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Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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Suite à mon essai, voici les petits défaut ( je n'ai trouvé que des détails) car c'est un bon véhicule.

 

instrumentation peu précise : aiguille épaisse et graduation serrée (difficile de voir à combien on roule)

 

siège en bois et au maintien aléatoire, assise courte et dossier dur au milieu du dos

 

régulateur (indispensable) peu pratique à utiliser

 

 

Salut,

 

C'est pas un régulateur c'est un limiteur... et à part un bouton +/- je ne vois pas ou est la complexité du système.... :??:

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Invité §gru424TC

La 6 éme sur autoroute doit être top : 125 km/h à 2300 t/m, la conso doit être correcte !

 

 

Donné constructeur ( ca vaut ce que ca vaut mais c'est une bonne indication pour le choix je pense )

 

CONSOMMATION ET EMISSIONS HOMOLOGUEES

 

DCI 90 DCI 110

CO2 (g/km) 109 116

Conditions urbaines (en l/100 km) 4,9 5,3

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 3,8 4,4

Cycle complet (en l/100km) 4,2 4,4

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Salut,

 

C'est pas un régulateur c'est un limiteur... et à part un bouton +/- je ne vois pas ou est la complexité du système.... :??:

 

 

Oui, c'est un limiteur...

 

 

Simple à utiliser mais pas pratique du tout.... en condition réelle

 

 

moi, qui ne roule qu'au régulateur/limiteur, je suis sensible à sa praticité et à son ergonomie...

 

 

sur celui-ci, c'est très pénible de passer de 96 km/h à 56 km/h puis de 56 km/h à 96 km/h :

 

 

soit tu appuies 20 fois sur + ou -

 

 

ou

 

Eteindre au bouton

se caler à peu près à la bonne vitesse

allumer au bouton

ajuster à 56km/h

 

c'est trop pénible

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Invité §aur301Sm

Et la température exterieure aussi! une simple sonde qui doit couter 0.50€.. Dommage!

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Invité §tat367pL

 

Oui c'est sur !! mais pour respecter les temps de chauffe, c'est bien la température de l'eau...

 

il aurait pu intégrer cette fonction sur l'ordinateur de bord

 

d'autant que sur le MCV l'ordinateur de bord affiche la température, alors? lexparigot.gif.09b38a5870c87ec4a9a1a0596d996ad6.gifmystère Renault ? ou ne pas faire de concurrence au Scénic.... ou nouvel ordi de bord ?fender34.gif.e2d5baef811fe037736b9861272b1009.gif

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y a pas non plus le mano de pression du turbal...

 

 

Depuis la fin des R18/Fuego/21 Turbo ESSENCE, y'a plus de mano, de toute façon sur un mazoil qui pue d'aujourd'hui, si le turbo ne s'enclenche pas dès 1700tr/mn (et jusqu'à la zone rouge), tu cales au démarrage, bien plus facilement qu'avec une Essence

Dernière nouveauté en date: 3 turbo sur la dernière BMW 5 Series haut de gamme à Mazout: 1 pour les régimes dès au dessus du ralentit, un pour les régimes moyens et un pour les hauts régimes oui.gif.f196ff73f55a6118a1d2ff4b7184268c.gif

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Oui, c'est un limiteur...

 

 

Simple à utiliser mais pas pratique du tout.... en condition réelle

 

 

moi, qui ne roule qu'au régulateur/limiteur, je suis sensible à sa praticité et à son ergonomie...

 

 

sur celui-ci, c'est très pénible de passer de 96 km/h à 56 km/h puis de 56 km/h à 96 km/h :

 

 

soit tu appuies 20 fois sur + ou -

 

 

ou

 

Eteindre au bouton

se caler à peu près à la bonne vitesse

allumer au bouton

ajuster à 56km/h

 

c'est trop pénible

 

2 étapes qui ne servent à rien, il suffit de toucher aux freins ou à l'embrayage et tu le déconnectes ;)

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Un voyant de température trop élevée ou trop basse suffit 1412031996_rico2054500.gif.df9362d61af9629eb7d18c49232c921d.gif

 

 

C'est ce que j'appelle le voyant "Trop tard" lorsqu'il s'allume, le Joint de culasse a déjà lachépfff.gif.ee857fff13921867bff50c7051d9fc2f.gif

La Température moteur est tout de même un minimum sur une auto, ne serait-ce que le matin pour savoir à partir de quand on peut "taper dedans" :o

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Invité §PSY286nx

 

C'est ce que j'appelle le voyant "Trop tard" lorsqu'il s'allume, le Joint de culasse a déjà lachépfff.gif.b94b358a372917c57556f0848dfd28e0.gif

La Température moteur est tout de même un minimum sur une auto, ne serait-ce que le matin pour savoir à partir de quand on peut "taper dedans" :o

 

 

Sur le Duster, c'est une échelle genre réservoir de carburant...à l'envers! Plus tu roules, plus ça se remplit!!ça vaut ce que ça vaut, mais au moins tu sais que tu n'es pas en train de tout cramer..

 

:)

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Sur le Duster, c'est une échelle genre réservoir de carburant...à l'envers! Plus tu roules, plus ça se remplit!!ça vaut ce que ça vaut, mais au moins tu sais que tu n'es pas en train de tout cramer..

 

:)

 

 

J'ai le même sur ma Logan Berline :p

Copie de DSCS3730.jpg

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Invité §cha645iz

 

Sur le Duster, c'est une échelle genre réservoir de carburant...à l'envers! Plus tu roules, plus ça se remplit!!ça vaut ce que ça vaut, mais au moins tu sais que tu n'es pas en train de tout cramer..

 

:)

 

comme sur les anciennes clio 2...

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Invité §PSY286nx

comme sur les anciennes clio 2...

 

 

Franchement je m'en fous!!tant que ça s'arrête de grimper à la 4ème briquette...c'est pas un concours de beauté!

 

;);)

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Invité §lod156Qi

 

J'ai le même sur ma Logan Berline :p

Copie de DSCS3730.jpg

 

 

tarm2002.gif.a3715f7c4cc9987b2508cae4b1c12d81.gif Et qui marche fonctionne trés bien :o on voit la différence en hiver, ça monte (1519437871_ae2092.gif.8dea22131fd6fc3403a9b0a75ea8ef95.gif) moins vite ;)

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tarm2002.gif.ad7a7788679eb90bdabe7ac7f0e02c28.gif Et qui marche fonctionne trés bien :o on voit la différence en hiver, ça monte (225383258_ae2092.gif.70a01642576ee02de8d52a1240d3137d.gif) moins vite ;)

 

Sur ma Clio dCi, en plein hiver (-10°c et moins) l'aiguille de température moteur met très longtemps à monter, surtout si le parcours consiste à des embouteillage Parisien, et cerise sur le gateau, pendant ce temps pas de chauffage dans l'Habitacle: aucun PB de ce genre dans la Logan 1.6 16V: 3mn au ralentit et le chauffage commence déjà à faire son effet (cela vaut aussi sur ma R9 Essence et surtout sur la R16, ou le chauffage est très efficace très rapidement après le démarrage de la voiture, mais le désembuage lui est un peu loupé)

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Invité §tat367pL

c'est vrai qu'avec le 1.6 16 v ça chauffe rapidement, mais pour la buée, si tu en as, met en marche la clim (même en plein hiver) à fond , tu verras la buée partir trés vite, la clim assêche l'air ambiant.

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C'est vrai qu'on a rapidement du chauffage dans la Logan

 

 

Je ne sais pas si cela est du au modèle ou a la motorisation, mais dans ma sandero j'ai du chauffage après deux minutes alors qu'avec ma clio 2 dci, il fallait un quart d'heure...

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Invité §tat367pL

La fonction reclyclage de l'air aide beaucoup à la tache aussi.

 

exact Pitou, alors la clim + recyclage c'est le top !audio45.gif.1f827e86c18583a79347cea865287b9f.gif j'ai voté pour toi, mais tu a encore du chemin à faire pour gagner...........

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exact Pitou, alors la clim + recyclage c'est le top !audio45.gif.8e88930ecbc514409bbf73e3fd5da232.gif j'ai voté pour toi, mais tu a encore du chemin à faire pour gagner...........

 

 

Par contre, une fois le resultat obtenu, il faut absolument deconnecter la fonction recyclage sinon c'est condensation assuré pas longtemps aprés.

 

Pour ton vote, merci :)

Pour le chemin à parcourir, c'est plus un jeu qu'un enjeux ce vote alors youpi on s'amuse toufou29.gif.419b68531efc711272cdf7013342d195.gif

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Invité §lod156Qi

c'est vrai qu'avec le 1.6 16 v ça chauffe rapidement, mais pour la buée, si tu en as, met en marche la clim (même en plein hiver) à fond , tu verras la buée partir trés vite, la clim assêche l'air ambiant.

 

 

Il me semble que là il parle de sa R16 et sa R9 ;)

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Invité §tat367pL

 

Il me semble que là il parle de sa R16 et sa R9 ;)

 

sorry, je n'avais pas tout lulexparigot.gif.be545c1e32306214871ffa0a545bb5d8.gif

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