Invité §lod537YU 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 Bonjour, en lisant un peu les conversations sur le forum, j'ai vu que le dCi était plutôt critiqué Que lui reproches t on exactement? Je m'interroge car je compte prendre le Duster en prestige dCi 110 4x2 eco2 et pour moi l'essence est inimaginable car je roule en moyenne 40000 km /an. J'ignorais la mauvaise réputation du dCi! Merci d'avance pour vos réponses! (autre question, parait il qu'il devrait y avoir un Duster 7 places qui s'appellerait Kanjara, info ou intox???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 Ni meilleur ni plus mauvais que les autres, le DCI. Ils ont tous leur lot de probleme suivant les series et les années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lod537YU 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 ok, merci bebe1310! c'est vrai que chaque voitures à ses points forts et ses points faibles, et toi qui roule en Dacia, tu es satisfait de la marque? S.A.V, qualité et tarifs des révisions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 Ni meilleur ni plus mauvais que les autres, le DCI. Ils ont tous leur lot de probleme suivant les series et les années. Aujourd'hui les moteurs DCI des citadines du groupe sont parmi le plus fiables et les plus agréables du marchés. D'ailleurs la fiabilité des Dacia DCI 70 / 85 n'a pas encore été mise en cause. Le 110 serait plus fragile (moteur plus poussé et FAP) , c'est possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lod537YU 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 c'est pas cool ca.... je veux le 110 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 c'est pas cool ca.... je veux le 110 ! Je n'ai rien vu de particulier en ce qui concerne le 110. Les DCI, depuis quelques années sont relativement fiables. Maintenant plus tu sors de chevaux par litre de cylindrée plus le moteur devient fragile... Mais plus fragile que "pas de probleme", ca veut pas dire que ce sera un moteur a problemes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 ok, merci bebe1310! c'est vrai que chaque voitures à ses points forts et ses points faibles, et toi qui roule en Dacia, tu es satisfait de la marque? S.A.V, qualité et tarifs des révisions? J'ai le DCI85 et j'en suis tres content. Il a presque 40000kms et 2 ans. 1ere revision à 1 an : 129€. Revision des 2ans : 189€ car filtre a gazole... Les pneus ne sont pas usés et feront je pense entre 80000et 100000kms. Les plaquettes feront entre 60000 et 70000 kms. sur 40000kms, j'ai consommé en moyenne 5.2/5.3 L /100kms. Ca me parait une bonne moyenne car je ne suis pas forcement tendre, ca depend des moments... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 Pour moi, comme BEBE1310, Logan DCi 85, 21 mois, 57000 km, R.A.S. Du coup, la seconde voiture est une sandéro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lod537YU 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Ok! merci bebe1310 et Gribouille02 pour vos réponses, ca me donne encore plus envie d'avoir mon Duster! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Ben je ne veux pas polémiquer, mais certains sur ce forum ont eu des soucis sur les DCI. souci d'injecteurs, de Turbo. ça chiffre très vite. Un DCI est un moteur diesel poussé, complexe, avec une foultitude d'accessoires. Et forcément qui dit multiplication des accessoires dit risques plus importants. De plus il ne faut pas oublier que ces moteurs là sont des petites cylindrées. Donc la fiabilité et la longévité n'est plus celle des gros diesels athmo d'il y a 20 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lod537YU 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Ahhhhhhhhhh Verveine!!! tu brises mon optimisme!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Ahhhhhhhhhh Verveine!!! tu brises mon optimisme!!! Non il relate des faits. Ce sont des choses qui arrivent a toutes les marques, et qui peuvent arriver aleatoirement a tout le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Non il relate des faits. Ce sont des choses qui arrivent a toutes les marques, et qui peuvent arriver aleatoirement a tout le monde... C'est tout à fait ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 Ben je ne veux pas polémiquer, mais certains sur ce forum ont eu des soucis sur les DCI. souci d'injecteurs, de Turbo. ça chiffre très vite. Un DCI est un moteur diesel poussé, complexe, avec une foultitude d'accessoires. Et forcément qui dit multiplication des accessoires dit risques plus importants. De plus il ne faut pas oublier que ces moteurs là sont des petites cylindrées. Donc la fiabilité et la longévité n'est plus celle des gros diesels athmo d'il y a 20 ans. Vrai, mais c'est surtout sur les clio 2. N'est-ce pas R16 Pour remonter un peu ton optimisme, il y a un Loganaute qui a une dCi avec, maintenant, plus de 140.000 Km compteur et pas de soucis niveau turbo ou common rail ou injecteurs. (à 140.000 km, depuis ça a peut-être changer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapeou 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 J'ai le DCI85 et j'en suis tres content. Il a presque 40000kms et 2 ans. 1ere revision à 1 an : 129€. Revision des 2ans : 189€ car filtre a gazole... Les pneus ne sont pas usés et feront je pense entre 80000et 100000kms. Les plaquettes feront entre 60000 et 70000 kms. sur 40000kms, j'ai consommé en moyenne 5.2/5.3 L /100kms. Ca me parait une bonne moyenne car je ne suis pas forcement tendre, ca depend des moments... Sur quelle dacia ? Avec ma clio 1.2 essence je consomme entre 5.6 à 6 L au 100 KM et je crois ne pas avoir encore changé les plaquettes à 120000 KM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapeou 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 . De plus il ne faut pas oublier que ces moteurs là sont des petites cylindrées. Donc la fiabilité et la longévité n'est plus celle des gros diesels athmo d'il y a 20 ans. Moi qui croyait qu'un diésel pouvait rouler 300000 KM sans gros problème ! J'en était resté au diésel d'il y a 20 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 Moi qui croyait qu'un diésel pouvait rouler 300000 KM sans gros problème ! J'en était resté au diésel d'il y a 20 ans... Mais c'est toujours le cas même 350.000 Km c'est possible (dixit mon frangin). Si t'es pas un fou du volant, que ta conduite est souple, que tu entretiens bien la voiture, tu n'auras pas trop de frais dessus. Bon par rapport au diesel d'il y a 20 ans tu auras juste les injecteurs à changer peut-être une fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zoz565oA 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Mais c'est toujours le cas même 350.000 Km c'est possible (dixit mon frangin). Si t'es pas un fou du volant, que ta conduite est souple, que tu entretiens bien la voiture, tu n'auras pas trop de frais dessus. Bon par rapport au diesel d'il y a 20 ans tu auras juste les injecteurs à changer peut-être une fois... Tout aussi possible sur une essence... Après il y a entretien et entretien... si l'entretien consiste à changer les injecteurs, le joint de culasse, les trains avant et arrière etc... bah dans ce cas, on peut emmener une voiture à 900.000 bornes quoi... Mais je pense que de nos jours, tout ce qu'il y a autour pourrira bien avant le moteur... économies, économies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor104aj 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Sur quelle dacia ? Avec ma clio 1.2 essence je consomme entre 5.6 à 6 L au 100 KM et je crois ne pas avoir encore changé les plaquettes à 120000 KM 120000...meme un aveugle ne goberait pas ce tissu de mensonge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zoz565oA 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 120000...meme un aveugle ne goberait pas ce tissu de mensonge Des plaquettes ne s'usent que si l'on s'en sert ... J'ai fait 230.000 en ne les changeant que deux fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CRiCRiB 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Des plaquettes ne s'usent que si l'on s'en sert ... J'ai fait 230.000 en ne les changeant que deux fois... tu ne freines jamais ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balibran 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Tout comme zozio, j'ai fait à peu près la même chose avec ma Ford Focus 1.8 tddi. Cette voiture avait un frein moteur exemplaire et tu ne touchais au frein que pour t'immobiliser ou en cas d'urgence. Je dis "avait" car la pompe à injection a lâché à 249.000 ... elle est devenue ma prime à la casse pour ma future Sandero ... sniff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zoz565oA 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 tu ne freines jamais ou quoi? Très peu... autoroute, frein moteur etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Topic de merde compte tenu que ce véhicule n'est même pas commercialisé, pas de soucis sur les 1.5 dCi depuis 2005 (voire même uniquement des soucis sur millésimes 2001-2002) et compte tenu des milliards qui circulent c'est pas le peu de cas qui sont représentatifs ....... Topic du genre : le iPhone n'est pas fiable car dans le monde il y a eu 3 cas d'explosion ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapeou 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 120000...meme un aveugle ne goberait pas ce tissu de mensonge Je maintiens ce que j'ai écris. J'ai aussi conservé la batterie d'origine 10 ans. Par contre elle m'a lâché du jour au lendemain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Topic de merde compte tenu que ce véhicule n'est même pas commercialisé, pas de soucis sur les 1.5 dCi depuis 2005 (voire même uniquement des soucis sur millésimes 2001-2002) et compte tenu des milliards qui circulent c'est pas le peu de cas qui sont représentatifs ....... Topic du genre : le iPhone n'est pas fiable car dans le monde il y a eu 3 cas d'explosion ........ Je l'ai déjà dis, redis, re-redis 7 Rampes communes sur 6 Clio 2 1.5 dCi 65, dont 3 sur 3 Clio de 2005 Sur Clio III pas de soucis jusqu'à présent (Juin 2008, 115 000 km) Dans ma Sté les Mégane II dCi 80 remplacées par des dCi 105 ont connus quasi-chacune un remplacement de l'injection également, sur les 2 types de motorisations Le jour ou ils y aura "des milliards" de Renault/Dacia qui circuleront de part le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Topic de merde compte tenu que ce véhicule n'est même pas commercialisé, pas de soucis sur les 1.5 dCi depuis 2005 (voire même uniquement des soucis sur millésimes 2001-2002) et compte tenu des milliards qui circulent c'est pas le peu de cas qui sont représentatifs ....... Topic du genre : le iPhone n'est pas fiable car dans le monde il y a eu 3 cas d'explosion ........ Non seulement tu dis n'importe quoi mais en plus dans une langue.................... Bon plus sérieusement , le dci lui est déjà commercialisé depuis longtemps dans l'ensemble de la gamme Renault. Et ce n'est pas parce qu'il sera monté dans un Duster que ça changera quelque chose à sa fiabilité. Bref comme tous les diesels modernes, il n'est pas parti pour 400000 km. Beaucoup d'accessoires autour et certains qui coutent cher à remplacer et ne sont pas réputés pour leur durabilité. Maintenant ce n'est pas une catastrophe non plus. Simplement, il faut l'avoir à l'esprit quand on l'achète. Le prix du carburant seul ne te permet pas d'avoir une idée du cout d'une voiture. (je sais Mourikami, les sociétés de location............. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lel263DD 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 Si sa peut vous rassurer, j'ai une Mégane Estate DCI 105cv de 2007 avec actuellement 115000 km, aucun souci, mais je roule pas comme un boulet beaucoup d'autoroute et montagne, trés peu de ville 4,6 litres au 100 en réspectant les limitations (+10), a partir de 2006 les DCI sont fiable, mais comme toutes voitures, l'entretien courant est important, j'ai un ami qui parcours 100000km par année aussi en DCI sa voiture à 4ans donc 400000km, il est vrai que l'autoroute use moins la mécanique, régime moteur relativement constant, peu de freinage et chaussée non dégradée. Voilà c'est juste mon expérience et je n'en fait pas une généralité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 Mon pere a egalement une Megane DCI105 de 2005, 115000kms et pas un seul probleme hors entretien courant du carnet d'entretien... Maintenant, les mauvaises series existent mais tendent a ce raréfier du fait du recul qu'ils ont dans la technologie employée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep556vh 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 Salut, Et puis c'est vrai que le comportement du conducteur joue un grand role sur la fiabilité du moteur. Je vois bien la différence de comportement de pas mal de personnes au volant d'une voiture de société et d'une voiture personnelle. La voiture de société, le rodage on s'en tape, les 1er km en roulant doucement pour faire chauffer, ils connaissent pas, taper dans le moteur pour faire monter les tours, ça ne les dérange pas non plus ... (dans un autre domaine) ne pas ralentir sur les dos d'ane, c'est normal, c'est pas une voiture personnelle, ... Par contre, la voiture perso, le rodage est soigné, la conduite plus économique (et donc plus douce), en hiver, on fait gaffe à la montée en T° du moteur. Puis on voit finalement souvent revenir le meme exemple ... 7 rampes communes qui ont laché sur 6 voitures. Oui, c'est à prendre evidemment aussi en compte, et ça mérite d'être souligné mais si on multiplie cet exemple par 15 en le repetant 15 fois, on a un peu l'impression qu'il y a eu 15 fois 7 rampes communes de petées sur des clios. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que sur les véhicules utilitaires (pas forcemment les voitures de société) Reno installe des moteurs adaptés, modifiés spécialement pour cet usage : dégonflage et modifications des moteur pour une meilleure fiabilité, ... Pour se faire une vrai idée de la fiabilité du dci renault, il faudrait connaitre le nombre de moteurs de ce type en circulation et le nombre total de pannes recensées. Le reste, c'est de la spéculation ou des impressions personnelles ... Enfin ... il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 Cépafo. © 2008/2009/2010-Gilles REIMS Tous droits réservés Il ne faut pas en effet ne tenir compte que des retours d'expériences sur le net, puisque au prorata des véhicules en circulation le pourcentage n'est pas si élevé que l'on pourrait le penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 Cépafo. © 2008/2009/2010-Gilles REIMS Tous droits réservés Il ne faut pas en effet ne tenir compte que des retours d'expériences sur le net, puisque au prorata des véhicules en circulation le pourcentage n'est pas si élevé que l'on pourrait le penser. Cépafo.* * © 2008/2009/2010-Gilles REIMS Tous droits réservés Face a ce monde capitalistique a outrance, je change de reponse C'est pas totalement faux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 Cépafo.* * © 2008/2009/2010-Gilles REIMS Tous droits réservés 25€ Pour l'utilisation du Copyright©. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 Ca fait un peu cher !!! Edit du post précedent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 Ca fait un peu cher !!! Comme je l'ai déjà dit, il faut bien que je puisse me payer mon DUSTER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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