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economiseur de carburant??

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Le clown
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  1. Posté le 28/04/2012 à 08:07:52  
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Reprise du message précédent :

sylvano78 a écrit :

Purée qu'est ce qui m'a pris de dire un truc pareil  :p
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Mais t'as pas faut http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/lol.gif
Y faudrait qu'le modo fasse de l'aqua gim http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/lol.gif


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Le clown
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  1. Posté le 28/04/2012 à 08:08:40  
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jejenimo a écrit :

T'es dans la mouise. Tu vas devoir t'exiler avec le vieux décrépiclown. [smileyper​so
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Sur Mars avec moa ?


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Le clown
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  1. Posté le 28/04/2012 à 08:09:43  
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suitou a écrit :


Ah bon !  :d  mais non attends !! sois sympa, je disais ca pour ne pas rendre encore plus jaloux les autres, de ton physique divin [smileyper​so :p
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Wouaa! l'[smileyper​so[smileyper​so

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:55:21

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Le clown
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  1. Posté le 28/04/2012 à 08:11:01  
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jejenimo a écrit :

Vache !!! En ces temps d'érection élection certains doivent avoir la langue rapeuse... [smileyper​so[smileyper​so
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Le nain et Fanfan la tulipe [smileyper​so


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Le clown
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  1. Posté le 28/04/2012 à 08:13:52  
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MP3 a écrit :

Rapeuse [smileyper​so et pas qu'un peu [smileyper​so ça lèche mème les bannis d'hier [smileyper​so
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MP3 a écrit :

Vivement le changement [smileyper​so
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Exact, pi en plus c'est pas fait dans la discrétion[smileyper​so

Sont prêt à tout pour avoir le trône du [smileyper​so

Message cité 3 fois

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  1. Posté le 28/04/2012 à 11:09:22  
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suitou a écrit :


Oui .... sur une pente en point mort je présume :d [smileyper​so

Non sérieux, ca ne peut pas être tout le temps ainsi, normalement en moyenne vous avez sur vos DCI 70 environ 5.5 L je pense.
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R16-59 a écrit :


J'en suis à 6.5/6.9 l/100 sur la Clio, à 1l/100 donc de la Logan
C'est l'avantage d'un voiturechaudière sous-motoriseé :p
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Gilles REIMS a écrit :

[smileyper​so4,4 à 4,5l/100 quasiment tout le temps. :o

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Moi je fais entre 4,5 et 4,7l/100 tout le temps. J'ai la même chaudière que Gilloux. :o

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:55:21

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Dacianaute
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  1. Posté le 28/04/2012 à 11:24:38  
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gorchfock a écrit :

Moi je fais entre 4,5 et 4,7l/100 tout le temps. J'ai la même chaudière que Gilloux. :o
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Normal, la Logan doit bien faire 150kg de moins que ma Clio, et ma Clio c'est Autoroute à 90%: l'ODB 'indique une moyenne horaire de 80/90 km/h
Dans ces conditions, je suis souvent au Max des possibilités de la voiture: voies d'accélération et côtes pied au plancher, donc forcement.... [smileyper​so
Et puis je présume aussi que vous faite principalement de la nationale à 90km/h ;)

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:55:22

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Ma Renault 16, vendue :cry:
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suitou
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  1. Posté le 28/04/2012 à 11:31:09  
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Ben ca alors, faudrait que je revois ma façon d'accélérer moi, vu que je fais presque toujours du 7.5L avec mon 1.4 mpi  :(
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Dacianaute
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  1. Posté le 28/04/2012 à 11:34:40  
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suitou a écrit :

Ben ca alors, faudrait que je revois ma façon d'accélérer moi, vu que je fais presque toujours du 7.5L avec mon 1.4 mpi  :(
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T'inquiète Hamsa, Ils possèdent des Chaudière  :d  dCi , Avec Ma Logan 1.6 16V, je tourne autour des 7.9/8.0 l/100 km principalement sur autoroute à 130/140 compteur  ;)

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  1. Posté le 28/04/2012 à 11:36:56  
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mcv15dci70 a écrit :


Exact, pi en plus c'est pas fait dans la discrétion[smileyper​so

Sont prêt à tout pour avoir le trône du [smileyper​so
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:lol: mais non voyons !!

Déjà normalement tu peux pas me confondre de la sorte vu que tu n'as même pas cru à mes promesses de faire des photos si loin de chez moi, mais je les ai faites et posté sur le Topic des votes du meilleur membres en précisant que c'était en TON HONNEUR  :o  ;)

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:55:22
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  1. Posté le 28/04/2012 à 11:40:28  
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R16-59 a écrit :


Normal, la Logan doit bien faire 150kg de moins que ma Clio, et ma Clio c'est Autoroute à 90%: l'ODB 'indique une moyenne horaire de 80/90 km/h
Dans ces conditions, je suis souvent au Max des possibilités de la voiture: voies d'accélération et côtes pied au plancher, donc forcement.... [smileyper​so
Et puis je présume aussi que vous faite principalement de la nationale à 90km/h ;)
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Euh non : c'est essentiellement de la nationale à 110Km/h et autoroute 130Km/h. Et parfois je suis 10Km/h au-dessus.

Petite précision, il s'avère que sur la lolo, rouler à 110Km/h compteur, c'est rouler à 100 Km/h réel ; 120 => 110 réel et 140 => 130 réel.

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:55:22

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  1. Posté le 28/04/2012 à 11:41:26  
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R16-59 a écrit :

T'inquiète Hamsa, Ils possèdent des Chaudière  :d  dCi , Avec Ma Logan 1.6 16V, je tourne autour des 7.9/8.0 l/100 km principalement sur autoroute à 130/140 compteur  ;)
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Ah bon, tu ne consomme pas trop à ce que je vois, et cela malgré les 130/140 !! mais dis moi, tu as de vraies accélérations ? je veux dire tu dépasses en routes doubles sens très à l'aise ? comme avec une auto puissante ? (vu que 105 ch c'est beaucoup pour le poids de la Logan je trouve)

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Dacianaute
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  1. Posté le 28/04/2012 à 12:05:12  
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suitou a écrit :


Ah bon, tu ne consomme pas trop à ce que je vois, et cela malgré les 130/140 !! mais dis moi, tu as de vraies accélérations ? je veux dire tu dépasses en routes doubles sens très à l'aise ? comme avec une auto puissante ? (vu que 105 ch c'est beaucoup pour le poids de la Logan je trouve)
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Oui, en sortant des péages, je "pousse" à 4500/5000 tr/mn sur chaque rapport, en dehors de ça, non, j'essaie de rouler sans trop consommer: pas de trop grandes accélérations pied au plancher[smileyper​so
Sauf en Montagne (Vosges) ou on a pas le choix avec le 16V, il faut être au minimum au dessus de 3000tr/mn pour qu'elle avance, le couple maxi est assez haut perché dans les tours  ;)

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suitou
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  1. Posté le 28/04/2012 à 12:20:07  
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R16-59 a écrit :


Oui, en sortant des péages, je "pousse" à 4500/5000 tr/mn sur chaque rapport, en dehors de ça, non, j'essaie de rouler sans trop consommer: pas de trop grandes accélérations pied au plancher[smileyper​so
Sauf en Montagne (Vosges) ou on a pas le choix avec le 16V, il faut être au minimum au dessus de 3000tr/mn pour qu'elle avance, le couple maxi est assez haut perché dans les tours  ;)
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Moi je croyais que c'était le contraire, donc, le 1.6 16v est plus puissant mais à petite vitesse il perd sa force, il lui faut toujours un bon régime moteur, donc il est conçu pour rouler vite d'après ce que je vois.

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gorchfock
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  1. Posté le 28/04/2012 à 12:48:46  
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suitou a écrit :


Moi je croyais que c'était le contraire, donc, le 1.6 16v est plus puissant mais à petite vitesse il perd sa force, il lui faut toujours un bon régime moteur, donc il est conçu pour rouler vite d'après ce que je vois.
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Comme la plus part des essences : a bas régimes ils sont souvent poussifs et consomme beaucoup. C'est pour ça que les constructeurs sortent aujourd'hui de nouveaux moteurs essences, basé sur du downsizing, et avec un un tubal compressé comme les dCi.

Le TCe en est un exemple, il est censé avoir de bonne reprise à bas régime.

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Message édité par gorchfock le 28/04/2012 à 13:19:29

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  1. Posté le 28/04/2012 à 12:59:03  
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gorchfock a écrit :

Comme la plus part des essences : a bas régimes ils sont souvent poussifs et consomme beaucoup. C'est pour ça que les constructeurs sortent aujourd'hui de nouveaux moteurs essences, basé sur du downsizing, et avec un un tubal sur-compressé comme les dCi.

Le TCe en est un exemple, il est censé avoir de bonne reprise à bas régime.
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Ce n'est pas la 1ere fois que tu utilises ces termes
Il faut que tu m'expliques ce qu'est un turbo Sur-compressé  :??:
Pour rappel: http://fr.wikipedia.org/wiki/T​urbocompresseur

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Message édité par R16-59 le 28/04/2012 à 13:10:05

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  1. Posté le 28/04/2012 à 13:26:36  
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R16-59 a écrit :



Ce n'est pas la 1ere fois que tu utilises ces termes
Il faut que tu m'expliques ce qu'est un turbo Sur-compressé :??:
Pour rappel: http://fr.wikipedia.org/wiki/T​urbocompresseur
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ben il me semble que je l'ai plusieurs fois lu et entendu [smileyper​so. C'est peut-être une mauvaise appellation.
A moins que c'est un turbo avec 2 compresseurs :??: . Il me semble que pour le dCi c'est un turbocompresseur auquel on a rajouter un compresseur supplémentaire.
Mais je me trompe surement [smileyper​so

Autre interprétation possible : le compresseur du turbo à un taux de compression plus élevé qu'un tubocompresseur classique, (peut-être grâce à l’électronique) ce qui fait qu'il est sur-compressé :bah:
Et je ne peux plus malheureusement te dire où j'ai trouvé ce terme pour la première fois [smileyper​so

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:55:22

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  1. Posté le 28/04/2012 à 13:59:45  
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gorchfock a écrit :

ben il me semble que je l'ai plusieurs fois lu et entendu [smileyper​so. C'est peut-être une mauvaise appellation.
A moins que c'est un turbo avec 2 compresseurs :??: . Il me semble que pour le dCi c'est un turbocompresseur auquel on a rajouter un compresseur supplémentaire.
Mais je me trompe surement [smileyper​so

Autre interprétation possible : le compresseur du turbo à un taux de compression plus élevé qu'un tubocompresseur classique, (peut-être grâce à l’électronique) ce qui fait qu'il est sur-compressé [smileyper​so
Et je ne peux plus malheureusement te dire où j'ai trouvé ce terme pour la première fois [smileyper​so
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On parle de Turbo, mais c'est le diminutif de "Turbocompresseur", il ne peut donc pas y avoir 2 compresseur dans un turbo [smileyper​so
Le dCi est mono-turbo, donc pas de 2nd compresseur: BMW fait des moteur Diesel Bi et récemment tri-turbo: 1 pour les bas régime (petit est donc réactif) un pour les moyens régimes et enfin 1 pour les haut régimes
Le Compresseur mécanique est une chose (entrainé mécaniquement par le moteur, par la courroie de distrib par exemple) le turbocompresseur en est une autre (entrainé par les gaz d'echappement),il n'y a aucun taux de compression (ce n'est pas un moteur) la turbine ainsi entrainée amène + d'air à l'admission, si en même temps on amène + de carburant, on obtient (je chématise) le même résultat qu'avec un gros moteur: Beaucoup de carburant brulé avec beaucoup d'air = les mêmes performances qu'un gros moteur
Es-tu bien certain d'avoir lu "Turbo surcompressé" :??:

Dernière précision: le taux de compression est le rapport entre le volume de la chambre de combustion lorsque le piston est au + bas et celui ou le piston est au + haut: il est autour de 9.5 pour une essence et 23 pour un Diesel à pré-chambre (Turbo Diesel classique des 90's) je ne connais pas le taux de compression d'un dCi ou HDI :??:

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:55:22

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  1. Posté le 28/04/2012 à 18:21:47  
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R16-59 a écrit :



On parle de Turbo, mais c'est le diminutif de "Turbocompresseur", il ne peut donc pas y avoir 2 compresseur dans un turbo [smileyper​so
Le dCi est mono-turbo, donc pas de 2nd compresseur: BMW fait des moteur Diesel Bi et récemment tri-turbo: 1 pour les bas régime (petit est donc réactif) un pour les moyens régimes et enfin 1 pour les haut régimes
Le Compresseur mécanique est une chose (entrainé mécaniquement par le moteur, par la courroie de distrib par exemple) le turbocompresseur en est une autre (entrainé par les gaz d'echappement),il n'y a aucun taux de compression (ce n'est pas un moteur) la turbine ainsi entrainée amène + d'air à l'admission, si en même temps on amène + de carburant, on obtient (je chématise) le même résultat qu'avec un gros moteur: Beaucoup de carburant brulé avec beaucoup d'air = les mêmes performances qu'un gros moteur
Es-tu bien certain d'avoir lu "Turbo surcompressé"  :??:

Dernière précision: le taux de compression est le rapport entre le volume de la chambre de combustion lorsque le piston est au + bas et celui ou le piston est au + haut: il est autour de 9.5 pour une essence et 23 pour un Diesel à pré-chambre (Turbo Diesel classique des 90's) je ne connais pas le taux de compression d'un dCi ou HDI  :??:
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Ben il semble bien que oui. Je me demande si c'est pas sur le topic du 1.6dCi présenté par un responsable de Renault. Je me donnerai 1 chance sur 10 que ça soit là, juste te dire en fait que je ne suis pas sûr du tout. Mais vu que le gars a expliqué le fonctionnement et les différences avec le 1.5dCi, si ce terme a été utilisé ça serait dans ce topic (c'était un topic de question/réponse).
Ceci dit, tu as l'air de mieux connaitre que moi et donc il n'est pas impossible que j'utilise un mauvais terme
[smileyper​so. Si je trouve un truc là-dessus je te ferai signe  ;)



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suitou
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  1. Posté le 28/04/2012 à 19:49:57  
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Vous voulez dire que si on amène par n'importe quel moyen plus d'air, et plus d'essence on arrivera à un résultat pareil ou presque avec un gros moteur (de cylindrée supérieure)  :??:

Donc :

1) Pour plus d'air : si je fais une expérience artisanale, en faisant un coude au conduit d'air en le positionnant en face de la calandre avec un entonnoir dedans, et enlevant le filtre à air (juste pour l'expérience) et ne le substituant que d'une membrane de tissu fin au niveau du raccord entre l'entonnoir et le tube d'aire j'aurai normalement plus d'air.

2) Pour plus d'essence : là je en sais pas quoi faire de plus ? dans nos anciens carburateurs on avait les viss de richesses, mais là je ne vois pas vraiment ? sauf s'il suffisait d'appuyer encore plus sur l'accélérateur, ben dans les temps normaux on obtient une certaine puissance à un niveau ertain d'enfoncement de la pédale, mais après cet enfoncement y a pas plus de puissance, puisque (je présume) qu'on donne plus d'essence et pas plus d'air (comme dans le truc improvisé).
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Dacianaute
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r16-59
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  1. Posté le 28/04/2012 à 21:42:06  
  2. answer
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suitou a écrit :

Vous voulez dire que si on amène par n'importe quel moyen plus d'air, et plus d'essence on arrivera à un résultat pareil ou presque avec un gros moteur (de cylindrée supérieure)  :??:

Donc :

1) Pour plus d'air : si je fais une expérience artisanale, en faisant un coude au conduit d'air en le positionnant en face de la calandre avec un entonnoir dedans, et enlevant le filtre à air (juste pour l'expérience) et ne le substituant que d'une membrane de tissu fin au niveau du raccord entre l'entonnoir et le tube d'aire j'aurai normalement plus d'air.

2) Pour plus d'essence : là je en sais pas quoi faire de plus ? dans nos anciens carburateurs on avait les viss de richesses, mais là je ne vois pas vraiment ? sauf s'il suffisait d'appuyer encore plus sur l'accélérateur, ben dans les temps normaux on obtient une certaine puissance à un niveau ertain d'enfoncement de la pédale, mais après cet enfoncement y a pas plus de puissance, puisque (je présume) qu'on donne plus d'essence et pas plus d'air (comme dans le truc improvisé).
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C'est insiffisant jeune Padawan  :d  , un turbo tourne à 20 000/30 000 tr/min, c'est du véritable "gavage"

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ironforu
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  1. Posté le 28/04/2012 à 22:49:02  
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Pour cela, il y a les kits d'admission directe (mais on sort des économies), style trapalu. En général, ça change tout de même le son.

Sur la P..., j'ai une boîte à air avec plein de petits trous. Mais on n'appelle pas ça "Truckifaigagnédescv mais "Sound packet" ... au lieu de Vroummmmmmmmmm ça fait VROUMMMMMMMMMMMM  :p
Message édité par ironforu le 28/04/2012 à 22:57:58

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Porsche Boxster (type 987) 240cv - Bleue - 2005 (achat 2015) = cabrio :-)
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  1. Posté le 28/04/2012 à 22:51:10  
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R16-59 a écrit :

C'est insiffisant jeune Padawan  :d  , un turbo tourne à 20 000/30 000 tr/min, c'est du véritable "gavage"
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mais non, tu oublie que j'enlèverai le filtre à air, ca donnera autre chose, en plus le moteur lui même aspire déjà avec une grande force, si tu te rappelle la technique de la paume de main sur l'orifice du carburateur, quand y a pas d'essence qui vient !!

En tout cas, j'essayerai ca juste pour l'essai, pour comprendre mieux la mécanique de ma Lolo, et peut être ferais après une vraie motif genre MAD MAX

http://survivor.en-escale.com/​on-a-retrouve-la-voiture-de-ma​d-max-3_photos2_11_101_1006_10​0507_full.jpg

Profil : Vétéran
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ironforu
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  1. Posté le 28/04/2012 à 22:54:28  
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Pas top pour la visibilité quand même :-)


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Porsche Boxster (type 987) 240cv - Bleue - 2005 (achat 2015) = cabrio :-)
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suitou
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  1. Posté le 30/04/2012 à 00:02:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé ce truc aujourd'hui, j'ai enlevé le filtre à air, et installé un tissu comme membrane à l'entrée du tuyau conduit d'air, c'est vrai que ca a changé un peu.

Les accélérations étaient devenues un tout petit peu plus franches, et y avait un petit bruit aussi au niveau du socle de filtre à air (du genre moteur de la voiture de MAD MAX :lol:)

Mais je n'ai pas trouvé de moyen afin de calculer ce petit gain :bah: en plus je ne pourrais pas rouler sans filtre à air :(
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:55:37
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