Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Sandy et Stepway


Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Un peu d'actualité, Stepway ( 45903 km ) vient de chausser ses montures d'hiver.

Petit contrôle des plaquettes de frein, il faudra les changer au printemps.

 

Petite pensée pour Gilles REIMS : une photo du Stepway avec ses nouveaux enjos. ;)

 

 

IMG_5546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Un peu d'actualité, Stepway ( 45903 km ) vient de chausser ses montures d'hiver.

Petit contrôle des plaquettes de frein, il faudra les changer au printemps.

 

Petite pensée pour Gilles REIMS : une photo du Stepway avec ses nouveaux enjos. ;)

 

 

IMG_5546.jpg

:hello:

 

Avec un peu de retard, j'arrive :D Les enjoliver, ce ne sont pas celle de la nouvelle Sandero? :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Hier , je suis passé voir ce joli Duster en CC à Mâcon, j'ai demandé la doc à la vendeuse ( j'en avais demandé une via le configurateur il y a 6 semaines, je ne l'avais jamais reçu malgré le mail de confirmation de la commerciale de Mâcon ).

 

Ce new Duster est très sympa, surtout en Orange.

 

Petite question à la vendeuse : le Duster GPL, c'est combien de gramme de CO2.

Réponse : c'est marqué dans la notice ou dans le configurateur et de toute façon, on n'en aura pas à Mâcon dans l'immédiat.

Ce qu'elle ne sait pas la petite dame, c'est que dans le configurateur, le GPL n'existe pas.

Pour info 141 g de CO2 dans la notice.

 

Deuxième question : concernant les boitiers flex fuel homologués, j'ai, pas eu le temps de finir ma question qu'elle me disait que ça supprimait la garantie.

 

Décidément, c'est pas ma copine cette femme.

 

Ce qui est sûr, c'est que si j'achète un Duster, il ne sortira pas de la concession de Mâcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:hello: Le Step a remis ses roulettes d'été avec l'aide de " Bob l'éponge ", ;):D

Vérification des plaquettes, reste encore de la matière, donc à revoir en fin d'année.

 

 

IMG_5733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Après ses nouveaux enjos, Stepway a récupéré ses nouveaux caches écrous pour ses 50 000 kms .

 

 

IMG_20180609_084426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Après ses nouveaux enjos, Stepway a récupéré ses nouveaux caches écrous pour ses 50 000 kms .

 

 

IMG_20180609_084426.jpg

Ça fait vraiment sympa! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est plus joli que les chromés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Sinon, quelle substance consommes tu? swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

 

:lol:

 

 

Je marche au pur malt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:hello: après midi entretien : vidange , filtre à huile, plaquettes de frein AV ( 55 000 km )

 

usure plaquettes AV D :

 

IMG_6110.jpg

 

plaquettes AV G :

 

IMG_6109.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Stepway est sorti de chez le carrossier, pour rappel, le Vendredi 13 Juillet ( ça porte pas bonheur ), ma femme s'est fait rentrer dedans ( enfin, le Stepway ) .

Résultat :

 

IMG_20180713_112706.jpg

 

IMG_20180713_112658.jpg

 

Sinon, cet APM, montage des pneus hiver.

 

Pour info, les pneus été , des Good Year, ont 37000 kms, les 2 AV feront l'été prochain et seront bons à changer, soit environ 42, 43000 kms, pas terrible la longévité de ces pneus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Perso, mes goodyear sont d'origine et mon Mcv a 73000 km.

J'avais, toutefois, effectué une permutation des roues avant/arrière aux environs de 39000 km si je me souviens bien.

J'espère qu'ils passeront les mois qui viennent: je ne suis encore pas aux témoins; il doit rester un petit millimètre.

Ton usure sur l'avant trouverait-il sa cause dans le poids de ton moteur diesel versus celui de mon moteur essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut jiji, regardes ma signature , j'ai un 0.9 TCe . Je suis donc monté en 205 et toi en 185, plus c'est large et moins ça dure.

Je n'ai pas fait de permutation. Les pneus AR sont encore très bon.

Ma femme ( c'est sa voiture ) conduit plus nerveusement que moi. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour

Quelle est la raison pour laquelle les pneus 205 (largeur pour les stepway) durent moins de km que les 185 ? (je suis béotien en pneus !)

 

Est ce aussi fonction de AV ou AR ?

 

Louis

 

 

:hello:Louis4sun , je ne suis pas un pro du pneu non plus , mais j'ai toujours entendu dire que les pneus plus larges s'usaient plus vite.

 

J'ai trouvé cette explication sur le net ( extrait ) :

 

Par ailleurs, les pneus larges subissent souvent une usure plus élevée, mais cela ne tient pas exclusivement au fait que les véhicules soient toujours plus puissants. Au contraire, cela s'explique par le fait que la structure dure du pneu permet de supporter plus de charge sur la carcasse du pneu.

 

Les pneus AV s'usent en général plus vite, plus de poids sur l'AV, rond point, mais certaines voiture mangent aussi du pneu AR en fonction de réglage plus dynamique ( chez Peugeot notamment avec les essieux auto-directionnels ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai aussi toujours entendu dire que les tractions (roues motrices ET directrices à l'avant) usaient plus vite leurs pneus avant, alors que les propulsions (roues motrices à l'arrière ET roues directrices à l'avant) usaient leurs 4 pneus de façon plus "uniformes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

tu as raison c'est comme ça la majorité du temps et des voitures.

 

j'ai les 2 sortes à la maison (voir 3 car une voiture avec moteur AR),sur la propulsion (MB) moteur Av c'est égal devant/derrière.80000 et des poussières avec les derniers Conti.(le poids de 1400kgs est pas mal réparti) De plus l'assistance et le rayon de braquage ultra réduit encouragent les demi tours et les manœuvres "sur place" ;)

 

l'Audi (traction), n'est guère économe en pneu, sans doute la faute au poids sur le train av (60% de 1300kgs)

 

 

sur les tractions c'est 2(3) trains Av pour 1 ar

 

Ce n'est pas tant la largeur des pneus qui joue sur l'usure mais également la hauteur du flanc et pleins d'autres paramètres (conduite,couple,poids,type de route,gonflage,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:up: Stepway vient de changer sa batterie après un peu plus de 6 ans d'utilisation.

Pas mal pour du low cost. :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de battre mon record sur ma précédente twingo avec sa batterie d'origine pendant 11 ans ahah :ouch:

 

Bon les 3 derniers hivers je la démarrai au moins 1 fois en descendant une légère côte et je roulais pour la recharger . Mais elle a tenue jusqu'au bout :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...