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Sandero

[Présentation] Sandy et Stepway


Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Sandy vient de passer avec succès son deuxième CT, aucuns défauts.

Prix du CT : 90€ avec remise.

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je trouve aussi que ça fait cher, sur la côte, j'ai payé 58€ pour un 4x4 diesel qui est censé être plus cher (le duster)

 

C'est un GPL sa Sandy, ceci explique sans doute cela. ;)

 

Mais bon c'est vrai que ça fait chéro quand même. :\

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oui, mais il me semblait bien que dans les arguments d'un topic du choix de motorisation il était bien dit que le GPL ne coûtait pas plus cher au CT, surtout que là, c'est avec remise, ça me parait vraiment beaucoup trop cher

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Il y a 2 ans , j'avais déjà payé cette somme. Cette année , je suis allé dans le centre le moins cher du coin, il ne faisait pas le gpl avant.

Il y a de grosses différences de prix suivant les régions, c'est pas normal, au même titre que le révision, les cartes grises, etc........

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Invité §Mil134Dp

Ça fait plusieurs années que je vois, à Bédarieux, d'ans l'Hérault, un centre de contrôle technique qui affiche le tarif de 39€!

Limite, ça vaut le voyage!!

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Mâcon , Bédarieux 445 kms, 30€ de péage + le carburant X 2.

Même si le CT était gratuit, depuis Mâcon, ça ne vaudrait pas le coup.

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En Belgique, le coût d'un CT LPG, comme on dit chez nous, s'élève à 47,30 €, subdivisé en une redevance de base de 30,60 € et un supplément de 16,70 €.

Il a augmenté de 0,90 € (30 € + 16,40 €) depuis 2014.

Le barème des redevances est identique sur l'ensemble du territoire belge.

Il est fixé par l’ASBL Groupement des Organismes de Contrôle Agréés, qui existe depuis 1938, et soumis à l'approbation du ministère compétent.

Le GOCA organise aussi, depuis 1965, les examens d'obtention du permis de conduire.

Les cartes "grises" sont, quant à elles, délivrées exclusivement par la Direction de l'Immatriculation des Véhicules, une administration nationale et leur prix est aussi uniforme dans toute la Belgique, contrairement à la taxe de circulation annuelle qui est devenue une compétence des trois "entités fédérées", Région de Bruxelles-Capitale, Flandre et Wallonie.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pas cher, mais je crois qu'en " Belle Geek ", il y a plus de voitures qui roulent au GPL qu'en France. Ceci explique peut être cela.

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Pas cher, mais je crois qu'en " Belle Geek ", il y a plus de voitures qui roulent au GPL qu'en France. Ceci explique peut-être cela.

 

Pas forcément, nono ; le GPL n'a jamais vraiment percé, que ce soit en Belgique ou en France ...

Le nombre de véhicules roulant au LPG dans mon pays a baissé de moitié en 10 ans ; il n'en reste même pas 25.000, soit à peine 0,5% du parc automobile (5,36 millions), alors qu'il est de 8% chez nos voisins néerlandais.

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En Belgique, le coût d'un CT LPG, comme on dit chez nous, s'élève à 47,30 €, subdivisé en une redevance de base de 30,60 € et un supplément de 16,70 €.

Il a augmenté de 0,90 € (30 € + 16,40 €) depuis 2014.

Le barème des redevances est identique sur l'ensemble du territoire belge.

Il est fixé par l’ASBL Groupement des Organismes de Contrôle Agréés, qui existe depuis 1938, et soumis à l'approbation du ministère compétent.

Le GOCA organise aussi, depuis 1965, les examens d'obtention du permis de conduire.

Les cartes "grises" sont, quant à elles, délivrées exclusivement par la Direction de l'Immatriculation des Véhicules, une administration nationale et leur prix est aussi uniforme dans toute la Belgique, contrairement à la taxe de circulation annuelle qui est devenue une compétence des trois "entités fédérées", Région de Bruxelles-Capitale, Flandre et Wallonie.

 

 

Mais vous faite le CT chaque année, nous, 1 an sur 2 ;)

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Mais vous faites le CT chaque année, nous, 1 an sur 2 ;)

 

 

Pas tout à fait, Pat.

Les véhicules qui parcourent moins de 15.000 km/an ne sont soumis qu'à un contrôle technique biennal après le 1er examen auquel sont soumis les voitures neuves 4 ans après leur 1e immatriculation.

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Pas tout à fait, Pat.

Les véhicules qui parcourent moins de 15.000 km/an ne sont soumis qu'à un contrôle technique biennal après le 1er examen auquel sont soumis les voitures neuves 4 ans après leur 1e immatriculation.

 

 

Merci de la précision :jap:

 

C'est donc calqué sur notre système, sauf que cela vaut chez nous quelque soit le kmage annuel

 

Edit: N'y a-t-il pas de contrôle annuel pour les véhicule LPG ou équipés d'un attelage :voyons:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Stepway est passé chez reno pour ses problèmes de vibrations et de claquements. Ils ont refixé le filtre à air en rajoutant une patte de fixation ( que je ne vois pas ???) ainsi que le gros tube d'air.

Résultat, les bruits ont pratiquement tous disparu et il n'y a plus de vibrations dans le tableau de bord ( ils ont dû regarder de ce côté là aussi car la moquette était mal remise en place ).

On a fait un millier de km cette semaine et sur la route , ce petit moteur est toujours très agréable à mener mise à part le côté un peu brusque du passage des petites vitesses.

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Invité §Gut645sW

Salut nono318 abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Pourrais-tu prendre des photos du moteur stp, pour essayer de voir les modifs 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

 

Car j'entends des bruits depuis peu, et pas de soluce disposition sur actis pour le moment. Elle est passé à l'atelier il y a peu pour un autre souci et une reprog a été faite mais le bruit est resté. C'est aussi un tce

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ben, comme je l'ai dit, il n'y a rien de visible, mais je te ferai des tofs dès que je pourrai.

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Invité §Gut645sW

ok je te remercie http://stkr.es/p/1luv

 

Car chez nous, la modif de la boîte à air consiste à mettre de la feutrine autour du boîtier filtre à air avant de remonter la durit plastique qui va à l'entrée d'air de la calandre, afin d'empêcher qu'elle bouge de haut en bas, mais je rajoute en plus un rislan pour brider la durit en passant au niveau du crochet de levage moteur ;)

 

Concernant ta patte de fixation je me demande si ce n'est pas un support en caoutchouc, car j'ai vu des photos d'une soluce en cours mais sans explications, ni réf du support :non:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Tof du moteur

 

IMG_3034.jpg

 

 

IMG_3036.jpg

 

 

IMG_3037.jpg

 

 

IMG_3035 - Copie.jpg

 

 

Entouré en rouge, j'ai l'impression que la patte a été légèrement tordue.

IMG_3034 - Copie (2).jpg

 

Le trait vert représente le joint américain ajouté par reno.

IMG_3037 - Copie.jpg

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Invité §Gut645sW

Je te remercie pour les tofs nono carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

 

Effectivement on ne voit pas grand chose sur les photos. saint-ofer.gif.0398a23d64657b86b13309f14731f346.gif

 

De mon côté, j'ai bloqué la tubulure selon la méthode donnée par Renault, je vais mettre les photos sur mon topic bientôt. Je n'ai pas besoin de rislan pour l'instant illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Sur la tof 3034 ( copie ) la patte parait tordu , as tu la même chose sur la tienne :??:

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Bonjour,

je suis en perpétuelle recherche de trucs anti bruit ou anti vibrations ;)

suite à ce post et grâce aux photos, j'ai été regarder dans le moteur de mon Mcv.

Si la "patte" de fixation n'est pas tordue (photo 3034 copie), j'ai par contre un jeu important possible au niveau du "joint américain ajouté par rono". Je n'ai pas pu déposer le tuyau au niveau du radiateur car je n'ai pas compris comment il était fixé à ce niveau. j'aurais volontiers utilisé cette solution anti vibration

y'a un truc ou une astuce pour le faire sans tout casser? :siffle:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Slt Jiji, je dois dire que je n'ai jamais essayé de l'enlever ce gros tuyau noir.

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Je ne vois comment faire autrement que de l'enlever, ce gros tuyau, si je veux pouvoir mettre proprement quelque chose pour empêcher (ou limiter) le jeu du côté du filtre à air ;)

à moins de tirer dessus pour libérer assez d'espace pour coller un adhésif et ré emboîter +/- en force :voyons:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

coucou.gif.825c9517f1de2e79f3ea19dbe6943f14.gif Sandy vient de passer au garage pour changer ses courroies ( distrib et accessoires) + une vidange de son circuit de freinage ( d'origine ).

Un bon gros billet.

 

IMG_3047.jpg

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Invité §Mil134Dp

500€ pour tout ça, ça me semble raisonnable...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Certes, mais j'aime mieux mettre 500 boules ailleurs.

C'est ma fille qui a Sandy maintenant, et je lui avait promis de lui payer la courroie quand elle me la rachetée.

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