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[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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Invité §by 805eC

Même si on est d'accord sur le fait que les moteurs sont équipés du 5ème injecteur, ce n'est pas une solution "miracle":

Il y a des conditions de température et de durée à respecter pour une régénération...

pour moi j'ai du changer la sonde du turbo et refaire faire une programmation de régénération du fap plus courte, apparement ça à l'air d'avoir marcher j'aurais confirmation ce weekend

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Invité §dar448cK

j'ai la possibilité d'avoir immédiatement le 1.6 ambiance avec peinture métalisée gris comète, roue de secoure et barres de toit.

Ma décision sera prise cette semaine !

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Invité §dar448cK

tu peu pas avoir un essaie avec cette motorisation ?

 

 

Si, bien sûr. Mais c'est pas tant sur les perf' ni sur le comportement du Lodgy que je m'inquiète, j'ai vraiment fait une croix sur les sensations ! Je veux seulement avoir une voiture pratique pour aller d'un point A à un point B qui ne m'oblige pas à rendre visite au mécano tous les 3 mois.

Moins il y a de voyants et d'électronique, mieux je me porte !

Seule la consommation du 1.6 me fait un peu peur.

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Pour mon utilisation ça devrait aller. Trajet domicile/travail 12 kms. Rarement pour aller chercher ma baguette au bout de la rue.

J'aimerai juste avoir des témoignages sur le 1.6 mpi, mais je suis peut-être pas sur le bon post.

 

En tous cas, merci pour vos conseils

Je peux te dire que c'est carrément insuffisant pour une régénération. J'espère que tu fais régulièrement de plus grande distance car sinon le FAP va surement ne pas aimer.

 

A+

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Invité §fff555PW

j’entends vos témoignages sur le FAP et je m'interroge.

Personnellement Je m'appuie sur les informations Renault ou il dit qu 'il n'est plus nécessaire de rouler a un régime élevé pour la régénération du FAP même en roulant en ville la régénération est possible grâce au 5 eme injecteurs qui vient directement dans le pot échappement c'est l'infos que j'ai. Quels infos contradictoires avaient vous ? quels sources ? y a t'il des précédents ? je suis d'un esprit cartésien ( surement la faute a mon père prof de math) j'aime avoir des infos basées sur du concret ou de l’écrit

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J'ai trouvé ça :

Principe de régénération du filtre à particules

La régénération consiste à brûler périodiquement les particules accumulées sur le filtre. Ces particules sont composées principalement de carbone et d'hydrocarbures. En présence d'oxygène, la régénération du filtre par combustion des particules s'effectue naturellement lorsque la température des gaz d'échappement dépasse 550° C.

Ces 550° C sont très éloignés des températures observées dans la plage classique d'utilisation du moteur HDI. D'une part, les progrès réalisés sur le rendement moteur ont réduit l'énergie dissipée à l'échappement. D'autre part, en ville, le moteur est thermiquement peu sollicité et la température à l'échappement varie généralement de 150° à 200° C.

 

Il fallait donc développer une stratégie de régénération du FAP qui soit sans incidence sur

  • l'agrément de conduite et ce, quelles que soient les conditions de roulage
  • compatible avec les normes anti-pollution en vigueur
  • gérable facilement
  • sans contraintes pour l'utilisateur .../...

 

ici http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm

 

ça aussi : http://megane2.superforum.fr/t222-regeneration-du-fap-mode-d-emploi

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Si, bien sûr. Mais c'est pas tant sur les perf' ni sur le comportement du Lodgy que je m'inquiète, j'ai vraiment fait une croix sur les sensations ! Je veux seulement avoir une voiture pratique pour aller d'un point A à un point B qui ne m'oblige pas à rendre visite au mécano tous les 3 mois.

Moins il y a de voyants et d'électronique, mieux je me porte !

Seule la consommation du 1.6 me fait un peu peur.

 

 

tu tourneras sûrement entre 7 et 8 L/100kms sur route , un peu plus si que de la ville .

pour moi , cela me semble raisonnable et puis c'est un moteur éprouvé donc pas d'emmerdes ( Aaron a ce moteur sur son MCV )jap.gif.7a4f35591b0cd4d17d2dbb8389bb05e8.gif

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Invité §gor282ZI

J'ai trouvé ça :

Principe de régénération du filtre à particules

La régénération consiste à brûler périodiquement les particules accumulées sur le filtre. Ces particules sont composées principalement de carbone et d'hydrocarbures. En présence d'oxygène, la régénération du filtre par combustion des particules s'effectue naturellement lorsque la température des gaz d'échappement dépasse 550° C.

Ces 550° C sont très éloignés des températures observées dans la plage classique d'utilisation du moteur HDI. D'une part, les progrès réalisés sur le rendement moteur ont réduit l'énergie dissipée à l'échappement. D'autre part, en ville, le moteur est thermiquement peu sollicité et la température à l'échappement varie généralement de 150° à 200° C.

 

Il fallait donc développer une stratégie de régénération du FAP qui soit sans incidence sur

  • l'agrément de conduite et ce, quelles que soient les conditions de roulage
  • compatible avec les normes anti-pollution en vigueur
  • gérable facilement
  • sans contraintes pour l'utilisateur .../...

 

ici http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm

 

ça aussi : http://megane2.superforum.fr/t222-regeneration-du-fap-mode-d-emploi

 

Il faut pas oublier que Renault utilise 2 systèmes différents pour la régénération du FAP :

- le 5ième injecteur présent que sur le 1.5dCi et 1.9dCi (peut-être le 1.6 dCi, mais a vérifié car j'ai pas cherché l'info)

- la méthode à injection tardive (utilisé sur les gros moteurs 2.0 dCi et supérieur)

 

Je crois qu'on a déjà discuté de ça dans l'une des pages précédente.

 

A partir d'ici très exactement : Dacia Lodgy (2012)

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Invité §log033Dw

AMHA, avec le 1.4mpi sur la logan, je tournais entre 8 et 11 litres/100, il est est vrai en grande majorité au gpl qui fait consommer un peu plus et pas mal de ville.

 

Avec le 1.6l a peine plus puissant mais légerement plus gros en cylindrée, la carosserie moins profilée et un poids supérieur de +ou-150 kilos, on devrait consommer un peu plus.

Peut etre moins sur route/autoroute car moins dans les tours mais un peu plus en ville car plus gros moteur (pour une dacia lol.gif.e00fdbef71e74df7c5623acd51bc80c2.gif)

 

Dommage qu'il n'ont pas mis le 1.6/16v, qui, quoique creux a bas régime, consomme quasi pareil voire moins pour 30cv de plus.

 

Je pense tabler sur un 9/10 litres en ville et un bon 10l/100 a 140km/h sur autoroute.

J'espère qu'il sera un peu moins porté sur la boisson mais ça me parait réaliste jap.gif.1cd43fa1b428f76a549dd4b1859469c7.gif

 

Après faut calculer en fonction de son kilométrage prévu l'interet du surcout du diesel ou l'agrément superieur du TCE.

Sur que celui qui fait plus de 15000km par an, mieux vaut acheter un diesel.

Dans notre cas perso, 25000 bornes en 2.5ans sur la logan, on voit pas l'interet de ce carburant au demeurant fort malodorant :o

 

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j’entends vos témoignages sur le FAP et je m'interroge.

Personnellement Je m'appuie sur les informations Renault ou il dit qu 'il n'est plus nécessaire de rouler a un régime élevé pour la régénération du FAP même en roulant en ville la régénération est possible grâce au 5 eme injecteurs qui vient directement dans le pot échappement c'est l'infos que j'ai. Quels infos contradictoires avaient vous ? quels sources ? y a t'il des précédents ? je suis d'un esprit cartésien ( surement la faute a mon père prof de math) j'aime avoir des infos basées sur du concret ou de l’écrit

Tout à fait, et il ne faut surtout pas aller dans les régimes élévés, car cela peut interrompre le processus de régénération. Par contre cela ne se fait pas en 5 minutes et sur de courte distance (12 kms c'est le cas) cela peut interrompre le processus plusieurs fois de suite jusqu'aux problèmes.

 

 

Perso j'hésite pour la prochaine à cause de ce foutu fap (Essence Vs diesel telle est la question).

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Invité §dar448cK

Bonsoir,

 

je signe le bon de commande pour le 1.6 Ambiance Gris comète jeudi soir. Vu mon budget serré c'est plus raisonnable.

En + une vraie roue de secoure et les barres longitudinales pour la galerie.

J'vais tenter de négocier les tapis de sol et 2 ou 3 bricoles... ou le GPS

 

Vu qu'il est en stock à la concession, je l'aurai courant de semaine prochaine.

 

Merci pour vos conseils constructifs (c'est rare), y aura bientôt un p'tit CR.

 

Mr Ofthemoule. ;)

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Bonsoir,

 

je signe le bon de commande pour le 1.6 Ambiance Gris comète jeudi soir. Vu mon budget serré c'est plus raisonnable.

En + une vraie roue de secoure et les barres longitudinales pour la galerie.

J'vais tenter de négocier les tapis de sol et 2 ou 3 bricoles... ou le GPS

 

Vu qu'il est en stock à la concession, je l'aurai courant de semaine prochaine.

 

Merci pour vos conseils constructifs (c'est rare), y aura bientôt un p'tit CR.

 

Mr Ofthemoule. ;)

 

je pense que tu ne feras pas une mauvaise affaire ;)

 

de toute façon , y a toujours mieux mais c'est plus cher :D

 

as-tu la clim ?

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Invité §log033Dw

Bonsoir,

 

je signe le bon de commande pour le 1.6 Ambiance Gris comète jeudi soir. Vu mon budget serré c'est plus raisonnable.

En + une vraie roue de secoure et les barres longitudinales pour la galerie.

J'vais tenter de négocier les tapis de sol et 2 ou 3 bricoles... ou le GPS

 

Vu qu'il est en stock à la concession, je l'aurai courant de semaine prochaine.

 

Merci pour vos conseils constructifs (c'est rare), y aura bientôt un p'tit CR.

 

Mr Ofthemoule. ;)

 

 

 

 

Oulala!!

toi t'es nouveau chez dacia lol.gif.b73db70f85195b18c0e6bbd4a51eeffd.gif

Pour le gps, perd pas ton temps a demander, c'est impossible, pas de remises chez dacia, et encore moins 450€!

Tout au mieux un accessoire genre tapis ou barres de toit.

 

J'ai harcelé le vendeur quand j'ai signé, il a meme pas laché de tapis de sol, le seul truc qu'il m'a offert, c'est les frais de dossier+mise en service, immat, etc...(70€ chez eux).

 

Tu nous dira ce que tu as obtenu, j'ai hate de ton CR, tu seras le 1er a avoir un 1.6mpi. $

A plus!

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Invité §log033Dw

je pense que tu ne feras pas une mauvaise affaire ;)

 

de toute façon , y a toujours mieux mais c'est plus cher :D

 

as-tu la clim ?

 

900€ la clim, faut etre motivé...(inutile de préciser que j'ai pas pris ;) )

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Invité §dar448cK

je pense que tu ne feras pas une mauvaise affaire ;)

 

de toute façon , y a toujours mieux mais c'est plus cher :D

 

as-tu la clim ?

 

 

J'habite au pays de la bière et du Maroilles (très au Nord !) Qui dit clim' dit conso supplémentaire, entretien, filtres...

Vous l'aurez compris, je suis radin !

 

Je vais au moins négocier le tapis de coffre.

 

Promis, je vous tiens au jus :)

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Invité §cas382Kj

Pour changer de ses considérations Métaphysiques ... sur les Fappes ... lol.gif.bc8ce85c6dac1915f77ab045def85e62.giflol.gif.bc8ce85c6dac1915f77ab045def85e62.giflol.gif.bc8ce85c6dac1915f77ab045def85e62.gif

 

un brin de poésie ... dans un océan de bitume !

 

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Suite bientôt ! amaryllis69.gif.633efc973b047ca3702852bef1d3044b.gifamaryllis69.gif.633efc973b047ca3702852bef1d3044b.gifamaryllis69.gif.633efc973b047ca3702852bef1d3044b.gif

 

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Invité §cha645iz

j’entends vos témoignages sur le FAP et je m'interroge.

Personnellement Je m'appuie sur les informations Renault ou il dit qu 'il n'est plus nécessaire de rouler a un régime élevé pour la régénération du FAP même en roulant en ville la régénération est possible grâce au 5 eme injecteurs qui vient directement dans le pot échappement c'est l'infos que j'ai. Quels infos contradictoires avaient vous ? quels sources ? y a t'il des précédents ? je suis d'un esprit cartésien ( surement la faute a mon père prof de math) j'aime avoir des infos basées sur du concret ou de l’écrit

 

 

 

http://www.renault.com/fr/inno [...] C3%A9.aspx

 

J'ai une clio dCi 90 FAP avec 5eme injecteur, aucun souci depuis 30000 km, je viens de faire la révision : RAS.

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Invité §Sun184yQ

Bonjour,

 

J'ai une question, je suis passé d'une twingo année 2003 à un LODGY 110 ch 1.5 6 vitesses prestige, le jour et la nuit ... Pouvez vous me donner des conseils pour ne pas trop consommer .. A qu'elle moment passer de la 5 ème à la 6ème vitesse ?

 

merci de votre aide

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Bonjour,

 

J'ai une question, je suis passé d'une twingo année 2003 à un LODGY 110 ch 1.5 6 vitesses prestige, le jour et la nuit ... Pouvez vous me donner des conseils pour ne pas trop consommer .. A qu'elle moment passer de la 5 ème à la 6ème vitesse ?

 

merci de votre aide

Heureusement ;)

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Bonjour,

 

J'ai une question, je suis passé d'une twingo année 2003 à un LODGY 110 ch 1.5 6 vitesses prestige, le jour et la nuit ... Pouvez vous me donner des conseils pour ne pas trop consommer .. A qu'elle moment passer de la 5 ème à la 6ème vitesse ?

 

merci de votre aide

 

 

Le mieux serait de ne pas rouler ... à l'arret et moteur coupé la conso est des plus faible .... lol.gif.ff05eff671ed5e10dedc0153c40af991.giflol.gif.ff05eff671ed5e10dedc0153c40af991.giflol.gif.ff05eff671ed5e10dedc0153c40af991.giflol.gif.ff05eff671ed5e10dedc0153c40af991.giflol.gif.ff05eff671ed5e10dedc0153c40af991.giflol.gif.ff05eff671ed5e10dedc0153c40af991.gif

 

 

milles excuses ...

 

la conso c'est une question d'état d'esprit ...

 

il faut anticiper toutes les variations de vitesse en ville je vois le feux au vert je n’accélère pas je pense qu'il ne va pas tarder à passer au rouge

 

j'arrive sur un feu rouge je calcule pour ne pas être obliger de m’arrêter donc je rétrograde pour être au pire en seconde quand il repasse au vert ...

 

Pour la 6ème je la garde pour les voies rapides - les rocades - en ville elle ne me sert présque à rien

 

par contre à 130 sur l'autoroute elle fait baisser la rotation moteur donc moins ça tourne vite plus la conso baisse !

 

la 5ème j'arrive à la passer en ville sur des avenues sans trop de feux ou le risque de se trouver à l’arrêt est faible !

 

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suite zx Dacia - 917 - 29 Juin déco (2).jpg

 

à suivre ...

 

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Invité §nmb718oZ

Bonjour,

es-tu sure d'avoir une 6eme vitesse ne confonds tu pas avec la marche arriére?

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Invité §flo383cf

Oui, il doit être sûr : le dCi 110 à une boîte 6 + marche arrière

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Invité §sui127gi

Ca ne serait pas la même boite de vitesse que sur le MASTER :??:

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Bonjour,

es-tu sure d'avoir une 6eme vitesse ne confonds tu pas avec la marche arriére?

 

 

 

Ca c'est le truc qu'est décrit page .... de la notice ....

 

 

m'en sert pas ... j'ai pas encore lu c'teu page ... autofrancaise1l43.gif.18c160061d8092864cf56af8163140eb.gif

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Invité §cas382Kj

 

Le mieux serait de ne pas rouler ... à l'arret et moteur coupé la conso est des plus faible .... lol.gif.99d88b242392edb4e181da12ffc11424.giflol.gif.99d88b242392edb4e181da12ffc11424.giflol.gif.99d88b242392edb4e181da12ffc11424.giflol.gif.99d88b242392edb4e181da12ffc11424.giflol.gif.99d88b242392edb4e181da12ffc11424.giflol.gif.99d88b242392edb4e181da12ffc11424.gif

 

 

milles excuses ...

 

la conso c'est une question d'état d'esprit ...

 

il faut anticiper toutes les variations de vitesse en ville je vois le feux au vert je n’accélère pas je pense qu'il ne va pas tarder à passer au rouge

 

j'arrive sur un feu rouge je calcule pour ne pas être obliger de m’arrêter donc je rétrograde pour être au pire en seconde quand il repasse au vert ...

 

Pour la 6ème je la garde pour les voies rapides - les rocades - en ville elle ne me sert présque à rien

 

par contre à 130 sur l'autoroute elle fait baisser la rotation moteur donc moins ça tourne vite plus la conso baisse !

 

la 5ème j'arrive à la passer en ville sur des avenues sans trop de feux ou le risque de se trouver à l’arrêt est faible !

 

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suite zx Dacia - 917 - 29 Juin déco (2).jpg

 

à suivre ...

 

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vivement la suite

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Invité §cas382Kj

Suite et fin d'une déco des iles ... sous le vent

 

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sympas

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