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Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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Invité §pop072xs

Bien résumé et d'accord avec toi.

Les chevaux ne font pas tout non plus, je préfère avoir un dci 90 agréable qu'un dci 110 mou avec un creux moteur parce que dans ce cas on doit sans cesse jouer de la boite...

 

De plus la difference de perfs pures ( 169 km/ contre 175 ) ne change rien dans la vie courante.

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Invité §pop072xs

Oui à 130 j'ai vaguement vu 2700 trs, mais je regardais devant moi..

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Invité §pop072xs

Par contre pas de plafonnier arrière c'est nul!

Et puis pas d'inquiètude au bruit moteur, bine muselé en dci 90 sur le lodgy.Quant à être à 3000 trs, ça ne change rien.

Comme je le disais, plus de bruit de roulement et d'air aux montants latéraux

Par rapport à ta mcv dci 85 c'est le jour et la nuit en terme d'insonorisation

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Invité §pop072xs

oui 300 trs de moins ça aide, je connais pas le cx du lodgy mais il doit pas être fameux

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Le 1.5 dci est un petit moteur qui reprend bien bien dès 1700 t/min

 

Sur le dci 110, la 6 éme vitesse ne doit être mise que sur autoroute ou sur voie rapide...

 

 

Le 110 marche moins bien que le 90! là, j'ai un gros doute !!!!

 

C'est surement que le moteur n'est pas libéré...

 

J'ai un Qashqai dci 110, 10 000 km et il est bien nerveux...

 

J'ai essayé le mcv dci 90 du beau-père et cela pousse vraiment moins...

 

moi, perso, je prendrais le 110

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Invité §pop072xs

Tout à fait encore une fois tout n'est pas que question de puissance.

20 ch ça se sent seulement si la boite est bien étagée et le dci 110 sur le lodgy est plus à visé économique.

D'ailleurs rien qu'en regardant la fiche perfs usine on à

dci 90 169 km/h et 34.6 aux 1000 md/a, soit la même chose qu'un qashqai dci 110....

dci 110 175 km/h et 33.6 en accéleration, peu d'écart donc.

Pas de quoi sentir la grosse difference.

De plus comme le disent les essayeurs, il faut toujours rester au dessus de 2000 trs avec le dci 110 pour avoir un semblant de réponse sur le lodgy.

Ce qui ne veut pas dire que celui ci est un mauvais moteur loin de là, mais mal étagé ici.

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Invité §aur301Sm

Ce que je sais d'après le vendeur, c'est qu'il à eu la même impression, et selon dacia il s'agit plus de volonté de réduire la consommation que de faire de la performance.

Bon le lodgy n'est pas fait pour ça.

 

Non seulement le dci 90 est plus vif car ses rapports sont bien étagés à part la 5è je trouve, mais en plus selon la brochure il consomme moins ?

Dans tous les cas ce 90 m'a étonné, plus vivant que dans une clio molle comme tout.

 

 

Même ressenti pour moi: Je n'ai pas essayé le DCi 110 masi le 90 m'a semblé laaaaaargement suffisant.

Je n'ai aps eu l'impression d'un vide en sous régime.

 

Après si y a 7 personnes + bagages + attelage faut voir.. Mais ca ne sera jamasi mon cas!

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Invité §pop072xs

C'est bien ce que j'ai vu en dci 90.

Par contre j'au vu des test du tce 115 sur mégane et...bof bof apparemment, assez mou , creux...

 

En ésperznt que ce ne soit pas le cas en lodgy.

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Invité §tat367pL

En savoir plus sur le 1.2 TCE :

 

Sorti après le 1.2 TCE 100 et n'ayant pas du tout la même structure, le TCE 115 représente l'avenir du moteur essence chez Renault comme le TSI chez VW. Bien plus techniquement avancé que le 1.2 (1149 cm3) TCE 100, le 1.2 (1198 cm3) TCE 115 est directement issu de l'ingénierie de la Formule 1. Comme quoi cela est utile de participer à la compétition automobile. En effet, grâce à sa longue expérience en F1, Renault a les capacités de produire des motorisations de haute technologie, ce qui permet de proposer des moteurs moins gourmands à puissance équivalente. Malgré tout le groupe Volkswagen garde une petite longueur d'avance puisque la marque allemande s'occupe d'accroître le rendement des moteurs essence depuis plus longtemps. Le 1.2 TSI est un bel exemple de l'expérience acquise de la marque puisque supérieur à la concurrence dont le 1.2 TCE. Le 1.2 TCE 115 a fait son apparition dans la Mégane 3 est se verra diffusé sur un grand nombre de modèles. En effet, les 115 ch lui permettent de pouvoir s'installer un peu partout même si on ne privilégiera ce bloc dans les plus gros modèles. Par exemple il prend place sous le capot du Dacia Lodgy, ce qui pourra être limite lorsque enfants et bagages seront à bord (heureusement le Lodgy est un monospace au poids plume !).

 

Agrément du 1.2 TCE :

 

Ce 1.2 TCE 115 n'a pas vraiment de gros défaut, il est volontaire c'est indéniable. Cependant, il reste creux dans les plus bas régimes ce qui peut devenir pénalisant en milieu urbain ou il faudra jouer de l'embrayage ... C'est la principale critique qui lui est faite. Pour le reste il reste volontaire mais pas sportif, surtout que les transmissions qu'on lui accorde sont généralement trop longues. Au niveau consommation il est à noter que comme le 1.2 TCE 100 ch les économies ne semblent pas à la hauteur de la réduction de la cylindrée d'après les premiers retours ... Dommage.

 

La fiabilité des 1.2 TCE :

 

Trop tôt pour faire un bilan fiabilité, ce 1.2 TCE devra malgré tout redoubler d'efforts vu le rendement qu'il offre. En effet, un moteur 1.2 dont on demande 60 ch aura plus de chances de vivre longtemps qu'un 1.2 où l'on demande 115 ch ... Le temps nous le dira.

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Invité §cha645iz

VOTEZ PITOU LE SEUL LODGYSTE DE LA SECTION 378730964_modus20dci.gif.74d478c284c4cb4643b874211560b75c.gif

 

Cette url n'existe plus

 

Merci

lol.gif.cd379c3b315082d6ba7174fa7196abd9.gif

 

A voté :D

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Bon, après essai du Lodgy, je vais revoir mon jugement...

 

Le dci 90 est top !! Il a vraiment la pêche malgré un boite 5 assez longue...

 

A 100 km/h, il tourne à 2000 t/m (comme mon qashqai avec sa bv6)

 

vraiment au top ce petit moteur !!

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Bon, après essai du Lodgy, je vais revoir mon jugement...

 

Le dci 90 est top !! Il a vraiment la pêche malgré un boite 5 assez longue...

 

A 100 km/h, il tourne à 2000 t/m (comme mon qashqai avec sa bv6)

 

vraiment au top ce petit moteur !!

 

 

Et encore, les essais qu'on à tous fait sur le 90, ont été realisés avec des moteurs neufs.

Même si le rodage n'est plus vraiment un mot d'actualité, il faut savoir que c'est aprés quelques milliers de kilometres qu'un moteur s'apprecie à sa juste valeur (il se "libere" ;) notement pour les données consernant la consomation.

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Invité §pop072xs

 

Et encore, les essais qu'on à tous fait sur le 90, ont été realisés avec des moteurs neufs.

Même si le rodage n'est plus vraiment un mot d'actualité, il faut savoir que c'est aprés quelques milliers de kilometres qu'un moteur s'apprecie à sa juste valeur (il se "libere" ;) notement pour les données consernant la consomation.

Bien d'accord avec toi.

Lorsque j'ai acheté ma fabia tdi 105, elle marchait déjà fort bien moteur neuf, mais depuis c'est devenu un boulet de canon si je tire dessus.Même ma conso moyenne à baissé puisque je fais 1000 kms avec 45 litres, soit 100 kms de plus qu'avant et en tirant plus dessus.

Mon futur lodgy sera donc un dci 90 lauréate, avec média nav, esp, et peinture métal.

Par contre la couleur ????? je les touve un peu fade, le gris foncé ne brillait pas un peu terne, le beige ça fait vieux je trouve, j'ai pas encore vu d'autres couleurs

 

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Invité §pop072xs

ça y est pitou78 parles à ma place!!

Bon ça a encore deconné..

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Invité §tat367pL

 

Priceless 579048664_ouate20else.gif.43a08da4d335a80845c73e20e7a2db69.gif

Il prend certainement 18 000 tr/min alors :D

 

non c'est sur les fiches d'essais, mais il doit être pas mal sur le Lodgy car sur la Mégane il pousse pas mal, à voir fin d'année pour essayer le Lodgy avec le TCE et les DCI déjà bien rodésmattmar59.gif.ec7e847a4023ffbe10bb561b0eea2b36.gif

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Suite à mon essai, voici les petits défaut ( je n'ai trouvé que des détails) car c'est un bon véhicule.

 

instrumentation peu précise : aiguille épaisse et graduation serrée (difficile de voir à combien on roule)

 

siège en bois et au maintien aléatoire, assise courte et dossier dur au milieu du dos

 

régulateur (indispensable) peu pratique à utiliser

 

pas de température d'eau

 

ordinateur de bord d'un autre temps : écran LCD (identique à une Renault 11).. sur la prestige, on aurait pu mettre un écran TFT

 

Volant : pas de réglage en profondeur

 

pour info : vitesse à 1000 t/m

 

........dci 90 --dci 110

1er : -8,56 --8,17

2 : --16.30 --15.63

3 : --25.86 --24.53

4 : --35.32 --36,33

5 : --48.36 --46.67

6 : ----------- 54,36

 

 

on voit bien que la bv6 n'est pas plus étagée que la bv5 (5 premiers rapports presques identiques)

 

La 6 éme sur autoroute doit être top : 125 km/h à 2300 t/m, la conso doit être correcte !

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Invité §jej126dD

Suite à mon essai, voici les petits défaut ( je n'ai trouvé que des détails) car c'est un bon véhicule.

 

instrumentation peu précise : aiguille épaisse et graduation serrée (difficile de voir à combien on roule)

 

siège en bois et au maintien aléatoire, assise courte et dossier dur au milieu du dos

 

régulateur (indispensable) peu pratique à utiliser

 

pas de température d'eau

 

ordinateur de bord d'un autre temps : écran LCD (identique à une Renault 11).. sur la prestige, on aurait pu mettre un écran TFT

 

Volant : pas de réglage en profondeur

 

pour info : vitesse à 1000 t/m

 

........dci 90 --dci 110

1er : -8,56 --8,17

2 : --16.30 --15.63

3 : --25.86 --24.53

4 : --35.32 --36,33

5 : --48.36 --46.67

6 : ----------- 54,36

 

 

on voit bien que la bv6 n'est pas plus étagée que la bv5 (5 premiers rapports presques identiques)

 

La 6 éme sur autoroute doit être top : 125 km/h à 2300 t/m, la conso doit être correcte !

 

 

Comme défaut c'est pas vraiment un détail, surtout sur longs trajets ça compte énormément. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/chaudman.gif

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Suite à mon essai, voici les petits défaut ( je n'ai trouvé que des détails) car c'est un bon véhicule.

 

instrumentation peu précise : aiguille épaisse et graduation serrée (difficile de voir à combien on roule)

 

siège en bois et au maintien aléatoire, assise courte et dossier dur au milieu du dos

 

régulateur (indispensable) peu pratique à utiliser

 

pas de température d'eau

 

ordinateur de bord d'un autre temps : écran LCD (identique à une Renault 11).. sur la prestige, on aurait pu mettre un écran TFT

 

Volant : pas de réglage en profondeur

 

pour info : vitesse à 1000 t/m

 

........dci 90 --dci 110

1er : -8,56 --8,17

2 : --16.30 --15.63

3 : --25.86 --24.53

4 : --35.32 --36,33

5 : --48.36 --46.67

6 : ----------- 54,36

 

 

on voit bien que la bv6 n'est pas plus étagée que la bv5 (5 premiers rapports presques identiques)

 

La 6 éme sur autoroute doit être top : 125 km/h à 2300 t/m, la conso doit être correcte !

 

C'est bien ce qu'il m'avait semblé: on touche le fond, là pfff.gif.1f526fc150ec04c49c4bbec7f805a38b.gif

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