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Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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Invité §tat367pL

t'as raison ,cest pourquoi j'hésite avec le lodgy, ce n'est qu'un mcv relouker

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c'est clair !!!!!!!!!!! ils ont merdé chez Dacia avec l'offre essence............ange.gif.46a8a7d19cce82e400749bf61864be67.gif en version bioéthanol , bah , j'aurai pu franchir le pas :D

 

 

Le 16MPI n'est présent que pour proposer le lodgy à moins de 10 000 euros... mais le TCE115 va changer la donne avec une motorisation qui sera, espérons le, a la hauteur des attentes des clients...

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c'est clair !!!!!!!!!!! ils ont merdé chez Dacia avec l'offre essence............ange.gif.188e95107d0a3762f65accc472055caa.gif en version bioéthanol , bah , j'aurai pu franchir le pas :D

Tout à fait d'accord !!! Ils ne se sont pas foulés. Enfin, ils ont quand même une offre essence... Quand on voit que le grand scenic (sur le marché français) n'est motorisé qu'en diesel lexparigot.gif.a7cf5ea47e24efb16d413419f47f621f.gif

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Tout à fait d'accord !!! Ils ne se sont pas foulés. Enfin, ils ont quand même une offre essence... Quand on voit que le grand scenic (sur le marché français) n'est motorisé qu'en diesel lexparigot.gif.54eb9e56bfda96e159c7b8f4b31aa674.gif

 

Tout comme l'espace pas de motorisation essence c'est effarant

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Invité §gpr078LY

Bon moi qui pensais me prendre ce lodgy en essence et bien il sera pas pour moi pas que la motorisation ne me plaise pas mais pas de version 7 places dispo donc abandon mort dans l oeuf mon projet

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Bon moi qui pensais me prendre ce lodgy en essence et bien il sera pas pour moi pas que la motorisation ne me plaise pas mais pas de version 7 places dispo donc abandon mort dans l oeuf mon projet

 

Le Tce 115 Essence sera dispo en 7pl, il faut patienter jusqu'à sa commercialisation au 2nd semestre bah.gif.4e33137008c39086a489f51986e4593c.gif

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Le Régulateur: l'essayer c'est l'adopter: j'en dispose sur ma Clio III Estate "Business" dCi 68 de service (80 000 km par an), pas sur ma Logan Berline 1.6 16V 105 perso (6 000km/an)

Je m'en sers même en agglomération, surtout si on vient de tartiner sur autoroute: c'est très dur de rouler à 50 après avoir tartiné à 138"régulateur" soit 134 GPS ;)

Si cele ne me gêne pas trop sur 200/300 km, sur 1000/1200 km, il me manque vraimentcry.gif.63fa65a6801d8c204b25e27d4f2eaeee.gif

 

tout a fait d'accord avec toi

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Faut quand même dire certaines choses sur cette histoire de régulateur :

Il y a (sur les versions supérieures) un limiteur sur la Lodgy, donc l'accélérateur est probablement électronique (et pas à câble). Le régulateur aurait donc coûté peanuts (juste un bouton en plus), mais comme disent certains, que resterait-il aux Renault si les Dacia avaient un meilleur équipement ?

J'entends dire certains "moi je n 'en vois pas l'utilité" - ou "moi j'en ai un mais je ne m'en sers presque jamais". Et alors ? Ce n'est pour autant qu'il faut en priver ceux qui souhaitent en avoir un ! Est-ce que quelqu'un qui vit à Nice doit dire que les feux antibrouillard ne devraient pas être montés sur les Dacia parce qu'il n'y a quasiment jamais de brouillard chez lui ?

 

bonne analyse

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salut à tous, nouveau sur le topic du lodgy

j'avoue être très déçu de ce que je viens de m'aperçevoir.Je suis actuellement propriètaire d'un tafic cabine approfondie en 6 places, moteur 2.0dci 115ch finition grand confort.Que du bonheur mais les kilomêtres augmentent donc pour ne pas trop perdre d'argent, je me suis décidé à le mettre en vente, mais pour racheter quoi.Un grand scénic 3 ou un dacia lodgy biensur.Avantage du lodgy pour le même prix (environ 17000€ le 5 places moteur dci 110 finition prestige, seule option peinture métalisé) je pars sur un véhicule totalement neuf garantie 3 ans alors que pour le même c'est vrai que j'ai un dci 150 finition privilège en boite auto.Mais bon avoir un véhicule neuf me tente bien.Mais patatra hier soir je découvre que sur le lodgy ce n'est pas un régulateur de vitesse mais un limiteur, c'est une des raisons de la vente de mon trafic, il n'a pas le régulateur.Et franchement çà me manque.Mais pourquoi dacia a fait çà , à la limite, ils auraient au moins pu le mettre en option.ah je suis déçu mais déçu, je ne sais plus quoi faire, surtout quand je vois qu'en téléphonant chez renault pour savoir combien me couterait de faire installer un régulateur sur le trafic , et bien ils ne l efont pas, je pense que çà sera pareil avec le lodgy, seul norauto le fait mais pour 546€, cher trop cher.Ah si seulement ses messieurs de chez dacia n'avaient que des bonnes idées ......

 

Un conseil... Gardes ton traffic DCI 2.0 115, le moteur est très fiable et bien né...300 000 km sans soucis. Pas de courroie de distri et de pompe à eau à changer tous les 5 ans comme sur le 1.5 dci... et la valeur plancher d'un traffic est + élevé

 

vous trouvez des inconvénients parce que vous n'anticipez pas assez le flux de la ciculation, moi je joue beuacoup avec le bouton " + et - " et je claque ainsi ma vitesse sur le véhicule qui me précède et au pire je raccelère pour doubler, ensuite je n'appuie plus sur l'accélérateur et la voiture reprend la vitesse programmé, avec le limiteur ce que je n'aime pas dans la même situation, il faut bien accéléré a fond pour que le voiture raccelère j'ai même eu le cas ou accéléré à fond, la voiture ne veut rien savoir si le limiteur n'est pas déconnecté, donc perso je truove çà trop dangereux, mais comme j'ai déjà écris chacun son avis

 

 

Je ne roule qu'on régulateur... et c'est géniale... je fais 13 km pour aller au boulot et je dois faire 11 km au régulateur...

 

Sur autoroute, je me cale à 2 ou 3 km moins que le flux de circulation...

 

De plus, j'ai un caddy DSG, l'absence d'embrayage me permet d'avoir un position de conduite idéale...

 

J'ai une autre voiture sans régulateur, je trouve cela insupportable, j'ai très vite mal au dos, c'est fatiguant d'avoir la jambe gauche immobile, de gérer sa vitesse, d'avoir une position de conduite un peu moins bonne

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Un conseil... Gardes ton traffic DCI 2.0 115, le moteur est très fiable et bien né...300 000 km sans soucis. Pas de courroie de distri et de pompe à eau à changer tous les 5 ans comme sur le 1.5 dci... et la valeur plancher d'un traffic est + élevé

 

vous trouvez des inconvénients parce que vous n'anticipez pas assez le flux de la ciculation, moi je joue beuacoup avec le bouton " + et - " et je claque ainsi ma vitesse sur le véhicule qui me précède et au pire je raccelère pour doubler, ensuite je n'appuie plus sur l'accélérateur et la voiture reprend la vitesse programmé, avec le limiteur ce que je n'aime pas dans la même situation, il faut bien accéléré a fond pour que le voiture raccelère j'ai même eu le cas ou accéléré à fond, la voiture ne veut rien savoir si le limiteur n'est pas déconnecté, donc perso je truove çà trop dangereux, mais comme j'ai déjà écris chacun son avis

 

 

Je ne roule qu'on régulateur... et c'est géniale... je fais 13 km pour aller au boulot et je dois faire 11 km au régulateur...

 

Sur autoroute, je me cale à 2 ou 3 km moins que le flux de circulation...

 

De plus, j'ai un caddy DSG, l'absence d'embrayage me permet d'avoir un position de conduite idéale...

 

J'ai une autre voiture sans régulateur, je trouve cela insupportable, j'ai très vite mal au dos, c'est fatiguant d'avoir la jambe gauche immobile, de gérer sa vitesse, d'avoir une position de conduite un peu moins bonne

 

:??:voyons.gif.7b5bfcc8a20e95d2ea325f7b587b2494.gif

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c'est clair !!!!!!!!!!! ils ont merdé chez Dacia avec l'offre essence............ange.gif.9c6ad2632b55ba160242c1c37fbbe758.gif en version bioéthanol , bah , j'aurai pu franchir le pas :D

 

 

 

si vous aller voir le topic "suivi des commandes du DUSTER" - juste la porte d'à coté ... Duster : Tableau suivi des commandes - livraisons - Délais

 

on peut considérée qu'il a valeur de sondage !

 

sa dernière mise à jour donnait : 95% des commandes en Diesel

 

ils n'ont pas merdé : ils sont réalistes !!!

 

 

 

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Invité §ste127CE

Oui et non. Car elles ont moins de 4000 Km au compteur, sont super bien entretenu (les collaborateurs bichonnent la voiture pire que ce que Gilles faisait dans son époque "maniaque de la propreté" ;) )

 

Et en général du moins c'est vrai pour les voitures de collaborateurs, elles sont vendues comme neuves. Le client commande sa voiture neuve qui est en stock (le constructeur faire quelques modèles avec du "sans option" et du "avec option" et avec quelques couleurs différentes choisie dans la gamme, et ceci dans une certaine quantité) mais doit il doit accepter d'attendre 4 mois, sa voiture va d'abord passer entre les mains d'un collaborateur, qui lui aura fait le rodage.

 

Avantage : Du neuf avec grosse remise + rodage effectué

Inconvénients : limité dans le choix de l'offre : là il est impossible de choisir une autre couleur ou une autre option (ou d'en supprimer). La voiture est déjà fabriquée.

 

non mais serieux, tu crois vraiment tout ce que tu racontes ou tu as un pistolet sur la tempe?

Les collaborateurs en moyenne ne prennent pas plus soin de leur voiture que l'acheteur lamda en moyenne (sauf de la carosserie car c'est visible)

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Oui et non. Car elles ont moins de 4000 Km au compteur, sont super bien entretenu (les collaborateurs bichonnent la voiture pire que ce que Gilles faisait dans son époque "maniaque de la propreté" ;) )

 

Et en général du moins c'est vrai pour les voitures de collaborateurs, elles sont vendues comme neuves. Le client commande sa voiture neuve qui est en stock (le constructeur faire quelques modèles avec du "sans option" et du "avec option" et avec quelques couleurs différentes choisie dans la gamme, et ceci dans une certaine quantité) mais doit il doit accepter d'attendre 4 mois, sa voiture va d'abord passer entre les mains d'un collaborateur, qui lui aura fait le rodage.

 

Avantage : Du neuf avec grosse remise + rodage effectué

Inconvénients : limité dans le choix de l'offre : là il est impossible de choisir une autre couleur ou une autre option (ou d'en supprimer). La voiture est déjà fabriquée.

 

 

 

Ca c'était vrai il y a 25/30 ans ...

 

ici au Mans avec une trés grosse usine Renault (+ de 10 000 collaborateurs ) le concessionnaire local était le dernier endroit ou aller pour acheter un losange !

 

tu allais voir un pote, un copain, ou un voisin ... ouvrier RNUR tu lui demandais telle voiture dans telle version et de telle couleur !

 

tu le payais cach tu attendait 6 mois (minimum obligatoire avant revente) et il te livrais à l'heure de l'apéro ! ! !

 

beaucoup (j'en ai connu) avait un garage réservé avec dedant une R25 TX ... sous bache top secret en attente de livraison eux roulait au quotidien avec une R4 délabrée ...

 

Mais personne ne parlait ouvertement de ça parce qu'il y avait grosse concurrence entre les gars !!!

 

des OS se faisaient de belles plus-values sur des voitures de haut de gamme - il y avait tout un réseau de petites annonces ...

 

et toujours des problèmes quand certains roulaient avec et avaient un incident ...

 

le système n'était pas propre à Renault tous les constructeurs l'on fait mais je suis pas sur que les dérives furent aussi grandes ailleurs !!!

 

 

Mais c’était une autre époque, les voitures étaient plus rares les bonne affaire n'étaient pas affichées en vitrines ...

 

les constructeurs ont tous mis un frein à ce systéme - et aujourd'hui il ne doit plus y avoir une seule voiture collaborateur qui dort sous une couverture pendants des mois ...

 

ayumi_71.gif.6d83ba4325a6ece7f9620dc2b9ea6f01.gif

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Merci pour ce lien

 

j'en retire ça qui nous concerne puisque c'est par là que passent nos commandes et donc nos futures voitures :

 

.../...

Le groupe français compte fabriquer dès cette première année d’activité 70 000 véhicules.

La production montera à 170 000 unités en 2013 et 340 000 l’année d’après.

Plus de 80% des voitures qui sortiront de l’usine de Tanger sont destinés à l’exportation, principalement en Europe, dans les pays du bassin méditerranéen et au Moyen-Orient.

- L’usine est reliée à un terminal car carrier dédié dans le port de Tanger Med par une liaison ferroviaire mise en service le 6 mars. Le trajet est d’une durée de 50 mn,

sans compter les opérations de chargement et de déchargement qui prennent six heures pour chaque train de 240 véhicules.

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Renault: Le Lodgy entre en gare

Premier convoi ferroviaire pour véhicules à partir de Renault vers TangerMed 4.320 véhicules convoyés par semaine dans un premier temps 11 wagons pour une capacité à terme de 400.000 voitures/an

Ali ABJIOU L'Economiste : 08 - 03 - 2012

 

C'est fait! Les premiers convois du Lodgy dans le train reliant Renault Melloussa au terminal pour véhicules au port Tanger

Med ont démarré le 6 mars. Ce voyage constitue l'avant-dernier maillon du périple du Lodgy, avant son arrivée sur les marchés européens. Le modèle, dévoilé en avant-première lors de l'inauguration de l'usine de Renault en février dernier, est le premier à sortir des chaînes de Renault à Melloussa. Le monospace vient aussi de conquérir l'Europe lors du Salon international de Genève où il a été dévoilé en avant première mondiale.

A bord de wagons spécialement aménagés, le Lodgy devra faire le voyage trois fois par jour (soit 720 véhicules par jour dès le dernier trimestre 2012), une fréquence qui est appelée à doubler lors de la mise en service de la deuxième ligne de montage de Renault en 2013. Cette ligne devra alors fonctionner à sa capacité maximale atteignant les 400.000 véhicules par an.

La distance totale parcourue est de près de 600 kilomètres par jour, soit un peu plus de 187.000 kilomètres par an, quatre fois et demie le tour de la Terre.

La mise en marche de cette ligne de transport est le fruit d'un partenariat stratégique entre l'ONCF et le port de Tanger

Med. Il vise à faire du ferroviaire un élément essentiel de la chaîne logistique de cette enceinte portuaire à l'import comme à l'export.

La liaison ferroviaire devra fonctionner à terme 24 h/24. Renault a reçu fin 2011 les premiers wagons pour le transport de voitures entre le site de production et le port de Tanger

Med. Ils ont été construits en France aux Ateliers de Joigny.

Ils transportent 240 véhicules par voyage. Les wagons commandés par Renault répondent à une conception novatrice, épurée et adaptée aux types de véhicules à transporter. Ils effectueront trois voyages par jour, six jours par semaine, soit l'équivalent de 4.320 véhicules par semaine dans un premier temps.

Au port de Tanger

Med, c'est une gare spécifiquement adaptée aux véhicules qui les accueille. Les bâtiments construits sur place devront permettre d'assurer le stockage temporaire des véhicules en attendant de les embarquer sur des bateaux adaptés au transport de voitures.

Le terminal pour véhicules de Tanger

Med est doté de deux postes à quai pouvant accueillir des navires ‘car-carrier' d'une longueur maximale de 240 mètres. Il dispose d'une capacité totale d'un million de véhicules par an. D'une superficie totale de 18,5 hectares de terre-plein, une partie a été concédée pour une durée de 30 ans à Renault. Cette concession permettra l'exploitation logistique pour l'export des 400.000 véhicules pouvant être produits au sein de l'usine Renault basée à Melloussa. La superficie restante sera dédiée à une exploitation multi-utilisateurs.

Des ferrys spéciaux pour le transport en mer

Le transport en mer des Lodgy se fera via des bateaux spéciaux, des ‘car-carriers', des ferrys adaptés pour le transport, le chargement et le déchargement rapide des véhicules. Ces bateaux sont capables de transporter plus d'un demi-millier de véhicules par voyage entre Tanger et l'Europe. C'est la société Autotrans, spécialiste dans l'organisation du transport de véhicules de tous types par voie maritime qui se chargera de l'opération.

L'entreprise est une filiale de Hoegh Autoliners, spécialiste mondial du transport de véhicules par voie maritime. Elle dispose d'une flotte d'environ 70 navires PCTC (Pure Car and Truck Carriers, c'est-à-dire des transporteurs de véhicules légers et camions exclusivement). Parmi ses clients, de grands fabricants mondiaux de voitures dont Renault, mais aussi de machinerie lourde et d'engins roulants de tous types et de tous gabarits. En 2008, Hoegh Autoliners a transporté environ 2 millions d'unités équivalentes automobiles (CEU) et fait près de 3.100 embarquements

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Invité §by 805eC

Le Tce 115 Essence sera dispo en 7pl, il faut patienter jusqu'à sa commercialisation au 2nd semestre bah.gif.33b3aa014af95d69cb16f6082fbe9764.gif

 

merci d'avoir répondu a ma question avant que je ne la pause

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Invité §cha645iz

t'es pas le seul, je te rassure ;)

 

c'est tactile en plus (android) lol.gif.3fe3aa88cc78e5ef3e1339943f73b33d.gif :D

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si vous aller voir le topic "suivi des commandes du DUSTER" - juste la porte d'à coté ... Duster : Tableau suivi des commandes - livraisons - Délais

 

on peut considérée qu'il a valeur de sondage !

 

sa dernière mise à jour donnait : 95% des commandes en Diesel

 

ils n'ont pas merdé : ils sont réalistes !!!

 

 

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le marché est faussé par le jeu du prix au litre des carburants et du bonus/malus et tout ça n'incite pas à rouler à l'essence .....a110_jagermeister.gif.212f721f92fcd6ef4b21de46ce2411f7.gif et je maintiens que l'offre essence n'est pas terrible surtout pour un lancement tel que le Lodgy !!!!! juste un moteur de dispo en essence !!!! le 1,2 tce est prévu pour fin d'année !!!! un comble a110_jagermeister.gif.212f721f92fcd6ef4b21de46ce2411f7.gif

 

 

et bon nombre de personnes qui achètent du diesel alors qu'ils ne roulent pas plus de 15 à 20000kms / an a110_jagermeister.gif.212f721f92fcd6ef4b21de46ce2411f7.gif

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Invité §gor282ZI

non mais serieux, tu crois vraiment tout ce que tu racontes ou tu as un pistolet sur la tempe?

Les collaborateurs en moyenne ne prennent pas plus soin de leur voiture que l'acheteur lamda en moyenne (sauf de la carosserie car c'est visible)

 

Penses ce que tu veux je sais de quoi je parle. Ca fait 10 ans que mon frangin bosse chez Renault ainsi que sa femme, c'est par lui qu'on achète nos Renault/Dacia. Sans compter que quand j'étais aux Scouts j'avais un pote qui bossait en tant qu'ingégnieur chez Renault et qui était aussi Collaborateur (à l'époque il roulait en Scénic RX4 d'un futur client).

 

Mon Frangin, ne le fait que pour la famille, car ça demande beaucoup de responsabilité (le client à le droit de refuser la voiture à la moindre éraflure ou salissure intérieur comme extérieur). Il en est propriétaire les 4 premiers mois, l'assurance est à son nom. Au bout de ses 4 mois il te "vend" la voiture (enfin, comme tu l'as déjà payé, il manque plus que le petit papier de cession du véhicule à compléter et signé). Et t'as plus qu'à faire les autres démarches (CG, Assurance).

 

 

 

 

Ca c'était vrai il y a 25/30 ans ...

 

ici au Mans avec une trés grosse usine Renault (+ de 10 000 collaborateurs ) le concessionnaire local était le dernier endroit ou aller pour acheter un losange !

 

tu allais voir un pote, un copain, ou un voisin ... ouvrier RNUR tu lui demandais telle voiture dans telle version et de telle couleur !

 

tu le payais cach tu attendait 6 mois (minimum obligatoire avant revente) et il te livrais à l'heure de l'apéro ! ! !

 

beaucoup (j'en ai connu) avait un garage réservé avec dedant une R25 TX ... sous bache top secret en attente de livraison eux roulait au quotidien avec une R4 délabrée ...

 

Mais personne ne parlait ouvertement de ça parce qu'il y avait grosse concurrence entre les gars !!!

 

des OS se faisaient de belles plus-values sur des voitures de haut de gamme - il y avait tout un réseau de petites annonces ...

 

et toujours des problèmes quand certains roulaient avec et avaient un incident ...

 

le système n'était pas propre à Renault tous les constructeurs l'on fait mais je suis pas sur que les dérives furent aussi grandes ailleurs !!!

 

 

Mais c’était une autre époque, les voitures étaient plus rares les bonne affaire n'étaient pas affichées en vitrines ...

 

les constructeurs ont tous mis un frein à ce systéme - et aujourd'hui il ne doit plus y avoir une seule voiture collaborateur qui dort sous une couverture pendants des mois ...

 

ayumi_71.gif.4f4feb255c0da6b6b78cff251b58ecf8.gif

 

Ouh là mais c'est vieux la R25 :D ... Je sais ce que je dis (cf réponse du dessus). Les voitures de collaborateurs, encore aujourd'hui (du moins chez Renault), la moindre éraflure sur la carrosserie et elle retourne en USINE (c'est même pas un garage qui fait les réparations), la moindre tache sur la sellerie c'est même punition (la sellerie sera changer en usine). De plus Renault impose les 4 mois et 4.000 Km (les 2 termes doivent être atteints je crois). Chez PSA c'est 6 mois.

 

En clair la voiture de collaborateur est très soignée, le collaborateur fait tout pour la garder propre, il se gare au supermarché là où il n'y a personne, etc...

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le marché est faussé par le jeu du prix au litre des carburants et du bonus/malus et tout ça n'incite pas à rouler à l'essence .....a110_jagermeister.gif.86ff1e19f84a2ac5129523edc03ebb7b.gif et je maintiens que l'offre essence n'est pas terrible surtout pour un lancement tel que le Lodgy !!!!! juste un moteur de dispo en essence !!!! le 1,2 tce est prévu pour fin d'année !!!! un comble a110_jagermeister.gif.86ff1e19f84a2ac5129523edc03ebb7b.gif

 

 

et bon nombre de personnes qui achètent du diesel alors qu'ils ne roulent pas plus de 15 à 20000kms / an a110_jagermeister.gif.86ff1e19f84a2ac5129523edc03ebb7b.gif

Tu parles le diesel en monospace c'est le pratiquement l'ensemble des ventes. Donc l'essence il s'en batte les c...lles

 

Les kilomètres ne sont pas un problème, c'est surtout si on en fait pas beaucoup de grand trajet que les emmerdes risquent d'arriver, surtout avec le FAP.

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le marché est faussé par le jeu du prix au litre des carburants et du bonus/malus et tout ça n'incite pas à rouler à l'essence .....a110_jagermeister.gif.3234442d136acd6d7c72e54c809740a1.gif et je maintiens que l'offre essence n'est pas terrible surtout pour un lancement tel que le Lodgy !!!!! juste un moteur de dispo en essence !!!! le 1,2 tce est prévu pour fin d'année !!!! un comble a110_jagermeister.gif.3234442d136acd6d7c72e54c809740a1.gif

 

 

et bon nombre de personnes qui achètent du diesel alors qu'ils ne roulent pas plus de 15 à 20000kms / an a110_jagermeister.gif.3234442d136acd6d7c72e54c809740a1.gif

 

Tu n'as pas idée du nombre de gens que j'ai croisé avec un diesel, qui roulent 7-8000 km/an... parce que c'est ékonomik lol.gif.1579ebcbd07868c380cd5ca39f881e4e.gif

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Invité §flo383cf

Tu n'as pas idée du nombre de gens que j'ai croisé avec un diesel, qui roulent 7-8000 km/an... parce que c'est ékonomik lol.gif.b8993abfc404bc1cb3011110d92566a1.gif

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Hé oui, c'est "ékonomik" mais au début, à la pompe:

Parce que, après, vidanges et entretiens plus réguliers, FAP colmaté...

J'en passe et des meilleurs!!

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Hé oui, c'est "ékonomik" mais au début, à la pompe:

Parce que, après, vidanges et entretiens plus réguliers, FAP colmaté...

J'en passe et des meilleurs!!

 

Pas au début, à l'achat c'est pas économique du tout. bah.gif.4eb900311388282cdb515313ed0afa0a.gif

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