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Sandero

[Tuto] Recablage Condamnation Automatique en Roulant


Invité §foo684sM

Messages recommandés

Invité §foo684sM

Welcome Back sur une Nouvelle réactivation d'une Fonction en sommeil sur la version Française de la Logan

 

Ce tuto S'applique a tous les modèles de la gamme actuelle De la Logan a la sandéro en Finition LAUREATE Ainsi que PRESTIGE

 

Tutorial Adapter pour Les PHASE I & II

Note : Pour les Phase I il existent un Procéder Alternatif qui Exempte de 95% de démontage !

 

Tuto Baser sur une Dacia Logan MCV Phase II

 

Matériel Nécessaire :

 

Clef torx pour le démontage

Du câble en 0.75mm

Un connecteur rapide (électricité)

Une Pin UCH

Un Fer a soudé

Du scotch

 

PREAMBULE

 

Ce Tuto nécessite OBLIGATOIREMENT une Phase de réactivation de la fonction en utilisant un Logiciel de diagnostique du constructeur ! Cette Ré-activation n'est pas Décrite ICI car l'accès et l'utilisation de ce logiciel pour les particuliers est en théorie INTERDITE et Aussi pour prévenir de toute erreur de manipulation qui pourrais avoir de Grave conséquence sur le fonctionnement du Véhicule !

 

Ier ETAPE: UCH and co !!!

 

Allez Allons y Alonzo pour la phase de démontage qui va représenter 98% de ce tuto !

 

J'ai commencé par Extraire la mousse Isolante située au dessus du pédalier de la voiture il est maintenus par des clips en plastique en différent endroits :

 

http://img338.imageshack.us/img338/2986/20100317163730.jpg

 

On commence par les plus accessibles et en douceur autant que faire se peut car la mousse n'est guère solide, la voici totalement extraite :

 

http://img101.imageshack.us/img101/4117/20100317163828.jpg

 

Ceci nous donnant un accès directe sur l'uch il se situe coter pédale d'embraye et ressemble a Ceci nous ne pouvez pas le ratez :

 

http://img213.imageshack.us/img213/1635/20100317163851.jpg

 

Sur celui Ci déclipsez le connecteur noir en appuyant au centre de la manette de déverrouillage pour passer le "clip" qui le sécurise une fois verrouiller sur l'uch !

 

Dans cette broche Noir se trouve 2 connecteurs cotes a cotes c'est le Marron sur lequel nous allons intervenir.

Il faut l'extraire de la Broche Noir en appuyant sur le petit clip qui le maintient en place et en poussant en même temps pour le faire sortir :

 

http://img100.imageshack.us/img100/8845/20100317170318.jpg

 

Etape II : Préparation du Câble UCH :

 

Pour réaliser le câble pour relier a votre UCH vous pouvez : soit Torsadez votre morceau de câble dénuder et l'enclenchez en "force" dans le connecteur

 

Soit Comme moi vous procurez en casse un connecteur UCH et débrocher dessus a l'aide d'une aiguille une de ces précieuses Pins Afin de faire un MONTAGE PROPRE je recommande Chaudement cette Option !

Souder votre Câble en 0.75 Directement sur la patte de votre Pin Ou dénuder le câble d'origine relié a la pin et dénuder le votre et soudez les ensembles et isolez moi tout ca proprement !

 

Etape III : Pénétration :D de l'UCH

 

Prenez votre Pin UCH et vous allez devoir L'insérer dans La PIN EHI A6.

C'est dans le 6eme Emplacement (déjà occuper vus que j'ai déjà insérer la pin au moment de la photo et Mon Pouce Masque la EHI A1) en partant de la GAUCHE (de mon pouce sur la photo) :

 

http://img97.imageshack.us/img97/8744/20100317170500.jpg

 

Présentez la Pin avec la Petite languette de rétention face a vous pour l'insérer dans le connecteur allez bien au fond du connecteur vous devriez entendre un petit clic lorsque celle ci sera en place !

 

Voila Vous Pouvez dès à présent remonté votre Connecteur en procédant dans l'ordre inverse du démontage !

 

Etape IV : Démontage Tableau de Bord :love: :

 

Pour Commencer Retirer l'entourage de Votre poste autoradio en fonction de l'autoradio il faudra peut être aussi l'extraire (pas nécessaire dans mon cas)

Maintenant placer votre main en bas de la console centrale vous allez sentir une "fente" entre la console centrale et le tableau de bord Tirez Fermement pour extraire les 1ers clips qui la maintiennent fixer :

 

http://img245.imageshack.us/img245/8517/20100317163946.jpg

 

Remontez petit à petit le long de la façade pour extraire délicatement tout les clips qui la maintiennent au tableau de bord ! Inutile de débrancher tout les boutons poser la délicatement dans l'habitacle :

 

http://img686.imageshack.us/img686/9831/20100317164050.jpg

 

Nos prochaines cibles seront les deux pièces rapporter de chaque coter du bloc compteur/colonne de direction. Nous commencerons par celle a droite du volant rendu accessible grâce au démontage précédent !

 

Avec votre main attraper la pièce et tirer Dessus par le coter pour la déclipser :

 

http://img215.imageshack.us/img215/7051/20100317164105.jpg

 

Voila ce que vous obtenez une fois celle ci Extraite :

 

http://img696.imageshack.us/img696/7960/20100317164124.jpg

 

Ensuite direction la Colonne de direction passer dessous vous verrez 2 trous qui contiennent 2 Torx à dévisser :

 

http://img89.imageshack.us/img89/9602/20100317164249.jpg

 

Dévissez-les :

 

http://img94.imageshack.us/img94/668/20100317164432.jpg

 

Ensuite Déverrouiller la manette de réglage en hauteur du volant :

 

http://img87.imageshack.us/img87/8296/20100317164511.jpg

 

On repasse au Dessus Déclipsez la partie Haute du cache :

 

http://img176.imageshack.us/img176/7204/20100317164536.jpg

 

Voila ou vous devez en être :

 

http://img687.imageshack.us/img687/2056/20100317164551.jpg

 

Enlever maintenant la Partie Basse du cache en tirant (vers le bas) dessus et si besoin est monté ou baisser la hauteur du volant pour faciliter l'extraction du cache :

 

http://img192.imageshack.us/img192/9653/20100317164617.jpg

 

Et Hop un petit tas de Bazard... :D

 

http://img94.imageshack.us/img94/478/20100317164649.jpg

 

Dorénavant vous avez Accès à la Deuxième pièce rapporté sur la gauche du compteur ! C'est un bloc d'une seule pièce qui va sortir Aérateur Inclus !

On tire dessus pour la déclipser :

 

http://img710.imageshack.us/img710/6578/20100317164725.jpg

 

Voila l'état d'avancement du démontage à ce stade de l'opération :

 

http://img524.imageshack.us/img524/2603/20100317164751.jpg

 

Maintenant on va s'attaquer aux 2 Vis Trox qui maintiennent l'entourage de la casquette du bloc compteur Voila ou elles se situent une de chaque coter :

 

http://img688.imageshack.us/img688/5864/20100317164833.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/818/20100317164851.jpg

 

Dévissez-les Entièrement !

 

Maintenant il faut Extraire la casquette du bloc compteur pour cela Tirez Fermement dessus elle est maintenus par 2 clips à son entourage elle devrait venir assez facilement :

 

http://img217.imageshack.us/img217/405/20100317165433.jpg

 

Et un tas de Bazard... QUI MONTE

 

http://img89.imageshack.us/img89/8025/20100317165443.jpg

 

L'entourage de la casquette n'est plus maintenu que par des clips. Tirez-le vers vous pour l'extraire !

 

QUI MONTE :

 

http://img689.imageshack.us/img689/6039/20100317165509.jpg

 

VICTOIRE vous voici arrivez au Boss de fin :D

 

Le bloc compteur est maintenus par 4 Vis torx de chaque Coter ! Dévissez moi ça !

 

Prenez Soin de ne pas Perdre les vis :

 

http://img179.imageshack.us/img179/9156/20100317165731.jpg

 

:D

 

Tirez légèrement le Bloc Compteur vers Vous et faite le pivoter de manière à mettre les cadrans vers le ciel Ainsi vous accéderez aux 2 Broches qui le connectent au reste de la voiture !

 

http://img185.imageshack.us/img185/5236/20100317165806.jpg

 

Débranchez-les !

 

Et qui a FINIS de monter :

 

http://img52.imageshack.us/img52/8819/20100317165836.jpg

 

ETAPE V le ReCablage Contre Attaque :

 

Véhiculer le câble Précédemment Insérer dans l'uch Jusqu'as l'emplacement du bloc Compteur Suivez les faisceaux d'origines et scotcher votre câble en divers endroit !

 

Saisissez le connecteur Noir qui était relié au compteur Identifiez le signal Info Vitesse il se situe sur la Pin 22 le connecteur est Numéroter (Câble VERT sur la photo) :

 

http://img202.imageshack.us/img202/6848/20100317165919.jpg

 

Attrapez Votre connecteur Rapide :

 

http://img253.imageshack.us/img253/8986/20100317171133.jpg

 

Insérez le signal Info Vitesse Et votre Câble en Provenance de l'UCH dans le connecteur Et Fermer le a la pince par exemple Assurez vous que vos câble soit bien présentez avec la Fermeture du connecteur Rapide.

 

Voila à quoi cela devrais ressembler :

 

http://img202.imageshack.us/img202/7510/20100317171701.jpg

 

Et voila Il ne vous reste Plus que a procéder au remontage de la montagne de Bazard dans l'ordre inverse de la dépose !

 

Une Fois Remonter Un passage Par le Logiciel Magique via la prise Diagnostique de la voiture et Hop :ange: Ca fonctionne.

 

Pour activer la fonction un appuis Long sur le bouton de vérouillage au tableau de bord de la voiture jusqu'as ce que se fasse Entendre un BIP en provenance de l'uch

 

Pour le désactiver un appuis long sur le bouton de dévérouillage au tableau de bord jusqu'au BIP !

 

EXTRAS :

 

METHODE ALTERNATIVE A L'ATTENTION DES POSSESEURS DE DACIA PHASE I :

 

Pour les posséseurs d'une Phase I vous avez le choix soit suivre le Tuto Précédent Soit il existe une autre méthode nécessitant Bien moins de démontage !

 

Ier Etape : Démontage

 

Il vous faut démonter votre poste Autoradio et récuperer la fiche ISO celle en deux parties ! Reperer celle destiner a l'Alimentation du poste :

(J'utilise une Image Poster par AGLON sur le topic audio) :

 

08-connec_alim_MCV_Laureate_phase1_b_2.jpg.f6485d69532dd6e27ed7666f744fd297.jpg

 

Si le Cable Vert (signal Info Vitesse) est présent comme sur la Photo alors Vous pouvez Continuez cette Méthode Sinon pas le choix la 1er Méthode décrite + Haut est nécessaire !

 

C'est donc sur ce fameux Cable Vert que vous devez vous repiquez de la meme Manière que décrite sur l'étape V le racablage contre Attaque. Ou si le connecteur s'extrait facilement de la fiche Iso soudez votre Cable a destination de L'uch Dessus !

 

Une fois le signal Repiquez Véhiculez votre cable fraichement ajouter à travers le tableau de bord jusqu'as L'uch (pour plus de détails sur son emplacement je vous redirige a l'étape I UCH and Co du tuto phase II)

 

Une fois votre Cable a l'UCH appliquez les étapes II & III du Tuto Précédent pour insérez votre pin dans le bon emplacement !

 

Et Voila un petit tour par la case activation via le Logiciel Magique et le tour est Jouer sans trop de démontage pour les heureux posséseurs de phase I

 

 

Question/Réponse Je suis LA !

 

J'ai essayer d'etre le plus clair possible mais si vous trouvez des zones d'ombres dans ce tuto je modifierais celui ci en conséquence de vos remarques !

 

 

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Invité §Jul705ly

Très bon tuto !! Au delà de ma portée ...

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Invité §Ter272yi

Une Fois Remonter Un passage Par le Logiciel Magique via la prise Diagnostique de la voiture et Hop :ange: Ca fonctionne.

 

 

Sympa comme manip, quoiqu'un peu lourde tout de même à mettre en oeuvre par rapport à un appui sur le bouton ad-hoc :D

Pour ma part, je mettrais la phrase que je cite en tête de tuto, histoire que ce soit plus visible.

Car si je te comprends bien, sans activation logicielle, point de salut.

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Invité §buc713vX

Bonjour, merci pour ce tuto

 

Une Fois Remonter Un passage Par le Logiciel Magique via la prise Diagnostique de la voiture et Hop :ange: Ca fonctionne.

 

 

héhé, c'est pas indiqué ca au début dans le matériel nécessaire :non: tu peux expliquer un peu plus ? matériel et logiciel nécessaire ? que faut il activer dans le programme?

 

d'autre part n'est il pas possible de récupérer le fil vert du compteur ailleurs sans être obliger de démonter tout le tableau de bord ?

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Footix, pour les Phases 1, collection 2: il ne reste pas grand chose à faire, puisque le signal "Info vitesse" arrive derrière l'Auto-radio

 

Parmi toutes tes étapes, lesquelles y-a-t-il à réaliser :??: (Berline Prestige phase 1 inside :sol: )

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Invité §foo684sM

 

Sympa comme manip, quoiqu'un peu lourde tout de même à mettre en oeuvre par rapport à un appui sur le bouton ad-hoc :D

Pour ma part, je mettrais la phrase que je cite en tête de tuto, histoire que ce soit plus visible.

Car si je te comprends bien, sans activation logicielle, point de salut.

 

 

Exacte Sans Activation Logicielle Point de Salut pour réactiver cette Fonction Je Vais éditer le tuto pour mettre un petit avertissement en début de tuto a ce sujet ! Je n'en parle pas car je considère que c'est un sujet sensible ! A la rigeur je vais donner quelques indications sur l'interface compatible avec la Logan sur le tuto pour Le reste je peut dépanner en MP !

 

Beau boulot mais c'est vraiment pas possible sur les logan lauréate 2005 et mcv 2007 lauréate en phase 1............????? :(

 

 

Bien sur que Si j'ai dit sur toute la gamme Actuelle je comprenais dans le Lot Phase I et II Lauréate et j'ai obliger de préciser PRESTIGE aussi !

 

Footix, pour les Phases 1, collection 2: il ne reste pas grand chose à faire, puisque le signal "Info vitesse" arrive derrière l'Auto-radio

 

Parmi toutes tes étapes, lesquelles y-a-t-il à réaliser :??: (Berline Prestige phase 1 inside :sol: )

 

 

Effectivement info prise sur les forums Roumains pour les phases I on peut effectivement se repiquer sur le signal info vitesse Arrivant sur la fiche iso de l'autoradio !

 

Je rajouterais cette section sur le tuto rapidement !

 

 

 

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Effectivement info prise sur les forums Roumains pour les phases I on peut effectivement se repiquer sur le signal info vitesse Arrivant sur la fiche iso de l'autoradio !

 

Je rajouterais cette section sur le tuto rapidement !

 

 

 

 

Merci Footix: reste toujours à Brancher la valise Diag :pfff:

 

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Invité §roc180ff

super ton topic clioexception.gif.fd4b30384336339122e9b3c6a7a94514.gif

 

Tu n'as pas confirmé ta venue au rasso, mais si tu viens il va falloir que tu ramènes ton pc que l'on puisse repiocher ce logiciel :Dabygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

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Bravo Footix sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

 

Tu as clairement montré ce que peut faire l'UCH avec le signal de vitesse !

 

Je pensais naïvement que ce signal était câblé sur la broche A6 du connecteur marron, puisque la liaison apparait sur le schéma du manuel de service :ange:

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Invité §foo684sM

 

Merci Footix: reste toujours à Brancher la valise Diag :pfff:

 

 

Effectivement Cette étape est indispensable !

 

super ton topic clioexception.gif.fd4b30384336339122e9b3c6a7a94514.gif

 

Tu n'as pas confirmé ta venue au rasso, mais si tu viens il va falloir que tu ramènes ton pc que l'on puisse repiocher ce logiciel :Dabygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

 

Si mon patron dit Oui pour le moment il fait trainer ma réponse.

 

Bravo Footix sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

 

Tu as clairement montré ce que peut faire l'UCH avec le signal de vitesse !

 

Je pensais naïvement que ce signal était câblé sur la broche A6 du connecteur marron, puisque la liaison apparait sur le schéma du manuel de service :ange:

 

 

Il semblerais que certains 1ers modèles étaient Précabler d'après un doc roumain mais ils ont rapidement mis fin a ce cablage "inutile" !

 

Topic référencé. ;)

 

 

Merci Master avoir droit aussi a l'édition permanente pour faire quelques retouches serait Apprécier !

 

Google traduit assez bien les explications roumaines concernant les fonctions additionnelles de l'UCH, ainsi que les outils d'activation: voir § contenant clip, Nxr, DDT2000 :D

 

 

Effectivement ce petit doc est une petite bible dont je me suis grandement servis !

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Invité §foo684sM

Impecable retouche d'ici peu de 2/3 petite chose !

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Invité §foo684sM

TUTO mis a jour avec quelques retouches Mineurs (préambule), et L'ajout de la Méthode pour les PHASES I ayant le signal Info vitesse sur l'autoradio !

 

Si vous avez des questions ou autre Je suis Toujours La !

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TUTO mis a jour avec quelques retouches Mineurs (préambule), et L'ajout de la Méthode pour les PHASES I ayant le signal Info vitesse sur l'autoradio !

 

Si vous avez des questions ou autre Je suis Toujours La !

 

 

Merci :bien:

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Invité §roc180ff

 

Merci :bien:

 

 

ouais c'est vraiment super, mais n'oublie pas de ramener le programme au rasso absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

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Invité §foo684sM

 

ouais c'est vraiment super, mais n'oublie pas de ramener le programme au rasso absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

 

 

Vous savez mr le gendarme que vous me demandez sciemment d'enfreindre la loie en faisant ca :D

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Invité §Ver713lo

 

Vous savez mr le gendarme que vous me demandez sciemment d'enfreindre la loie en faisant ca :D

 

C'est faire insulte à cette profession que de le catégoriser dedans. :o

 

Il est dans la Police. :bah:

 

 

 

:p

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Invité §roc180ff

 

Vous savez mr le gendarme que vous me demandez sciemment d'enfreindre la loie en faisant ca :D

 

 

adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

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Invité §mar841UI

Ne pas confondre policier et gendarme. pas la même chose du tout, les policier sont au 35h, les gendarmes payent pas le loyer ^^

 

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Invité §Wad002qF

En tout cas, encore Bravo Footix ;)

 

 

Par contre, quelle est la méthode pour la valise, un code repere ? ou juste besoin de la connecter ?

en esperant en trouver une, je trouve le mecano qui l'a et doit lui expliquer la manipulation a faire.

 

Merci de toute maniere de cette avancée !!!

 

 

 

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Invité §fra404EY

A votre avis, ça fonctionne sur une Sandero (Stepway Dci) ? Ce serait génial... Par contre personne ne connaîtrait un garage DACIA sur IDF capable de faire l'installation ? Car effectivement 1. C'est du travail de pro, 2. est-ce que la garantie reste valable ?

Merci en tout cas

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Invité §roc180ff

Ne pas confondre policier et gendarme. pas la même chose du tout, les policier sont au 35h, les gendarmes payent pas le loyer ^^

 

 

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Il ne faut pas dire de conneries monsieur, les policiers ne sont pas aux 35 heures!

 

Il bossent plus que 35 heures mais récupèrent des heures en compensation.

 

En plus, moi qui bosse uniquement de nuit, je ne touche que 300 euros de plus tous les trois mois...

 

Dans le privé ils n'accepteraient jamais ça :o

 

et on paye le train en totalité nous :o

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Invité §oli503aF

bonjour

Super tuto pour le câblage j'ai tout compris par contre pour l'activation on va chez renault on demande au type

de brancher sa valise et après on lui demande quoi juste il branche et allume son pc ou faut il qu'il active

une fonction spéciale et laquelle?

 

Merci

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Invité §mar841UI

 

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Il ne faut pas dire de conneries monsieur, les policiers ne sont pas aux 35 heures!

 

Il bossent plus que 35 heures mais récupèrent des heures en compensation.

 

En plus, moi qui bosse uniquement de nuit, je ne touche que 300 euros de plus tous les trois mois...

 

Dans le privé ils n'accepteraient jamais ça :o

 

et on paye le train en totalité nous :o

 

 

Tu le dis toi même dans ce message, tu fais surement plus de 35h mais tu les rattrape, le gendarme fait plus de 35h mais ne les rattrape pas, pour ce qui est de la SNCF, c'est un vrai faux avantage, ça dépend surtout de ton usage, c'est clair que c'est pratique de ne payer que 1/4 de sa place de train mais bon .... des fois je prefererai être aux 35h ^^ ? ce forum n'est pas la pour ça et on fait vaguement le même métier, si tu veux partir sur le principe des différence, le policier ne peu faire usage de son arme qu'en cas de légitime défense alors que le gendarme peu faire usage de son armes dans plusieurs cas (légitime défense, violence et voie de fait sur agent de la force publique, sur un contrôle routier sur ordre du chef de barrage, en cas de fuite d'un détenu si sa fuite n'est pas causé par une négligence des gendarme).

enfin bon je clos le sujet concernant les différence police gendarmerie sur le fait que vous vous avez des syndicats, pas nous ^^

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Invité §foo684sM

A votre avis, ça fonctionne sur une Sandero (Stepway Dci) ? Ce serait génial... Par contre personne ne connaîtrait un garage DACIA sur IDF capable de faire l'installation ? Car effectivement 1. C'est du travail de pro, 2. est-ce que la garantie reste valable ?

Merci en tout cas

 

 

Je ne peut pas répondre d'emblée je dirais Non car je ne pense pas que l'uch des Ambiances disposent de cette fonctionnalité !

 

 

bonjour

Super tuto pour le câblage j'ai tout compris par contre pour l'activation on va chez renault on demande au type

de brancher sa valise et après on lui demande quoi juste il branche et allume son pc ou faut il qu'il active

une fonction spéciale et laquelle?

 

Merci

 

 

Pour l'activation AUCUN GARAGE n'est en mesure de le faire ils ne disposent pas du Logiciel Nécessaire ! Il faut un autre Logiciel qui lui est seulement disponible en USINE !

 

 

 

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Invité §oli503aF

Salut

 

Quelqu'un saurait il quelle prise exactement utiliser pour se connecter avec nos lolos

(j'ai récupérer le soft). Mais tellement de référence de prise sur le net.

 

Merci

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Invité §foo684sM

Salut

 

Quelqu'un saurait il quelle prise exactement utiliser pour se connecter avec nos lolos

(j'ai récupérer le soft). Mais tellement de référence de prise sur le net.

 

Merci

 

 

J'ai répondus a ton MP !

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Une anecdote vécue pour mettre en garde ceux qui veulent tâter DDT2k...

 

L'autre jour j'appuie sur le bouton A/C.

Tiens, le froid tarde à venir... l'air soufflé reste tiède. Première panne de clim ?

Arrivé à un feu rouge, petit diag avec le compte-tours: il passe bien à 850 lorsque le voyant A/C s'allume, mais pas le "clac" habituel de l'embrayage du compresseur.

 

Bizarre, la clim n'a jamais posé de problème, je la mets en marche plusieurs fois par mois pour l'entretenir.

 

Que s'était-il passé ? J'avais juste modifié une config de l'ECM par mégarde.

Heureusement, j'avais fait une sauvegarde avant, parce-que sans elle, le retour en arrière n'était pas si simple.

 

Conclusion: faire gaffe, surtout quand on débute, mieux vaut s'entrainer sur son canapé, sans être connecté à la voiture. C'est prévu pour.

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