Invité §fra316DN 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 bonjour j'ai une logan 1.6 16v je vais faire la vidange et je ne sais pas s'il faut changer le filtre a essence a chaque fois ,de plus est ce qu'il faut une cle a bougie specifique vue la grandeur du trou ou sinplement une douille de 16 avec ralonge suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 bonjour j'ai une logan 1.6 16v je vais faire la vidange et je ne sais pas s'il faut changer le filtre a essence a chaque fois ,de plus est ce qu'il faut une cle a bougie specifique vue la grandeur du trou ou sinplement une douille de 16 avec ralonge suffit. Pas de remplacement du Filtre à Essence Pour la Clé à Bougies, j'ai le même moteur que toi, je ne me suis pas posé la question, et comme le 16V n'est pas intégré à la Revue Technique, j'en sais rien: Gillou: tu as remplacé les bougies sur Ta Clio 1.4 16V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar841UI 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Le gros avantage del a clé a bougie c'est la petite bague caoutchouc dans la douille qui "clipse" la bougie pour la sortir ^^ en plus en général les clés a bougie sont articulées et on peu dévisser plus facilement si c'est difficile d'accès. En plus au prix que ça coute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Cet outils est généralement inclue dans les caisses de douilles + cliquet. Sinon, se vend séparément (plusieurs tailles par contre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lod156Qi 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Salut et bienvenue Francky ( ex-collègue ) J'ai sous les yeux " le détail des entretiens " fourni par nono - Filtre à essence .... à vie donc pas de soucis pour le reste je ne sais pas , encore sous garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 bonjour j'ai une logan 1.6 16v je vais faire la vidange et je ne sais pas s'il faut changer le filtre a essence a chaque fois ,de plus est ce qu'il faut une cle a bougie specifique vue la grandeur du trou ou sinplement une douille de 16 avec ralonge suffit. Bonsoir, Pas de 16v de mon côté mais la revue Haynes pour la clioII 16v Je lis tous les 60.000 ou 4 ans, changer les bougies déposer les bobines crayons (les fameuses ) utiliser une clé à bougie articulée avec rallonge, permettant de tenir les bougies pour la sortir de leur puits, veiller à maintenir le tube de la clé dans l'alignement de la bougie sinon risque de détérioration de l'isolant céramique ..... Donc rien de particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ter272yi 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Vous emmerdez pas avec le truc en caoutchouc de la douille à bougies, qui finit toujours par partir un jour... Mon secret pour un changement de bougies sans soucis, c'est un p'tit bout de tube caoutchouc, qui doit faire dans les 15 cm de long. De mémoire, c'est même un accessoire Eyquem (j'ai la flemme d'aller dans le garage pour vérifier). Mais un bout de tuyau fait le même office. D'une, ça permet de finir de dévisser une bougie sans soucis après l'avoir débloquée à la clé. De deux, et c'est ça le plus important, ça permet de mettre une bougie dans la culasse sans le moindre risque de foirer un filetage. Car à la moindre résistance le tuyau tourne autour de la bougie, c'est signe qu'on n'a pas enquillé les filets correctement. Et généralement, ça permet de visser une bougie neuve presque jusqu'au plan de joint. Un coup de clé ensuite, et c'est fini. C'est tellement simple et génial comme accessoire que ça devrait être livré en cadeau avec les bougies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra316DN 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 merci tout le monde pour les reponces super rapide et pour l'astuce du tuyau de caoutchou. c super sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 V Mais un bout de tuyau fait le même office. + 1.000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Vous emmerdez pas avec le truc en caoutchouc de la douille à bougies, qui finit toujours par partir un jour... Mon secret pour un changement de bougies sans soucis, c'est un p'tit bout de tube caoutchouc, qui doit faire dans les 15 cm de long. De mémoire, c'est même un accessoire Eyquem (j'ai la flemme d'aller dans le garage pour vérifier). Mais un bout de tuyau fait le même office. D'une, ça permet de finir de dévisser une bougie sans soucis après l'avoir débloquée à la clé. De deux, et c'est ça le plus important, ça permet de mettre une bougie dans la culasse sans le moindre risque de foirer un filetage. Car à la moindre résistance le tuyau tourne autour de la bougie, c'est signe qu'on n'a pas enquillé les filets correctement. Et généralement, ça permet de visser une bougie neuve presque jusqu'au plan de joint. Un coup de clé ensuite, et c'est fini. C'est tellement simple et génial comme accessoire que ça devrait être livré en cadeau avec les bougies. Effectivement c'est un truc conseillé avec photo à l'appui dans la revue Haynes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra316DN 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 merci je vais essayer ça ce week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Les caoutchouc des clefs a bougies passé 3/4 ans se dégradent et tombent. D'où cette soluce 100% viable. Un tube souple sur le haut de la bougie et hop. * Le risque principal (essence) c'est le foirage de filets a la repose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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