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Logan

Les pannes sur Logan MCV 2006 / 2013


Invité §khe375jH
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Invité §Ano005oP

Non non, pas de télécommande. Et puis je viens d'ouvrir le boitier, il n'y a vraiment rien dedans. Elle est parfaitement inerte, cette clé. Juste un bout de plastique qui enserre un bout de ferraille. c'est ça que j'aime, dans ces bagnoles : pas de fioritures, donc des emmerdements en moins.

Je vais voir si ils peuvent faire ça chez le "clé-minute" le plus proche.

 

Merci Pierre icon10.gif?v=1476798070

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Invité §Ano005oP

Finalement, je suis allé voir un cordonnier qui, après avoir testé ma clé avec un appareil idoine, m'a expliqué qu'elle recelait une puce bien cachée. Apparemment équipé pour capter le code dans la voiture et programmer une nouvelle puce, il m'a fait une nouvelle clé pour 80€.

Je ne sais pas si c'est du bidon ou si c'est vrai, je n'ai pas eu l'aplomb de lui demander de faire une clé sans puce pour l'essayer comme ça. On ne peut pas toujours aller au conflit, et je suis déjà content de m'en tirer à bon compte car les doubles coûtent souvent bien plus cher, et un dépannage en l'absence de double bien plus encore alors...

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Et le transpondeur de l'anti-démarrage :o

 

Finalement, je suis allé voir un cordonnier qui, après avoir testé ma clé avec un appareil idoine, m'a expliqué qu'elle recelait une puce bien cachée. Apparemment équipé pour capter le code dans la voiture et programmer une nouvelle puce, il m'a fait une nouvelle clé pour 80€.

Je ne sais pas si c'est du bidon ou si c'est vrai, je n'ai pas eu l'aplomb de lui demander de faire une clé sans puce pour l'essayer comme ça. On ne peut pas toujours aller au conflit, et je suis déjà content de m'en tirer à bon compte car les doubles coûtent souvent bien plus cher, et un dépannage en l'absence de double bien plus encore alors...

 

Mouais.

 

J'ai déjà entendu parler de cette histoire de transpondeur, mais je veux bien qu'on me montre à quoi ça ressemble. :jap:

 

Si c'est une puce sans pile, alors c'est du RFID. Pourquoi pas, mais je demande à voir.

 

EDIT : J'ai vu. :o

 

http://www.telecommandier.fr/P [...] ID=1720568

http://www.telecommandier.fr/t [...] arrage.htm

 

Et c'est bien du RFID, sur 125kHz je pense.

Et donc ça peut effectivement se copier sans souci.

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Invité §Ano405qd

Bon... ben j’ai pas de bol.. mcv hiflex de 2012. 1er CT des 4ans: disques hors cotes ( 65000 km), a 80 000 km (de mémoire) embrayage hs, 3ème batterie septembre 2017 et actuellement, une fuite de courant épisodique non encore résolue qui met la batterie à plat (2 fois depuis septembre). Groumfph mais je l’aime bien même si j’ai la distribution à prévoir l’an prochain et potentiellement un jeu d’amortisseurs avant aussi avant le 2nd CT.

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Bon... ben j’ai pas de bol.. mcv hiflex de 2012. 1er CT des 4ans: disques hors cotes ( 65000 km), a 80 000 km (de mémoire) embrayage hs, 3ème batterie septembre 2017 et actuellement, une fuite de courant épisodique non encore résolue qui met la batterie à plat (2 fois depuis septembre). Groumfph mais je l’aime bien même si j’ai la distribution à prévoir l’an prochain et potentiellement un jeu d’amortisseurs avant aussi avant le 2nd CT.

 

 

La distri sur le K4M, c'est tous les 5 ans :o

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Invité §pea653kZ

Tu as certainement raison car il semble me souvenir d’avoir vu passer des tableaux de révision générique des « essences » qui disait 5 ans/90000 km sauf les 16V 6ans/120000km.

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Tu as certainement raison car il semble me souvenir d’avoir vu passer des tableaux de révision générique des « essences » qui disait 5 ans/90000 km sauf les 16V 6ans/120000km.

 

 

Sur les 1ers MPI c'est 4 ans/90 000 et les 1ers 16V c'est 5 ans/120 000 (de 2005 à 2009, je présume) ;)

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Invité §pea653kZ

bon, visiblement les préconisations changent sur les quasi-même modèles et en fonction des millésimes.

 

Etant donné que j'ai déjà flingué une courroie (et un moteur HDI accessoirement) 1 mois et 10 000 Km avant la préconisation Pigeot, je vais peut-être faire le changement de courroie / pompe a eau à 5ans 1/2. Comme titine est de Mai 2012, ca va me faire un joli cadeau de Noël.

merci m'sieur r16-59 (des précisions données hein ! pas du cadeau de Noël!).

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Invité §pea653kZ

:) n'oublies pas de témoigner sur les 10 ans de nos mcv alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif (en bas dans ma signature ;) )

 

Ben ? En 2022 alors ?

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bon, visiblement les préconisations changent sur les quasi-même modèles et en fonction des millésimes.

 

Etant donné que j'ai déjà flingué une courroie (et un moteur HDI accessoirement) 1 mois et 10 000 Km avant la préconisation Pigeot, je vais peut-être faire le changement de courroie / pompe a eau à 5ans 1/2. Comme titine est de Mai 2012, ca va me faire un joli cadeau de Noël.

merci m'sieur r16-59 (des précisions données hein ! pas du cadeau de Noël!).

 

 

C'est rigolo, je pensais justement que je pourrais repousser la remplacement de ma 2nde courroie de Distri à 11ans au lieu de 10 :ange:

 

Étant donné que la voiture n'a que

 

 

DSCX8636.jpg

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Invité §Mud522Zj

A titre perso j'ai déja changé la courroie de distribution une fois sur ma Logan Dci et je n'ai pas l'intention de recommencer :D

Je fait désormais un test de résistance :ange:

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C'est rigolo, je pensais justement que je pourrais repousser la remplacement de ma 2nde courroie de Distri à 11ans au lieu de 10 :ange:

 

Étant donné que la voiture n'a que

 

 

DSCX8636.jpg

 

Faut voir. Si elle n'est pas craquelée, tu peux la tirer un peu plus.

Quand j'ai fait changer la mienne à 132000km et 6 ans (au lieu de 120000km et 5 ans), elle était comme neuve. ;)

Sur dci68, qui n'a jamais été ménagé, et a toujours couché dehors.

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Faut voir. Si elle n'est pas craquelée, tu peux la tirer un peu plus.

Quand j'ai fait changer la mienne à 132000km et 6 ans (au lieu de 120000km et 5 ans), elle était comme neuve. ;)

Sur dci68, qui n'a jamais été ménagé, et a toujours couché dehors.

 

 

La 1ere que j'ai fait changer à 5 ans (7 si on compte l'année de fabrication de la voiture qui a été longtemps été stockée neuve) en Mai 2013 à 33 886 km

 

1930166877_img-315719327a_jpgv6.97e60b9b3e36c896af6dfdee627611d8

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:hello: à tous

Changé en 2014 le contacteur de frein .

Maintenant c'est celui de marche arrière qui donne des signe de retraite prématuré :ange: fonctionne quand il veut

j'ai rectifier mon premier poste écrit trop vite :ange:

A part ça tous baigne elle vient de passé son contrôle technique a 99100 km OK

 

 

Attention pour le control technique ne pas oublié d'avoir tous les appuies tète pour mon cas j'en retire deux pour rabattre facilement la banquette arrière pour transporter facilement deux vélos = contre visite et 14€

 

 

La courroie de distribution et d'accessoire , la pompe a eau , les quatre pneus, le filtre gasoil plus la poire d'amorçage et son tuyau [ qui était craqueler ] la plaque immatriculation avant, plus traitement injection dépollution ont été changé en mars 2018 a 94434km pour 1429€

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Bonjour

 

MCV 5 places Ambiance , 1.4 MPI 75 ch , 11/2007 ,

 

130 000 kms : Distribution +pompe à eau

130 000 kms : KitTendeur courroie accessoir

135 000 kms : tuyau de climatisation

140 000 kms : barres de direction G et D +geometrie

150 000 kms : Alternateur 98A defaut d entrainement poulie

174 000 kms : Novembre 2018 Defaut au C T. Motif 3 portes percées par la rouille........... la 4 eme avait ete changée Sous garantie

 

j ai aussi une Logan Laureate 1.6 MPI 87 ch , 6/2007 , aujourd hui 124 000km petit defaut de rouille sur la porte AVG hummmmmmmmmmm.

le Moteur 1.6 MPI 87 ch a un super couple moteur de 131Nm / 2500 Tmn super en ville

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:) Bonsoir

 

suite révision des 210 000 km

 

 

:o changement

 

-une ampoule phare grillée

-une rotule direction

-2 soufflets de crémaillère

-"Collection Pipe Biellette d'AS" ça moi pas savoir quoi être mais 51 € quand même ;)

 

:love: mais elle roule toujours ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

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Bonjour

 

MCV 5 places Ambiance , 1.4 MPI 75 ch , 11/2007 ,

 

130 000 kms : Distribution +pompe à eau

130 000 kms : KitTendeur courroie accessoir

135 000 kms : tuyau de climatisation

140 000 kms : barres de direction G et D +geometrie

150 000 kms : Alternateur 98A defaut d entrainement poulie

174 000 kms : Novembre 2018 Defaut au C T. Motif 3 portes percées par la rouille........... la 4 eme avait ete changée Sous garantie

 

j ai aussi une Logan Laureate 1.6 MPI 87 ch , 6/2007 , aujourd hui 124 000km petit defaut de rouille sur la porte AVG hummmmmmmmmmm.

le Moteur 1.6 MPI 87 ch a un super couple moteur de 131Nm / 2500 Tmn super en ville

 

:jap:

Depuis j ai recendu les deux et maintenant j ai une MCV 5 places Laureate , 1.6 16S 105 ch , 5/2009 ,60 000 km depuis le mois de janvier 2020.

K4M 710 super moteur ,souple ,ralentie tranquille,sur autoroute en Allemagne 200km/h........... incroyable.

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Bonjour à tous

Par prudence pour ne pas avoir d'infiltration d'eau, je vient de changer le joint du bas de pare brise pour 36€

Pour la pose prévoir un après midi bien ensoleillé pour assouplir le joint une calle de bois un maillet commencé par le milieu pousser et tapoter avec précaution.

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Invité §tab745MV

@Taberlo007

plus de allume-cigare plus de levre vitres arriere plus de ventila teur sur les 3 premieres vitesses plus de clim donc

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Invité §tab745MV

@Taberlo007

bonjour a tous

plus de clim car les 3 premieres vitesses du ventilo ne fonctionnent pas

la 4eme vitesse fonctione ,mais la clim se coupe

plus d'allume-cigares

plus de levre vitres arriere

tout les fusibles sont bons

je suis perdu!!!

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