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Fiabilité Dacia après 4 ans ? Puis-je en acheter une ?

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DACIA Addiict
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gilles-reims
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  1. Posté le 02/01/2010 à 20:21:44  
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Reprise du message précédent :
Y a qu'en moi que l'on peut avoir confiance.  :o  :fier:
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Le clown
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  1. Posté le 02/01/2010 à 20:32:51  
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log17us a écrit :
hoooooo il va bientot me traiter d'alcolo ,c'est l'hopital qui se fout de la charité , l'eclectique mefie toi de ses deux zozios ,c'est des pilliers de bars

cricrib et le clown  :colere:
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En parlant de zozios... :love:
fait gaffe Sophie... :o
Si y sort de sa boite... :lol:

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Le clown
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mcv15dci70
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  1. Posté le 02/01/2010 à 20:33:58  
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Gilles REIMS a écrit :
Y a qu'en moi que l'on peut avoir confiance.  :o  :fier:
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Mais bien sur,

Et nous, on sent le caca ?

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DACIA Addiict
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gilles-reims
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  1. Posté le 02/01/2010 à 20:37:44  
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mcv15dci70 a écrit :


Mais bien sur,

Et nous, on sent le caca ?
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Certains oui, à cause de la sénilité.  :cyp:

Spoiler :

Si tu vois ce que je veux dire.  :siffle:
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  1. Posté le 02/01/2010 à 20:38:32  
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[:zul:4]


MICHEL si tu nous regarde !!!!!! [:arkiel:4]


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https://www.facebook.com/LDFSa​blage/
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  1. Posté le 02/01/2010 à 21:01:43  
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mcv15dci70 a écrit :


En parlant de zozios... :love:
fait gaffe Sophie... :o
Si y sort de sa boite... :lol:
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Meme pas peur et puis grande g..... ,petit zozio! [:popeye the sailorman:2]

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gorchfock
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  1. Posté le 02/01/2010 à 21:21:53  
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Pour info Dacia n°3  derrière Daihistu (jenesaisquoi) et Toyota en fiabilité et 1er en cout d'entretien (130 € en moy la révision).

Les mecs je sens qu'il va falloir que je négocie dure pour ma prochaine révision :colere:
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Mon Ex-LauPrestige
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  1. Posté le 02/01/2010 à 21:25:46  
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l'eclectique a écrit :
Merci pour l’accueil jprcrozillac. :)

Oui, je l’avais déjà vu sur Dacia.fr mais j’habite en Belgique et ces modèles ne sont pas repris sur Dacia.be.

La situation pour le LPG et autres bio-carburants me semble moins favorable en Belgique (pour l’instant). Pas du point de vue coût du LPG (GPL) à la pompe mais du point de vue « coût de l’installation+taxe de mise en circulation+coût entretiens+autres inconvénients et tracasseries/ nombre de kilomètres à parcourir pour être gagnant »

http://www.lpgonline.be/index.php?id=311

http://www.bmco.be/en-ligne/su [...] -2630.html

Merci à toi Gilles ainsi qu’aux autres pour leurs messages d’accueil. :ouimaitre:

Gilles, je t’ai envoyé les renseignements dans le topic « recensement et localisation des membres
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Je ne sais pas dan la région de Liège, mais dans mon coin, à chaque rénovation de station de carburant, la pompe à LPG disparait je n'en vois plus aucune chez LukOil ex-Seca et ex-Jet par exemple.

DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
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gilles-reims
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  1. Posté le 02/01/2010 à 21:27:16  
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Oui pour le coût d'entretien ça me parait bizarre que la marque soit si bien placée quand on voit les tarifs forfaitaires appliqués dans le réseau.  :voyons:


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  1. Posté le 02/01/2010 à 21:28:16  
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Pour moi, c'est un peu du n'importe quoi.
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  1. Posté le 02/01/2010 à 21:32:20  
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Zas73xt a écrit :
Pour moi, c'est un peu du n'importe quoi.
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C'est même sur, comme tous les classements du genre...

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  1. Posté le 02/01/2010 à 21:33:24  
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mou78st a écrit :


C'est même sur, comme tous les classements du genre...
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Je me demande sur quoi ils se basent pour donner ce type de résultats

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DACIA Addiict
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gilles-reims
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  1. Posté le 02/01/2010 à 21:35:20  
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Zas73xt a écrit :


Je me demande sur quoi ils se basent pour donner ce type de résultats
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Ce type de revue (en l'occurence "Que choisir") se base sur de pseudos sondages réalisés souvent sur le net.  :bah:


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  1. Posté le 02/01/2010 à 21:38:41  
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Et c'est pas un classement Auto+ c'est un de Que choisir je crois.

Au vu de la simplicité de nos Dacia, la fiabilité je veux bien y croire. Pour ce qui est du coût, je ne puis dire, mais c'est clair que ils ne sont pas aller en région parisienne  :D
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Message édité par gorchfock le 02/01/2010 à 21:39:08

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  1. Posté le 02/01/2010 à 21:40:53  
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gorchfock a écrit :
Et c'est pas un classement Auto+ c'est un de Que choisir je crois.

Au vu de la simplicité de nos Dacia, la fiabilité je veux bien y croire. Pour ce qui est du coût, je ne puis dire, mais c'est clair que ils ne sont pas aller en région parisienne  :D
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C'est ce que je viens d'écrire juste au dessus.  :d

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  1. Posté le 02/01/2010 à 21:50:27  
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Gilles REIMS a écrit :

C'est ce que je viens d'écrire juste au dessus.  :d
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Oups pas vu  :ange:

Au faite, bonne année 2010  :D

Message édité par gorchfock le 02/01/2010 à 21:51:27

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eclectique0
  1. Posté le 02/01/2010 à 22:35:17  
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en page 11 du numéro hors série de fin d'année de "L'automobile magazine" "QUELLE VOITURE ? Déc-JanFev 2009/10" : Enquête Qualité-Fiabilité : Les rappels des plus grandes marques 2001/Mi-2009 : 1ère position : Peugeot (101 rappels) ; 2ème Renault (95) ; 3ème Citroën (77) .....34ème Dacia (3) ; 35ème Daihatsu (2) ; 36ème et dernière marque du tableau, Rolls-Royce avec seulement 1 rappel.
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Le clown
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  1. Posté le 03/01/2010 à 07:19:51  
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Gilles REIMS a écrit :

Certains oui, à cause de la sénilité.  :cyp:

Spoiler :

Si tu vois ce que je veux dire.  :siffle:
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 :non:  :q


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Le clown
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  1. Posté le 03/01/2010 à 07:20:53  
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log17us a écrit :






Meme pas peur et puis grande g..... ,petit zozio! [:popeye the sailorman:2]
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 [:dorian32:5]                      :q


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  1. Posté le 03/01/2010 à 08:51:16  
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l'eclectique a écrit :
en page 11 du numéro hors série de fin d'année de "L'automobile magazine" "QUELLE VOITURE ? Déc-JanFev 2009/10" : Enquête Qualité-Fiabilité : Les rappels des plus grandes marques 2001/Mi-2009 : 1ère position : Peugeot (101 rappels) ; 2ème Renault (95) ; 3ème Citroën (77) .....34ème Dacia (3) ; 35ème Daihatsu (2) ; 36ème et dernière marque du tableau, Rolls-Royce avec seulement 1 rappel.
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Certains rappel sont effectués sans que cela aie un rapport avec la fiabilité. Ma 308 a été rappelée pour l'installation d'une nouvelle programmation de l'allumage automatique des phares. Puis qu'entend on par fiabilité? Si ce n'est que pour le moteur ok, ma Dacia est fiable, mais pour le reste, je suis désolé, c'est la pire de toutes les voitures que je n'ai jamais possédée. Si c'est attendre d'une voiture qu'elle permette au matin de démarrer et au soir de reconduire à la maison, je crois que la grande majorité des voitures est fiables, pas une plus que l'autre, par contresi c'est attendre d'une voiture que tout le mobilier soit correctement construit et monté, là, il y a effectivement une grosse différence entre tous les constructeurs. La qualité d'assemblage de la Dacia n'est pas des meilleures, rien que pour l'assemblage des portes, il a fallu revisser les vis, pareil pour le tableau de bord qui commençait à faire la danse de Saint Guy. Si on regarde la partie mécanique, Dacia ça va, pour le reste, c'est à des années lumière de ma 308 et je n'ose même pas parler de la Mercedes pour la comparaison.

Les rappels, ça ne veut dire que le client est est suivi, c'est tout, tous les rappels ne sont pas là pour des interventions dues à un manque d'étude ou un problème de fiabilité, la part des choses n'est pas faites dans ces articles de journalistes à sensation qui feraient mieux de travailler pour Voici.

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  1. Posté le 03/01/2010 à 19:43:14  
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l'eclectique a écrit :
Bonjour à tous les propriétaires de longue date de Dacia et félicitation aux gestionnaires et modérateurs de ce forum très complet et bien tenu.

Ma femme et moi possédons et roulons tour à tour avec les 2 voitures du ménage (1 saxo diesel 1500cc diesel atmosphérique/6 ans/190.000 Km – 1 Toyota Carina E GLS 2000cc essence injection Liftback /16 ans/270.000 Km/embrayage d’origine).
Etant amené à faire pour mon travail de plus longues distances avec la Toyota (+/- 80 Km/jour), je devrais (conditionnel) raisonnablement dire adieu à ma fidèle Toyota et la remplacer au plus vite (coût essence/km).
Je m’oriente vers une Dacia Logan MCV Lauréate 5 places DCi 85 Cv avec les options suivantes :
- couleur métallisée
- lève-vitres arrière électrique
- attelage col de cygne démontable sans clés (pas de chez Dacia)
- Tapis de sol
- Aide au stationnement
- Housses sport

J’ai essayé celle d’un ami sur un parcours routes secondaires/autoroutes de seulement 15 km et à trop faible vitesse à mon goût (je n’ai donc pas pu cerner les qualités ou défauts de la voiture). Mes conclusions sont les suivantes :
- J’ai été plutôt agréablement surpris par la finition (acceptable), l’insonorisation à vitesse moyenne sur routes secondaires.
- J’ai été un peu déçu : du confort des sièges arrières ; de la difficulté pour attacher sa ceinture de sécurité au places arrières (je ne suis pourtant pas très gros) ; du même problème à l’avant à cause de l’accoudoir qui, de surcroît, gêne aussi l’utilisation du frein à main ; du manque d’insonorisation sur les portions de nationale ou d’autoroute en béton ; de l’embrayage qui m’est apparu spongieux comme s’il était en fin de vie (course longue, longue et molle) on ne sent pas quand la voiture est en prise et on le fait cirer inutilement.

Mon profil est le suivant : je conduis depuis 35 ans, je roule plutôt vite mais prudemment et de manière coulée. J’ai toujours beaucoup sollicité mes voitures mais je ne les ai jamais fait souffrir et les ai toujours gardées longtemps sans grosses réparations. Même si je ne suis pas insensible à l’aspect esthétique, je ne suis pas snob et plutôt intéressé par le rapport fiabilité/prix/performance.

Mes questions sont les suivantes :

- les plus anciens propriétaires (+/- 4 ans ?) peuvent-ils me dire s’ils sont toujours aussi content de leur MCV (moteur – coût à l’usage - vices) ? Ma plus grosse inquiétude vient de la résistance à la corrosion ! (ma Toyota, après 16 ans, ne présente que 2 petits départs de rouille sur les bas des portières avant).
- Pas de problème avec l’embrayage ? (Je n’ai jamais dû remplacer un embrayage mais je n’ai jamais non plus conduit une voiture avec un embrayage aussi spongieux).
- Le DCi 85 permet-il d’effectuer facilement (et sans sueurs) un dépassement avec 4 personnes à bord et seulement quelques bagages ou est-on condamné à suivre sur une nationale durant de nombreux km un véhicule roulant à faible vitesse (comme avec ma saxo) ?

J’ai parcouru avec beaucoup d’intérêt la plupart des sujets de ce forum mais je n’ai pas trouvé de réponse vraiment complète à ces questions qui sont pourtant fondamentales pour un acheteur potentiel.

J’attends vos réponses avec impatience et vous remercie d’avance.
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http://www.latribune.fr/entrep [...] nault.html


http://www.leblogfinance.com/2 [...] ilite.html

http://www.lefigaro.fr/flash-a [...] iables.php

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  1. Posté le 05/01/2010 à 11:18:55  
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gorchfock a écrit :
Pour info Dacia n°3  derrière Daihistu (jenesaisquoi) et Toyota en fiabilité et 1er en cout d'entretien (130 € en moy la révision).

Les mecs je sens qu'il va falloir que je négocie dure pour ma prochaine révision :colere:
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C'est 130 euros par an il me semble...

Invité
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  1. Posté le 05/01/2010 à 11:41:37  
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normal que c'est que 130€ la moyenne, peu de propriétaire de Dacia ont fait les grosses révisions (courroie, etc...).
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Profil : Vétéran
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bebe1310
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  1. Posté le 05/01/2010 à 12:45:54  
  2. answer
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and91jl a écrit :
normal que c'est que 130€ la moyenne, peu de propriétaire de Dacia ont fait les grosses révisions (courroie, etc...).
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Et oui comme quoi on peut tout faire avaler au gens quand les phrases sont bien tournées et les informations principales cachées.

Je suis a peu pres persuader que le cout d'entretien annuel moyen des futurs proprietaires du duster avant la fin de la premiere année sera de 0€.

Et que dire des personnes qui n'ont pas de voitures et qui economisent au quotidient plutot que de perdre de l'argent dans un vehicule.
Et dire que cette marque "les transports en communs" n'apparait pas en tete de leur classement des marques les moins onereuses.

Pffff.....






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5008 SUV Allure business PT 130 EAT6 blanc banquise toit noir et RdS
Sandero II 1.2L 16V 75ch Laureate Blanche 50000kms
Profil : Loganiste 2011
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gribouille02
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  1. Posté le 05/01/2010 à 13:53:04  
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:coucou:  L'eclectique,

Pour ma part, je n'ai pas de MCV ni même une dacia de 3 ou 4 ans.

J'ai une logan berline Dci 85 cv gris comète. Mon rodage a été fait selon les recommandations du constructeur et depuis ce temps-là, un réel plaisir de conduire cette Dacia.

J'ai le pied lourd et pourtant j'ai de meilleures sensations avec la dacia qu'avec ma 205 Gentry bva.

Elle a 1 an 1/2 et 51000 km. L'accélération est très bonne et tu peux la solliciter sans souci.

En ce qui concerne la vitesse, le Dci reste économique jusque +/-110 km/h au dela, la conso grimpe (0,5 à 0,7 en plus à 130/140 km/h soutenus)...

En vitesse de pointe, j'ai fais Amiens / Saint Quentin à 172 km/h (vitesse GPS) et  :love:  :love:  :love:

Comme dit Gilles, bienvenue par ici et encore un mois d'attente, ça viendra vite...
Message édité par Gribouille02 le 05/01/2010 à 13:53:35

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LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017 - Vendu le 22/12/2019

Un grand voyage en Dacia Duster
Profil : Loganiste 2011
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gribouille02
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  1. Posté le 05/01/2010 à 13:55:08  
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Petit détail tout de même, nous sommes nombreux à avoir remarqué 8% de décalage entre la vitesse compteur et la vitesse réelle.

La vitesse compteur est supérieur à la vitesse réelle...
Message cité 2 fois
Message édité par Gribouille02 le 05/01/2010 à 13:56:08

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LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017 - Vendu le 22/12/2019

Un grand voyage en Dacia Duster
Invité
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  1. Posté le 05/01/2010 à 14:19:53  
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Zas73xt a écrit :


Certains rappel sont effectués sans que cela aie un rapport avec la fiabilité. Ma 308 a été rappelée pour l'installation d'une nouvelle programmation de l'allumage automatique des phares. Puis qu'entend on par fiabilité? Si ce n'est que pour le moteur ok, ma Dacia est fiable, mais pour le reste, je suis désolé, c'est la pire de toutes les voitures que je n'ai jamais possédée. Si c'est attendre d'une voiture qu'elle permette au matin de démarrer et au soir de reconduire à la maison, je crois que la grande majorité des voitures est fiables, pas une plus que l'autre, par contresi c'est attendre d'une voiture que tout le mobilier soit correctement construit et monté, là, il y a effectivement une grosse différence entre tous les constructeurs. La qualité d'assemblage de la Dacia n'est pas des meilleures, rien que pour l'assemblage des portes, il a fallu revisser les vis, pareil pour le tableau de bord qui commençait à faire la danse de Saint Guy. Si on regarde la partie mécanique, Dacia ça va, pour le reste, c'est à des années lumière de ma 308 et je n'ose même pas parler de la Mercedes pour la comparaison.

Les rappels, ça ne veut dire que le client est est suivi, c'est tout, tous les rappels ne sont pas là pour des interventions dues à un manque d'étude ou un problème de fiabilité, la part des choses n'est pas faites dans ces articles de journalistes à sensation qui feraient mieux de travailler pour Voici.
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En même temps les gens qui achètent une Dacia ne l'achètent pas pour leur qualité de finition...

C'est avant tout pour le rapport prix/prestations, mais avec leurs tarifs, ils ne faut pas s'attendre à des miracles à l'intérieur  ;)

Invité
  1. Posté le 07/01/2010 à 19:24:54  
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Certes! Une bagnôle, c'est pas un salon, ni une discotheque

Profil : Nouveau membre
eclectique0
  1. Posté le 07/01/2010 à 23:04:28  
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:hello: Merci pour les dernières interventions.

De toute façon, maintenant que je l’ai commandée, c’est pour le meilleur et pour le pire. Si ce n’était pour la consommation en regard du nombre de kilomètres à faire vers mon nouveau lieu de travail, j’aurai gardé la Toyota, un peu comme un vieux cheval auquel on est attaché :triste:. Son moteur tourne comme au premier jour et pourrait probablement dépasser les 400.000 km.
Quel gâchis quand même cette société de consommation !! :colere:

Afin d’équiper la Dacia, je suis actuellement à la recherche d’une attache remorque avec crochet amovible sans outil. Cela ne semble pas simple à trouver. Pour l’instant je n’ai trouvé qu’une seule marque commercialisant ce type d’attache pour Dacia. Il s’agit de la marque Bosal mais le kit avoisine les 400€ :gun:.
Quelqu’un parmi vous connaît-il une autre marque moins chère mais sérieuse et livrant en Belgique (sans frais de port exorbitants) ?

Il en est de même pour le manuel technique ! J’ai fait plusieurs magasins spécialisés en accessoires auto mais aucun ne disposait du manuel technique pour les voitures de la marque Dacia :bah:. Certains pensaient qu’il était possible de le commander mais je ne l’ai pas fait car j’achète rarement un chat dans un sac. J’aimerais d’abord le compulser avant de voir si cela vaut la peine de l’acheter !

Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
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  1. Posté le 08/01/2010 à 00:31:33  
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  1. Posté le 08/01/2010 à 13:28:51  
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l'eclectique a écrit :
Bonjour à tous les propriétaires de longue date de Dacia et félicitation aux gestionnaires et modérateurs de ce forum très complet et bien tenu.

Ma femme et moi possédons et roulons tour à tour avec les 2 voitures du ménage (1 saxo diesel 1500cc diesel atmosphérique/6 ans/190.000 Km – 1 Toyota Carina E GLS 2000cc essence injection Liftback /16 ans/270.000 Km/embrayage d’origine).
Etant amené à faire pour mon travail de plus longues distances avec la Toyota (+/- 80 Km/jour), je devrais (conditionnel) raisonnablement dire adieu à ma fidèle Toyota et la remplacer au plus vite (coût essence/km).
Je m’oriente vers une Dacia Logan MCV Lauréate 5 places DCi 85 Cv avec les options suivantes :
- couleur métallisée
- lève-vitres arrière électrique
- attelage col de cygne démontable sans clés (pas de chez Dacia)
- Tapis de sol
- Aide au stationnement
- Housses sport

J’ai essayé celle d’un ami sur un parcours routes secondaires/autoroutes de seulement 15 km et à trop faible vitesse à mon goût (je n’ai donc pas pu cerner les qualités ou défauts de la voiture). Mes conclusions sont les suivantes :
- J’ai été plutôt agréablement surpris par la finition (acceptable), l’insonorisation à vitesse moyenne sur routes secondaires.
- J’ai été un peu déçu : du confort des sièges arrières ; de la difficulté pour attacher sa ceinture de sécurité au places arrières (je ne suis pourtant pas très gros) ; du même problème à l’avant à cause de l’accoudoir qui, de surcroît, gêne aussi l’utilisation du frein à main ; du manque d’insonorisation sur les portions de nationale ou d’autoroute en béton ; de l’embrayage qui m’est apparu spongieux comme s’il était en fin de vie (course longue, longue et molle) on ne sent pas quand la voiture est en prise et on le fait cirer inutilement.

Mon profil est le suivant : je conduis depuis 35 ans, je roule plutôt vite mais prudemment et de manière coulée. J’ai toujours beaucoup sollicité mes voitures mais je ne les ai jamais fait souffrir et les ai toujours gardées longtemps sans grosses réparations. Même si je ne suis pas insensible à l’aspect esthétique, je ne suis pas snob et plutôt intéressé par le rapport fiabilité/prix/performance.

Mes questions sont les suivantes :

- les plus anciens propriétaires (+/- 4 ans ?) peuvent-ils me dire s’ils sont toujours aussi content de leur MCV (moteur – coût à l’usage - vices) ? Ma plus grosse inquiétude vient de la résistance à la corrosion ! (ma Toyota, après 16 ans, ne présente que 2 petits départs de rouille sur les bas des portières avant).
- Pas de problème avec l’embrayage ? (Je n’ai jamais dû remplacer un embrayage mais je n’ai jamais non plus conduit une voiture avec un embrayage aussi spongieux).
- Le DCi 85 permet-il d’effectuer facilement (et sans sueurs) un dépassement avec 4 personnes à bord et seulement quelques bagages ou est-on condamné à suivre sur une nationale durant de nombreux km un véhicule roulant à faible vitesse (comme avec ma saxo) ?

J’ai parcouru avec beaucoup d’intérêt la plupart des sujets de ce forum mais je n’ai pas trouvé de réponse vraiment complète à ces questions qui sont pourtant fondamentales pour un acheteur potentiel.

J’attends vos réponses avec impatience et vous remercie d’avance.
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Bonjour L'électrique,

Je suis heureux propriétaire d'une LOGAN depuis 2005

Ma voiture vient de passer au CT - 20 600 km

A changer : Amortisseur ARG, mort (à ce titre je t'invite à te rendre sur ce forum et mener ta petite enquête - voir Philippe62 et suivants)

Contacteur feu de recul,également mort
Montant de la facture 291.88 Euros

Si non pas d'autres problèmes à part un problème électrique sur les serrures (non commandées) résolu sous la garantie et un rappel concernant les longerons.

Mais si je ne suis pas tout à fait un cas isolé, ayons confiance en la publicité : Après TOYOTA, DACIA c'est la marque la plus fiable nous dit une célèbre asso. de défense des consommateurs !!!

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Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 08/01/2010 à 13:32:15  
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Gribouille02 a écrit :

Petit détail tout de même, nous sommes nombreux à avoir remarqué 8% de décalage entre la vitesse compteur et la vitesse réelle.

La vitesse compteur est supérieur à la vitesse réelle...
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idem mais c'est pas specifique a dacia mais renault, les master et trafic que je conduis ont le meme "défaut"


---------------
:mad:     :rs:
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  1. Posté le 08/01/2010 à 14:33:44  
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Gribouille02 a écrit :

Petit détail tout de même, nous sommes nombreux à avoir remarqué 8% de décalage entre la vitesse compteur et la vitesse réelle.

La vitesse compteur est supérieur à la vitesse réelle...
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 ça evite de se faire "pigeonner" aux radars pour 1km/h ...

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  1. Posté le 08/01/2010 à 16:10:21  
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UND50bu a écrit :


Bonjour L'électrique,

Je suis heureux propriétaire d'une LOGAN depuis 2005

Ma voiture vient de passer au CT - 20 600 km

A changer : Amortisseur ARG, mort (à ce titre je t'invite à te rendre sur ce forum et mener ta petite enquête - voir Philippe62 et suivants)

Contacteur feu de recul,également mort
Montant de la facture 291.88 Euros

Si non pas d'autres problèmes à part un problème électrique sur les serrures (non commandées) résolu sous la garantie et un rappel concernant les longerons.

Mais si je ne suis pas tout à fait un cas isolé, ayons confiance en la publicité : Après TOYOTA, DACIA c'est la marque la plus fiable nous dit une célèbre asso. de défense des consommateurs !!!
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C'est vrai que le bilan n'est pas folichon pour une voiture de 2005 :bah:

Ma Suzuki Ignis de 2005 avec 32000 km au compteur : CT avec zéro défaut et pas le moindre souci ni mécanique ni électronique ( et des exemples comme le mien on en trouve à la pelle pour des voitures de 5 ans qui ont peu rouler, ça n'a rien d'exceptionnel )

Message édité par mou78st le 08/01/2010 à 16:11:05
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  1. Posté le 09/01/2010 à 00:06:22  
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Merci pour l’info « R16-59  » :bien:.

Oui, « undesdindons », j’avais effectivement déjà vu ce topic sur le forum concernant les amortisseurs. Ce n’est pas normal. A moins de faire du rallye en permanence ou tracter une caravane, les amortisseurs ne devraient pas être remplacés avant 60.000 à 100.000 km :bounce:.

Dans ma relativement longue carrière de conducteur (je roule depuis 1974), je n’ai du remplacer que 4 amortisseurs : 2 amortisseurs sur ma première Golf alors qu’elle avait plus de 100.000 km :bounce: (j’étais jeune et je roulais très vite en permanence) et 2 amortisseurs sur ma Toyota alors qu’elle avait plus de 150.000 km et avait tiré une caravane durant ses 8 premières années :bounce:.
Je n’ai par exemple encore jamais dû remplacer un embrayage sur aucune des deux voitures du ménage, alors que mon épouse et moi conduisons indifféremment l’une ou l’autre et que, si je me suis un peu calmé :oui: , je n’ai pas peur de les solliciter !

Quand au tachymètre, c’est bien connu, la vitesse indiquée est toujours bien supérieure à la vitesse réelle et cela, sur toutes les voitures.


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  1. Posté le 20/02/2010 à 23:49:46  
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:coucou:
Bonjour à tous. Je suis enfin en possession de ma Dacia MCV DCi 85. Le système d'aide au stationnement pris en option a été monté proprement par le garage.
Elle n'a encore que 50 km au compteur (un bébé quoi !).
Le garagiste m'a conseillé de ne pas dépasser les 2500 tours durant les 500 premiers kilomètres, puis 3000 tours jusqu'aux 1000 premiers kilomètres et après, plus de restrictions.
En me précisant bien que ce n'est pas obligatoire, il me recommande de faire un premier entretien après les 1000 Km (vidange, examen général resserrage éventuel de certaines fixations, huile à payer mais main d'œuvre gratuite). Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, j'ai essayé de monter la radio et les haut-parleurs mais je suis tombé sur un bec de gaz. Je vais aller dans le topic consacré aux autoradios pour décrire le problème et poser mes questions

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