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[TUTO] DACIA et filtre d'habitacle


Gilles REIMS
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Invité §foo684sM

Voila COmme promis après avoir remplacer mon 1er filtre a habitacle Voici les Photos de son remplacant à 5050 Km Parcourue Les photos parlent d'elles Memes :

 

http://img95.imageshack.us/img95/8251/img3299fz8.th.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/4715/img3298nn6.th.jpg

Cliquez dessus pour agrandir

 

Quand j'ai retirer le filtre Voici aussi tout ce qui est tomber de celui ci :

 

http://img440.imageshack.us/img440/2972/img3301md9.th.jpg

Cliquez dessus pour agrandir

 

Et la Référence du Filtre tout de noir vétu :

 

http://img46.imageshack.us/img46/2125/img3302ty8.th.jpg

 

 

Voila cela donne un apercues de l'interet du filtre d'habitacle !

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Invité §mou628SZ

Moi quand je vois ce qui recouvre le TDB de ma lolo je comprend que ce filtre s'encrasse autant :p

 

C'est la première fois que je vois une voiture laisser passer autant de saloperie de l'air extérieur dans l'habitacle d'ailleurs ;)

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Moi quand je vois ce qui recouvre le TDB de ma lolo je comprend que ce filtre s'encrasse autant :p

 

C'est la première fois que je vois une voiture laisser passer autant de saloperie de l'air extérieur dans l'habitacle d'ailleurs ;)

 

 

Low cost, oui, mais pas avec les poussières et autres droleries du style insecte volant, pétales de fleur, ....etc :ange:

 

J'ai nettoyé le filtre aprés 2000 kms d'utilisation (désolé pas de photos) il était déja bien gris et bien "emcombré".

Je n'imagine pas l'état du bloc ventillation + clim sans ce filtre.

 

C'est vraiment une adaptation indispensable.

 

@+

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Salut à Tous

 

Comme je l'ai posté un peu partout, je viens d'acheter une Logan D'occasion (86km :D ) et surtout je viens de toucher pour bosser une Clio III, je regarderai donc l'installation du filtre sur Clio III avec des photos et j'ajouterai ce même filtre sur ma Logan :sol:

DSC02247.JPG1..jpg.c9172d24ee394830373eb21a78c9596d.jpg

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Invité §foo684sM

Je suis passer chez nototo et j'ai regarder le référencement des filtres d'habitacle pour la logan ils ont mis a jour en proposant la meme référence que celui de la clio III comme nous le savion si bien !

 

chez Fe*x v*ert il y a moins 25% sur les filtres d'habitacle tecafiltre et consorts et j'ai regarder le tecafiltre il était tout de noir vétue !

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Un filtre c'est comme celui des cigarettes au départ il est blanc et ensuite il devient noir .

 

 

Perso j'ai quand mème remarquer que la matière du filtre n'a pas un popuvoir filtrant extra, en gros les mailles du filet sont assez large, les poussières genre du gazoil je ne suis pas sur qu'elles soit arrétées.

 

Me trompe-eu je ?

 

 

:sol:

 

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Invité §foo684sM

Un filtre c'est comme celui des cigarettes au départ il est blanc et ensuite il devient noir .

 

 

Perso j'ai quand mème remarquer que la matière du filtre n'a pas un popuvoir filtrant extra, en gros les mailles du filet sont assez large, les poussières genre du gazoil je ne suis pas sur qu'elles soit arrétées.

 

Me trompe-eu je ?

 

 

:sol:

 

 

quand je dit tout de noir vétue c'est en rapport a la partie plastique qui fait office de couvercle, la matière filtrante elle reste blanche !

 

Et pour le pouvoir filtrant je pense que le filtre est juste destiner a proteger le circuit de climatisation/ventilation et arreter le plus gros grosses poussières feuilles insectes je ne sais pas réellement quel est son réel pouvoir filtrant !

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Invité §cit263rq

Un filtre c'est comme celui des cigarettes au départ il est blanc et ensuite il devient noir .

 

Perso j'ai quand mème remarquer que la matière du filtre n'a pas un popuvoir filtrant extra, en gros les mailles du filet sont assez large, les poussières genre du gazoil je ne suis pas sur qu'elles soit arrétées.

 

Me trompe-eu je ?

 

:sol:

 

 

Quelqu'un a-t-il essayé d'adapter un fap dans cet emplacement ? :o:lol:

 

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footix64

Je parle de la matière qui compose le filtre comme celui des cigarettes

citerne

Tu parle de quoi un fap { pièce adaptable } ou un bricolage

Pour un bricolage de filtre c'est possible

Il suffit de virer la partie filtrante quand il est bien salle et de coller du filtre de hotte aspirante de cuisine { c'est la mème matière } et nous avons un beau filtre neuf pour grand pingre

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footix64

Je parle de la matière qui compose le filtre comme celui des cigarettes

citerne

Tu parle de quoi un fap { pièce adaptable } ou un bricolage

Pour un bricolage de filtre c'est possible

Il suffit de virer la partie filtrante quand il est bien salle et de coller du filtre de hotte aspirante de cuisine { c'est la mème matière } et nous avons un beau filtre neuf pour grand pingre

 

 

Coucou MP3,

Pour moi les filtres de hotte aspirante de cuisine retiennent :

Les graisses lorsque le filtre est blanc

Les odeurs lorsque le filtre est noir.

Je ne suis pas sur qu'un filtre blanc ait une utilité pour l'habitacle de nos voiture.

Pour un filtre noir peut-etre............ :??:

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Après, il y a les filtres pour aspirateurs :

Entrée moteur qui protege le moteur des poussieres.

Sortie moteur qui filtre l'air regeté par l'aspirateur dans la piece ou il est utilisé.

 

C'est peut etre vers ce genre de filtre que tu veux parler ?

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La matière des filtre auto Logan Clio est exactement la mème que certain filtre de hotte de cuisine.

Ont ne peut ètre plus clair

J'ai remarquer cela dans un mag de bricolage

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Comme promis, le bloc de Clim de ma Clio III equipée d'origine du filtre à Pollen, si cela peut vous aider à faire la découpe, moi, je viens d'acheter le filtre, mais j'ai déjà pas le temps de rouler avec ma Lolo, alors.............. :pfff:

DSC03369.jpg.5d4f123ef312be5e7550ed0d36307f63.jpg

DSC03370.jpg.94659b93e22bb05b81184c7494fd3af0.jpg

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:cyp:

 

Je me disais aussi, la découpe est super bien faite. :lol:

 

En fait c'est vraiment pareil que sur LOGAN. :bien:

 

 

 

Salut Gilles,

 

Pas tout à fait :

filtrepolen.jpg.acb7563b6f917cbb83f3fc525d745296.jpg

 

Il y a une découpe en partie basse (voir cercle rouge)

 

Ca pourrait aider pour le maintien du filtre.

 

Pour ma part, je n'ai pas fait cette découpe, le filtre tient trés bien, pas de fuite.

 

@+

 

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Invité §foo684sM

 

 

Salut Gilles,

 

Pas tout à fait :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393186/filtrepolen.jpg

 

Il y a une découpe en partie basse (voir cercle rouge)

 

Ca pourrait aider pour le maintien du filtre.

 

Pour ma part, je n'ai pas fait cette découpe, le filtre tient trés bien, pas de fuite.

 

@+

 

 

en effet a part la petite découpe de rien du tout en bas pour le clip du filtre c'est exactement le résultat obtenue après découpe du Boitier sur logan !

 

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Invité §mou628SZ

Je savais bien , que cela allait aider, les photos de la Clio III :jap:

 

 

N'oublie pas aussi de tester la résistance du DCI 70 cv à tout les traitements :cyp:

 

C'est pour la science :cyp:

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N'oublie pas aussi de tester la résistance du DCI 70 cv à tout les traitements :cyp:

 

C'est pour la science :cyp:

 

 

Il a 4700 km, aujourd'hui j'ai testé la coupure d'alimentation au régime maximum, mais qu'est-ce qu'elle se traine par rapport à une Clio II Dci 65 :pfff:

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J'ai acheter cet après-midi mon nouveau filtre pour remplacer le premier (après 1 an de service). :)

 

J'ai profité des 30% de remise sur tout les filtres chez LECLERC-AUTO. :sol:

 

Je l'ai donc payé 11,16€ (au lieu de 20€ environ pour le VALEO :/ ). :bien:

 

C'est un filtre d'une marque Allemande, KNECHT, la maille de la fibre semble quand même + filtrante que celle du VALEO les poussières fines seront à mon avis mieux stoppées. :oui:

 

http://www.mahle-aftermarket.com/C12570B3006C0D49/CurrentBaseLink/W26TFGYQ631MARSFR

 

Le "couvercle" est noir. :)

 

Je vous ferai des photos pour vous montrer. ;)

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Invité §mou628SZ

 

Il a 4700 km, aujourd'hui j'ai testé la coupure d'alimentation au régime maximum, mais qu'est-ce qu'elle se traine par rapport à une Clio II Dci 65 :pfff:

 

 

:voyons:

 

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Invité §mou628SZ

 

4700 tr/min :jap:

 

 

Ok :jap:

 

Tu as tapé un "régulateur " comme on dit sur les mazouts :D

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Invité §pic102Ys

Bonsoir

 

scusez moi, mais j'ai pas tout suivi: ce filtre faudrait le mettre sur tous les modèles ou seulement sur les modèles avec clim ??? Je ne vous cache pas que la découpe ça me fait trés peur .

 

Plus que 28 jours

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Invité §ale773DW

 

N'oublie pas aussi de tester la résistance du DCI 70 cv à tout les traitements :cyp:

 

C'est pour la science :cyp:

 

 

J'ai testé pour vous :jap:

 

 

:ange:

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Bonsoir

 

scusez moi, mais j'ai pas tout suivi: ce filtre faudrait le mettre sur tous les modèles ou seulement sur les modèles avec clim ??? Je ne vous cache pas que la découpe ça me fait trés peur .

 

Plus que 28 jours

 

C'est"compatible" avec tout les modèles, même sans clim'. ;)

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J'ai acheter cet après-midi mon nouveau filtre pour remplacer le premier (après 1 an de service). :)

 

J'ai profité des 30% de remise sur tout les filtres chez LECLERC-AUTO. :sol:

 

Je l'ai donc payé 11,16€ (au lieu de 20€ environ pour le VALEO :/ ). :bien:

 

C'est un filtre d'une marque Allemande, KNECHT, la maille de la fibre semble quand même + filtrante que celle du VALEO les poussières fines seront à mon avis mieux stoppées. :oui:

 

http://www.mahle-aftermarket.com/C12570B3006C0D49/CurrentBaseLink/W26TFGYQ631MARSFR

 

Le "couvercle" est noir. :)

 

Je vous ferai des photos pour vous montrer. ;)

 

 

Voilà les photos. :)

 

 

A votre avis, c'était vraiment utile de le remplacer???? :cyp::siffle:

 

01.jpg38..jpg.107b281408cd8bbfc618847a80dafa2f.jpg

 

02.jpg33..jpg.ceb7c89f6d2dc6492456a56703be38b2.jpg

 

 

 

Une fois monté le "couvercle" noir fait passer inaperçu cet ajout de filtre sur LOGAN. :sol:

 

03.jpg27..jpg.ddc09fe7d863e277d94fa0c1d5390234.jpg

 

04.jpg19..jpg.32e817dcc71f2cfa9410014f3e1ab2c2.jpg

 

Malgré que (comme on peut le constater sur la première photo) il n'y ait pas cet espèce de petit joint sur le bas du couvercle, il n'y a aucune fuite d'air, c'est même mieux qu'avec le VALEO. :sol:

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Invité §foo684sM

Je viens de tester avec et sans le "joint d'étanchéité" du Valéo et bien il n'y a pas photo Sans c'est beaucoup Mieux ! Le filtre Applique bien mieux que avec le joint qui laisse une épaisseur inutile et aucune fuite d'air n'est apparue avec le retrait du joint donc je vais le laisser comme ca !

 

Si j'ai le courage (ca c'est pas dit) je vais essayer d'adapter la boite du filtre pour que le Clip en bas se clipse correctement !

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Voilà les photos. :)

 

 

A votre avis, c'était vraiment utile de le remplacer???? :cyp::siffle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/01.jpg38..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/02.jpg33..jpg

 

 

 

 

 

Une fois monté le "couvercle" noir fait passer inaperçu cet ajout de filtre sur LOGAN. :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/03.jpg27..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/04.jpg19..jpg

 

Malgré que (comme on peut le constater sur la première photo) il n'y ait pas cet espèce de petit joint sur le bas du couvercle, il n'y a aucune fuite d'air, c'est même mieux qu'avec le VALEO. :sol:

 

 

Merci Gillou pour ces infos intéressantes! ;)

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Invité §seb883IP

Bonjour

 

j'ai curieusement trouvé un filtre d'habitacle pour la logan, chez técafiltres (ref : FH7)

le schéma de montage dans l'emballage est curieux : il demande à déposer les grilles de prises d'air sous le capot, d'enlever un cache pour accéder au "tiroir" du filtre d'habitacle...démontage fait...rien du tout ! pas de cache à enlever...le schéma ne concorde pas...pourtant c'est une logan de 11/06 avec clim en 1.5 dci 70 cv (85.000 kms !)

curieux, non ??

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Bonjour

 

j'ai curieusement trouvé un filtre d'habitacle pour la logan, chez técafiltres (ref : FH7)

le schéma de montage dans l'emballage est curieux : il demande à déposer les grilles de prises d'air sous le capot, d'enlever un cache pour accéder au "tiroir" du filtre d'habitacle...démontage fait...rien du tout ! pas de cache à enlever...le schéma ne concorde pas...pourtant c'est une logan de 11/06 avec clim en 1.5 dci 70 cv (85.000 kms !)

curieux, non ??

 

 

Interessant ca. quelqu'un a til des confirmations sur des modeles différents ou plus recents?

 

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Invité §foo684sM

Bonjour

 

j'ai curieusement trouvé un filtre d'habitacle pour la logan, chez técafiltres (ref : FH7)

le schéma de montage dans l'emballage est curieux : il demande à déposer les grilles de prises d'air sous le capot, d'enlever un cache pour accéder au "tiroir" du filtre d'habitacle...démontage fait...rien du tout ! pas de cache à enlever...le schéma ne concorde pas...pourtant c'est une logan de 11/06 avec clim en 1.5 dci 70 cv (85.000 kms !)

curieux, non ??

 

 

Non sur Logan le seul emplacement du Filtre a habitacle est celui montrer plus haut par nous tous la ou il faut effectuer la petite découpe du couvercle pour inserer le filtre aucun autre endroit !

 

 

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Invité §log013sf

Slt,

 

Je vais aussi acheter un filtre pour ma prestige :sol:

 

A+ LOgano X.

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