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Invité §Fen230OR
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Ayant posé mes bavettes récemment, je peux dire que l'espace libre à leurs niveaux lorsque les roues sont braquées ne permet pas de poser une monte aussi importante, d'ailleurs le duster fortement modifié il y a quelques années pour le rallye des gazelles avait nécessité un élargissement du passage de roue pour monter ce type de pneu.

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Invité §Tax031kB

Salut a vous tous !

J'ai 4 Michelin latitude tour Neuf origine duster jamais roulé

Si cela peut faire un heureux !

Merci

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Une connaissance avec un New Vitara l'a équipé en hiver de Dunlop wintersport.

Dans la neige fraîche (10-15cm) il est complètement à la traîne par rapport à moi avec mes

continental hiver. Même en suivant mes traces il patine un peu et peine à me suivre, son vehicule

est pourtant équipé d'un mode "snow". A voir si le Duster est supérieur, en tout cas lui est pas content

du tout quand on se balade les deux dans la neige, 7800.- de plus, un mode snow et ça le fait pas face

à un Duster. A présent je pense pas que ça vienne de ses pneus une si grande différence de motricité, Dunlop

ne sont pas des débutants dans les pneus.

Par contre j'ai pu comparer un Forester équipé de Nokian Tyres et la dans la neige ca va vraiment bien, de plus

en descente quand ca commence à geler beaucoup plus de stabilité que mon Duster. Seul bémol avec les Nokian

le bruit et le confort de roulement sur le sec et surtout en dessus de 100 km/h

 

Bonne route

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Invité §oto126Ay

Petite précisons sur les pneus Continental

 

il y a les Continental :

 

Crosscontact LX ( à profil en partie lamellé 3 rangs /5 et noté M+S )

 

Crosscontact LX2 ( à profil + été )

 

et

Crosscontact LX Sport ( en partie lamellé 2 rangs / 4 et noté M+S )

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Invité §klo152Gb

Hello tous

Petite question sur les pneux Continental toutes saisons....

 

J'ai un Duster Lauréate 4wd d'occasion depuis hier équipé de ces pneux, j'ai fait 360 kms sur autoroute dans des conditions d'enfer (pluie, orage et neige + circulation +++) après l'avoir récupéré.

Arrivé en haute savoie j'ai de la neige sur route, neige tassée et / ou bouillasse.

 

Et je trouve le comportement des pneux pas terrible terrible, je pensais a une bien meilleure accroche.

Ca souvire trop de l'avant et ça motrice pas trop, l'arrière ras il suit.

A l'avant ils sont à 80% à l'arrière neuf.

 

Ma question : Y a t il une pression idéale de ces pneux en condition comme çitée plus haut ?

J'ai lu que normalement ils doivent être a 2kgs.

J'ai pas eu le temps de vérifier dehors c'est très mauvais temps et j'ai 40cms sur le parking ;-)

 

Merci

* Sinon très bon retour de ces 360kms sur route difficiles

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Bonjour .

Pression 2,1 bars sur chaque roue = 4x4 .

Tu dis 80% d'usure où seulement 20% d'usé ???

J'espère que tu as les mêmes pneus sur les 4 roues .

Roules-tu en 4WD auto ? aucun soucis pour rouler ainsi en permanence . Dans ton cas : si bouillasse ou neige , éventuellement en position look...

Si d'occasion , il faut penser à permuter le train AV avec l'AR tous les 20000 km , pour avoir une usure régulière entre les trains AV/AR .

Depuis un mois nous avons des conditions déplorables avec le climat et jamais je n'ai ressenti de problème avec la monte d'origine . J'habite en milieu rural , où le chasse neige n'est pas la priorité des autorités en dehors de la départementale ou autres grands axes de circulation . Mon Duster n'à que 23000 km . La semaine dernière , j'ai roulé 3 jours avec 30 cm de neige soit fraiche , soit tassée voir glacée: bonne motricité . Il suffit d'adapter sa vitesse aux conditions de roulage en ayant toujours en tête que : même en 4WD , les lois de la physique vous rattrapent toujours .

Claude

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:o chaque neige est différente, et la pire à mon sens c'est la neige très lourde (mouillée) ...

 

J'ai eu plusieurs types de neige cette semaine, la pire, ça a été la bouillasse .... après, en descendant franchement la vitesse, pas de soucis, au grand damne des payotes avec 5 ans de permis et non équipés, bien sûr

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Invité §klo152Gb

Merci pour la pression je l'ai refaite correctement tout à l'heure

Ce sont bien les Conti préconisé et pas usé a 80% je te rassure

Je vais les permuter cette semaine

 

Sinon quand même déçu du comportement, ça file tout droit (je parle en mode auto)au moindre virage et ça tiens moyen le cap en accélération...(ca c'est moi j'ai toujours eu le pied trop lourd)

J'ai l'habitude de ma 206 je suis plus rassuré (bon j ai 4 pneus neiges en très bon état dessus)

Non vraiment je crois que ces Continental sont pas top top

 

A ma décharge, je suis en haute savoie et dans un coin où il y a du dénivelé et ça rigole pas

 

* J'ai aussi un LandCruiser et avec les dernier BF AT02 véhicule pas toujours à l'aise dans la neige, hé ben je préfère...

 

Je pensais que j'aurais pas besoin de racheter 4 pneux hiver...chier (c'est surtout Mme qui le prends pour aller au boulot .... et ce matin c'est tombé 40/50cm) bien dégagé mais ça a tenu toute la journée sur la route...et entre les cars et les touristes qui vont arriver la semaine prochaine :-(

 

Demain on monte toute la famille et chargé, ça ira peut être mieux....vous dirait

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:) après, je n'ai pas conduit le Duster 4*4 sur la neige, mais tous les autres 4*4 que j'ai conduit, ça tirait tout droit sur neige, sauf vitesse adaptée ....

 

Après, ils n'avaient pas de mode auto, donc 4*4 engagé en permanence, et désengagement/engagement à la main de manière permanente...

 

(Panda 4*4, jeep, P4, Trm 2000 / 4000, donc véhicules anciens)

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Bonjour dufonratal .

Non pas de marquage 3PMSF ; ce sont juste des M+S . Je suis limitrophe du Luxembourg , où depuis novembre il faut chausser les pneus neige . Aucun soucis avec la police lors de contrôles .

Claude

Oui, mais ce ne sont pas des toutes saisons, Contiental les vend comme des pneus été.

 

Donc ton ressenti est normal, ces pneus ne sont pas prévus pour la neige.

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Invité §klo152Gb

Bon je les ai bien regardé c'est donc des Continental Cross Contac LX

 

Résumé :

A l'arrière ils sont neuf (2000kms)

A l'avant ils sont usés à 30% .....pas évident à jauger

 

Si je met des neufs à l'avant, disons des Michelin Alpin (bon là ok je n'aurais pas la même monte sur les 4 roues, mais je reste réglo).

Sachant que la marge à pas dépasser pour créer du soucis au Diff c'est 3mm d'écart d'usure entre l'avant et l'arrière

Pensez quoi ??

 

En attendant je vais les permuter............ou je vire tout et je met 4 Michelin Alpin :D

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Oui, mais ce ne sont pas des toutes saisons, Contiental les vend comme des pneus été.

 

Donc ton ressenti est normal, ces pneus ne sont pas prévus pour la neige.

ils sont prévus pour la neige occasionnelle (Snow) mais c'est loin de valoir de vrais pneus hiver, la gomme est plus dure même si il y a des lamelles

la bonne catégorie de ces pneus c'est 4 saisons, même si la plupart des marchands les classent en pneus été

en Savoie, c'est clair qu'il vaut mieux 4 pneus hiver, même moi qui suis en montagne dans le 06, j'ai 4 Nokian WR SUV3 pour l'hiver sur le duster et 4 latitude cross pour l'été, y'a pas photo sur la neige

par contre, sur le lodgy, quand les Nokian hiver seront usés, je monterai 4 crossclimate pour madame car de toutes façons, on prends le 4x4 pour aller dans la neige et madame ne conduit pas sur la neige (sauf si pas le choix)

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Bonjour,

 

Il y avait un topic ou je comparais pneus d'origine en 4 saisons (Continental) livré avec le Duster

et les pneus hiver...sur neige oubliez les 4 saisons, rien à voir avec un pneu neige.

 

Sujet: ballade en pneus hiver:

Balade et pneus hiver.

 

 

A+

 

 

Les véritables pneus 4 saisons ne sont pas les M+S livrés de série. Les "vrais" 4 saisons sont des pneus avec le flocon qui se situent, au niveau adhérence sur neige ou par température basse, entre les pneus de série et les pneus hiver.

C'est une solution pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'un jeu de pneus supplémentaire ni les faire changer deux fois par an. Mais ceux qui roulent par tous les temps dans des régions montagneuses ou froides choisiront de préférence des pneus hiver.

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:o chaque neige est différente, et la pire à mon sens c'est la neige très lourde (mouillée) ...

 

J'ai eu plusieurs types de neige cette semaine, la pire, ça a été la bouillasse .... après, en descendant franchement la vitesse, pas de soucis, au grand damne des payotes avec 5 ans de permis et non équipés, bien sûr

 

Tout à fait d'accord la neige fondante, telle que nous la sert la DDE à grand renfort de salage, juste pour se couvrir les fesses, est la pire! J'habite une commune de montagne et nous préférons tous avoir de la neige gelée ou même de la glace que la neige fondante sur laquelle on a l'impression que la voiture part en surf, sans freins, sans direction et sans motricité quels que soient les pneus (même cloutés!)! :q

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ils sont prévus pour la neige occasionnelle (Snow) mais c'est loin de valoir de vrais pneus hiver, la gomme est plus dure même si il y a des lamelles

la bonne catégorie de ces pneus c'est 4 saisons, même si la plupart des marchands les classent en pneus été

en Savoie, c'est clair qu'il vaut mieux 4 pneus hiver, même moi qui suis en montagne dans le 06, j'ai 4 Nokian WR SUV3 pour l'hiver sur le duster et 4 latitude cross pour l'été, y'a pas photo sur la neige

par contre, sur le lodgy, quand les Nokian hiver seront usés, je monterai 4 crossclimate pour madame car de toutes façons, on prends le 4x4 pour aller dans la neige et madame ne conduit pas sur la neige (sauf si pas le choix)

 

Je suppose que tu veux dire qu'ils ont le marquage M+S, sauf que ce marquage est très "bâtard".

Il est apposé sur des pneus qui ne sont pas prévus pour la neige, ou pas prévus pour la boue, ou prévus pour aucun des deux. Tout simplement car il n'en existe pas d'autre.

De plus il n'y a aucun critère de performance à avoir dans la boue ou la neige pour apposer ce marquage.

 

Le seul marquage qui atteste que le pneu est prévu pour la neige est le marquage 3PMSF.

 

Les Conti M+S d'origine sont vendus comme des pneus été par Conti. Prévus pour la route "noire" en majorité et un peu de hors route, mais du sable et la boue, pas de la neige.

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Invité §Ano432Th

Bonjour

 

 

oui c'est sur qu'il ne faut pas confondre les Conti car les ref sont nombreuses ceux que j'ai indiqué , sont vendu comme pneus été et souvent sont en monte d'origine

perso j'avais les LX Sport

 

Petite précisons sur les pneus Continental:

1- Il y a la gamme été pure : écocontact 5 , premium contact

Crosscontact LX2 ( à profil + été )

Crosscontact ATR

Van Contact 100

4x4 Contact ( non lamellé )

Vanco 2

 

2- il y a les mixtes Continental vendu en pneus été mais marquage M+S

 

Crosscontact LX ( à profil en partie lamellé 3 rangs /5 et noté M+S )

 

 

Crosscontact LX Sport ( en partie lamellé 2 rangs / 4 et noté M+S )

 

Hivers

All seasoncontact M+S + Flocon

Wintercontact TS850

Icecontact

VanContact All season

J'en passe et des meilleurs ! presque un pneu pour chaque mois de l'année ,

Les lamellés en parti LX Sport ou LX sont pour moi un bon compromis à condition qu'il reste de la gomme dessus bien sur ! et si vous n'êtes pas à la montagne , ou n'avez pas de pentes importantes , sorties de garages , enneigées à franchir régulièrement l'hivers ,

La plaine ou ville , dans la petite couche 2 à 5 cm , la neige molle ou fondue il passent bien et évite d'encombrer le garage avec des roues supplémentaires mais si vous êtes dans les Pyrénées , les Alpes , les Ardennes avec de l'épaisse , des pentes , des cols , vous trouverez vite les limites et préférerez des neiges purs .

Meilleurs vœux à tous

ototo

Mes vaches broutent moins que mon embrayage . :lol:

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Invité §Kle246vr

Bonjour à tous, :) :) :)

 

J'aimerai un petit conseil sur l'achat de pneus neige.

Je vais avoir prochainement le Duster il est apparemment déjà équipé de 215/60 R17 m+s (mud and snow) Je viens de déménager à 1200 ainsi j'aurais besoin de pneus neige. Le garage me propose de basculer en pneu neige d'une taille 215/65 R16.

Ainsi quoi acheter ?

 

 

Merci

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Bonjour à tous, :) :) :)

 

J'aimerai un petit conseil sur l'achat de pneus neige.

Je vais avoir prochainement le Duster il est apparemment déjà équipé de 215/60 R17 m+s (mud and snow) Je viens de déménager à 1200 ainsi j'aurais besoin de pneus neige. Le garage me propose de basculer en pneu neige d'une taille 215/65 R16.

Ainsi quoi acheter ?

 

 

Merci

 

:hello:

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif tu changes de jantes, alors

 

Vue l'altitude, les Nokians ont la cote actuellement (comme toujours d'ailleurs à partir du moment où le besoin est très axé neige / glace)

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si tu es vraiment axé montagne, de vrais pneus neige seront plus appropriés

si tu n'as que de la neige occasionnellement, des 4 saisons approuvés neige seront idéaux

si la neige est rare, des M+S suffiront

quoi-qu'il ait été marqué au dessus, la dénomination M+S est attribuée par les manufacturiers, tout comme les 3 pics, c'est même eux qui sont à l'origine du livre blanc du pneu dans lequel il y a toutes les règlementations

le logo M+S autorise le pneu à rouler dans la boue et la neige, même si ce type de pneu est loin d'être l'idéal sur la neige, lorsque le panneau "pneus neige admis" est apposé, ce type de pneu est autorisé (mais comme dit plus haut, de "vrais" pneus neige seront largement meilleurs, même des 4 saisons + 3 pics ou flocon)

si tu veux garder tes pneus toute l'année, le Michelin crossclimate est vraiment la référence dans ce type de pneus, il n'excelle pas partout (sauf sur le mouillé) mais il est bon partout en fait (un pneu neige sera toujours meilleur sur la neige et un pneu été sera meilleur sur le sec mais c'est le meilleur compromis en toutes circonstances)

en plus, il sort d'origine en pneu renforcé et du coup, il est quasiment au même prix qu'un pneu été renforcé (un poil plus cher qu'un standard)

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Bonjour a vous tous !

Voila je souhaite changer les pneus de mon duster 4x4 et j'ai la possibilite d'avoir 4 pneus mixtes hankook mais en 235/70/16 soit une diametre d'apres un fournisseurs de pneu plus grands de 35.5 mm ce qui est hors tolerence vis a vis de la reglementation .

hormis ce fait la est il possible de monter ces pneus sur le duster ????

merci pour vos precieux conseils !!!!

cdlt

 

 

Le souci avec des pneus hors-normes sera en cas d'accident responsable ou non.

 

L'expertise rendra le véhicule non-conforme et par logique non-assuré. Je n'ose même pas imaginer la note même pour un petit accident...

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Invité §Kle246vr

si tu es vraiment axé montagne, de vrais pneus neige seront plus appropriés

si tu n'as que de la neige occasionnellement, des 4 saisons approuvés neige seront idéaux

si la neige est rare, des M+S suffiront

quoi-qu'il ait été marqué au dessus, la dénomination M+S est attribuée par les manufacturiers, tout comme les 3 pics, c'est même eux qui sont à l'origine du livre blanc du pneu dans lequel il y a toutes les règlementations

le logo M+S autorise le pneu à rouler dans la boue et la neige, même si ce type de pneu est loin d'être l'idéal sur la neige, lorsque le panneau "pneus neige admis" est apposé, ce type de pneu est autorisé (mais comme dit plus haut, de "vrais" pneus neige seront largement meilleurs, même des 4 saisons + 3 pics ou flocon)

si tu veux garder tes pneus toute l'année, le Michelin crossclimate est vraiment la référence dans ce type de pneus, il n'excelle pas partout (sauf sur le mouillé) mais il est bon partout en fait (un pneu neige sera toujours meilleur sur la neige et un pneu été sera meilleur sur le sec mais c'est le meilleur compromis en toutes circonstances)

en plus, il sort d'origine en pneu renforcé et du coup, il est quasiment au même prix qu'un pneu été renforcé (un poil plus cher qu'un standard)

 

 

Merci pour ces précisions. Il y a en effet pas mal de neige.

Donc ce type de pneu serait parfait ? : https://www.allopneus.com/MICH [...] .html#avis

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Merci pour ces précisions. Il y a en effet pas mal de neige.

Donc ce type de pneu serait parfait ? : https://www.allopneus.com/MICH [...] .html#avis

dans ce cas, je te recommande plutôt ça : https://www.allopneus.com/NOKI [...] 62863.html

Nokian est un pneu nordique très réputé comme pneu hiver, en plus, c'est un pneu adapté aux SUV, il est renforcé, tu ne seras pas déçu

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