Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[TUTO] Changement bougie(s) préchauffage sur dCi


tam74
 Partager

Messages recommandés

Les produits de marque de distributeur sont souvent fabriqués par de grande marque (les essuie_glace CORA par exemple c'est du VALEO), mais comme toutes marques il y a différentes gammes dans le catalogue, les produits d'appel et ceux de haut de gamme, on est forcement sur du produit d'appel avec de tels tarifs. :bah:

Probablement. :jap:

 

Mais c'est certainement la même chose que chez Oscaro, au final. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Probablement. :jap:

 

Mais c'est certainement la même chose que chez Oscaro, au final. :bah:

Pour OSCARO ça doit être plutôt la quantité commandée chez les fournisseurs qui doit permettre d'avoir des prix comme ça, d'ailleurs chez eux aussi on peut choisir la gamme et la marque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour OSCARO ça doit être plutôt la quantité commandée chez les fournisseurs qui doit permettre d'avoir des prix comme ça, d'ailleurs chez eux aussi on peut choisir la gamme et la marque. ;)

Ben, quelques pros m'ont dit que Oscaro vendait plutôt le bas de gamme des grandes marques, comme ferait Cora par exemple.

Après, c'est peut-être faux dans certains cas, mais que je vois les différences de tarifs, ça ne m'étonnerait pas.

Ceci dit je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité des articles commandés chez Oscaro. :jap:

 

Le volume de vente aide, c'est certain. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pleins sont effectués en grandes surfaces malgré que le carburant serait ( à ce qui se dit) de moins bonne qualité.

Mais vu les tarifs pratiqués par les professionnels... :o

 

Le carburants des grandes surfaces n'est pas moindre qualité, car il sort de la même rafinerie qu'une grande marque. Par contre les additifs que les grandes marques ajoutent ne le sont pas pas dans les carburants grandes surfaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carburants des grandes surfaces n'est pas moindre qualité, car il sort de la même rafinerie qu'une grande marque. Par contre les additifs que les grandes marques ajoutent ne le sont pas pas dans les carburants grandes surfaces

Surtout que les stations en "Access" proposent le carburant quasiment au même prix que les grandes surfaces aujourd'hui. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carburants des grandes surfaces n'est pas moindre qualité, car il sort de la même rafinerie qu'une grande marque. Par contre les additifs que les grandes marques ajoutent ne le sont pas pas dans les carburants grandes surfaces

 

Il y a aussi le nettoyage des cuves, réalisé + souvent chez les marques que dans les stations de supermarché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le nettoyage des cuves, réalisé + souvent chez les marques que dans les stations de supermarché ;)

 

 

Le nettoyage des cuves, il y a à boire et à manger. Dans ses contrats de distribution avec des indépendants, Total impose t'il une fréquence de nettoyage de cuves à ses adhérents

 

Le reseau Elan qui est de Total, où les prix sont très élevés, a t'il des cuves plus proppres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le nettoyage des cuves, il y a à boire et à manger. Dans ses contrats de distribution avec des indépendants, Total impose t'il une fréquence de nettoyage de cuves à ses adhérents

 

Le reseau Elan qui est de Total, où les prix sont très élevés, a t'il des cuves plus proppres

 

Certainement pas, en général l'indépendant est propriétaire de ses cuves, l'entretien de celles-ci est donc à sa charge :o

 

C'est donc négligé la plupart du temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, j'ai changé ma bougie de préchauffage.

 

C'est hyper simple à faire, faut juste une clé de 10 à pipe Facom et un tournevis pour faire rallonge. (je précise Facom, parce-que les clés chinoises ne sont pas assez profondes et fines pour passer. Pour les autres bonnes marques, j'en sais rien).

 

Et environ 10 minutes en prenant mon temps.

 

Par contre, ça démarre pas mieux qu'avant. A froid ce matin y'a fallu faire tourner le démarreur pendant 5 bonnes secondes avant que ça démarre. Et j'ai bien laissé préchauffer, comme d'hab.

 

Alors je me pose la question : est-ce que la 4ème bougie aurait été désactivée suite au défaut P0670, et qu'il faudrait effacer le défaut pour la réactiver ? (bon, ça m'étonnerait un peu, mais on sait jamais :o )

 

A part ça, ma bougie d'origine était une Beru, et elle est bien morte, j'ai vérifié. Par contre, je n'ai pas vérifié que la nouvelle était bonne. Je peux encore le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ces jours-ci, premiers démarrages qui trainent un peu avec une batterie hors de cause car assez récente.

Un test rapide à l’ohmmètre me donne 2 bougies HS. L'une "circuit ouvert", l'autre "0 Ohms".

 

Conclusion provisoire: 1 seule bougie HS = pas d'effet sensible au démarrage, 2 HS = le démarrage devient un peu plus long.

 

Les bougies d'origine auront tenu 8 ans + de nombreux "stop & start" aux feux rouges...

 

Plus qu'à attendre les 2 bougies commandées en ligne pour voir si le démarrage retrouve sa rapidité d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, non pas 2 bougies HS mais 3 sur 4. Donc changement des 4 et stockage de la vieille qui est encore bonne.

 

Je confirme que le test en les faisant rougir est plus sûr qu'à l’ohmmètre...

 

//www.dailymotion.com/embed/video/k7J46KLqCpnOvo9t0wr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles, à ce kilométrage un changement des 4 bougies ne sera pas un luxe ;)

 

C'est clair. :oui:

 

Sur OSCARO en fonction de la marque on est aux alentours de 12€ pièce, les plus chères sont les BOSCH, je ne sais pas de quelle marque sont celles d'origine. :)

 

http://www.oscaro.com/bougie-d [...] 157-712-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Ces derniers jours le froid commençant à pointer son nez la LOGAN qui dort dehors commence à avoir du mal à démarrer, les bougies sont d'origine, à 186 000 je pense qu'un remplacement (au moins préventif) s'impose. :)

 

Idem sur la mienne qui a pourtant des bougies quasi neuves.

La batterie est neuve aussi, je suppose donc que le démarreur commence à fatiguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur la mienne qui a pourtant des bougies quasi neuves.

La batterie est neuve aussi, je suppose donc que le démarreur commence à fatiguer...

 

Pareil sur la mienne qui est un peu plus vieille que celle de Gilles mais avec moins de km.

Le changement préventif de la batterie (en été ;) ) n'avait pas redonner au démarreur sa pêche d'origine :voyons: j'ai du m'y habituer depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Il a fait -11°C ce matin chez moi mais heureusement on ne la laisse plus dehors en cette saison !

Je fais pourtant tout pour qu'elle démarre le mieux possible ( je débraye, je coupe la ventilation ) mais dès que le froid arrive ça devient poussif :(

Edit : ma Logan est du mois d’août 2007 et elle a un peu plus de 186000 km au compteur. Huile 5w40 de qualité ( Elf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club. :D

 

Bon, la nôtre ça fait depuis qu'on l'a (2,5 ans) qu'elle a un peu de mal à démarrer l'hiver.

J'avais déjà tenté de tester les bougies à l'ohmètre, mais elles donnaient toutes à peu près la même valeur. Le souci étant que la résistance est très faible, voir même plus faible que la résistance des fils du multimètre.

La mesure du courant est bien plus fiable je pense, mais mes multimètres s'arrêtent à 10A...

En revanche j'ai une résistance de 0,1 ohm / 200W : je pourrais l'utiliser en la mettant en série. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Bon, sinon je démonterai chaque bougie et je les testerai directement, c'est encore le mieux. :ddr:

 

Disons qu'en hiver ça tire un peu sur la batterie. :D Je ne sais pas non plus combien déconnent chez moi. 1 seule à mon avis.

Ma batterie est d'origine, et elle tient le coup la roumaine. :sol:

Up des premiers coups de froid ! :sol:

 

Depuis 2013, quand j'ai changé la première bougie, ça avait toujours du mal à démarrer par temps froid.

 

Cette année ne fait pas exception, et ça ne s'arrange pas.

Je me suis dit : la batterie a 9 ans, elle commence sûrement à faiblir...

Et bien non, elle s'accroche, la vieille ! :sol:

Batterie testée, elle est en pleine forme. :bien:

La voiture a toujours couché dehors, en Franche-Comté...

 

J'ai donc testé les bougies de préchauffage.

Je ne voulais pas relancer le test par mesure de courant, comme il y a 3 ans. Pas le temps, pas l'envie.

 

J'ai fait très simple : un bout de fil d'1m. Les 4 bougies débranchées, je mets un bout du fil sur le + de la batterie, et l'autre bout sur le bout de la bougie, sans la démonter.

Si ça fait une petite étincelle, c'est que le courant passe. Sinon, c'est que la bougie est morte.

Bien sûr, ce test ne vaut pas pour une bougie en court-circuit, mais en général elles sont coupées.

 

Et dans mon cas, j'en avais 2 de mortes cette fois-ci. Celle que j'ai changé il y a 3 ans est encore bonne (une Bosch). Et il reste donc une Beru d'origine.

 

Et, comme il y a 3 ans, j'hésite entre Oscaro ou Cora. :D

Pour 22€ dans les 2 cas. Vu que je n'ai rien d'autre à commander et que j'en ai besoin rapidement, je crois que je vais tenter Cora. Je ne prends pas grand risque. :jap:

 

http://www.coradrive.fr/ermont [...] e-n-8.html

https://www.oscaro.com/bougie- [...] 4471-243-p

 

Y'a juste un truc : vérifier que ça convient au 1.5 dci 68ch. Sur le 1.5 dci 105ch, par exemple, les bougies sont de mêmes dimensions, mais fonctionnent en 4.4V au lieu de 11V... Méfiance donc.

 

Les Beru d'origine sont des 0 100 226 504. Je n'en trouve pas.

La Bosch qui tient depuis 3 ans est une Duraterm 0 250 202 022-4FS.

 

Ces derniers jours le froid commençant à pointer son nez la LOGAN qui dort dehors commence à avoir du mal à démarrer, les bougies sont d'origine, à 186 000 je pense qu'un remplacement (au moins préventif) s'impose. :)

 

Il a fait -11°C ce matin chez moi mais heureusement on ne la laisse plus dehors en cette saison !

Je fais pourtant tout pour qu'elle démarre le mieux possible ( je débraye, je coupe la ventilation ) mais dès que le froid arrive ça devient poussif :(

Edit : ma Logan est du mois d’août 2007 et elle a un peu plus de 186000 km au compteur. Huile 5w40 de qualité ( Elf )

Et bien, j'aurais dû m'en douter !

 

Ma Logan vient justement de passer les 186000km ! :ddr:

(et 12/2007 pour l'année)

 

Pour l'occasion j'ai décrassé la vanne EGR (pour la 3ème fois), ainsi que le tube à côté (jamais fait : il y avait 2mm de goudron sur les parois, soit une réduction de passage d'environ... 25% de moins ! )

Et puis un petit nettoyage du filtre à air, aussi. :o

 

Et après, un bon décrassage moteur chaud, en côte. :o J'ai découvert qu'à 4500 tours en 2nde, on était à 70. Pas mal pour un diesel. :buzz:

Cette voiture pète toujours le feu, c'est cool. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208 000 kms, le froid depuis plusieurs jours, faut tirer sur le démarreur pour lancer le moteur, va peut-être falloir que je songe à remplacer les bougies de préchauffage d'origine. :ange:

 

Dans le tuto en première page ce n'est pas précisé, j'ai pas encore regardé sur la voiture.

Y a t'il des truc à démonter pour accéder aux bougies, mis à part l'écran anti-bruit sur le dessus du moteur mais bon je n'ai plus à l'enlever puisqu'il est parti à la déchetterie depuis belle lurette? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quedal, ça vaut même pas le coup de faire un tuto. :o

 

Par contre si tu as une douille longue en 10mm, et une rallonge, ça peut servir.

 

Si tu ne comptes pas les changer les 4 sans les tester, je te conseille ma méthode pour les tester, y'a pas plus simple. ;)

 

Et y'a pas à dire, les éléments mécaniques et électriques sont vraiment endurants sur cette voiture. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne comptes pas les changer les 4 sans les tester, je te conseille ma méthode pour les tester, y'a pas plus simple. ;)

 

Et y'a pas à dire, les éléments mécaniques et électriques sont vraiment endurants sur cette voiture. :bien:

Je pense que Gilles a ses 4 bougies HS, étant donné l'age, les km et les symptômes. Il nous dira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and586Dp

slt

 

moi en cherchant bien j ai trouver ceci: http://www.ebay.fr/itm/4-BOUGI [...] Swj0NUdF7g

 

j ai pris on verra si ca tient , j ai fais le chg ce matin , ma lolo démarre donc Nikel pour le moment.

j ai deja acheter pour ma clio 2 et pas de souci.

pour la douille c est vrai prend en une bien longue car celle que j ai acheter etait limite.

non rien a démonter pour la dernière a droite tu déboite et tu pousse le filtre air et ca passe

moi la mienne de 2006 a 120 000 km et c etait encore celle d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano465cG

Ok pour Börg, je n'avais pas vu de marque sur le site.

 

Info trouvée sur cette marque:

Börg est en phase d 'homologation avec plusieurs constructeurs pour être en première monte. Les produits Börg sont adaptatifs et interchangeables avec la plupart des pièces d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano452Jz

avec ma dacia steway de dci de janv 2010 les bougies fonctionnent encore a 180 000km !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEST d'un test d'une bougie 5V directement sous 12V dans le cas où on ne dispose pas d'un ohmmètre:

 

Les premières bougies trouvées sur LBC sont des Y8001AS 5V de chez NGK.

NGK 5V.JPG

La bougie en test est serrée délicatement dans un étau posé à côté de ma voiture et j'utilise 2m de fil souple de lampe de chevet avec des pinces croco pour la raccorder.

Bilan: 

- je n'ai pas grillé la bougie en faisant ce test stressant pour la bougie car elle va dissiper 5 fois plus de puissance que sous 5V.

- en maintenant le contact la bougie rougit déjà beaucoup en seulement 3s.

Conclusion:

- le test en tapotant le culot pour voir les étincelles peut se faire exactement comme avec une bougie de 12V mais sans insister,

- Il faut tapoter le culot avec le +12 sans dépasser mettons 1 à 2s au total, ce qui laisse largement le temps de voir ou pas des étincelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...