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Pare Buffle


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Après avoir rencontrer des vaches et autre brebis de passage en Savoie aussi en Andorre je m'intérrogeais sur l'oportunité d'installer un pare Buffle, ou un sorte de sirène { pas trop violente } pour éloigner ces animaux qui me font perdre un précieux temp sur mon teming de voyage.VACHE.jpg.9c402959cb53a388f93ea2475293f2bb.jpg

 

 

Voici l'exemple mème d'un ralentissement de parcour dans la descente d'Andorre .

 

 

Belle bète :lol:

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  • Réponses 44
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Invité §mar841UI

Normalement ce sera pas adaptable, la legislation interdit tout accessoire dépassant des côtes constructeur, donc a moins que dacia ai expressément retiré des cm en longueur sur le mcv dans le but d'installer un pare-buffle, ce n'est pas possible.

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Invité §lod156Qi

 

 

:ange: ouais , je savais qu'il y avait qq la dessus mais je ne me rappelais plus quoi exactement... ;)

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IL suffit de retirer une partie du parchoc la partie avant puisque remplacer par le pare buffle ou de tronçonner le passage des ronds du pare buffle ainsi pas de dépassement.

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Invité §mar841UI

Si tu modifie la structure du pare-choc tu modifie la sécurité passive des piétons en cas de choc et donc encore une fois la législation est bien clair la dessus

VERBOTEN

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moi je voulais en mettre un... mais j'ai laissé tomber...

 

d'une notre marmotte national :W a raison... normal il est dans le métier :siffle:

 

de deux, trop de soucis avec l'assurance... si tu blesse un passant tu la bien profond :o

 

voilà :W

 

 

Je suis Zoutré :eek:

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IL suffit de retirer une partie du parchoc la partie avant puisque remplacer par le pare buffle ou de tronçonner le passage des ronds du pare buffle ainsi pas de dépassement.

 

Si tube du commerce, homologué pour les piétons. Je doute fort de sa résistance hors stationnement...

 

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Invité §mar841UI

OMG la rouge lol, le mec peut taper un sanglier a 130 il aura rien a sa caisse :ptdr:

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Invité §lod156Qi

 

 

:ange: Si si , restera des poils du sanglier :lol: pour faire des brosses à dents :ange:

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Invité §roc180ff

Normalement ce sera pas adaptable, la legislation interdit tout accessoire dépassant des côtes constructeur, donc a moins que dacia ai expressément retiré des cm en longueur sur le mcv dans le but d'installer un pare-buffle, ce n'est pas possible.

 

 

Tiens, je sais que dans le 93 un motard de chez nous verbalisait les pare buffle, mais j'ai jamais trouvé cet article, tu ne l'aurais pas sous la main par hasard :??:

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Invité §pep556vh
L’article R.317-23 du code de la route stipule que « Tout véhicule à moteur… doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d’accidents corporels aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route ». Le fait de contrevenir à ces dispositions est puni d’une contravention de la 3ème classe.

 

En application de ce dispositif général, les règles communautaires de réception des véhicules légers prennent désormais en compte ce principe de protection des usagers et en particulier des piétons en cas de choc frontal avec une automobile.

 

Après consultation du ministère de l’équipement, des transports, de l’aménagement du territoire, du tourisme et de la mer, on peut retenir les éléments ci-après.

 

Lors du contrôle d’un véhicule équipé d’un « pare buffles », les force de l’ordre peuvent se trouver face à deux situations qui conduisent à la même réponse :

1- Il a été réceptionné avec cet équipement : le propriétaire du véhicule doit présenter une attestation de conformité de l’ensemble du véhicule + « pare buffles » installé, signée du constructeur du véhicule ou de son représentant légal.

2- Le véhicule a été modifié par la pose d’un « pare buffles » : cette adjonction entrant dans le champ d’application de la réception communautaire (article R.321-6 du code de la route), le propriétaire du véhicule doit présenter une attestation de conformité de l’ensemble véhicule + « pare buffles » installé, signée du constructeur du véhicule ou de son représentant légal.

 

Toute autre attestation d’une personne physique ou morale différente (accessoiriste, laboratoire de teste) ne peut pas être admise.

 

A défaut, le véhicule n’est plus conforme aux caractéristiques techniques de sa réception et il convient de relever l’infraction prévue par l’article R.317-23 du code de la route.

 

En principe, le fonctionnaire doit verbaliser et si la personne conteste l’infraction, l’inviter à fournir à l’officier du Ministère Public compétant une attestation du constructeur ou de son représentant légal, ce document n’étant pas systématiquement remis à l’acheteur au moment de l’acquisition du véhicule.

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Invité §mar841UI

Que la lumière soit, et la lumière fut ^^

 

En plus, le véhicule ne correspondant plus aux normes constructeur, il sera normalement immobilisé. (et le policier ou le gendarme n'est en aucun cas responsable de votre véhicule en cas d'immobilisation).

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Invité §roc180ff

L’article R.317-23 du code de la route stipule que « Tout véhicule à moteur… doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d’accidents corporels aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route ». Le fait de contrevenir à ces dispositions est puni d’une contravention de la 3ème classe.

 

En application de ce dispositif général, les règles communautaires de réception des véhicules légers prennent désormais en compte ce principe de protection des usagers et en particulier des piétons en cas de choc frontal avec une automobile.

 

Après consultation du ministère de l’équipement, des transports, de l’aménagement du territoire, du tourisme et de la mer, on peut retenir les éléments ci-après.

 

Lors du contrôle d’un véhicule équipé d’un « pare buffles », les force de l’ordre peuvent se trouver face à deux situations qui conduisent à la même réponse :

1- Il a été réceptionné avec cet équipement : le propriétaire du véhicule doit présenter une attestation de conformité de l’ensemble du véhicule + « pare buffles » installé, signée du constructeur du véhicule ou de son représentant légal.

2- Le véhicule a été modifié par la pose d’un « pare buffles » : cette adjonction entrant dans le champ d’application de la réception communautaire (article R.321-6 du code de la route), le propriétaire du véhicule doit présenter une attestation de conformité de l’ensemble véhicule + « pare buffles » installé, signée du constructeur du véhicule ou de son représentant légal.

 

Toute autre attestation d’une personne physique ou morale différente (accessoiriste, laboratoire de teste) ne peut pas être admise.

 

A défaut, le véhicule n’est plus conforme aux caractéristiques techniques de sa réception et il convient de relever l’infraction prévue par l’article R.317-23 du code de la route.

 

En principe, le fonctionnaire doit verbaliser et si la personne conteste l’infraction, l’inviter à fournir à l’officier du Ministère Public compétant une attestation du constructeur ou de son représentant légal, ce document n’étant pas systématiquement remis à l’acheteur au moment de l’acquisition du véhicule.

 

 

Merci bien, voilà qui peut être très utile :jap:

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Invité §roc180ff

tu seras obligé de le passer aux mines pour homologation européenne...

 

 

Ca fait quelques années que ça s'appelle la DRIRE Antho :o

 

:ange:

 

Et à moins d'aller le chercher soit même, c'est le mandataire qui se charge de ces papiers là et de la carte grise.

 

Parce que sinon, si tu le fais toi même, il faut aussi aller chercher une plaque d'exportation dans le pays où tu achètes le véhicule, etc...

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Je suis un peu perplexe quand a l'application du texte je connais une personne de ma famille qui roule avec un pare buffle sur son Mercedes Vitto et il n'as aucun souci, un peu du genre de la dernière photo .

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Invité §mar841UI

Ca dépend toujours dans quel coin tu vie, et surtout l'utilisation, perso le mec qui a un pare buffle énorme, non homologué, en centre ville sur son sublime 4x4 citadin qui verra jamais la forêt j'hésiterais pas à le verbaliser, maintenant, si le mec est artisant et que ca lui permet de protéger son outil de travail ....

Chaque agent verbalisateur est maitre de verbaliser ou non un contrevenant.

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Invité §Jul705ly

C'est super dangereux un pare buffle lors d'un choc frontal avec une voiture ?

 

Le capot s'enfonce pas pour ammortir le choc ... Et il me semble que les capteurs pour les airbag dans un choc frontal se situent sous le capot et c'est lorsque le moteur s'enfonce qu'il les déclenche...

 

Faut un compromis entre Sécurité et utilité ! En plus la garantie sauterais je pense :lol:

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Invité §mar841UI

J'essai d'être au plus juste dans mes contrôle et verbalisation (la ceinture pour un adulte si il se mange le TDB c'est son problême, le gamin derrière a rien demandé, je verbalise donc l'enfant par exemple)

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Effectivement c'est un artisan transporteur, il y a donc une tolèrance .

Je vais donc devenir artisan je vais devenir mon propre transporteur je me conduit moi mème ça peut marcher ?

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Invité §mar841UI

Bah comme je l'ai dis, c'est a l'appréciation de chaque agent verbalisateur

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Invité §dee352RT

Bah comme je l'ai dis, c'est a l'appréciation de chaque agent verbalisateur

 

 

Tu ne pourrais pas nous faire un mot d'excuse pour tes collègues :ange:

 

 

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