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bobines d'allumage H.S


Invité §yoc214nI

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Invité §yoc214nI

Bonjour à tous,

 

J'ai un MCV 1.6 16v depuis 2007 et qui a aujourd'hui 45000 km.

Je souhaiterais savoir si certains d'entre-vous avez eu des problèmes au niveau des bobines d'allumages ?

 

Pour ma part, les bobines d'origines ont été changées :

-En avril 2009 à 26000 km par des BERU .

-Qui sont tombées en avril 2010 après avoir parcouru 18000 km !!!

-Cette fois ce sont des BOUGICORD qui ont été placées ...

 

Tout a été compris dans la garantie ( prix garage 300 € les 4 environ ), mais pour des pièces qui doivent faire 60000km cela semble limite.

 

Alors y a t-il eu d'autres cas ?

 

 

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Citro-PSG a le PB sur un MCV 5 places 16V egalement, il roule en 1.6 MPI GPL 7 places depuis ;)

 

 

Edit il faut savoir qu'en général une seule bobine tombe HS à la fois, que Dacia ait réalisé le remplacement des 4 en garantie, c'est très bien sinon, comme moi achète une bobine dans une casse, au moins tu pourras de dépanner avec une clé pipe de 10

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet1147-875.htm#t402072

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Invité §cit043to

Citro-PSG a le PB sur un MCV 5 places 16V egalement, il roule en 1.6 MPI GPL 7 places depuis ;)

 

 

Alors là " R16 ", tu me scie en deux !!! :lol::jap:

Ce n'est plus de la mémoire, c'est du grand art !!! :jap::jap::jap:

Effectivement à 7500 kms !!! :pfff::pfff::pfff: Mais je croyais que ce problème de bobines était résolu depuis longtemps ? :pfff:

Ce que je te conseille, Yock, c'est de conserver précieusement les preuves de ces deux remplacements ! Jamais 2 sans trois :D et Renault pourrait bien avoir le culot de refuser une prise en charge la prochaine fois ! ( garantie expirée ! )

Mais qu'est ce que je regrette mon 16v ! 15 cv de moins, ça se sent ! :cry:

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Invité §yoc214nI

c'est quoi les symptômes :??:

 

 

 

Merci pour tous ces conseils et liens. Je connaissais déjà le problème chez Renault et je pensais (naîvement) que cela était résolu...Il me semblait important que les propriétaires de 16v soient informés de pannes potentielles.

 

Par contre, je me pose des questions:

S'agit-il d'un défaut des bobines ou bien s'agit-il d'un autre problème lié au moteur ? Tous les moteurs 16 V sont-ils concernés, même ceux montés au GPL ?

 

Pour ma part, j'ai une garantie de 5 ans, mais rouler avec une bobine h.s n'est pas bon pour le catalyseur.

Pour répondre à KYLLPOUP, les symptômes sont des hoquets du moteur associés à une perte de puissance importante d'où le danger lors d'un dépassement par exemple. Cela est soudain. De plus la consommation d'essence s'en ressent.

 

Pour la petite histoire j'avais auparavant en 2007 un scénic 1.6 16v qui consommait pas mal d'huile. Un jour sur l'autoroute; manque de puissance, l'impression de rouler sur "3 pattes".

Direction le garage ...Bobines ? Non mais une soupape bien abîmée.(voir la photo).

 

Merci les occasions en or de chez Renault.

Résultat: 2300€ (1000€ de prise en charge pour défaut caché par Renault )

 

Depuis , j'ai une dacia MCV 1.6 16v...

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Invité §kyl745oU

 

 

Merci pour tous ces conseils et liens. Je connaissais déjà le problème chez Renault et je pensais (naîvement) que cela était résolu...Il me semblait important que les propriétaires de 16v soient informés de pannes potentielles.

 

Par contre, je me pose des questions:

S'agit-il d'un défaut des bobines ou bien s'agit-il d'un autre problème lié au moteur ? Tous les moteurs 16 V sont-ils concernés, même ceux montés au GPL ?

 

Pour ma part, j'ai une garantie de 5 ans, mais rouler avec une bobine h.s n'est pas bon pour le catalyseur.

Pour répondre à KYLLPOUP, les symptômes sont des hoquets du moteur associés à une perte de puissance importante d'où le danger lors d'un dépassement par exemple. Cela est soudain. De plus la consommation d'essence s'en ressent.

 

Pour la petite histoire j'avais auparavant en 2007 un scénic 1.6 16v qui consommait pas mal d'huile. Un jour sur l'autoroute; manque de puissance, l'impression de rouler sur "3 pattes".

Direction le garage ...Bobines ? Non mais une soupape bien abîmée.(voir la photo).

 

Merci les occasions en or de chez Renault.

Résultat: 2300€ (1000€ de prise en charge pour défaut caché par Renault )

 

Depuis , j'ai une dacia MCV 1.6 16v...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/885802/2006 09 002.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/885802/2006 09 002.jpg

 

 

 

:jap: merci

 

 

mais j'aurais pourtant dû le savoir :D

j'en ai 2 qui avait merdé sur ma brava (ça m'avais pourtant couté assez cher) :sic:

 

par contre cela m'était arrivé a + de 100000 bornes

 

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Merci pour tous ces conseils et liens. Je connaissais déjà le problème chez Renault et je pensais (naîvement) que cela était résolu...Il me semblait important que les propriétaires de 16v soient informés de pannes potentielles.

 

Par contre, je me pose des questions:

S'agit-il d'un défaut des bobines ou bien s'agit-il d'un autre problème lié au moteur ? Tous les moteurs 16 V sont-ils concernés, même ceux montés au GPL ?

 

Pour ma part, j'ai une garantie de 5 ans, mais rouler avec une bobine h.s n'est pas bon pour le catalyseur.

Pour répondre à KYLLPOUP, les symptômes sont des hoquets du moteur associés à une perte de puissance importante d'où le danger lors d'un dépassement par exemple. Cela est soudain. De plus la consommation d'essence s'en ressent.

 

Pour la petite histoire j'avais auparavant en 2007 un scénic 1.6 16v qui consommait pas mal d'huile. Un jour sur l'autoroute; manque de puissance, l'impression de rouler sur "3 pattes".

Direction le garage ...Bobines ? Non mais une soupape bien abîmée.(voir la photo).

 

Merci les occasions en or de chez Renault.

Résultat: 2300€ (1000€ de prise en charge pour défaut caché par Renault )

 

Depuis , j'ai une dacia MCV 1.6 16v...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/885802/2006 09 002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/885802/2006 09 002.jpg

 

 

C'est clair qu'à force de tourner sur 3 cylindres, les Soupapaes du 4eme ont morflé :bah:

Encore une fois, une bobine d'allumage dans le coffre, une clé de 10 et on s'en sort tout seul, dès les 1ers symptomes, on ne risque pas de rouler 20 bornes sur 3 cylindres pour rejoindre le garage le + proche et de flinguer les soupapes mais egalement le catalyseur ;)

 

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Invité §da2785Cl

Bonjour,

Concernant les bobines je viens de rencontrer un conducteur de duster ethanol à la station, petite dicussion, il a eu probleme de bobines aussi, enn fait c'est les jets lave glace ui sont mal etanchéifiés et de l'eau coule sur les bobines. c'et ce u'il m'a dit, je n'ai pas encore verifié.

j'ai eu mes premiers à-coups/ratées en avril apres avoir pris de l'ethanol dans une station inhabituelle, je pensais une cochonnnerie dans l'essence.

en fait c'etait plus ou moins fort depuis ce temps mais depuis septembre c'est presque continu.

je pense que je vais acheter le bobines et le changer, c'est facile.

et aussi verifier l'etanchéité du capot.

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Invité §da2785Cl

Bonjour,

Concernant les bobines je viens de rencontrer un conducteur de duster ethanol à la station, petite dicussion, il a eu probleme de bobines aussi, enn fait c'est les jets lave glace ui sont mal etanchéifiés et de l'eau coule sur les bobines. c'et ce u'il m'a dit, je n'ai pas encore verifié.

j'ai eu mes premiers à-coups/ratées en avril apres avoir pris de l'ethanol dans une station inhabituelle, je pensais une cochonnnerie dans l'essence.

en fait c'etait plus ou moins fort depuis ce temps mais depuis septembre c'est presque continu.

je pense que je vais acheter le bobines et le changer, c'est facile.

et aussi verifier l'etanchéité du capot.

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