Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Voyant liquide de refroidissement


Invité §Coc815iS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coc815iS

Le voyant d'avertissement de pb de liquide de refroidissement http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:cHF1jciTX_qTlM:http://www.coursdecode.com/images/verif-int/image_065.gif s'allume de temps en temps...

 

Au fait je m'en suis rendu compte sur l'autoroute, à 130km/h maintenu depuis un moment, particulièrement en côte.

Si je relâche l'accélérateur, le voyant s'éteint.

 

Pourtant, la température est normale, le niveau de liquide est ok...

 

je suis un peu inquiet, mais comme ces 2 paramètres sont bons et que le voyant ne s'allume que par intermittence, je ne me suis pas précipité au garage.

 

Je suis à 56000km, bientôt la révision de 60 000.

 

A votre avis, ça peu venir d'où? Défaillance d'un capteur, réel pb hyper grâve?

J'attends la révision des 60 000 ou je me précipite au garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Coc815iS

Regarde si la sonde est bien branché :)

 

 

euh, elle se trouve facilement la sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dCi70, la sonde est situé sur le boitier thermostatique à droite du bloc moteur qd on ouvre le capot.

Sous la pompe à vide pierburg.

 

Cette "sonde" comporte 2 sondes CTN indépendantes: l'une destinée au calculateur moteur, l'autre au tableau de bord.

 

Commencer par essayer débrancher/rebrancher son connecteur 4 voies ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une remarque. Si j'ai bien compris,

le témoin de température est allumé par le calculateur moteur (ECU).

Quant au barre graphe, il est géré par le bloc compteur, indépendamment de l'ECU.

 

Un défaut surchauffe a dû être mémorisé. Vaut mieux le faire voir ;)

Tiens nous au courant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le graphe est plus fiable du coup?

 

Si l'indication du barre graphe semble correcte, c'est rassurant mais bon :??:

pas trouvé la sonde ou le connecteur sur mon dci85...

 

Sur la RTA, c'est pas très clair, je suis donc allé voir de plus près :D

La pompe à vide (le truc rond au dessus à gauche) est facile à repérer, la sonde est planquée dessous:

 

sonde_t°_eau.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

Merci pour la photo! :jap:

 

Bon, je l'ai bien trouvée, mais elle est vraiment pas accessible sur le dci85!

Je suis passé au garage, ils ne peuvent pas prendre la voiture avant lundi.Du coup, c'est moi et non ma femme qui la prend en attendant, vu que le voyant ne s'allume pas en conduite cool sur 4 voies (elle à de l'autoroute elle)

 

J'en profite pour faire la révision des 60 000km

 

J'aurai pu tenter un autre garage Renault,mais celui là me plait bien, et il me prêtera un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

bon, elle sort du garage.

Révision des 60 000km effectuée (163€)

 

... mais ils n'ont pas trouvé pour le pb de voyant. Du coup ils ont envoyé les relevés à Renault et je doit être recontacté sous peu.

Du coup je roule avec un voiture dont le voyant de liquide de frein s'allume dès que j'appuie un peu ou que je maintient le 110-120 en cotes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, elle sort du garage.

Révision des 60 000km effectuée (163€)

 

... mais ils n'ont pas trouvé pour le pb de voyant. Du coup ils ont envoyé les relevés à Renault et je doit être recontacté sous peu.

Du coup je roule avec un voiture dont le voyant de liquide de frein s'allume dès que j'appuie un peu ou que je maintient le 110-120 en cotes... :(

Tiens, voici un cas du "Contacter la Techline" prévu dans la démarche de diagnostique.

Merci pour ton suivi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

Re-mise au garage aujourd'hui

bilan: pompe d'injection qui montre des signes de faiblesses...

Je ne sais pas trop si c'est grave. Ils attendent les consignes de Renault. Apparemment c'est pas vraiment courant.

Par contre ils ne captent pas trop pourquoi c'est le voyant de liquide de frein qui s'allume...

Ils doivent me recontacter.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-mise au garage aujourd'hui

bilan: pompe d'injection qui montre des signes de faiblesses...

Je ne sais pas trop si c'est grave. Ils attendent les consignes de Renault. Apparemment c'est pas vraiment courant.

Par contre ils ne captent pas trop pourquoi c'est le voyant de liquide de frein qui s'allume...

Ils doivent me recontacter.

Affaire à suivre...

 

 

Cela restera définitivement la Faiblesse du 1.5 dCi qu'il soit 65, 70, 80, 85, 105...

 

6 Rampe d'Injection cramé sur 6 Clio II de service en 310 000 km

 

J'en suis à ma 1ere Clio III (17 Mois-95 000 km) et la Rampe d'injection commence egalement à montrer des signes de fatigue :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

 

Cela restera définitivement la Faiblesse du 1.5 dCi qu'il soit 65, 70, 80, 85, 105...

 

6 Rampe d'Injection cramé sur 6 Clio II de service en 310 000 km

 

J'en suis à ma 1ere Clio III (17 Mois-95 000 km) et la Rampe d'injection commence egalement à montrer des signes de fatigue :pfff:

 

 

quid du tarif et de la gravité (enchainement de pannes ou autre)?

 

A priori c'est pris en charge par la garantie non?

 

C'est possible que seule la pompe merdouille, ou les injecteurs sont aussi forcément touchés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quid du tarif et de la gravité (enchainement de pannes ou autre)?

 

A priori c'est pris en charge par la garantie non?

 

C'est possible que seule la pompe merdouille, ou les injecteurs sont aussi forcément touchés?

 

 

Tarif: Hors de prix si pas pris en garantie (1 fois pour ce qui me concerne, la Clio avait 2 ans et 8 jours et 140 000 km: + de 3000 Euros HT :pfff: , mais elle avait déjà eu le PB vers 40 000 km, mais ce n'était pas moi qui en avait la charge à ce moment)

 

Prix en charge sur chaque autre cas, la voiture avait à chaque fois moins de 2 ans :o

 

En cas de défaillance ce sont les injecteurs qui merdent, de la limaille de fer provenant des injecteurs repart avec le GO imbrulé, et retourne au réservoir et ainsi de suite jusqu'à destruction de la pompe, c'est tout ce qui contient du carburant qui doit être remplacé: durits réservoir, Pompe, Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

Du coup, si on ne me change que la pompe, je pourrais me retrouver avec d'autres problèmes plus tard?

Il faut que j'exige le changement de tout le système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si on ne me change que la pompe, je pourrais me retrouver avec d'autres problèmes plus tard?

Il faut que j'exige le changement de tout le système?

 

 

Tout dépend si tes injecteurs ont déjà déposé de la limaille de fer dans le circuit d'alimentation de carburant

 

Si la réponse est oui, la réparation envisagé et comme un pansement sur une jambe de bois :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-mise au garage aujourd'hui

bilan: pompe d'injection qui montre des signes de faiblesses...

Je ne sais pas trop si c'est grave. Ils attendent les consignes de Renault. Apparemment c'est pas vraiment courant.

Par contre ils ne captent pas trop pourquoi c'est le voyant de liquide de frein qui s'allume...

Ils doivent me recontacter.

Affaire à suivre...

Tu as sans doute voulu dire liquide "de refroidissement".

 

Dès le début du sujet, j'aurais du lire le manuel un peu plus en détail :o

Ils disent bien que l'allumage de ce témoin a une double signification possible.

Témoin de température d'eau moteur (gravite 2)

Ce témoin est utilisé à la fois comme témoin de fonctionnement et indicateur de défaut du système. II s'allume,

pendant 3 s à la mise sous tension (procédure automatique de test).

Eclairage continu au + après contact: indique une surchauffe moteur ou un problème de gravité 2. Dans le cas d'un problème critique, l'injection est automatiquement coupée après quelques secondes.

 

Je n'ai pas d'expérience de pompe qui part en limaille, mais tjrs dans le manuel, ils préconisent un examen du filtre à GO: la quantité de limaille récupérée a son importance pour le diagnostique ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

merci pour l'info!

je vous tient au courant pour la suite.

 

Renault ne m'a pas encore rappelé.

Du coup je continue à rouler avec un voyant qui s'allume de temps en temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles nouvelles :??:

 

Puisses-tu ne pas avoir cette mésaventure :o

 

SI c'est ta pompe à injection qui part en limaille, je pense qu'il vaudrait mieux ne plus rouler afin d'éviter de contaminer tout le circuit et notamment les couteux injecteurs :voyons:

 

Question annexe: comment le calculateur moteur peut-il bien faire pour détecter la limaille :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Il voit que les injecteurs n'injectes plus, que le debit ou la pression dans le common rail a changer. Des choses comme sa a mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Je pense que le capteur de cliquetis devrait permettre d'entendre une injection qui se fait mal,

quant au capteur rail, il pourrait mettre en évidence une incohérence entre la haute pression et la consigne ...

 

A ma connaissance, pas vu de capteur de débit de carburant :non:

 

CockHot,

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

Ben pas vraiment

Finalement je dépose la voiture mardi matin pour 2 jours.

J'ai pas vraiment eu de détails (téléphone...) mais je suppose que du coup ils me changent tout le système d'injection.

 

Je vous tiendrai au courant, sans fautes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

Je viens de récupéré mon mcv après 3 jours de test.

Bilan: rien trouvé!

 

Ils ont fait plein de tests, mis des faisceaux de dérivation et essayé toute de sorte de choses, et ils ne s'expliquent toujours pas pourquoi ce voyant s'allume.

 

A priori, la pompe n'est finalement pas en cause, donc rouler avec voyant allumé ne présenterait pas de risques particuliers...

 

Ils doivent me prévenir demain des suite après coup de fil avec un responsable de leur hotline technique.

 

J'espère que ça va pas encore durer longtemps, c'est pas vraiment rassurant de rouler avec un voyant allumé!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela restera définitivement la Faiblesse du 1.5 dCi qu'il soit 65, 70, 80, 85, 105...

 

6 Rampe d'Injection cramé sur 6 Clio II de service en 310 000 km

 

J'en suis à ma 1ere Clio III (17 Mois-95 000 km) et la Rampe d'injection commence également à montrer des signes de fatigue :pfff:

 

 

Révision des 100 000 ce jour chez Renault: Verdict ce n'est pas la rampe mais les injecteurs qui sont à remplacer, pas de PB de limaille ou autre, par contre, il ne me l'on pas fait, j'ai dû reprendre RDV pour les 11 et 12 Janvier, normalement, je ne devrais pas tomber en panne

 

Vraiment, le système d'injection HP Delphi n'est pas fiable :pfff: Je n'ai connu aucun qui dépasse les 100 000 km, y compris sur l'ensemble du Parc de ma Sté :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupéré mon mcv après 3 jours de test.

Bilan: rien trouvé!

 

Ils ont fait plein de tests, mis des faisceaux de dérivation et essayé toute de sorte de choses, et ils ne s'expliquent toujours pas pourquoi ce voyant s'allume.

 

A priori, la pompe n'est finalement pas en cause, donc rouler avec voyant allumé ne présenterait pas de risques particuliers...

 

Ils doivent me prévenir demain des suite après coup de fil avec un responsable de leur hotline technique.

 

J'espère que ça va pas encore durer longtemps, c'est pas vraiment rassurant de rouler avec un voyant allumé!

 

 

J'aimerais pas non plus rouler comme ça, sachant que l'allumage de ce voyant signifie normalement "arrêt immédiat".

Supposons que, par malchance totale, une autre panne concernant ce voyant intervienne ... et que tu aies continué à rouler :cry:

 

Pour revenir au diag. en cours, s'ils ont mis hors de cause le(s) faisceau(x) (?),

resterait alors un problème réel mémorisé par le calculateur d'injection.

Ce serait intéressant d'avoir le rapport complet du passage à la valise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut R16,

Pas réjouissant tout ça et qui prend en charge les injecteurs :??:

 

 

Bhen pas de soucis, c'est Renault qui prend en charge: la voiture n'a pas 2 ans et est donc encore sous garantie

 

(J'ai fais ces 100 000 km entre le 18/06/08 et le 17/12/09 :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

Retour de WE en Normandie.

Bilan, il y a vraiment un pb, pas juste le voyant!

J'ai un gros pb de puissance, pas forcément quand le voyant s'allume... Des fois je suis à 90km/h en des côtes où je maintenais le 130 sans pb, et puis la cote d'après ça se maintient le 130...

 

Je vais râler chez Renault demain matin. Ça fait presque 2 mois que ça dure!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

Retour de WE en Normandie.

Bilan, il y a vraiment un pb, pas juste le voyant!

J'ai parfois un gros pb de puissance, pas forcément quand le voyant s'allume... Des fois je suis à 90km/h en des côtes où je maintenais le 130 sans pb, et puis la cote d'après ça se maintient le 130...

 

Je vais râler chez Renault demain matin. Ça fait presque 2 mois que ça dure!!!

 

et puis 90 sur l'autoroute, c'est dangereux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de WE en Normandie.

Bilan, il y a vraiment un pb, pas juste le voyant!

J'ai parfois un gros pb de puissance, pas forcément quand le voyant s'allume... Des fois je suis à 90km/h en des côtes où je maintenais le 130 sans pb, et puis la cote d'après ça se maintient le 130...

 

Je vais râler chez Renault demain matin. Ça fait presque 2 mois que ça dure!!!

 

et puis 90 sur l'autoroute, c'est dangereux!

Aïe, ta sécurité et celle de tes passagers est maintenant en cause :cry:

 

Sachant que le calculateur est conçu pour mémoriser les défauts ainsi que le contexte de leur apparition,

Ils devraient même pouvoir te dire "tel défaut est apparu il y a tant de km, alors que vous étiez à tel régime, que vous accélériez à tant de % ..... "

Pose leur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...