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motorisation DCi 85 voiture de démo ?

 

Peugeot : Jean Pierre302, Gerald674, Kézako71 Alfa Romeo : trepeloup
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motorisation DCi 85 voiture de démo ?

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flyfish13
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flyfish13
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  1. Posté le 08/04/2010 à 21:45:09  
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Bonjour à Tous,
 
Interessé par ce "carton commercial de l'année" comme le disent les vendeurs DACIA, je m'étonne du type de motorisation pour les voitures de démonstration rentrées en concession : toutes des Dci 85 4x2 en différentes versions...mais très peu voire aucune en DCi 110 ??? Une volonté du groupe pour vendre ce moteur DCi 85 ? moteur reconnu sur des modèles du groupe ? raison de production ?
Certains m'expliquent qu'ils réservent leur Dci 110 pour les versions 4x4...et donc poussent leur dci85  
 
Je serais plutôt parti sur la version 110 pour ce type de véhicule même si je pense le tester en 85 pour me faire ma propre opinion.
 
Avez-vous des infos ?

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  1. Posté le 08/04/2010 à 21:48:45  
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Mais qu'est ce que c'est alambiqué ! La simple et bonne raison est que la production du DCI85 était plus simple au lancement que celle du DCI110, de plus sur la moyenne des marchés le 85 sera le premier choix, le 110cv dans un pays comme le notre sera demandé, mais au delà de chez nous... pas plus que ça. On parle ici d'une nouvelle motorisation dans la gamme, il faut accepter que ca mette un peu de temps à se lancer, le nouveau Scénic a commencé par proposé des DCI "anciennes sauces" avant de recevoir rapidement les évolutions...

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flyfish13
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  1. Posté le 08/04/2010 à 22:48:21  
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Tu as peut-être raison mais il aurait été judicieux de présenter les 2 motorisations diesel pour se rendre compte des différences et bien choisir son modèle.
D'après ton essai, tu semble être convaincu du Dci 85. Quand on voit les premières stats de vente, beaucoup se tournent vers le 110.
Moi franchement, j'aurais aimé tester les 2... surtout que la différence de prix est minime et les consommations données relativement proches...

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Invité
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  1. Posté le 08/04/2010 à 22:51:42  
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Les comparaisons viendront mais comme je dis souvent, il faut aussi accepter qu'une gamme se mette en place, et moins de 6 mois pour installer les transmissions et les moteurs c'est un délai déjà acceptable... mais le 110cv en Dci augure du très bon !

Invité
  1. Posté le 09/04/2010 à 07:44:24  
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le vendeur de ma concession a vraiment poussé pour que je prenne un dci85, il m'a dit que le 110 ne serait dispo que fin aout ou septembre.

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gribouille02
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  1. Posté le 09/04/2010 à 09:14:15  
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Petit rappel:

Dacia est "low-cost". Cela signifie qu'ils économisent un max...

Essaie de calculer le coût supplémentaire en mettant des 110 4x4 en démo plutôt que des 85 4x2...

Le 85 est suffisant pour emmener le duster et pas besoin d'un 4x4 pour faire de la route...

Là, je pense que tu es au même point que ceux qui se demandent pourquoi les stepway sont uniquement diesel.
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Message édité par Gribouille02 le 09/04/2010 à 09:14:54

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Un grand voyage en Dacia Duster
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matt_276
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  1. Posté le 09/04/2010 à 09:21:12  
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Le véhicule est à peine sorti.
Il faut peut être leur laisser le temps de finaliser l'industrialisation, etc...


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balibran
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  1. Posté le 12/04/2010 à 13:37:53  
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Gribouille02 a écrit :

Petit rappel:

Le 85 est suffisant pour emmener le duster et pas besoin d'un 4x4 pour faire de la route...
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+1

Regardez donc le poids du bestiau en 4x2 !
... "à peine" plus que celui d'une Sandero qui est motorisée en 70 cv.

Ce ne sont pas des foudre de guerre, soit, mais pas "veaux" pour autant ... et largement suffisant pour perdre tous ses points de permis !


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Il n'y a pas de question bête ! Ce qui est bête, c'est de ne pas poser la question !!
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Dacia Mustang Sandy
Invité
  1. Posté le 16/04/2010 à 16:37:42  
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Gribouille02 a écrit :

Petit rappel:

Dacia est "low-cost". Cela signifie qu'ils économisent un max...

Essaie de calculer le coût supplémentaire en mettant des 110 4x4 en démo plutôt que des 85 4x2...

Le 85 est suffisant pour emmener le duster et pas besoin d'un 4x4 pour faire de la route...

Là, je pense que tu es au même point que ceux qui se demandent pourquoi les stepway sont uniquement diesel.
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Pour les stepway en france c'est la demande des clients qui est diesel, en suisse c'est le moteur essence 1.6 87cv, alors que sur le reste de la gamme Dacia,  le 1,6 16V est disponible y compris sur le Duster, a savoir aussi que les Dacia avec le jeux des options, sont moins chéres en suisse, mais le choix de finitions et souvent lié a la motorisation, Lauréate = moteur les plus gros, et pas de finition Prestige.

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Profil : Loganiste 2011
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gribouille02
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  1. Posté le 18/04/2010 à 01:41:48  
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lel65tn a écrit :

Pour les stepway en france c'est la demande des clients qui est diesel, en suisse...
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Pas tout à fait je pense, c'est surtout le malus écologique qui grille les essences pures...

Le GPL vit actuellement une flambée exceptionnel au point d'être plus vendu que le diesel mais en essence, les ventes actuelles sont "proches" de zéro...

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Un grand voyage en Dacia Duster
Invité
  1. Posté le 20/04/2010 à 14:37:34  
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Je pense pas que le malus soit la principale raison, un diesel reste souvent plus cher à l'achat même avec les bonus-malus exemple Logan berline diesel dés 10400 euros alors qu'en essence dés 7600, 2800 de + pour le mazout, aprés il y a la solution du GPL, mais le choix est limité.

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tails206
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  1. Posté le 20/04/2010 à 14:46:24  
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Gribouille02 a écrit :


Pas tout à fait je pense, c'est surtout le malus écologique qui grille les essences pures...

Le GPL vit actuellement une flambée exceptionnel au point d'être plus vendu que le diesel mais en essence, les ventes actuelles sont "proches" de zéro...
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 :pfff:  :pfff:
faudrait arreter d'etre trop pro GPL.
le diesel est encore majoritaire dnas les vente.
regarde la faible offre du gpl en offre c'est impossible a l'heure actuelle de dépasser le diesel.
Je ne parle que des VP en VU c'est clair que le gazoil y est a 100%

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:mad:     :rs:
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ee33
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  1. Posté le 20/04/2010 à 14:52:32  
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Le phénomène Diesel en France est anormalement développé et n'est justifié que par :
- des incitations fiscales contestables
- l'impression des acheteurs qu'ils vont gagner de l'argent par des pleins moins chers
- le calcul d'un malus/bonus sur des critères qui ne sont pas purement écologiques mais plutôt industriels (les constructeurs nationaux produisent des moteurs diesel pour de nombreux autres constructeurs et ont basé toute leur stratégie des dernières années sur ce carburant)
- la réputation de fiabilité des anciens moteurs atmosphériques

Alors que les faits sont relativement contradictoires :
- sur les petites voitures le diesel est moins rentable que l'essence. Prenez notamment les Peugeot 107 ou Fiat 500
- le diesel fait perdre de l'emploi en France puisque les raffineries qui produisent de l'essence sont quasiment toutes en sous-production. Nous devons importer massivement du Gazole ce qui crée un énorme trou dans la balance du commerce extérieur.
- les pannes sont plus importantes que sur les diesel atmosphériques et plus couteuses. La moyenne de longévité sans panne majeure des HDI/dci est désormais de 100.000km soit grosso modo la même chose que les modèles essence.

Malheureusement, les raisons pour lesquelles 90% des consommateurs choisissent un diesel sont avant tout commerciales (forcing des vendeurs), psychologique (impression de gagner de l'argent - conso, revente,...-) mais pas logiques puisqu'au final dans une grande majorité des cas ils ne vont jamais atteindre le seuil de rentabilité.

C'est dommage car au final le développement du moteur essence économique a été freiné par cela.

En revanche, il faut reconnaitre que sur des produits comme le Duster, le diesel s'impose logiquement et je suis parti pour passer au diesel sur ce modèle car c'est la motorisation adaptée.
Quand au GPL, pour avoir eu une Twingo GPL il y a quelques années, c'est effectivement une alternative notamment sur les gros 4x4 (V6/V8) mais pas forcement sur les petits modèles. Sur le Duster cela pourrait être une alternative mais attention on devrait friser les 13L/100 de moyenne.

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Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 20/04/2010 à 15:31:30  
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Le duster ne passera pas en GPL car il ne pourrait avoir le bonus des 2000€ ;)
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:mad:     :rs:
Dacianaute
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  1. Posté le 20/04/2010 à 22:40:32  
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tails206 a écrit :
Le duster ne passera pas en GPL car il ne pourrait avoir le bonus des 2000€ ;)
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En tout cas, pas pour la France :non:


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gribouille02
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  1. Posté le 20/04/2010 à 22:46:28  
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tails206 a écrit :

faudrait arreter d'etre trop pro GPL.
le diesel est encore majoritaire dnas les vente.
regarde la faible offre du gpl en offre c'est impossible a l'heure actuelle de dépasser le diesel.
Je ne parle que des VP en VU c'est clair que le gazoil y est a 100%
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:coucou: Gaël

Je ne suis pas "pro GPL", je me base sur les ventes DACIA 2009 de mon concessionnaire qui fait 63% de GPL contre 37% de diesel et 0 essence et ce sur 163 ventes si ma mémoire est bonne...

Message édité par Gribouille02 le 20/04/2010 à 22:52:30

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  1. Posté le 20/04/2010 à 22:51:39  
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ee33 a écrit :

Alors que les faits sont relativement contradictoires :
- Nous devons importer massivement du Gazole ce qui crée un énorme trou dans la balance du commerce extérieur.
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:nanana:  On importe du pétrole que l'on raffine et on exporte de l'essence qu'on utilise pas...

C'est même plutôt bénéfique pour le commerce extérieur...

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  1. Posté le 20/04/2010 à 22:54:36  
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Gribouille02 a écrit :


:nanana:  On importe du pétrole que l'on raffine et on exporte de l'essence qu'on utilise pas...

C'est même plutôt bénéfique pour le commerce extérieur...

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ET beh non.
1/ car on achete à prix d'or le Gazole.
2/ le raffinage d'essence ne tourne pas à plein régime. oui on exporte mais pas à hauteur de la capacité théorique de nos raffineries/

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  1. Posté le 20/04/2010 à 23:17:53  
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Gribouille02 a écrit :


:nanana:  On importe du pétrole que l'on raffine et on exporte de l'essence qu'on utilise pas...

C'est même plutôt bénéfique pour le commerce extérieur...

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Désolé de te contredire Phil, on ne rafine que très peu de Gazole en France, nos raffineries sont équipées pour raffiner du Sans Plomb, ee33 a raison :oui:
 

ee33 a écrit :


ET beh non.
1/ car on achete à prix d'or le Gazole.
2/ le raffinage d'essence ne tourne pas à plein régime. oui on exporte mais pas à hauteur de la capacité théorique de nos raffineries/
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ee33
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  1. Posté le 27/04/2010 à 12:56:24  
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Pour avoir essayé le 85 dci (et pour n'avoir jamais eu de diesel comme véhicule personnel), j'ai trouvé ce véhicule ma foi suffisant pour des trajets urbains. Après, il ne semble pas rechigner à monter dans les tour même si il m'a semblé manquer de quelque chose. Le couple compense bien le manque de puissance théorique pour des trajets en bon père tranquille.

Reste que pour traverser la France, cela parait quand même limite si on roule chargé avec toute la famille.


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  1. Posté le 27/04/2010 à 14:44:45  
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Sur le mcv, il est suffisant pour traverser la France (+montagne) en maintenant le 130km/h (gps) à 6 dans le mcv + coffre de toit.
Il suffit d'appuyer un peu en côte, mais la conso passe les 7l/100 du coup.

Si conduite un peu + pépère, sans cherche à maintenir le 130 en côte, il suffit amplement
Message édité par CockHot le 27/04/2010 à 14:45:33

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logan mcv lauréate dci 85 bleu minéral 7 places + capucine + clim + airbag latéraux février 2008 - 198 000km
Twingo 1 phase 2 1998 - 1970 00 km
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  1. Posté le 27/04/2010 à 18:24:28  
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je crois que personne n'a encore essayé le dci110, c domage pour choisir.
j'ai trouvé également le dci85 suffisant, on etait 4 , pas de soucis jusqu'a 140km/h.
par contre il y a un fort bruit entre 100 et 120 km/h.
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jprcrozillac
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  1. Posté le 27/04/2010 à 18:39:56  
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tails206 a écrit :
Le duster ne passera pas en GPL car il ne pourrait avoir le bonus des 2000€ ;)
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Le duster est proposé en GPL chez Borel:

http://www.borel.fr/

.

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ee33
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  1. Posté le 27/04/2010 à 20:27:47  
  2. answer
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inv62qo a écrit :
je crois que personne n'a encore essayé le dci110, c domage pour choisir.
j'ai trouvé également le dci85 suffisant, on etait 4 , pas de soucis jusqu'a 140km/h.
par contre il y a un fort bruit entre 100 et 120 km/h.
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On peut déjà se baser sur une Megane ou Clio pour la différence de performance.


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