de pb?

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Bjr,

 

2) Je pense que l'aibag est plus haut.

Sur cette photo précédente, on voit bien que c'est le fond de la boite à gants qui gène l'accès.

 

En voyant ces 2 rivets-pop, je me suis dis qu'on peut peut-être faire tomber ce fond :??:Localisation_filtre_1.jpg.4d6f954d9c98337f3adcc75e3567754e.jpg

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Invité §foo684sM

en meme temps est ce que la durée de l'opération nécessite vraiment d'envisager d'en plus faire sauter les rivets de la boite a gants je ne pense pas malgrer la gene tu peut aisement réaliser une découpe trés propre !

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en meme temps est ce que la durée de l'opération nécessite vraiment d'envisager d'en plus faire sauter les rivets de la boite a gants je ne pense pas malgrer la gene tu peut aisement réaliser une découpe trés propre !

 

Et même à la limite, qu'importe que la découpe soit nickelle puisque une fois le filtre en place on ne voit plus rien. :bah:

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Y a pas a tortiller faut faire l'accrobate, perso j'ai l'intention de réaliser cette modif mais je reporte au lendemain au vue des contorsions nécessaire

Juste un détail le plastique est-il très épais quand ont touche les différents éléments il semble épais environs deux milimètres, ou je me goure ?

J'ai une petite scie a métaux genre poignée révolver ou fois percer un premier passage ça peut permettre de scié ce plastique facilement peut-ètre

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Y a pas a tortiller faut faire l'accrobate, perso j'ai l'intention de réaliser cette modif mais je reporte au lendemain au vue des contorsions nécessaire

Juste un détail le plastique est-il très épais quand ont touche les différents éléments il semble épais environs deux milimètres, ou je me goure ?

J'ai une petite scie a métaux genre poignée révolver ou fois percer un premier passage ça peut permettre de scié ce plastique facilement peut-ètre

 

Avec ça ça doit le faire, même avec un bon cutter c'est faisable. ;)

Le plastique à cet endroit n'est pas si épais. ;)

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Invité §isa552kN

C'est faisable mais c'est galère... J'y ai passé un p'tit 1/4 d'h hier puis j'ai craqué, j'ai abandonné... Je reprendrai ça ce we... avec une lame de cutter neuve !

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Invité §mou628SZ

C'est faisable mais c'est galère... J'y ai passé un p'tit 1/4 d'h hier puis j'ai craqué, j'ai abandonné... Je reprendrai ça ce we... avec une lame de cutter neuve !

 

 

Tu as encore tous tes doigts ? :ange:

 

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Invité §isa552kN

Yep!.. Pas de soucis pour les doigts.. Mais le cache, lui, est encore à 1/2 en place ! Grr...!

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J'ai toujours pas eut le courage d'éffectuer la découpe

l'acrobatie est un peu décourageante

Mais je me suis un peu renseigner dans plusieurs garage sur cette modif, plusieurs réponse des je ne vous le conseille pas votre garantie va sauter, ça les volontaires assume :jap:

Et aussi il m'a été dit que il y a des risques de fuite d'air puisque il n'y a pas de cache sur le filtre comme sur la Clio ou il y a un cache caoutchouc qui empèche les fuites d'air

Alors pour ceux qui ont réaliser cette modif

Fuite ou pas fuite ?

Et si fuite est-elle importante ou pas avec la chaleur et l'été la découpe du plastique c'est -elle déformer ce qui peu laisser passer de l'air, c'est ce que m'a répondu un garagiste

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Invité §foo684sM

aucune déformation De la boite depuis que j'ai effectuer la modification (et j'atteinds les 6000 Kms) J'ai une fuite d'air en eau a droite mais c'est dut a ma découpe sinon le reste c'est bien "étanche" !

 

Et quand je vois l'état du filtre (Poussiéreux il a déja virer du blanc Au Gris) et plein de petite saleté et insecte il fais parfaitement son boulot et je ne regrette absoluement pas la modification !

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