Zig-Zag 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Hello tout le monde ! Et si Dacia nous sortait une version 3 portes de ce si joli Duster ? Ca nous ferait un beau petit SUV trois portes. Allez remontons un peu le temps, au début des années 90 il y avait deux seigneurs dans la race des petits SUV BCBG, le tout premier, c'était le beau Vitara (lancé en 1988). Craquant, même Mme_Zag à l'époque avait craqué sur un modèle blanc avec pare-buffle et jantes chromés et c'est vrai qu'il était vraiment mignon ce petit Vitara ; le charmeur de ces dames. Puis est apparu au début des années 90, le "king" des petits SUV. Tout au long de sa carrière il fut indétrônable, j'ai nommé le sympathique RAV4. A la même époque, Opel nous avait sorti un chouette Frontera 3 portes, pas trop cher, Le 2.0L Sport. Ah oui, petit détail, à l'époque de ces SUV, le diesel était rare, le Vitara lui (en tant que vrai 4X4) avait droit à une poussive motorisation diesel mais les deux autres carburaient gaiement via notre si cher carburant, le super ! Et puis les années ont passé, le RAV4 2ème génération à eu droit à sa version 3 portes et puis après plus rien. Toyota vient cependant de sortir l'Urban cruiser, un petit SUV mais le succès n'est point là et puis surtout c'est un SUV 5 portes. Le Vitara lui a toujours existé en version 3 portes. Quant au Frontera, aujourd'hui c'est fini, fini le SUV Opel 3 portes. Et aujourd'hui, en petits SUV 3 portes des villes capable d'aller faire mumuse dans les petits chemins de campagne, on en est où ? Que reste t'il de ces petits véhicules de loisirs ? Celui que madame aimait pour aller faire ses petites emplettes, pour aller chercher ses enfants à l'école, pour aller se balader le WE à la campagne ? Quel petit SUV a résisté aux hormones de croissance que donnent tous les constructeurs à leurs véhicules ? Bin... y'a plus grand monde. Alors très exactement, il reste qui ? Le Lada Niva qui fait de la résistance (son descendant existe mais il n'est point commercialisé chez nous), Le Suzuki Grand Vitara, Et enfin le Suzuki Jimny... et puis c'est tout. Dites, franchement ? Y'aura pas de la place entre le russe très (trop ?) rustique, le mignon petit Jimny peut-être trop petit et le Grand Vitara assez cher tout de même ? (à partir de 21.000€) Moi par cette question, je réponds d'un grand OUI ! D'une, comme je me suis amusé à le retoucher, je le trouve vraiment superbe, deux, il serait très logiquement relativement performant même avec les motorisations de base avec son poids moindre et enfin, en version essence 4X2, il serait vraiment très accessible ! A savoir le premier prix de ces SUV 3 portes, le Niva, coûte 11.150€... ce qui voudrait dire qu'en rajoutant quelques centaines d'euro, on pourrait avoir un petit SUV deux roues motrices capable de bien des balades et surtout bien plus moderne que l'antédiluvien russe. Moi franchement, je le trouve superbe, aujourd'hui on en voit plus certains demander quand sortira un Duster 7 places, Duster très utile pour les familles nombreuses, mais je trouve aussi qu'un petit Duster serait vraiment la bienvenue dans la Gamme Dacia. Et pour finir, un petit délire, un Duster 3 portes réhaussé. Alors les messieurs de chez Dacia, dites, c'est pour quand le Duster 3 portes ? Et vous sinon, vous en pensez quoi ? Edit : Et pour les pros de la retouche, n'hésitez pas à faire vous aussi un Duster 3 portes. Lui, je l'ai vite vite fait, je pense bien qu'il y ai moyen de faire beaucoup mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox2012 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Salut, Pas besoin de faire toi-même un nouveau toshop, il circule déjà sur le net des montages qui sont censés représenter le futur Lada Niva vu que Renault a pris une participation dans la marque Lada: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag 18 avril 2010 Auteur Signaler Partager 18 avril 2010 Ouais je l'avais rapidement croisé sur le net, mais je ne l'ai pas retrouvé. la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox2012 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 sinon là ta photo ne s'affiche pas. Ca y est, je viens de découvrir qu'on peut héberger des photos sur le forum-auto, voilà donc qui est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag 18 avril 2010 Auteur Signaler Partager 18 avril 2010 Ca y est, je viens de découvrir qu'on peut héberger des photos sur le forum-auto, voilà donc qui est fait Plus d'un an sur le forum et tu découvres ça uniquement aujourd'hui.. Ralala ! Sinon, il est toujours aussi chouette comme ça. Qui lui rajoute un pare-buffle et tous les accessoires chromés possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox2012 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Plus d'un an sur le forum et tu découvres ça uniquement aujourd'hui.. Ralala ! Ca ne serait pas drole si on savait tout, tout de suite Sinon tu oublie le Suzuki X-90 dans ta rétrospective: http://www.orange.co.uk/images/editorial/suzuki-x90-051108-450.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag 18 avril 2010 Auteur Signaler Partager 18 avril 2010 Ah ouais, y'avait lui aussi mais bon, il était assez "exclusif" quand même. j'aimerai bien savoir combien ils en ont vendu en tout en France, à mon avis à peine quelques centaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox2012 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Il commence à y avoir pas mal de votes, mais aucune participation au topic, argumentez votre vote qu'on en sache plus sur ce que vous en pensez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre742Kb 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Quel en serait l'intérêt ? Juste pour le look ? je ne pense pas que ça correspond à la politique Dacia . Pour en faire un modèle plus compact ? mais ça voudrait dire une nouvelle plateforme juste pour un modèle non ? A moins d'en profiter pour prévoir une future citadine Dacia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 l y avait aussi le freelander Même si le look d'une version 3 portes pourrait être flatteur, quel serait l'usage d'une telle version ? C'est moins pratique, moins logeable et pas beaucoup plus court. le duster est déjà un véhicule très compact (le rav 4 faisait autour de 4m20 si je ne me trompe pas la version de 2000). Il lui resterai le prix par rapport à d'autres véhicules "fun", mais la je doute que l'image de Dacia permette d'attirer suffisamment de clients sur ce type de produit pour rendre l'investissement viable et donc le prix de vente en adéquation avec l'esprit Dacia. Pour moi Dacia c'est une marque qui vend des véhicules pratiques et économique avec un rapport prix/prestations très intéressant, ce qui n'est pas trop la logique d'un Duster 3p, je pense plutôt qu'un duster+2 correspondrait plus à la philosophie de la marque. Et dans le cas ou Dacia essayerait de faire progresser son image par la sortie de produits plus sexy (c'est déjà le cas avec l'évolution entre une logan puis sandéro puis duster), il y a d'autres créneaux qui me semblent beaucoup plus porteurs. Imaginer un petit coupé cabriolet à 10k€, une micro citadine à 6k€. Mais je pense qu'il leur manque encore des véhicules pour devenir une marque généraliste (une grande familiale, un monospace, une citadine et une remplaçante avec un design un peu moins basique à la logan) qui permettrons d'augmenter rapidement leurs parts de marchés avant de voir éventuellement apparaitre des produits de niches. Donc pour moi, ce n'est pas une priorité même si le véhicule peut avoir un certain charme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 l y avait aussi le freelander https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842470/free3d.jpg Même si le look d'une version 3 portes pourrait être flatteur, quel serait l'usage d'une telle version ? C'est moins pratique, moins logeable et pas beaucoup plus court. le duster est déjà un véhicule très compact (le rav 4 faisait autour de 4m20 si je ne me trompe pas la version de 2000). Il lui resterai le prix par rapport à d'autres véhicules "fun", mais la je doute que l'image de Dacia permette d'attirer suffisamment de clients sur ce type de produit pour rendre l'investissement viable et donc le prix de vente en adéquation avec l'esprit Dacia. Pour moi Dacia c'est une marque qui vend des véhicules pratiques et économique avec un rapport prix/prestations très intéressant, ce qui n'est pas trop la logique d'un Duster 3p, je pense plutôt qu'un duster+2 correspondrait plus à la philosophie de la marque. Et dans le cas ou Dacia essayerait de faire progresser son image par la sortie de produits plus sexy (c'est déjà le cas avec l'évolution entre une logan puis sandéro puis duster), il y a d'autres créneaux qui me semblent beaucoup plus porteurs. Imaginer un petit coupé cabriolet à 10k€, une micro citadine à 6k€. Mais je pense qu'il leur manque encore des véhicules pour devenir une marque généraliste (une grande familiale, un monospace, une citadine et une remplaçante avec un design un peu moins basique à la logan) qui permettrons d'augmenter rapidement leurs parts de marchés avant de voir éventuellement apparaitre des produits de niches. Donc pour moi, ce n'est pas une priorité même si le véhicule peut avoir un certain charme. Ben on s'éloigne de plus en plus du lowcost. Si ça continue comme ça Dacia n'aura bientôt plus beaucoup d'intérêt. Les prix finiront forcément par augmenter. Le toujours plus n'est pas toujours mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag 19 avril 2010 Auteur Signaler Partager 19 avril 2010 Quel en serait l'intérêt ? Juste pour le look ? je ne pense pas que ça correspond à la politique Dacia . Pour en faire un modèle plus compact ? mais ça voudrait dire une nouvelle plateforme juste pour un modèle non ? A moins d'en profiter pour prévoir une future citadine Dacia ? Et lui, il correspond à la politique Dacia ? http://www.caradisiac.com/Dacia-Coupe-Concept-futur-hit-29798.htm l y avait aussi le freelander https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/842470/free3d.jpg En effet, y'avait aussi le Freelander mais celui-ci est arrivé bien plus tard et au fil des ans, il en a bouffé des hormones de croissance. Même si le look d'une version 3 portes pourrait être flatteur, quel serait l'usage d'une telle version ? C'est moins pratique, moins logeable et pas beaucoup plus court. le duster est déjà un véhicule très compact (le rav 4 faisait autour de 4m20 si je ne me trompe pas la version de 2000). Il lui resterai le prix par rapport à d'autres véhicules "fun", mais la je doute que l'image de Dacia permette d'attirer suffisamment de clients sur ce type de produit pour rendre l'investissement viable et donc le prix de vente en adéquation avec l'esprit Dacia. Quel serait l'usage d'un petit Duster ? Il serait le parfait remplaçant du Rav4 3 portes. Aujourd'hui les "femmes chics" aiment rouler en Mini, en DS3... mais (je n'habite plus Paris donc aujourd'hui je ne peux pas trop dire en quoi roule ces femmes) je pense que si un constructeur sortait un petit SUV 3 portes, il trouverait vite fait son public. Aujourd'hui, en gros, il n'y a que les 2 suzuki, je ne sais pas combien ils s'en vend mais quand on voit la pub du Jimny, on voit bien quel public il vise... Les femmes. Il faudrait faire ce topic sur un forum féminin genre forum Voici je suis sûr que les votes seront différents. Sinon Duster, véhicule très compact ? Compacte comparé à certains SUV (Grand Vitara, Tiguan, Kuga...) mais pas compact comparé au Jimny, RAV4 3portes par exemple. De nos jours, nos voitures ne cessent de grandir. La preuve avec Renault. Au départ la R5 puis Super 5 était des petites citadines et au fur à mesure, avec l'arrivée de la Clio, ce modèle n'a cessé de grandir. C'est alors que la Twingo est arrivé... et voila que la Twingo 2 a elle aussi grossi... et c'est reparti Renault nous prépare une toute petite citadine... Dans le monde des 4X4 et SUV c'est pareil... on compare le premier Pajero et le dernier modèle ? En "petit" véhicule urbain, ce Duster aurait parfaitement sa place. Pour moi Dacia c'est une marque qui vend des véhicules pratiques et économique avec un rapport prix/prestations très intéressant, ce qui n'est pas trop la logique d'un Duster 3p, je pense plutôt qu'un duster+2 correspondrait plus à la philosophie de la marque. Et dans le cas ou Dacia essayerait de faire progresser son image par la sortie de produits plus sexy (c'est déjà le cas avec l'évolution entre une logan puis sandéro puis duster), il y a d'autres créneaux qui me semblent beaucoup plus porteurs. Imaginer un petit coupé cabriolet à 10k€, une micro citadine à 6k€. Mais je pense qu'il leur manque encore des véhicules pour devenir une marque généraliste (une grande familiale, un monospace, une citadine et une remplaçante avec un design un peu moins basique à la logan) qui permettrons d'augmenter rapidement leurs parts de marchés avant de voir éventuellement apparaitre des produits de niches. Donc pour moi, ce n'est pas une priorité même si le véhicule peut avoir un certain charme. Je suis d'accord avec toi, le monospace Dacia par exemple, lui aussi va cartonner, c'est quasi sûr. Mais pour ce Duster 3 portes, il y a tellement peu de concurrents sur ce marché qui pourtant il y a 15 ans fonctionnait très bien (les ventes du Rav4 trois portes se sont toujours bien porté je crois) je suis sûr qu'il remporterait un franc succès. Tout comme le petit coupé que Dacia prépare. C'est grâce à ses petits véhicules que l'image de Dacia risque de changer. Si Dacia se met à construire (ce qui est dorénavant le cas avec le Duster) du "beau" les gens changeront vite d'avis sur cette marque. Pourquoi un beau véhicule devrait-il être forcément cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Ben on s'éloigne de plus en plus du lowcost. Si ça continue comme ça Dacia n'aura bientôt plus beaucoup d'intérêt. Les prix finiront forcément par augmenter. Le toujours plus n'est pas toujours mieux. Ce qui importe à mon avis ce n'est pas le prix absolu d'un produit mais son prix relatif. Dacia va vendre beaucoup plus de duster que de logan alors qu'il est 2x plus onéreux. D'ailleurs les gens de Dacia le disent eux même leur but est de mettre des véhicules en face de la concurrence mais 30% moins chère. Ça ne me choque pas qu'il existe une grosse familiale ou un grand monospace à 18k€ la ou sur le marché il n'y a rien sous les 25k€ voir plus. (Un espace coute 34k€) Il y a un besoin, donc une place à prendre et les marges seront conséquentes, car faire 6% sur un véhicule à 7k€ (420€) ce n'est pas la même chose que 6% pour un véhicule de 18k€ (1080€). La démarche est la même et ça reste du lowcost. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Le problème, puisqu'on parle de tarif, c'est que le tarif Dacia est net alors que celui des autres véhicules est largement négociable et je ne parle même pas du tarif de certains mandataires. Quand on connait les prix Dacia dans les pays de l'est, ben on se rend compte qu'en France ils sont largement au dessus de la moyenne..... Si Dacia veut continuer à vendre dans d'autres catégories, va falloir qu'ils maîtrisent leur politique tarifaire au plus vite. Et pour en revenir au Duster, je pense que les tarifs du haut de gamme ne sont pas si lowcost que ça. Mais ça n'engage que moi...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Quel serait l'usage d'un petit Duster ? Il serait le parfait remplaçant du Rav4 3 portes. Aujourd'hui les "femmes chics" aiment rouler en Mini, en DS3... mais (je n'habite plus Paris donc aujourd'hui je ne peux pas trop dire en quoi roule ces femmes) je pense que si un constructeur sortait un petit SUV 3 portes, il trouverait vite fait son public. Aujourd'hui, en gros, il n'y a que les 2 suzuki, je ne sais pas combien ils s'en vend mais quand on voit la pub du Jimny, on voit bien quel public il vise... Les femmes. C'est la ou mon point de vue diverge, le suv ou 4x4 est devenu complètement has been en ville, aujourd'hui le rav4 n'aurait plus le même succès. Seul les crossovers résiste mais ce ne sont que des monospaces compacts sans aucune prétention en tout terrain (voir le quashqai). La déferlante verte est passée par la et les femmes qui sont plus écolos dans l'âme vont comme tu l'as dit vers des citadines plus adaptées aux pavés parisiens. Je ne dis pas qu'ils n'y aurait pas d'adepte de ce véhicule mais il faut ce souvenir que le premier reproche qui en était fait c'était justement les 3 portes, car pour mettre les enfants à l'arrière c'est vraiment pas pratique. Je doute (et l'évolution des suv le confirme) qu'un duster 3p représente une part conséquente des ventes face à un 5p (tous les suv qui ont existé en 3p et 5p en même temps se sont principalement vendu en 5p) Après lorsque l'on regarde les évolutions pour les prochaines années, cette deuxième voiture branchée, plutôt citadine et pratique risque d'être la voiture électrique. Si dans 2 ans tu as le choix entre une bluecar et un duster 3p pour remplacer un véhicule qui ne fait que de la ville, je ne parierai pas sur le duster 3p mais c'est vrai que j'ai tendance à être un "early adopter" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre742Kb 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Le problème, puisqu'on parle de tarif, c'est que le tarif Dacia est net alors que celui des autres véhicules est largement négociable et je ne parle même pas du tarif de certains mandataires. Quand on connait les prix Dacia dans les pays de l'est, ben on se rend compte qu'en France ils sont largement au dessus de la moyenne..... Si Dacia veut continuer à vendre dans d'autres catégories, va falloir qu'ils maîtrisent leur politique tarifaire au plus vite. Et pour en revenir au Duster, je pense que les tarifs du haut de gamme ne sont pas si lowcost que ça. Mais ça n'engage que moi...... Effectivement pour le haut de gamme j'ai regardé chez Skoda et le Yéti n'est plus si loin pour une finition et un équipement bien meilleur. Mais j'aime moins son look et puis trop cossu donc faut faire attention etc... ou alors l'Octavia Scout en occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre742Kb 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Et lui, il correspond à la politique Dacia ? http://www.caradisiac.com/Dacia-Coupe-Concept-futur-hit-29798.htm Très bon exemple de ce qu'il ne faudrait pas sortir effectivement, du moins il est encore bcp trop tôt ! Pourquoi pas dans qq années quand Dacia se sera démocratisé et sera numéro 2 en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag 19 avril 2010 Auteur Signaler Partager 19 avril 2010 C'est la ou mon point de vue diverge, le suv ou 4x4 est devenu complètement has been en ville, aujourd'hui le rav4 n'aurait plus le même succès. Seul les crossovers résiste mais ce ne sont que des monospaces compacts sans aucune prétention en tout terrain (voir le quashqai). La déferlante verte est passée par la et les femmes qui sont plus écolos dans l'âme vont comme tu l'as dit vers des citadines plus adaptées aux pavés parisiens. Ecolo.. Excuses moi de rire mais quand je vois toutes ces citadines mazout qui ne quitteront quasiment jamais la ville... hein ! Et puis niveau essence, à l'opposé, les petites Mini Cooper et autres petites citadines chics... ça ne roule pas vraiment écolo. Je ne dis pas qu'ils n'y aurait pas d'adepte de ce véhicule mais il faut ce souvenir que le premier reproche qui en était fait c'était justement les 3 portes, car pour mettre les enfants à l'arrière c'est vraiment pas pratique. Je doute (et l'évolution des suv le confirme) qu'un duster 3p représente une part conséquente des ventes face à un 5p (tous les suv qui ont existé en 3p et 5p en même temps se sont principalement vendu en 5p) Et les Mini, Fiat 500, Citroën DS3, voir même Ford Ka.... elles se vendent bien et pourtant se sont bien des 3 portes (certes y'a la Clubman et bientôt la giardiniera). Il existera toujours une jeune clientèle féminine ne possèdant pas d'enfant et voulant rouler dans "autre chose" qu'une banale citadine. Alors certes les petits SUV 3 portes sont peut être has been... mais je pense que Dacia devrait quand même étudier ce Duster 3 portes. Et puis, ne pas oublier aussi qu'il ne ferait pas que des heureuses citadines, je pense qu'il en ferait aussi à la campagne. Après lorsque l'on regarde les évolutions pour les prochaines années, cette deuxième voiture branchée, plutôt citadine et pratique risque d'être la voiture électrique. Si dans 2 ans tu as le choix entre une bluecar et un duster 3p pour remplacer un véhicule qui ne fait que de la ville, je ne parierai pas sur le duster 3p mais c'est vrai que j'ai tendance à être un "early adopter" A part la Bluecar, qui sera "assez" accessible , les autres voitures électriques qui arrivent sur le marché coûtent relativement chères ! Pour rappel, abonnement 330€ par mois pour la Bluecar contre 500€/mois... soit 6.000€ par an pour les Peugeot ion et Citroen C-Zéro et l'autre Mitsu I-miev ou pire la futur Mini E 650€ par mois (tarif en Allemagne). Alors oui, il y aura une clientèle qui voudra/pourra rouler électrique et il y aura celle qui ne pourra pas investir autant dans l'électricité... Je le dis haut et fort, la voiture électrique c'est pas demain la veille qu'elle pullulera sur nos routes. Et puis chez moi, à la campagne alors là c'est encore une autre histoire. Pour la Poste & Cie okay mais pour les particuliers, je pense que beaucoup vont attendre de voir "comment ça marche" avant d'investir "une fortune" la-dedans. Par contre, pour l'hybride, là c'est une autre histoire, je pense par exemple à l'Auris hybride. Donc le top serait un Duster 3 portes Hybride ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Salut, Pas besoin de faire toi-même un nouveau toshop, il circule déjà sur le net des montages qui sont censés représenter le futur Lada Niva vu que Renault a pris une participation dans la marque Lada: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/653559/dacianiva.jpg J'aime beaucoup Mais après, celui là n'est peut être pas assez rustique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Ecolo.. Excuses moi de rire mais quand je vois toutes ces citadines mazout qui ne quitteront quasiment jamais la ville... hein ! Et puis niveau essence, à l'opposé, les petites Mini Cooper et autres petites citadines chics... ça ne roule pas vraiment écolo. Je suis d'accord avec toi , ces voitures sont souvent peu écologique dans les faits mais leur image est elle beaucoup plus verte. Il suffit de voir les actions des greenwashers. (pour info une mini cooper works qui fait 211ch émet moins de co² (167g/km) que le duster essence) Et les Mini, Fiat 500, Citroën DS3, voir même Ford Ka.... elles se vendent bien et pourtant se sont bien des 3 portes (certes y'a la Clubman et bientôt la giardiniera). Il existera toujours une jeune clientèle féminine ne possèdant pas d'enfant et voulant rouler dans "autre chose" qu'une banale citadine. Alors certes les petits SUV 3 portes sont peut être has been... mais je pense que Dacia devrait quand même étudier ce Duster 3 portes. Et puis, ne pas oublier aussi qu'il ne ferait pas que des heureuses citadines, je pense qu'il en ferait aussi à la campagne. Mais tu remarqueras que toutes ces voitures ont une images beaucoup plus écolo qu'un SUV, ceux qui sont prêt a assumer un 4x4 en ville recherchent un véhicule plus commode ou plus ostentatoire (je ne pense pas que le duster contente les adeptes du bling bling qui garderont leur rangerover hse ou leur cayenne ) La clientèle des suv est essentiellement familiale aujourd'hui. A part la Bluecar, qui sera "assez" accessible , les autres voitures électriques qui arrivent sur le marché coûtent relativement chères ! Pour rappel, abonnement 330€ par mois pour la Bluecar contre 500€/mois... soit 6.000€ par an pour les Peugeot ion et Citroen C-Zéro et l'autre Mitsu I-miev ou pire la futur Mini E 650€ par mois (tarif en Allemagne). Alors oui, il y aura une clientèle qui voudra/pourra rouler électrique et il y aura celle qui ne pourra pas investir autant dans l'électricité... Je le dis haut et fort, la voiture électrique c'est pas demain la veille qu'elle pullulera sur nos routes. Et puis chez moi, à la campagne alors là c'est encore une autre histoire. Pour la Poste & Cie okay mais pour les particuliers, je pense que beaucoup vont attendre de voir "comment ça marche" avant d'investir "une fortune" la-dedans. Par contre, pour l'hybride, là c'est une autre histoire, je pense par exemple à l'Auris hybride. Donc le top serait un Duster 3 portes Hybride ! On parlait de cette clientèle plutôt féminine avec un pouvoir d'achat important habitant à paris, c'est exactement la cible des voitures électriques. Et puis comparé au budget d'une citadine chic même la mini E est compétitive. Le premier prix en leasing d'une mini one tourne autour de 450€/mois (hors assurance et entretien) lorsque tu rajoutes toute la sauce (assurance, entretien, essence) tu es certainement au delà de 650€/mois. Mon propos était de dire qu'à moyen terme l'exclusivité de la voiture électrique va attirer cette clientèle aisée qui a déjà un budget de cet ordre pour son véhicule. Ce que je pense c'est qu'il y a une inadéquation entre les acheteurs potentiels et un duster 3p. L'acheteur dacia est un pragmatique pour qui l'usage du véhicule prime sur l'apparence, les acheteurs d'un suv 3p rechercheraient dans leur majorité (à mon avis) une apparence avant un usage. Et pour l'instant, l'image de Dacia n'est pas suffisamment valorisante pour répondre à cette clientèle. Et je pense aussi que ce serait une erreur pour Dacia d'y répondre car cela troublerait leur image de voiture utile avec un rapport qualité/prix imbattable. Le jeu n'en vaut pas la chandelle pour ainsi dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre742Kb 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Effectivement pour le haut de gamme j'ai regardé chez Skoda et le Yéti n'est plus si loin pour une finition et un équipement bien meilleur. Mais j'aime moins son look et puis trop cossu donc faut faire attention etc... ou alors l'Octavia Scout en occasion. Oups, petit rectificatif... le Yeti en TDI110CR finition de base ACTIVE est tout de même à 22690€ ! donc je rectifie: le Yeti n'est plus trop loin niveau prix...en occasion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag 21 avril 2010 Auteur Signaler Partager 21 avril 2010 Je suis d'accord avec toi , ces voitures sont souvent peu écologique dans les faits mais leur image est elle beaucoup plus verte. Il suffit de voir les actions des greenwashers. (pour info une mini cooper works qui fait 211ch émet moins de co² (167g/km) que le duster essence) Question, cette EcoTaxe n'aurait pas existé, est ce qu'elle en émettrait pas un peu plus ? Mais tu remarqueras que toutes ces voitures ont une images beaucoup plus écolo qu'un SUV, ceux qui sont prêt a assumer un 4x4 en ville recherchent un véhicule plus commode ou plus ostentatoire (je ne pense pas que le duster contente les adeptes du bling bling qui garderont leur rangerover hse ou leur cayenne ) La clientèle des suv est essentiellement familiale aujourd'hui. Okay pour le RR ou Cayenne... mais ça sera plutôt monsieur qui préfèrera ce pachyderme (pour la ville) plus que madame. Madame, elle choisira plutôt une "petite" puce. Tiens petite anecdote en passant mon beauf et ma soeur possèdent deux voitures, un Renault Scénic et un Frontera sport. A la base, lui avait un Scénic et ma soeur une vieille 309, la 309 est partie à la casse et mon beauf s'est pris donc ce petit Frontera et à laisser le Scenic à ma soeur... et aujourd'hui c'est ma soeur qui roule avec le Frontera. Enfin, pour parler de la Mini, n'oublions pas le Clubman. On verra bien s'il réussit. Là c'est un mini crossover. Engin qui va coûter une fortune et que je ne trouve pas particulièrement beau et intéressant. On parlait de cette clientèle plutôt féminine avec un pouvoir d'achat important habitant à paris, c'est exactement la cible des voitures électriques. Et puis comparé au budget d'une citadine chic même la mini E est compétitive. Le premier prix en leasing d'une mini one tourne autour de 450€/mois (hors assurance et entretien) lorsque tu rajoutes toute la sauce (assurance, entretien, essence) tu es certainement au delà de 650€/mois. Mon propos était de dire qu'à moyen terme l'exclusivité de la voiture électrique va attirer cette clientèle aisée qui a déjà un budget de cet ordre pour son véhicule. Oki sur ce point. Ce que je pense c'est qu'il y a une inadéquation entre les acheteurs potentiels et un duster 3p. L'acheteur dacia est un pragmatique pour qui l'usage du véhicule prime sur l'apparence, les acheteurs d'un suv 3p rechercheraient dans leur majorité (à mon avis) une apparence avant un usage. Et pour l'instant, l'image de Dacia n'est pas suffisamment valorisante pour répondre à cette clientèle. Et je pense aussi que ce serait une erreur pour Dacia d'y répondre car cela troublerait leur image de voiture utile avec un rapport qualité/prix imbattable. Le jeu n'en vaut pas la chandelle pour ainsi dire. Okay, peut être pour la France mais dans d'autres pays, hein... là ça ne sera pas vraiment pareil. Sinon pour moi, l'image de Dacia est bien meilleur que pas mal d'autres marques. C'est comme pour Skoda, dans la tête de certains c'est encore du Lada's like... mais c'est fini ça, pour Dacia c'est pareil... Merci Renault pour l'un et merci VW pour l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox2012 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 Enfin, pour parler de la Mini, n'oublions pas le Clubman. On verra bien s'il réussit. Là c'est un mini crossover. Engin qui va coûter une fortune et que je ne trouve pas particulièrement beau et intéressant. Le countryman tu veux dire Sinon pour le Duster 3 portes, je ne pense pas qu'aux bourgeoises mal bai...s des beaux quartiers, je pense aussi par exemple aux travailleurs forestiers qui ont besoin d'un engin rustique passe-partout le plus compact possible, avec juste une ou deux places assises et un grand espace de chargement derrière, qu'ils pourraient obtenir en faisant sauter la banquette arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 Le countryman tu veux dire Sinon pour le Duster 3 portes, je ne pense pas qu'aux bourgeoises mal bai...s des beaux quartiers, je pense aussi par exemple aux travailleurs forestiers qui ont besoin d'un engin rustique passe-partout le plus compact possible, avec juste une ou deux places assises et un grand espace de chargement derrière, qu'ils pourraient obtenir en faisant sauter la banquette arrière C'est vrai qu'un tel véhicule peut répondre à des usages spécifiques, mais cela concerne finalement peu de personnes. Et puis il y a souvent une alternative crédible, par ex pour le forestier, un pickup est particulièrement adapté. Je pinaille un peu mais c'est surtout pour dire qu'un véhicule doit trouver un public large, il est difficile de rentabiliser des centaines de millions d'euros d'investissement sur un faible nombre de véhicules surtout s'il ne sont pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag 21 avril 2010 Auteur Signaler Partager 21 avril 2010 Le countryman tu veux dire Sinon pour le Duster 3 portes, je ne pense pas qu'aux bourgeoises mal bai...s des beaux quartiers, je pense aussi par exemple aux travailleurs forestiers qui ont besoin d'un engin rustique passe-partout le plus compact possible, avec juste une ou deux places assises et un grand espace de chargement derrière, qu'ils pourraient obtenir en faisant sauter la banquette arrière Rhôôô bon oui... C'est vrai qu'un tel véhicule peut répondre à des usages spécifiques, mais cela concerne finalement peu de personnes. Et puis il y a souvent une alternative crédible, par ex pour le forestier, un pickup est particulièrement adapté. Je pinaille un peu mais c'est surtout pour dire qu'un véhicule doit trouver un public large, il est difficile de rentabiliser des centaines de millions d'euros d'investissement sur un faible nombre de véhicules surtout s'il ne sont pas cher. Oui mais il ne faut pas oublier que ce Duster va être vendu dans pas mal de pays... et que nous nous voyons ça sur le marché français mais qu'en est-il dans les autres pays ? Un SUV 3 portes est-il aussi "has been" au Brésil par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 réponse 3 ! "bof pourquoi pas" car avec 2 enfants et les bagages je garde mon coupé sport pour la ville 309 3 portes 1.1 de 1992 et mon mcv pour les voyages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and266Zl 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Bonjour à tous, Pourquoi pas, mais je pense qu'il serait plus judicieux en Pick-Up, chez les autres marques ça marche pas mal, il serait utile pour certaines administrations( Garde forestier, surveillance incendie, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CRiCRiB 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 c'est "Opération Déterrage de topic" aujourdhui André? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PHM007wx 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car472kZ 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 The next Duster is possible the Duster with 7 seats (said Renault), but a 3 doors... 4x4 short sales currently do not have -------------------- translate google La prochaine Duster est possible que le Duster avec 7 sièges (dit Renault), mais une 3 portes ... 4x4 ventes à découvert ne possèdent pas actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag 3 avril 2011 Auteur Signaler Partager 3 avril 2011 C'est dommage car je le trouve vraiment mignon le ptit Duster. M'enfin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bab305QA 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 Le Duster 3 portes ferait un joli véhicule de société pour commerciaux. Une manière pour l'entreprise de se démarquer. Aux alentour de 10000€ HT c'est à peine plus cher qu'une Clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 Je trouve ca du gachit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif que d'acheter une voiture si grande et haute pour n'avoir que 3 portières en fin de compte J'ai voté 4 : Non pas utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 Le Duster 3 portes ferait un joli véhicule de société pour commerciaux. Une manière pour l'entreprise de se démarquer. Aux alentour de 10000€ HT c'est à peine plus cher qu'une Clio Le duster existe déjà en version société 5 portes grâce au kit VP/VU... Il s'avèrerait sans doute inutile de faire un doublon avec un 3 portes. La philosophie de la marque est de créer des véhicules utiles au maximum, il est donc peu probable de voir un jour un cabrio ou un duster 3 portes ou autre déclinaison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mol257sN 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 Un faux air de rav4 pour le Duster photoshopé par zigzag. Je pense que le volume potentiel de vente est trop faible en version 3p pour envisager une production de série. Le but de Dacia n'étant pas de faire des vehicules de niche, mais au contraire des vehicules qui s'adressent au plus grand nombre pour maximiser les ventes. Zigzag, ton voeu devrait être exaucé en 2013 ou 2014 avec la version pick up du Duster, qui reprendra la cellule habitacle avant avec une benne, donc ce sera bien un 3 portes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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