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Sandero

Callage en mode GPL


Invité §san026ov

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Invité §san026ov

et bien depuis que j'ai pris livraison de sandy tout va bien,a part que quand je recule le ralenti assez bas fait caller le moteur ,alors qu'en mode essence tout vas bien ;ou est le probleme?

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  • Réponses 347
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et bien depuis que j'ai pris livraison de sandy tout va bien,a part que quand je recule le ralenti assez bas fait caller le moteur ,alors qu'en mode essence tout vas bien ;ou est le probleme?

 

Tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème sur SANDERO GPL, c'est pas bien grave, peut-être le ralenti à faire régler. :bah:

 

Tu vas avoir rapidement des réponses. ;)

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Moi le seul problème de calage est en mode GPL avec clim + direction + frein, ça vient d'une mauvaise interprétation du calculateur GPL car le calculateur essence sait qu'en mode GPL il faut augmenter le ralenti avec la clim.

 

Ce problème a été résolu sur le forum MCV + GPL par installation d'injecteur gaz plus gros.

 

Sans la clim tu ne devrais jamais caler donc garantie ... Et puis sur une installation d'origine pas de calage autorisé non plus.

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Invité §Aud850Mr

Je suppose que ta voiture est toute neuve ? combien de kilomètres a t'elle

J'ai rencontré ce genre de soucis aussi avec la mienne

En fait à la sollicitation de la direction le moteur callait( braquage puis contrebraquage en reculant pour sortir de mon garage par exemple )

 

Il m'est aussi arrivé que la voiture s'arrête en roulant à faible allure, juste en débrayant

 

Tout est rentré dans l'ordre au fil des kilomètres, je pense qu'il faut le tmeps que le moteur se rode pour qu'il soit un peu plus puissant et ne plus avoir ce soucis,

 

ma voiture à 7000kms, et actuellement, lorsque je tourne la direction, le réguime moteur ne bronche pas voir même s'accélère légèremment tous seul, et plus aucun soucis de callage ou d'arrêt moteur en débrayant

 

Tu peu aller lire ce topic si çà peu te renseigner :

http://www.sandero.forum-dacia.com/viewtopic.php?t=2312&postdays=0&postorder=asc&start=0

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Invité §san026ov

Je suppose que ta voiture est toute neuve ? combien de kilomètres a t'elle

J'ai rencontré ce genre de soucis aussi avec la mienne

En fait à la sollicitation de la direction le moteur callait( braquage puis contrebraquage en reculant pour sortir de mon garage par exemple )

 

Il m'est aussi arrivé que la voiture s'arrête en roulant à faible allure, juste en débrayant

 

Tout est rentré dans l'ordre au fil des kilomètres, je pense qu'il faut le tmeps que le moteur se rode pour qu'il soit un peu plus puissant et ne plus avoir ce soucis,

 

ma voiture à 7000kms, et actuellement, lorsque je tourne la direction, le réguime moteur ne bronche pas voir même s'accélère légèremment tous seul, et plus aucun soucis de callage ou d'arrêt moteur en débrayant

 

Tu peu aller lire ce topic si çà peu te renseigner :

http://www.sandero.forum-dacia.com/viewtopic.php?t=2312&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

pour etre precis ma sandi a2200km depuis le15/07/09

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Invité §Aud850Mr

Attend que la voiture est 5000kms et si le problème persiste, rend toi au garage pour vérifier le ralentie et si rien d'autre ne pose soucis

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Invité §tek440Oq

Même problème constaté ce matin, la voiture a calé en débrayant pour passer de la 2 à la 3. Le GPL était en cours de chauffage, ce qui doit bien tirer sur le moteur (chauffage éléctrique?).

Si je fais le récap de ce qui était activé au moment du calage:

- Feu de signalisation

- Chauffage à fond + ventilation niveau 3

- Dégivrage arrière

- Auto-radio

- Préchauffage GPL

Le moteur était froid, donc tout cela ne m'inquiète pas trop (ma voiture a 600 kms). Par contre en hiver je vais peut être du coup attendre un peu avant d'allumer le GPL que la buée disparaisse :D

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- Feu de signalisation

- Chauffage à fond + ventilation niveau 3

- Dégivrage arrière

- Auto-radio

- Préchauffage GPL

Pareil mais en plus les essuis glace et mon coyote branché sur allume cigare aucun problème mais ma gpl a 6000km :)

Patr contre il m'est arriver une fois en debrayant pour changer de rapport en pleine decelerration de caller mais cela ne me l'a fais qu'une fois

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Invité §inv360iY

bonjour, je viens de parcourir vite fait la page du forum pour signaler que moi c'était lors d'un virage en cour de route et en marche avant sans chauffage ni clim que ma voiture en mode GPL totalisant 12K Km actuellement qu'elle me lachat sa fait 2 fois... je vais l'emené au garage mais bon voilàààà quelqu'un a til déjà eu ce soucy ? c'est très dangereux car on a plus de direction assisté mm si on peu manoeuvré en virage séréé sa pe surprendre !

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Invité §tot750NO

? une voiture neuve qui cale pour moi = mauvais reglage ....

je suis plus partisant de "hildifons" qui dit faire valoir la garantie.

Ca ne reste qu'une voiture et le fait de devoir faire 2000 kms afin qu'elle s'habitue me semble subtil; c'est pas comme un chien qui ne mange pas les 1er jours dans une nouvelle famille ...

 

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Invité §hug826Xk

D'autres cas de calage en gpl?

 

Il semble que la voiture ait des petits à-coups, certains le ressentent_ils?

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Invité §cit043to

D'autres cas de calage en gpl?

 

Il semble que la voiture ait des petits à-coups, certains le ressentent_ils?

 

 

Oui ! depuis quelques jours ! mon mcv gpl cale de temps en temps à faible vitesse en mode gpl, 4200 kms mais ça ne me l'a pas fait avant 4000 ! j'espère bien que c'est un caprice passager ! je lui donne jusqu'à 6000 kms et ensuite direction roro ! :pfff:

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Invité §cit043to

bonjour,moi aussi je ressent quelques à-coups comme des hoquets de temps en temps ça ressemble àun manque ou une impureté dans l'alimentation

 

 

Combien de kms ? :??:

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Invité §ber038pQ

idem ca m'arrive des fois, et moi la voiture calle au moment de passer au gpl et que je braque ( pompe de DA ).

J'ai 900KM

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Invité §tek440Oq

Tiens je relance le sujet, j'ai eu un calaga à chaud il y a 3 jours, après 30mn en mode GPL, je débraye pour m'arrêter à un feu rouge =>calage. Problème de ralenti qui s'accorde mal au GPL très certainement

Ma voiture à 4500 kms...

A suivre

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Invité §tp2880rC

Tiens je relance le sujet, j'ai eu un calaga à chaud il y a 3 jours, après 30mn en mode GPL, je débraye pour m'arrêter à un feu rouge =>calage. Problème de ralenti qui s'accorde mal au GPL très certainement

Ma voiture à 4500 kms...

A suivre

 

 

 

ou bien erreur du pilote simplement.

pourquoi il faudrait tjs que le pb vienne de la voiture?

 

a+

tp29

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Invité §xed502hy

Faut aussi accepter ces quelques désagréments liés au GPL, les calages c'est assez fréquent avec ce carburant, c'est plus long a remplir, ca demande un suivi un peu plus poussé, des fois ça tressaute et des fois ça sent, c'est un peu chiant en effet mais c'est comme avant avec les carburateurs, c'était parfois un peu capricieux mais lié à la technique...

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Invité §tek440Oq

 

 

ou bien erreur du pilote simplement.

pourquoi il faudrait tjs que le pb vienne de la voiture?

 

C'est quoi l'astuce pour ne pas caler en ralentissant à l'arrivée au feu rouge :??:

 

Faut aussi accepter ces quelques désagréments liés au GPL, les calages c'est assez fréquent avec ce carburant, c'est plus long a remplir, ca demande un suivi un peu plus poussé, des fois ça tressaute et des fois ça sent, c'est un peu chiant en effet mais c'est comme avant avec les carburateurs, c'était parfois un peu capricieux mais lié à la technique...

 

Je ne me plains pas tant que ça reste occasionnel, je partage juste mon expérience :o

 

 

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Invité §and621DK

Faut aussi accepter ces quelques désagréments liés au GPL, les calages c'est assez fréquent avec ce carburant, c'est plus long a remplir, ca demande un suivi un peu plus poussé, des fois ça tressaute et des fois ça sent, c'est un peu chiant en effet mais c'est comme avant avec les carburateurs, c'était parfois un peu capricieux mais lié à la technique...

 

 

Je me demande où tu as vu que les voitures qui roulent au GPL cales plus souvent que les essence/diesel.

 

Caler si c'est pas la faute du conducteur, alors c'est anormal, point barre. :pfff:

C'est pas parce que la Sandero cale que c'est le cas des autre voiture. Suffit de lire les forum sur les voitures GPL pour voir que c'est pas un problème que rencontre ces voitures (plus que les autres).

 

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Invité §buc713vX

Bonjour,

Ça m'est arrivé également le week-end dernier,

calage en début de sortie d'autoroute avec virage a 270degres , ça surprend !!! , plus de direction assisté , juste le temps de se mettre sur le bas coté en forçant sur la direction...

 

mon cas ressemble a celui de invitsilver un peu plus haut, même nombre de km et je confirme que c'est dangereux j'ai vraiment eu du bol de n'avoir eu personne derrière.

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Bonjour,

Ça m'est arrivé également le week-end dernier,

calage en début de sortie d'autoroute avec virage a 270degres , ça surprend !!! , plus de direction assisté , juste le temps de se mettre sur le bas coté en forçant sur la direction...

 

mon cas ressemble a celui de invitsilver un peu plus haut, même nombre de km et je confirme que c'est dangereux j'ai vraiment eu du bol de n'avoir eu personne derrière.

 

 

Une petite question tout de même, pour caler franchement, il faut que vous soyez débrayé, non :??:

 

Ma vieille R9 essence me fait le coup de temps en temps sur des ralentissements, je r'embraye et hop, c'est reparti ;)

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Invité §buc713vX

 

Une petite question tout de même, pour caler franchement, il faut que vous soyez débrayé, non :??:

 

Ma vieille R9 essence me fait le coup de temps en temps sur des ralentissements, je r'embraye et hop, c'est reparti ;)

 

 

A vrai dire je me souviens pas de ce que j'ai fait avant (rétrogradage ou entame du virage en 5eme), je me souviens juste de ressentir la direction dur, de me dire y a un problème, de voir plein de voyant allumé sur le tableau de bord , et de me mettre sur le bas coté.

je pensais a ce moment être carrément tombé en panne !

 

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Invité §Fra546pw

Hop hop hop !!!

 

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J'en ai fini avec les bouffées de GPL et j pensais être peinard avec cette bagnole... :o

 

J'ai appris à me servir correctement d'un pistolet GPL... :D

 

J'avais bien remarqué un ou deux calages intempestifs..guère plus...en arrivant en sous-régime lors de ralentissements, mais j me disais que c parce que la voiture

 

était pt -être plus sensible lorsqu'elle est en "limite" de calage que d'autres modèles..

 

Et puis cet aprèm', mêm cas de figure que bucolo :en arrivant à un croisement , où je prends à droite un virage serré, la voiture a calé , plus de DA, entrainé par mon élan, j'ai rétrogradé , elle est repartie, mais c'était chaud... amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gifamaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gifamaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

 

Evidemment je me précipite ce soir sur le fofo et j vois que j suis pas l seul...Bon c sur on peut tjrs incriminer le conducteur, mais en résumant,

 

la voiture semble particulièrement sensible lorsque l'on s'amène en sous régime sur un virage serré...

 

Qu'en pensez vous ??

 

 

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Invité §Jul705ly

 

Une petite question tout de même, pour caler franchement, il faut que vous soyez débrayé, non :??:

 

Ma vieille R9 essence me fait le coup de temps en temps sur des ralentissements, je r'embraye et hop, c'est reparti ;)

 

 

Oui oui, il faut débrayer, et dans mon cas que Beaucoup d'appareil electriques soit en marche, ou que le moteur est forcé !

 

Dans ce cas, on rembraye et hop c'est reparti ! Sauf si on fait pas gaffe !

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Invité §chu632yp

Une installation GPL, ce n'est qu'une injection en parallèle de celui de l'essence.

Avec le même contrainte de réglage air/carburant (et d'autre facteur), donc

soit les kits ne sont pas au point

soit ils sont mal régler

 

Un point c'est tout :jap:

 

Le pro qui vous balance que c'est normal toutes les XX font ça blablabla

Est un blaireau qui touche au gpl sans rien y connaître.

Ou bien le matos qu'il vous à mis est de mauvais qualité ... et il le sais :o

 

Un garagiste à obligation de résultat, sauf s'il arrive à faire croire que c'est normal amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

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Invité §Jul705ly

Une installation GPL, ce n'est qu'une injection en parallèle de celui de l'essence.

Avec le même contrainte de réglage air/carburant (et d'autre facteur), donc

soit les kits ne sont pas au point

soit ils sont mal régler

 

Un point c'est tout :jap:

 

Le pro qui vous balance que c'est normal toutes les XX font ça blablabla

Est un blaireau qui touche au gpl sans rien y connaître.

Ou bien le matos qu'il vous à mis est de mauvais qualité ... et il le sais :o

 

Un garagiste à obligation de résultat, sauf s'il arrive à faire croire que c'est normal amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

Ce problème est juste du au calculateur essence, qui injecte la même quantité d'essence que de GPL. Etant donné que le Gpl à un rendement moins élevé, de temps en temps, ça cale j'ai crus entendre cette raison ! juste un petit réglage du ralenti...

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Invité §chu632yp

C'est ce que je dis "juste un petit réglage"

 

C'est juste incroyable de voir autant de personne se plaindre du gpl, alors que la technologie est bien maîtriser aujourd'hui

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Invité §Peg024Ia

Elle a pas l'air si maitrisée que ça, je dirais plutôt c'est au stade expérimental en attendant les véhicules électriques.

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Invité §chu632yp

Mais non, mais non, seulement il y a différente provenance de matériels

Il y a des grands et bon fabricant & les copieurs de technologie à prix discount

 

Un peu comme les batteries, certaines tiennent 5 ans et plus alors que des "no name" claque en 2ans.

Est-ce la technologie des batteries est maîtriser, oui pourtant !

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Mais non, mais non, seulement il y a différente provenance de matériels

Il y a des grands et bon fabricant & les copieurs de technologie à prix discount

 

Un peu comme les batteries, certaines tiennent 5 ans et plus alors que des "no name" claque en 2ans.

Est-ce la technologie des batteries est maîtriser, oui pourtant !

 

Petit HS, c'est pour ça par exemple que celles de chez NORAUTO premier prix sont garanties 1 ans et celles à la marque de l'enseigne (sans doute le fruit d'une marque réputée) 3 ans. :)

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