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Logan

Les pannes sur Logan MCV 2006 / 2013


Invité §khe375jH
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Invité §khe375jH

Bonjour à tous!

 

Je vous propose de faire l'état des lieux du parc des "Logan MCV", en listant les pannes qui vous tombent dessus ou que vous avez pu rencontrer dans le passé. Merci d'indiquer:

 

Type de Logan / Moteur / Année de mise en circulation / kilométrage de la panne / Coût des réparations / Type de panne

 

Exemple:

 

Lauréate Phase 2 5p / 1.6 16V 105 E85 / 2008 / 25100 km / 80€ / Batterie HS

 

Merci pour vos précieuses infos!

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Invité §dee352RT

Bonjour

 

MCV 7 places lauréate , 1.5 DCI 70 ch , 2008 , 20 000 kms :

 

- 4 injecteurs , changés sous garantie .

- un joint/enjolieur haut de pare-brise , changé sous garantie.

- un contacteur de frein sous pédale , changé sous garantie .

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:) bonjour

 

Dacia mcv 1.6 16 s mars 2007

 

:o pare-soleil conducteur h.s. changé sous garantie lors de la révision des 30 000 km

 

:o embase du soufflet de vitesse changé sous garantie lors de la révision des 30 000 km

 

:o carcasse pneus Debica arrières déformée (plats) à 50 000 km => changement à mes frais

 

:o jauge à essence délirante à 55 000 km changée sous garantie :jap:

 

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:coucou:

 

Dacia logan mcv / 1.5 dci 85cv / Aout 2008 /

 

10000km changement de l'électrovanne pneumatique sous garantie, faisait des vibrations dans le tableau de bord...

20000km changement de l'électrovanne pneumatique sous garantie, faisait un bruit monstre...

40000km changement du système de vitre électrique coté conducteur pris sous garantie...

 

48500km RDV mardi chez renault... voyant de préchauffage allumé en permanence, surement les bougie a changé, et peu etre sous garantie, affaire a suivre... et changement de cette p**** d'électrovanne pneumatique qui refait un bruit énorme!!!

 

je rééditerais mon post pour la mise a jour de cette dernière panne

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Invité §co-550Uo

3 changements d'EVP en 2 ans... ce n'est pas cet élément la cause racine (alim élec inadaptée, surpression quelconque, montage?).

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Invité §val276Kd

Dire que c'est une panne serait un bien grand mot :

LOGAN MCV 1.5 DCI 85 CV 12/2008

aux environs de 23000 km le joint bas de pare brise décollé et recollé sous garantie.

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Invité §agr408FL

Lauréate MCV Phase 2, 7pl, clim / 1.6 16V 105 HiFlex / juin 2010 / 22000 km / sous garantie :

Défaut sur poulie vilbrequin (Damper) => une lamelle intermédiaire en sort => courroie de distrib rongée => culasse à refaire, voire plus si affinités !

Immobilisée 18 j pour l'instant, et il y en a encore pour une semaine... :q

à suivre...

 

Conseil : si la direction durcit quand le compresseur de clim démarre (même courroie), c'est peut-être que votre Damper patine...

 

Edit : du centre vers la périphérie, le Damper est constitué de Métal > Caoutchouc > Métal. Ils auraient pu s'arrêter là, mais non. Par dessus ils mettent une lamelle métallique circulaire (celle-là même qui s'est décollée dans mon cas) puis enfin la poulie exterieure avec ses gorges. Du grand n'importe quoi.

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Lauréate MCV Phase 2, 7pl, clim / 1.6 16V 105 HiFlex / juin 2010 / 22000 km / sous garantie :

Défaut sur poulie vilbrequin (Damper) => une lamelle intermédiaire en sort => courroie de distrib rongée => culasse à refaire, voire plus si affinités !

Immobilisée 18 j pour l'instant, et il y en a encore pour une semaine... :q

à suivre...

 

Conseil : si la direction durcit quand le compresseur de clim démarre (même courroie), c'est peut-être que votre Damper patine...

 

 

:eek: Eh ben...

 

 

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4 ans et 80 000 km :non: plus de feu de recul alors que l'ampoule est bonne ainsi que le fusible ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

 

:pfff: du coup c'est le contacteur de marche arrière (26 euros ht) qu'il a fallu changer mais... :q comme il est situé sous la boite de vitesse f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif il a fallu la vidanger :cry: (bilan 30 euros d'huile toute neuve :( ).

 

 

************************

 

4 ans et 84 000 km et voila que ma clim est déchargée ! :non: le compresseur s'est mis en sécurité ! :cry: fuite sur les "embouts de service"

 

:o 89 euros plus tard chez No*rauto et c'est reparti ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

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Invité §cit263rq

LOGAN MCV 1.5 DCI 85 CV 03/2008 65000 km

 

j'ai changé moi même le contacteur pour 15 euros la pièce et 1 bidon d'huile 2l 75w80 à 11 euros pour remettre 25 cl.

et le contacteur n'était pas en cause, c'est la jonction électrique qui fait faux contact

 

donc j'ai un contacteur en rab et 1.75 l d'huile

 

donc méfiez-vous de ce que vous ferait un éventuel garage dans ce cas, il faut bien tester la continuité du circuit, test du contacteur enclenché avec ohmmètre et test du circuit électrique en shuntant le contacteur.

et même si changement, en aucun cas il n'est besoin de vider toute l'huile de la boite, suffit de refaire l'appoint à la seringue de ce qui a coulé.

 

4 ans et 80 000 km :non: plus de feu de recul alors que l'ampoule est bonne ainsi que le fusible ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

 

:pfff: du coup c'est le contacteur de marche arrière (26 euros ht) qu'il a fallu changer mais... :q comme il est situé sous la boite de vitesse f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif il a fallu la vidanger :cry: (bilan 30 euros d'huile toute neuve :( ).

 

 

************************

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Invité §roc180ff

Logan MCV lauréate 01/2009 85 CV, 7 places, 59000 km:

 

27.000 km: changement des 4 injecteurs suite à claquement et surconsommation (2000 euros pris en charge par Dacia + prêt véhicule par le garage) -> claquements réapparus moins de 1000 km plus tard mais sans surconsommation et bruit qui s'atténue aujourd'hui

56.000 km: clim ne fait plus de froid, mais compresseur qui se déclenche -> plus de gaz car détendeur HS, remplacé sous garantie (prise en charge totale, même la recharge, montant réparation inconnu + prêt véhicule par le garage)

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Invité §stu212pb

logan MCV Ambi. 04/2007 59000km problème de pression d'huile et joint spi arbre a came HS donc moteur et turbo HS, j'attend des nlles de renaud pour la garantie constructeur

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logan MCV Ambi. 04/2007 59000km problème de pression d'huile et joint spi arbre a came HS donc moteur et turbo HS, j'attend des nlles de renaud pour la garantie constructeur

 

 

 

T'as pris la garantie de 5 ans ? Sinon, ça va te coûter un bras.

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logan MCV Ambi. 04/2007 59000km problème de pression d'huile et joint spi arbre a came HS donc moteur et turbo HS, j'attend des nlles de renaud pour la garantie constructeur

 

 

je ne sais s'il va pouvoir faire quelque chose pour ta voiture...p't'ête une p'tite chanson, s'il est inspiré... :)

 

:lol:

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je ne sais s'il va pouvoir faire quelque chose pour ta voiture...p't'ête une p'tite chanson, s'il est inspiré... :)

 

:lol:

 

 

14 avril 77

dans la banlieue où qui fait nuit

la petite route est déserte

Stuart77 rentre chez lui.

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J'en reviens encore et y'a pas, c'est vraiment des boulards! :q Les ont jamais conduit une Dacia de leur pauvre vie et ils viennent critiquer avec des idées toutes faites qu'ils ont entendu lors du dernier repas en famille en discutant avec tonton Robert et pépé Léon... Bref, ça parle pour rien dire...

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Invité §per662jF

135000 km tout allait bien pour ma logan mcv 85cv dci elle a 3ans et demi! sauf que aujourd'hui la boite de vitesse est bloquée en 5em (je crois) le levier et en position 1er seconde il voyage de l'une à l'autre position mais plus de point mort et seulement la 5em! j'suis plus sous garantie... je vais essayer de me débrouiller

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Invité §per662jF

voir! j'aimerai bien mais pour l'instant je n'ai pu démonter que le levier de vitesse et la commande par cable qui semble ok... pas de pont ni de fosse!!! à titre indicatif la ref de la boite c'est jr5 147 j'suis avide de 'tuyaux'

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voir! j'aimerai bien mais pour l'instant je n'ai pu démonter que le levier de vitesse et la commande par cable qui semble ok... pas de pont ni de fosse!!! à titre indicatif la ref de la boite c'est jr5 147 j'suis avide de 'tuyaux'

 

 

J'aurais pourtant misé sur un PB de cable de commande boite :bah:

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Invité §pat168mk

bonjour à vous, excuser moi, je n ' ai pas trouver ou mettre mon " post " j ' ai un problème avec un feu de brouillard avants, mas femme na pas bloquer le frein à main à font, la voiture c 'est retrouver dans les buissons :??: , donc problème avec le feu avants enfoncer, il n ' est pas casser, par contre la plaque " cache humiditer " en à pris un coup, renault me demande 120 euros pour la réparation, le feu tient t ' il avec des clips :??: , et c ' est t ' il réalisable, sans le moindre coup, je vous re Merci d ' avance pour vos futur réponses :jap:

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bonjour à vous, excuser moi, je n ' ai pas trouver ou mettre mon " post " j ' ai un problème avec un feu de brouillard avants, mas femme na pas bloquer le frein à main à font, la voiture c 'est retrouver dans les buissons :??: , donc problème avec le feu avants enfoncer, il n ' est pas casser, par contre la plaque " cache humiditer " en à pris un coup, renault me demande 120 euros pour la réparation, le feu tient t ' il avec des clips :??: , et c ' est t ' il réalisable, sans le moindre coup, je vous re Merci d ' avance pour vos futur réponses :jap:

 

Salut, voisin vendéen,

 

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, je vais donc te répondre en fonction de ce que j'ai cru décoder: le phare anti brouillard tient avec des vis. Des anti brouillards de remplacement se trouvent aisément sur e-bay ou leboncoin à prix correct.

Par contre, je ne vois pas quelle pièce tu appelles "cache humidité".

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Invité §pat168mk

bonsoir à toi, je vais être plu précis, dans le choc,le feu avant est enfoncer, il à été pousser par un poteau en bois des bordures d ' espace vers , donc problème de " clips " je suppose , pour la plaque plastique elle est en dessous, elle est fendu en deux, elle protège l ' eau de pénétrer à la prise du feu de brouillard :??:je pense avoir pu vous renseigner un peut plus, merci encore à vous :jap:

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