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Lavage moteur DCI

 

BMW : Cf51 Mini : SalocinC
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 Sujet :

Lavage moteur DCI

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The34lc
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  1. Posté le 28/02/2010 à 04:31:49  
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Bjr,
 je voudrai savoir si effectivement il faut éviter le fait de laver son moteur sur une logan DCI? c'est lors d'un contrôle à la maison dacia qu'il m'ont proposé de ne pas le laver mais juste de lui donner un coup de pression d'air pour enlever la poussière!!
 Est ce que le lavage moteur peut causer des dégâts??! est ce que quelqu'un a déjà rencontré des soucis lors d'un lavage moteur?
Merci d'avance.
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  1. Posté le 28/02/2010 à 09:03:25  
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c'est faisable mais avec beaucoup de précautions protections de toute l'électricité et électronique (alternateur,boitier fusible, les divers sondes ,etc) ou à attendre que tout ai séché avant de remettre le jus à la batterie

Gros ? Non ! j'ai juste un corps billard !
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citropsg75
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  1. Posté le 28/02/2010 à 09:06:52  
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NE JAMAIS LAVER UN MOTEUR !!!  :pfff: ( conseil d'ami ! )  :jap:
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---------------
Renault St Cloud, ça vaut pas... un clou !!!
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Profil : Pilote chevronné
tam74
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  1. Posté le 01/03/2010 à 18:19:34  
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The34lc a écrit :
Bjr,
 je voudrai savoir si effectivement il faut éviter le fait de laver son moteur sur une logan DCI? c'est lors d'un contrôle à la maison dacia qu'il m'ont proposé de ne pas le laver mais juste de lui donner un coup de pression d'air pour enlever la poussière!!
 Est ce que le lavage moteur peut causer des dégâts??! est ce que quelqu'un a déjà rencontré des soucis lors d'un lavage moteur?
Merci d'avance.
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Je rejoins les avis précédents: vaut mieux s'abstenir, surtout quand je vois la très mauvaise qualité des faisceaux électriques de ma Ph1  :cry:

Au hit parade ...
jauge_inte​gree.JPG2.
cablage_lo​wcost

Pour relativiser, je dois reconnaitre: aucun problème électrique depuis 4 ans  ;)


Profil : Vétéran
guts-berserk
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  1. Posté le 01/03/2010 à 21:22:47  
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Je bosses dans une concession, et certains le font mais c'est plus que déconseiller par rapport aux risques de dégradations sur les connectiques et éléments électriques comme dit plus haut.

Il n'y a qu'à voir le nombre de clients qui reviennent nous voir pour des essences qui tourne sur 3 cylindres... les bobines d'allumage n'aime pas l'eau  :non:

Un bloc ne se salit pas trop en théorie, sauf bien sûr si on renverse de l'huile à côté lors du remplissage par exemple  :ange: Tu peux effectivement passer un coup de soufflette si tu trouves de la poussière. Et si tu as des endroits un peu gras, tu peux acheter une bombe de nettoyant freins et vaporiser dessus avec un coup de chiffon après. C'est ce qu'on fait au taf. Pour finir, un coup de produit nettoyant sur le couvre moteur en plastique et voilà un moteur clean
Message édité par Guts berserk le 01/03/2010 à 21:23:07

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" Plus la lumière est vive, plus l'ombre qu'elle produit est intense "
Profil : Membre confirmé
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delta-fox
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  1. Posté le 01/03/2010 à 22:20:49  
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citropsg75 a écrit :
NE JAMAIS LAVER UN MOTEUR !!!  :pfff: ( conseil d'ami ! )  :jap:
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 [:nadiya07:1]

Bonsoir à tous,

Ma 106 XND 1.5D 58cv, revendue à 185 000 kms  ( 14 ans, seulement  :sol: ) pas de lavage moteur ==> pas de panne.

Ma "nouvelle" corsa B 1.2l 16V ( :sol:  :love: ) de 11 ans (60 000 kms seulement   ;) ) pas de lavage moteur ==> 1 seule panne : usure sonde vilebrequin (salop...erie d'electronique  :pfff: ).

@+


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Delta-fox
Logan MCV Lauréate - 7pl - 1.6 16v - Bleu marine
La patience : Persévérance à poursuivre une oeuvre, un travail, malgré la lenteur de ses progrès ou malgré les difficultés
L'auto logique c'est là Logan
Profil : Vétéran confirmé
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  1. Posté le 02/03/2010 à 15:51:13  
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Bonjour

Le laver dans le sens avec de l'eau et / ou un Karcher non a déconseiller très risquer la pression va décaper certaine protection  la puissance de l'eau projeter  va faire qu'elle va s'infiltrer dans des passage de cable occasionnant bien des déboires.


Mais il est possible de le laver, avec des solvants ce rendre dans un magasin bricolage général prendre deux a trois litre de dégraissant { de l'acétone peut faire l'affaire } première soluce après avoir proteger les connexions éléctrique et éteint tous mégauts, vider le liquide dans une cuvette et muni d'un pinceau passer du produit sur les endroits  sales la crasse part direct .
En dessous prevoir un ou deux vieux carton pour les coulures agir dans un local aérer  :ange: .
Deuxième soluce vider le liquide dans un pulvérisateur de jardin genre ou l'ont pompe pour produire un préssion, ou avec un pistolet genre peintre uniquement a air comprimer ensuite projeter le liquide sur les partie sale, essuyer c'est fini .
Méthode utiliser par beaucoup de préparateur auto, faire attention risque d'incendie cigarette  :sol: et ou moteur chaud  :sol: ou court circuit si possible débranche la batterie .
Pour les crasses tenace a base de gras Acetone et c'est partie.
Message édité par MP3 le 02/03/2010 à 15:53:03
Invité
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  1. Posté le 06/10/2010 à 19:50:26  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Perso, la concession m'a averti à la livraison que le moteur avait une cire de protection contre la corrosion donc -> interdiction de le laver au risque de virer la dite protection.
Donc, je le laisse tel quel, j'essuie quand je verse à coté et j'époussette quand il me semble trop poussiéreux à mon goût.

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