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Invité §Fen230OR
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Invité §Fen230OR

Pas de choix de pneus route ou mixte sur le configurateur mais acheter une version 4x4 avec des pneus route est une aberration.

Comment ça se passe dans ce cas chez le concessionnaire : en général acceptent-ils de changer les pneus gratuitement ou en versant un petit supplément ou faut-il racheter des pneus mixtes, payer le montage et jeter les pneus route neufs à la poubelle ?

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Invité §Zas558KF

La grande majorité des Dusters ne quitteront jamais les routes. Pour s'équiper de vrais pneus tout terrains, il faudra passer par un revendeur de pneus. Malgré toutes les vidéos vue, je reste encore septique sur les réelles capacité de franchissement du véhicule. L'intérêt de faire du tout-terrain avec ce véhicule me semble faible, il me semble que d'autres voitures soient mieux adaptées, mais reste à savoir ce que chacun veut faire avec sa voiture.

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Invité §bou467xF

bonjour

le michelin latitude tour hp à remplacé le synchrone qui avait remplacé le michelin 4x4.

les 2 premiers sont des routes et c'est de la merde sur la neige ou terrain gras.

l'ancien était bien. j'ai testé les 3.

ce jour j'ai vu le duster chez renault équipé du continental cross LR, à priori un nouveau pneu avec des crampon et lamelle comme était le michelin 4x4. il a l'air pas mal et je pense qu'il sera bon en montagne (neige). moi j'habite à 900m et je travail comme taxi à 1000m d'altitude.

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le michelin latitude tour hp à remplacé le synchrone qui avait remplacé le michelin 4x4.

les 2 premiers sont des routes et c'est de la merde sur la neige ou terrain gras.

 

Je ne peux pas te laisser dire ça, j'ai les Latitude Tour HP sur mon Forester, et je t'assure que ces pneus ont fait des merveilles cet hiver sur la neige :jap:

 

Sinon je l'ai appris il y a peu sur ce forum, Michelin a sorti l'an passé des Latitude Cross qui sont plus mixtes que route, et apparemment pas mal du tout :)

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La gamme latitude c'est du michelin ? je ne connaissait que les synchrone en 4x4 :)

Après je pense que le type de pneu dependra si c'est un 4x2 ou 4x4

 

 

Sur le modèle d'expo au Pub Renault: c'est un 4x2 dCi 85 :oui:

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Invité §bou467xF

je t'assure, j'ai testé les latitudes hp sur la neige et ils ne valent pas des pneus neige. :pfff:

Maintenant je roule en pneus neige toute l'année. Il est vrais que je roule peu. ;)

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Pas de choix de pneus route ou mixte sur le configurateur mais acheter une version 4x4 avec des pneus route est une aberration.

Comment ça se passe dans ce cas chez le concessionnaire : en général acceptent-ils de changer les pneus gratuitement ou en versant un petit supplément ou faut-il racheter des pneus mixtes, payer le montage et jeter les pneus route neufs à la poubelle ?

 

 

Une nouvelle fois, ça ne commence pas par "Bonjour"...

 

Quand j'ai pris la sandéro, elle était équipée de pneux Continental.

 

Malgré que ça ne me plaise pas, je n'ai pas le choix... C'est pareil pour le duster, d'autant que comme le dit Hugo, la majorité des Duster ne verront jamais la terre...

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je t'assure, j'ai testé les latitudes hp sur la neige et ils ne valent pas des pneus neige. :pfff:

Maintenant je roule en pneus neige toute l'année. Il est vrais que je roule peu. ;)

 

ah ben ça c'est possible qu'ils ne valent pas des 'vrais' pneus neige, mais ce n'est pas pour autant "de la merde" comme tu le dis plus haut, aucun pneu généraliste ne peut concurrencer les spécialistes sur leur terrain respectif, mais les Latitude Tour HP sont à mon sens de TRES bons pneus, peut-être pas les meilleurs sur une surface précise, mais mauvais nulle part non plus, donc d'une polyvalence sans égale :)

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Il me semble que les pneus neige sont un peu des pneus boues vu qu'ils arborent la note M+S sur le flanc ? Je pense donc que sur 4x4 ce soient les memes mais ma connaissance de ce milieu est très limitée :)

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Invité §Fen230OR

Pas d'accord sur les doutes quand aux capacités en TT de ce Duster. Il est simple, beaucoup plus léger que tous les autres 4x4 et suv de la même gamme et a une vraie garde au sol de 4x4. Et puis à ce prix il est sans concurrence !

Et je pense qu'équipé de vrais pneus TT il est très efficace sur le sable.

D'ailleurs il est plutôt plébiscité dans les forums spécialisés 4x4 où les amateurs sont dépités de voir tous ces suv lourds, bourrés d'électronique inutile et à la garde au sol de plus en plus basse. (Maintenant ils font même des suv avec la roue de secours sous la caisse et le silencieux proéminent...)

 

Enfin, je trouve dommage qu'on ne puisse pas choisir des vrais pneus TT car je pense que c'est se priver d'une partie de la clientèle, même si elle est minoritaire.

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Pas d'accord sur les doutes quand aux capacités en TT de ce Duster. Il est simple, beaucoup plus léger que tous les autres 4x4 et suv de la même gamme et a une vraie garde au sol de 4x4.

et je pense qu'équipé de vrais pneus TT il est très efficace sur le sable.

D'ailleurs il est plutôt plébiscité dans les forums spécialisés 4x4 où les amateurs sont dépités de voir tous ces suv lourds, bourrés d'électronique inutile et à la garde au sol de plus en plus basse. (Maintenant ils font même des suv avec la roue de secours sous la caisse et le silencieux proéminent...)

Enfin, je trouve dommage qu'on ne puisse pas choisir des vrais pneus TT car je pense que c'est se priver d'une partie de la clientèle, même si elle est minoritaire.

 

 

C'est grâce à cette Standardisation que Dacia réussi à tirer les prix :bah: Libre aux proprios d'acheter un jeu de jantes et de pneus TT ;)

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Invité §Fen230OR

 

C'est grâce à cette Standardisation que Dacia réussi à tirer les prix :bah: Libre aux proprios d'acheter un jeu de jantes et de pneus TT ;)

 

 

D'accord, mais quand même : on fabrique un 4x4 et on ne propose pas de pneu TT c'est quand même un comble, ils auraient pu faire un effort de ce côté là. Ils proposent bien un pack "baroudeur", pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la logique ?

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D'accord, mais quand même : on fabrique un 4x4 et on ne propose pas de pneu TT c'est quand même un comble, ils auraient pu faire un effort de ce côté là.

 

 

un SUV ;) (Pas de boite courte, version 4x2 dispo, ...)

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Invité §Fen230OR

La première est assez courte (5.8 km/h à 1000 rpm pour la version 4x4). C'est sûr qu'en TT ça vaudra pas un Wrangler ou un Defender. Mais c'est quand même plus polyvalent que ces 2 derniers et d'un autre côté, plus orienté TT qu'un Rav4 ou un Quasquai ! (Tout en étant moins cher et plus économique que ces 4 modèles cités).

 

Et puis peu importe, je ne vois pas en quoi proposer 4 pneus mixtes (moyennant un supplément) poserait un problème à Dacia. Ce n'est pas ça qui va augmenter le coût de la production puisque les pneus ne sont de toute façon pas fabriqués par eux.

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La première est assez courte (5.8 km/h à 1000 rpm pour la version 4x4). C'est sûr qu'en TT ça vaudra pas un Wrangler ou un Defender. Mais c'est quand même plus polyvalent que ces 2 derniers et d'un autre côté, plus orienté TT qu'un Rav4 ou un Quasquai ! (Tout en étant moins cher et plus économique que ces 4 modèles cités).

 

Et puis peu importe, je ne vois pas en quoi proposer 4 pneus mixtes (moyennant un supplément) poserait un problème à Dacia. Ce n'est pas ça qui va augmenter le coût de la production puisque les pneus ne sont de toute façon pas fabriqués par eux.

 

 

Non, mais cela sort du Standard, il faut stocker de ces pneus à l'usine, une référence pièce de rechange en +, etc...

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Pas d'accord sur les doutes quand aux capacités en TT de ce Duster. Il est simple, beaucoup plus léger que tous les autres 4x4 et suv de la même gamme et a une vraie garde au sol de 4x4. Et puis à ce prix il est sans concurrence !

Et je pense qu'équipé de vrais pneus TT il est très efficace sur le sable.

D'ailleurs il est plutôt plébiscité dans les forums spécialisés 4x4 où les amateurs sont dépités de voir tous ces suv lourds, bourrés d'électronique inutile et à la garde au sol de plus en plus basse. (Maintenant ils font même des suv avec la roue de secours sous la caisse et le silencieux proéminent...)

 

Enfin, je trouve dommage qu'on ne puisse pas choisir des vrais pneus TT car je pense que c'est se priver d'une partie de la clientèle, même si elle est minoritaire.

 

Rien de surprenant... Même avec de "vrai 4x4", ils sont montés, au mieux, en mixte... et encore, souvent des mixtes tendance route...

Simplement pour des questions d'homologation...

 

De plus, la plupart des mixtes n'apportent rien en TT, surtout dans des terrains humides, tout en dégradant les qualités routières...

Si c'est pour les proposer en option, autant passer par un pneumaticien où il y aura plus de choix.

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Invité §Fen230OR

Evident, non, car si on ne veut pas des pneus route, ceux-ci seront "repris" par Dacia (et on peut espérer une remise sur les mixtes) et on économisera le montage, alors qu'en passant par un pneumaticien on payera le prix fort + le montage et les pneus d'origine iront à la poubelle !

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Invité §bou467xF

les pneus continental cross que j'ai vu sur le DUSTER du garage RENAULT à THIERS (63) on l'air efficace en TT avec leurs crampons carrés et sur neige avec leurs lamelles.

à essayer... :jap:

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Invité §bou467xF

pour l'achat du DUSTER, chacun voit midi à sa porte et selon ses besoins.

Moi en montagne, j'ai besoin d'un SUV pour rouler sur la neige, enfin c'est ma femme qui en a besoin pour aller au boulot (moi j'ai mon taxi de l'entreprise). Ma femme fait 12 km allé retour pour aller au boulot. on a donc pas besoin d'un SUV sophistiqué car on roule peu. Nous partons en vacances avec un fourgon aménagé camping car.

Donc le DUSTER me conviendra très bien (avec des pneus neiges) pour emplacer mon RX4 quand le besoin s'en fera sentir. :jap:

Je vais attendre un an pour voir les critiques et malfaçon du DUSTER. :p

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Invité §bou467xF

quand je dis reouler sur la neige, c'est pas sur 2 cm et que tout le trafic est bloqué à PARIS et dans les villes. :D

Le matin il est courant de partir au boulot avec 20 à 25 cm de neige (le chasse neige ne passe que vers 8h30, après le transport scolaire. :(

Et là, sur 20 cm de neige je peux dire que les pneus MICHELIN LATITUDE HP ne valent pas un caramel... :sol:

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Evident, non, car si on ne veut pas des pneus route, ceux-ci seront "repris" par Dacia (et on peut espérer une remise sur les mixtes) et on économisera le montage, alors qu'en passant par un pneumaticien on payera le prix fort + le montage et les pneus d'origine iront à la poubelle !

 

Sauf que le besoin de chacun n'est pas automatiquement le même... Alors, il faut une option pneus neige, une option pneus mixte, une option 100% routier, une option TT... Quant au prix fort, il y a qu'à regarder combien coûtait l'option pneus mixtes plus orientés TT (Pirelli Scorpio A/T) chez VW pour le Touareg...

Impossible pour un constructeur...

Les pneus, c'est comme les chaussures. Il faut les adapter à ce qu'on fait...

Or, les SUV, pour 95%, si ce n'est 99% ne font que de la route...

Ce n'est pas pour rien, que même sur les 4x4 "lourds", la monte d'origine est toujours et au minimum un mixte fortement tendance route (Scorpio STR, XPC, Synchrone, Dueler HP, et j'en passe)... Le passage au mixte plus orienté chemin dégrade bien plus qu'on le croit les capacités routières nécessaires à l'homologation...

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Invité §dan650JT

En 215/65/15 très difficile de trouver des pneus Tous terrains !!!

Moi j'en ai trouvé chez Jamet pneus sur le net.

Ce sont de vrais pneus 4x4 et pas des mixtes...

Par contre uniquement en reconditionnés !!! neufs INTROUVABLES dans cette taille!

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En 215/65/15 très difficile de trouver des pneus Tous terrains !!!

Moi j'en ai trouvé chez Jamet pneus sur le net.

Ce sont de vrais pneus 4x4 et pas des mixtes...

Par contre uniquement en reconditionnés !!! neufs INTROUVABLES dans cette taille!

 

 

Euhhhhh, le Duster est équipé en 16" :lol:

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Invité §dan650JT

 

Euhhhhh, le Duster est équipé en 16" :lol:

 

 

Exact tu as raison...... c'est une erreur de frappe! je confirme c'est bien en 16" .... toutes mes excuses je voulais dire 215/65/16......

Merci d'avoir rectifié !!! :)

 

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Exact tu as raison...... c'est une erreur de frappe! je confirme c'est bien en 16" .... toutes mes excuses je voulais dire 215/65/16......

Merci d'avoir rectifié !!! :)

 

 

Autrement dit: impossible de trouver des pneus de franchisseurs dans ces dimensions :pfff:

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Invité §dan650JT

hyper dur en effet..... c'est une taille qui n'est pas très utilisée en tous terrains.....

Mais peut etre qu'avec la sortie du duster en grande quantité, ils vont y penser...

Il faut savoir que les pneus mixtes sont "nuls' en tout terrain... rien ne vaut des pneus adaptés même avec un 4x4 sans pont autobloquant ni boite de transfert etc..... J'en connais qui sont restés plantés avec des toys (en pneux mixtes) là où sont passés des 4x4 bien moins réputés avec des pneus adaptés..... Je parle en connnaissance de cause je suis très souvent dans la forêt et j'en vois de toutes les couleurs avec certains .... lol

Mais j'en ai trouvé dans cette dimension en tous terrains (100€ TTC), des vrais ceux là!

Conseil aussi: prendre le duster avec l'option ESP et anti patinage ca freine la roue qui patine pour transferer le couple sur celle qui tracte correctement!

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Invité §mac173Ja

Bonjour a tous,

 

Pour ma part j'ai commandé un Duster car je recherché un VRAI 4x4 compact passe partout, qui consomme peu (inf. a 10L/100) et surtout fiable.

Après de longue recherche, il ne resté plus que le Grand Vitara qui avais gardé sa gamme de rapports courts et qui étais dans mon budget (en occasion). Problème, ils sont très recherché, ont eu plein de retour lié a des Pb de montage (durite turbo en autre) et rare sont concess suzu en France donc en cas de panne ouille. Renault/Dacia il y en a à tous les carrefours.

 

Quand j'ai vue les capacités du Duster je l'ai commandé en 4x4 et pour le prix d'un Vitara d'occase j'ai mon Duster (en commande) NEUF avec 3 ans de Garantie. Même si pas de gamme courte, il fait 600 Kg de moins que le grand Vitara et il est plus haut donc je me fais pas de soucis. En plus la mécanique a étais pas mal torturé en essais et il a fini le rallye des gazelles en bonne place.

 

Qui dit mieux?

 

Pour les pneu TT il faudrais, pas de soucis etre con pour passé a coté de l'occas d'en ventre des miliers car le Duster au Magreb et en russie ne va rouler avec des "Michelin Energy saver" lol

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Invité §fre742Kb

Hello,

 

une interrogation sur les pneus du Duster:

ce sont des mixtes M+S et donc je pensais m'éviter de devoir acheter des hiver pur et dur.

Mais j'ai trouvé dans les caractéristiques du Continental Cross LX "adapté sur routes légèrement enneigées" !

qu'est-ce qu'ils appellent légèrement enneigées :??:

 

Bref avez-vous prévu d'acheter des pneus neiges+jantes pour ceux qui habitent hors ville ?

Ce serait pas mal d'avoir des retours des premiers qui pourront essayer le Duster sur neige ! :jap:

 

 

 

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Invité §Jo-758Pg

Salut à tous, heureux proprio et futur proprio de duster! Je me permets d'intervenir car vous me faites pleurer de rire avec vos problèmes de pneus! Vous n'imaginer pas la chance que vous avez d'être montés en 215/65/16 : c'est quasiment le plus grand choix du marché aussi bien en mixte qu'en route ou neige et à des prix très raisonnables. Je sais de quoi je parle, c'est la monte de base des Xtrail T30 (les anciens) et j'ai fait 400.000 km en T30! Bénissez Dacia de ne pas avoir décidé de suivre les autres constructeurs vers le 17 et maintenant le 18 pouces pour les finitions supérieures. Moi qui travaille avec titine et qui vait dans les champs, trouver du mixte (profil AT, cross ou autre) en 17 ou 18p c'est mission impossible et maintenant il n'y a plus d'équivallence homologuée en 15 et 16 pouces pour les nouveaux véhicules! Les pleurnichards qui veulent d'autres pneus que ceux montés d'origine n'ont qu'à faire comme ça : un pack complet de jantes et pneus choisis en fonction des besoins (neige ou mixte ou TT) et conservation de l'origine pour la revente parce que revendre un véhicule avec des pneus "particuliers" c'est pas évident et revendre un véhicule avec 4 pneus neufs c'est valorisé même par les concessionnaires. Le kit de 4 pneus/jantes vous le remettez sur les duster d'après ou revendez sur internet à un autre possesseur! Sinon certains concessionnaires intelligents vous rachètent les pneus d'origine qu'ils reposeront sur d'autres duster en entretien et vous font payer la différence de prix avec les pneus choisis + la monte mais au prix des pneus en concessions vous verrez que l'idée du pack n'est pas si mal! Si certains me trouvent aigris en lisant ces lignes c'est juste de la frustration car le duster est juste quelques cm trop petit pour mettre mon bordel et par conséquent j'ai reprit un nissan (avec du 225/60/17 ou 225/55/18 et pas d'équivallence autorisée officiellement vers du 16!) Salut!

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Invité §Le 525TW

Hello,

 

une interrogation sur les pneus du Duster:

ce sont des mixtes M+S et donc je pensais m'éviter de devoir acheter des hiver pur et dur.

Mais j'ai trouvé dans les caractéristiques du Continental Cross LX "adapté sur routes légèrement enneigées" !

qu'est-ce qu'ils appellent légèrement enneigées :??:

 

Bref avez-vous prévu d'acheter des pneus neiges+jantes pour ceux qui habitent hors ville ?

Ce serait pas mal d'avoir des retours des premiers qui pourront essayer le Duster sur neige ! :jap:

 

 

 

 

Rien ne remplacera des VRAIS pneus hiver

Leur gomme est étudiée pour rester souple en dessous de 7°, contrairement aux pneux classiques

 

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Salut à tous, heureux proprio et futur proprio de duster! Je me permets d'intervenir car vous me faites pleurer de rire avec vos problèmes de pneus! Vous n'imaginer pas la chance que vous avez d'être montés en 215/65/16 : c'est quasiment le plus grand choix du marché aussi bien en mixte qu'en route ou neige et à des prix très raisonnables. Je sais de quoi je parle, c'est la monte de base des Xtrail T30 (les anciens) et j'ai fait 400.000 km en T30! Bénissez Dacia de ne pas avoir décidé de suivre les autres constructeurs vers le 17 et maintenant le 18 pouces pour les finitions supérieures. Moi qui travaille avec titine et qui vait dans les champs, trouver du mixte (profil AT, cross ou autre) en 17 ou 18p c'est mission impossible et maintenant il n'y a plus d'équivallence homologuée en 15 et 16 pouces pour les nouveaux véhicules! Les pleurnichards qui veulent d'autres pneus que ceux montés d'origine n'ont qu'à faire comme ça : un pack complet de jantes et pneus choisis en fonction des besoins (neige ou mixte ou TT) et conservation de l'origine pour la revente parce que revendre un véhicule avec des pneus "particuliers" c'est pas évident et revendre un véhicule avec 4 pneus neufs c'est valorisé même par les concessionnaires. Le kit de 4 pneus/jantes vous le remettez sur les duster d'après ou revendez sur internet à un autre possesseur! Sinon certains concessionnaires intelligents vous rachètent les pneus d'origine qu'ils reposeront sur d'autres duster en entretien et vous font payer la différence de prix avec les pneus choisis + la monte mais au prix des pneus en concessions vous verrez que l'idée du pack n'est pas si mal! Si certains me trouvent aigris en lisant ces lignes c'est juste de la frustration car le duster est juste quelques cm trop petit pour mettre mon bordel et par conséquent j'ai reprit un nissan (avec du 225/60/17 ou 225/55/18 et pas d'équivallence autorisée officiellement vers du 16!) Salut!

 

 

Tu peux trouver ce genre de pneu sur le net:

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=22219683.125.31773&typ=R-181462&ranzahl=4&Breite=225&Quer=60&Felge=17&weiter=0&kategorie=5&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&tyre_for=OFF&dsco=125

 

:jap:

 

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Je me permets d'intervenir car vous me faites pleurer de rire avec vos problèmes de pneus! ...

... Les pleurnichards qui veulent d'autres pneus que ceux montés d'origine n'ont qu'à faire comme ça : un pack complet de jantes et pneus choisis en fonction des besoins (neige ou mixte ou TT) et conservation de l'origine pour la revente parce que revendre un véhicule avec des pneus "particuliers" c'est pas évident ...

 

 

Ben oui, tout simplement, comme ceux qui ont une berline...

 

 

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