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Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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Invité §sui127gi

Ben, moi personnelement je n'aime pas le mazout, surtout si tu fais pas beaucoup de milliers de km par an bah.gif.d20e131cb77e090ac6fd1ceec7d9c64e.gif je préfère le 1.6 standard robuste en endurant surtout que tu vas stationner ta voiture pendant de longes périodes et puis la faire rouler brusquement de longues distances, je pense que le 1.6 serait l'idéal pour ça, puisque pas de turbo et pas de new-tech' comme sur le TCE115...sinon, pour une éventuelle revente ce dernier serait plus avantageux bah.gif.d20e131cb77e090ac6fd1ceec7d9c64e.gif

 

....à voir les avis de ceux qui l'ont déjà bien assez côtoyé ;)

bah.gif.0e721ad441aed37fd8cb2838fe4aa7db.gif

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Invité §gax876Pz

Doute sur le choix de motorisation. Je suis un petit rouleur mais fait uniquement de long trajet, je vais a mon travail a pied et pareil pour les courses. Je n'utilise ma voiture que pour aller en vacances et là trajet autoroutier assez long. Quelle motorisation me conseillez-vous? le 1.5dci où le tce115, voire le 1.6? Merci de vos réponses argumenté

 

 

Un diesel reste fiable, s'il n'est pas sollicité systématiquement à froid. Mais électronique gourmand, si il reste longtemps sans rouler la batterie va rendre l'âme rapidement. Combien de kilomètre pars an?

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Doute sur le choix de motorisation. Je suis un petit rouleur mais fait uniquement de long trajet, je vais a mon travail a pied et pareil pour les courses. Je n'utilise ma voiture que pour aller en vacances et là trajet autoroutier assez long. Quelle motorisation me conseillez-vous? le 1.5dci où le tce115, voire le 1.6? Merci de vos réponses argumenté

 

 

1463475446_120mec20a20roulettes.gif.fc3fa82b693cf350579e87a85684140a.gif bewhyounet.

 

A la vue de ce que tu décris de ton utilisation automobile, l'essence reste le meilleur choix.

 

Aprés, il ne reste plus que le choix dela motorisation: - le 1.6 ne permet que deux finitions et est incompatible avec les 7 places. Il reste tout de même performant et suffisant pour ton utilisation.

- le 1.2 TCe permet d'avoir accés aux finitions "hautes" du Lodgy et aux 7 places. L'agrément sera certainement meilleur qu'avec le 1.6, la consommation moindre (relatif car cela dépend beaucoup de la force du pied droit ange.gif.63cd3396dcb9a5acf67e3ed5d61bf1bb.gif).

 

Aprés, comme pour tous véhicules laissés sans utilisation pendant de longues périodes, la batterie va se décharger.

 

Selon ton kilomètrage annuel, je te conseil de faire une simulation sur ce site afin de voir le seuil de rentabilité d'une version diesel par rapport à une essence:

 

http://www.essenceoudiesel.com/

 

Bonne continuation et alpha974.gif.02a3851cb0d068f365f1bfd1f396752d.gif

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Invité §gax876Pz

 

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A la vue de ce que tu décris de ton utilisation automobile, l'essence reste le meilleur choix.

 

Aprés, il ne reste plus que le choix dela motorisation: - le 1.6 ne permet que deux finitions et est incompatible avec les 7 places. Il reste tout de même performant et suffisant pour ton utilisation.

- le 1.2 TCe permet d'avoir accés aux finitions "hautes" du Lodgy et aux 7 places. L'agrément sera certainement meilleur qu'avec le 1.6, la consommation moindre (relatif car cela dépend beaucoup de la force du pied droit ange.gif.190e39668299fff6ef565954f58229a0.gif).

 

Aprés, comme pour tous véhicules laissés sans utilisation pendant de longues périodes, la batterie va se décharger.

 

Selon ton kilomètrage annuel, je te conseil de faire une simulation sur ce site afin de voir le seuil de rentabilité d'une version diesel par rapport à une essence:

 

http://www.essenceoudiesel.com/

 

Bonne continuation et alpha974.gif.843fdd4eb6761ca902ceb11eaf70de49.gif

 

 

Je viens d'aller faire un tours sur ce site. J'ai comparé la MCV 1.6mpi avec le 1.5dci 90ch. Bref le site donne la révision tous les 30 000km pour l'essence et 25 000km pour le diesel. J'avoue être surpris. Mon ancienne sandero serte avec le 1.4 mpi avait des préco tous les 15 000km. A moins que les chose on changer: les 1.5 dci FAP renault avait des préco tous les 15 000km. :??:

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Invité §gax876Pz

Salut

 

un petit essai sympa

 

http://automobile.challenges.f [...] euses.html

 

 

Oui sympa le comparatif, et pour ma part y a pas photos, le Lodgy et nettement plus sympas a l'oeil. Au départ j'ai pas accrocher, mais la première fois que je l'ai vu, c'était sans doute un bas de gamme, couleur blanc et sa m'a pas donner envie d'allé le voir de près. La version présenter en haut de gammes est vraiment sympas.

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Invité §gax876Pz

Ce qui serait vraiment sympas, c'est qu'un gentils heureux propriétaire de Lodgy nous fasse quelques photos intérieur extérieur.sol.gif.fa4564beca4e0e9b4da08bcbe738a4cd.gif

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Invité §dis211bB

Salut.

oh eh , c'est pas parce qu'il est blanc qu'il est bas de gamme, moi mettre 460 euros pour une peinture metallisée qui va prendre des coups de portiéres sur les parkings et d'autres choses, j'ai déjà donné.

ma mitsubishi spacestar grise argent metallisée est plus blanche sur les portes que grise.de plus le blanc est moins salissant que le bleu navy.bleu presque similaire a ma focus qui semble crade dés qu'il y a un peu de poussiére.

alors les à prioris sur les couleurs,eh bien on se les garde.

Ciao

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Invité §gax876Pz

Salut.

oh eh , c'est pas parce qu'il est blanc qu'il est bas de gamme, moi mettre 460 euros pour une peinture metallisée qui va prendre des coups de portiéres sur les parkings et d'autres choses, j'ai déjà donné.

ma mitsubishi spacestar grise argent metallisée est plus blanche sur les portes que grise.de plus le blanc est moins salissant que le bleu navy.bleu presque similaire a ma focus qui semble crade dés qu'il y a un peu de poussiére.

alors les à prioris sur les couleurs,eh bien on se les garde.

Ciao

mouais.gif.209337d9f18e7051753271ebe1ff0634.gif

 

Faut pas être susceptible comme sa, tu te prend la tête pour un rien.bah.gif.d552f90dcbeae090851a91a8f2a892f7.gif j'ai eu dans le passer une voiture blanche et sa lui aller très bien. Sans doute que si j'aurai vu un blanc sur un haut de gamme, j'aurai plus accrocher. Ce n'est qu'un ressenti tel que je l'ai vécu pas une critique.

 

J'ai eu également un noir nacré et je peu te dire qu'il vaut mieux avoir ton blanc.jap.gif.020a1e8dc4fbb807a88b97b5ada403d6.gif

J'ai fait une simulation sur le site officiel Dacia avec un beige poivré finition la plus forte en 110 dci, le prix et élevé, mais comparait aux autre 7 places du marché, on peut dire qu'on n'a une belle auto pour vraiment pas cher.

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Invité §pop072xs

comparatif très sympa, qui montre deux manières differentes de transporter sa famille.

Bien aussi le nissan mais fait plus utilitaire de ligne que le dacia

Sinon bonne modularité au nissan, j'aime assez.

Mais le dacie est plsu "beau"..

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Invité §foo684sM

Moi j'hesite serieusement a acheter un lodgy mais si pour la finition je suis decider, cela seras une prestige, pour la motorisation j'hesite franchement entre le dci 90 et dci 110 ! J'ai essayer le 90 qui est plutot convaincant pour un tel gabarit. Beaucoup de test recommande malgre tout le dci 110. Quelques retour d'utilisateur seraient les bienvenue.

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Invité §gor282ZI

Salut.

oh eh , c'est pas parce qu'il est blanc qu'il est bas de gamme, moi mettre 460 euros pour une peinture metallisée qui va prendre des coups de portiéres sur les parkings et d'autres choses, j'ai déjà donné.

ma mitsubishi spacestar grise argent metallisée est plus blanche sur les portes que grise.de plus le blanc est moins salissant que le bleu navy.bleu presque similaire a ma focus qui semble crade dés qu'il y a un peu de poussiére.

alors les à prioris sur les couleurs,eh bien on se les garde.

Ciao

 

T'énerves pas ! Il a donné son ressentie sur un lodgy de base en blanc. Et il a tout a fait le droit de donner son point de vue ? Non ? A ce que je sache on est en DEMOCRATIE. Beaucoup de personne n'ont pas l'air de le savoir...

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Invité §gax876Pz

Moi j'hesite serieusement a acheter un lodgy mais si pour la finition je suis decider, cela seras une prestige, pour la motorisation j'hesite franchement entre le dci 90 et dci 110 ! J'ai essayer le 90 qui est plutot convaincant pour un tel gabarit. Beaucoup de test recommande malgre tout le dci 110. Quelques retour d'utilisateur seraient les bienvenue.

 

 

Tous dépend du type de parcours quotidiens tu feras avec. Je dirai qu'avec beaucoup de vois exprès ( 110 km/h) le 110 ch vaudra le coup ( boite 6 vitesses) sinon, le 90ch boite 5 vitesses fera très bien l'affaire.

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Invité §Jec134nz

Moi j'hesite serieusement a acheter un lodgy mais si pour la finition je suis decider, cela seras une prestige, pour la motorisation j'hesite franchement entre le dci 90 et dci 110 ! J'ai essayer le 90 qui est plutot convaincant pour un tel gabarit. Beaucoup de test recommande malgre tout le dci 110. Quelques retour d'utilisateur seraient les bienvenue.

Bonjour, pour ma part j'ai un 90 cv Prestige et j'en suis tres satisfait , consomation moins de 5 l au cent ,usage mixte avec souvent des trajets autoroutiers ou à defaut nationale de 60 voire 80 km , une fois par semaine 30 km en charge (500 kg )

Pour ma part tout se passe bien , 90 cv suffisent !!!

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Invité §loi350NU

pour ma part j'ai un 110cv conso moyenne 5l bonne reprise meme sous 2000tr. J'avais essaye le 90 cv franchement meme si le 90 marche bien bonne reprise aussi sauf sous 2000tr la pas extra, le 110 s'impose pour la boite 6 et les reprises avec en plus une conso comparable au 90 pourquoi se prive vaux mieux trop de chevaux que de manquer de puissance lors d'un dépassemmentsol.gif.411183d70c9c1a27f7892ec3f4989870.gif

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Invité §gax876Pz

pour ma part j'ai un 110cv conso moyenne 5l bonne reprise meme sous 2000tr. J'avais essaye le 90 cv franchement meme si le 90 marche bien bonne reprise aussi sauf sous 2000tr la pas extra, le 110 s'impose pour la boite 6 et les reprises avec en plus une conso comparable au 90 pourquoi se prive vaux mieux trop de chevaux que de manquer de puissance lors d'un dépassemmentsol.gif.ce43d43f1a6cc42f05cc99037e4a3de1.gif

 

 

Attention, en dessous les 1800tr, gare au sous régime, c'est moteur n'apprécie pas du tous sa. Après tous et relatif, si pas de vois exprès, je vois pas l'intérêt d'avoir le 110 et la boite 6 et je le répète pas de 6 a 90km/h.

Après, avoir un de bonne reprise pour doubler, effectivement c'est toujours mieux.

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Invité §6BP286Sp

Bonjour @ tous ;)

 

Aujourd'hui je suis allé essayé la bête en DCI90 et il faut avouer que c'est franchement pas mal. L'essais c'est passé dans de bonne condition avec une circulation fluide, 1/4 ville 1/4 rocade et le reste autoroute 25 mins d'essais avec une conso de 5.3 sur le computer ça change de mon Hyundai Trajet qui pas moins de 8L. Il a un bon confort, silencieux avant 110 après ça ce gate les bruits de roulement en provenance l'arrière et de rétros prennent le dessus mais ça reste acceptable autrement il "plutôt" bien fini et c'est un véhicule simple, quand on leve le capot tout est à ça place "ça fait plaisir"... Bref on en a pour son argent :) Je pense que je vais l'adopter avec petit TCE...

 

Bonne nuit @ tous

 

 

Cédric

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Attention, en dessous les 1800tr, gare au sous régime, c'est moteur n'apprécie pas du tous sa. Après tous et relatif, si pas de vois exprès, je vois pas l'intérêt d'avoir le 110 et la boite 6 et je le répète pas de 6 a 90km/h.

Après, avoir un de bonne reprise pour doubler, effectivement c'est toujours mieux.

 

salut,

le gros avantage justement du 110cv c'est d'avoir 80% du couple maxi dès 1500trs/min ce qui permet de rouler à 90km/h en 6ème à 1500trs sans être en sous régime, le moteur ne force pas et repart très bien

l'avantage d'avoir la conso instantanée permet de comparer à 90km/h en 5ème et en 6ème sur du plat, il y a presque 1l/100 de différence de conso (avantage pour la 6ème) donc si le moteur consomme moins c'est qu'il est dans sa plage d'utilisation, un sous régime fait consommer plus

le moteur a bien été amélioré comparé au duster qui a du mal en dessous de 1700trs (avec un couple maxi à 1750trs), le lodgy ne peine vraiment pas à 1500trs et son couple maxi est à 1700trs et son arrivée est plus progressive que le duster (c'est le gros avantage du moteur K9K comparé au moteur peugeot HDI 1.6 (DV6) qui peine plus à bas régimes)

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Invité §bar644Xx

Ce qui serait vraiment sympas, c'est qu'un gentils heureux propriétaire de Lodgy nous fasse quelques photos intérieur extérieur.sol.gif.937fbd7242ea5aa1d24e9f752dbe6a68.gif

Je prends réception à la concession de mon LODGY 1.5DCI 110 Prestige vendredi matin.

 

Je prendrais des photos pour vous !

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Invité §gax876Pz

salut,

le gros avantage justement du 110cv c'est d'avoir 80% du couple maxi dès 1500trs/min ce qui permet de rouler à 90km/h en 6ème à 1500trs sans être en sous régime, le moteur ne force pas et repart très bien

l'avantage d'avoir la conso instantanée permet de comparer à 90km/h en 5ème et en 6ème sur du plat, il y a presque 1l/100 de différence de conso (avantage pour la 6ème) donc si le moteur consomme moins c'est qu'il est dans sa plage d'utilisation, un sous régime fait consommer plus

le moteur a bien été amélioré comparé au duster qui a du mal en dessous de 1700trs (avec un couple maxi à 1750trs), le lodgy ne peine vraiment pas à 1500trs et son couple maxi est à 1700trs et son arrivée est plus progressive que le duster (c'est le gros avantage du moteur K9K comparé au moteur peugeot HDI 1.6 (DV6) qui peine plus à bas régimes)

 

 

Sérieusement, ce n'est pas parce-que il te donne pas l'impression de forcer, qu'il force pas.

Fait le tours du forum, le 1.5 dci est monté sur pas mal de voiture.

Continu comme sa, sa bouf les coussinets de bielles.

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Invité §cha645iz

 

Sérieusement, ce n'est pas parce-que il te donne pas l'impression de forcer, qu'il force pas.

Fait le tours du forum, le 1.5 dci est monté sur pas mal de voiture.

Continu comme sa, sa bouf les coussinets de bielles.

 

 

Dans 200000 kms :D

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Invité §gax876Pz

 

Dans 200000 kms :D

 

 

Ou avant, c'est pas si rare que sa.jap.gif.ab1b19eb7923fa19213ac0886aed7e9d.gif

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Invité §cha645iz

 

Ou avant, c'est pas si rare que sa.jap.gif.531a5350247bd84b3476fe493f3d63c3.gif

 

 

C'était pas sur le scenic 2 ses soucis de coussinets de bielle, c'est réparé depuis non?

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Invité §gax876Pz

 

C'était pas sur le scenic 2 ses soucis de coussinets de bielle, c'est réparé depuis non?

 

 

Effectivement beaucoup de Scenic II on été toucher, mais c'est surtout le 1.5dci qui est toucher. En cause, trop de sous régime associer a un paramètre de vidange inadapté a l'usage quotidien.

D'ailleurs, j'aurai tendance à dire que beaucoup de moteur dci sont toucher: 1.9 dci 120; 2.2dci et j'ai vu un cas sur le 2.0dci 150ch sur la forum.

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Invité §foo684sM

Je suis hier retourner en concession pour re-faire un test du dci 90 (malheuresement pas encore de dci 110 a l'essai), c'est vrai que le dci 90 s'en sort avec les honneurs. Par contre j'ai pester contre les vitres toujours pas a impulsions depuis le temps et sur le limiteur pas d'autre moyen de le couper que par le bouton sur la console centrale ?? Sinon le media nav toujours un plaisir a utiliser.

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Invité §gax876Pz

Je suis hier retourner en concession pour re-faire un test du dci 90 (malheuresement pas encore de dci 110 a l'essai), c'est vrai que le dci 90 s'en sort avec les honneurs. Par contre j'ai pester contre les vitres toujours pas a impulsions depuis le temps et sur le limiteur pas d'autre moyen de le couper que par le bouton sur la console centrale ?? Sinon le media nav toujours un plaisir a utiliser.

 

 

Les vitres a impulsions, pratique, mais coter fiabilité, c'est vraiment de la m.....

Bizarre que le limiteur se débloque pas comme sur une Renault.

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Les vitres a impulsions, pratique, mais coter fiabilité, c'est vraiment de la m.....

Bizarre que le limiteur se débloque pas comme sur une Renault.

 

Pas forcement puisque la modif' que l'on peut faire se fait avec des boutons de R19, R21 donc niveau fiabilité c'est quand même le top. bah.gif.2af1d3fdcdd2acee42006f5d3980b7c1.gifcyp.gif.9931dff26cf3f93affc4d5b21ec6498e.gif

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Invité §foo684sM

Sur le renault on enfonce la pedale d'accelerateur et il se désengage ?? Si c'est cela j'ai pas tester.

 

Pour les vitres quand on s'y est habitué c'est dur de faire machine arriere.

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Invité §gax876Pz

Sur le renault on enfonce la pedale d'accelerateur et il se désengage ?? Si c'est cela j'ai pas tester.

 

Pour les vitres quand on s'y est habitué c'est dur de faire machine arriere.

 

 

Sur n'importe quel pédale, il se désactive.jap.gif.c0ad9d93fdaa9e9b6547b9cc9b2e6eb2.gif

C'est pas le bouton que je met en cause, mais l'axe qui a une grosse faiblesse sur les modèle Renault. Logiquement, Dacia devrai avoir les mêmes, mais c'est pas une affirmation.

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salut,

pour le limiteur, il y a un cran dur à la pédale, si tu dépasse ce cran, le limiteur se désactive et ne réengagera qu'une fois que tu sera descendu en dessous de la vitesse programmée

l'axe de pédale, les pompiers n'en ont jamais cassée une, pourtant ils conduisent avec les bottes et ont le pied lourd, on en a juste eu 2 qui ont pris un poil de jeu sur des scenic 2 mais sans casser

pour ce qui est des coussinets de bielles, c'est quand tu veux, quand je dis que lle moteur ne force pas à 1500trs, je sais ce que je dis, c'est pas du tout dans mes habitudes de rouler en sous régime et à 90 sur route plate en 6, on est pas en sous régime, on est au début de la plage d'utilisation appelée plage économique (zone verte en PL et 2000trs correspondraient au début de la zone bleue)

le 1,5 DCI n'a pas du tout les mêmes problèmes que les 1,9 et 2,2 DCI, après, c'est certain qu'il faut adapter les révisions à son type de route, perso, je ne fais que de la route, jamais une roue en ville (heureusement, sinon, d'après ce que tu dis les bielles seraient déjà mortes sur toutes les voitures vu qu'en ville tu es constamment en dessous des 1500trslol.gif.0c8b15e49e043c3ede4d546a037fe714.giflol.gif.0c8b15e49e043c3ede4d546a037fe714.gif)

tu sais, je pense que j'en connais un rayon sur ces moteurs, on a plus de 200 véhicules avec ce moteur à l'atelier où je travaille en différentes puissances et je peux te confirmer que le 110 ne force pas sur le plat (je sais je me répète lol.gif.0c8b15e49e043c3ede4d546a037fe714.giflol.gif.0c8b15e49e043c3ede4d546a037fe714.gif)

maintenant, tu as ton avis et j'ai le mien mais je n'ai jamais cassé un seul moteur renault même sur la voiture de course

par contre, j'ai un fiat scudo moteur 1,9TD PSA et j'en suis au 3ème moteur en 220000km, 1 chambre de précombustion tombée dans la cylindrée et pour le 2ème turbo qui a lâché et moteur s'est emballé du coup, je trouve renault plus fiable que peugeot et en ce qui me concerne, c'est le cas (c'est pas le cas de tout le mondeange.gif.62db3b2d740431fadfa14214a73daf38.gif)

lol.gif.80c27b6178132d613ba1e3e52091f5bd.gif

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Invité §6BP286Sp

Bonjour,

 

Le lodgy ne fait pas preuve de lourdeur, le moteur est alerte et permet de cruiser a 50 en 4eme sans pb, mais j'ai remarqué que lors d'une relance jusqu'a 70 on sent un légé grondement signe d'un creux. Mais bon il reste agréable a conduire même en version 90, je le trouve plus vif que mon Hyundai le moteur est plus silencieux, seul reproche que je pourais lui faire c'est le manque d'un "vrais" régulateur et des bruits de roulement a l'arrière bien présent entre 110 et 130 dommage il ne lui manque pas grand chose pour en faire un véhicule parfait...

 

Bonne soirée

 

Cédric

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Ce qui serait vraiment sympas, c'est qu'un gentils heureux propriétaire de Lodgy nous fasse quelques photos intérieur extérieur.sol.gif.3212a01782cadd7c46cad19b4597889a.gif

 

il doit y en avoir dans mon suivi, le lien est en bas de mes messages

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Invité §gax876Pz

salut,

pour le limiteur, il y a un cran dur à la pédale, si tu dépasse ce cran, le limiteur se désactive et ne réengagera qu'une fois que tu sera descendu en dessous de la vitesse programmée

l'axe de pédale, les pompiers n'en ont jamais cassée une, pourtant ils conduisent avec les bottes et ont le pied lourd, on en a juste eu 2 qui ont pris un poil de jeu sur des scenic 2 mais sans casser

pour ce qui est des coussinets de bielles, c'est quand tu veux, quand je dis que lle moteur ne force pas à 1500trs, je sais ce que je dis, c'est pas du tout dans mes habitudes de rouler en sous régime et à 90 sur route plate en 6, on est pas en sous régime, on est au début de la plage d'utilisation appelée plage économique (zone verte en PL et 2000trs correspondraient au début de la zone bleue)

le 1,5 DCI n'a pas du tout les mêmes problèmes que les 1,9 et 2,2 DCI, après, c'est certain qu'il faut adapter les révisions à son type de route, perso, je ne fais que de la route, jamais une roue en ville (heureusement, sinon, d'après ce que tu dis les bielles seraient déjà mortes sur toutes les voitures vu qu'en ville tu es constamment en dessous des 1500trslol.gif.dc5d4d028bca9bc296324dc1aec80d27.giflol.gif.dc5d4d028bca9bc296324dc1aec80d27.gif)

tu sais, je pense que j'en connais un rayon sur ces moteurs, on a plus de 200 véhicules avec ce moteur à l'atelier où je travaille en différentes puissances et je peux te confirmer que le 110 ne force pas sur le plat (je sais je me répète lol.gif.dc5d4d028bca9bc296324dc1aec80d27.giflol.gif.dc5d4d028bca9bc296324dc1aec80d27.gif)

maintenant, tu as ton avis et j'ai le mien mais je n'ai jamais cassé un seul moteur renault même sur la voiture de course

par contre, j'ai un fiat scudo moteur 1,9TD PSA et j'en suis au 3ème moteur en 220000km, 1 chambre de précombustion tombée dans la cylindrée et pour le 2ème turbo qui a lâché et moteur s'est emballé du coup, je trouve renault plus fiable que peugeot et en ce qui me concerne, c'est le cas (c'est pas le cas de tout le mondeange.gif.a669e57f0d915c57d63071428bc13fc1.gif)

 

 

 

Je parle pas de la pédale d'accélérateur, mais du mécanisme de lèvre vitre.jap.gif.80ae4c52a767c2b33c20ddacf2e9516a.gif

T'es a 2000tr/mn en 6 a 90?

T'inquiète pas moi aussi je connais bien le 1.5dci. Dans mon ancien taf ( licencier y a 1an....) On avait une flotte de Clio II qui progressivement on été changer en Clio III toutes en 1.5dci 70ch, ensuite pour les sup, c'est Megane II 105ch puis Megane III 105ch.

J'ai aussi un ami garagiste qui voit de tous. Maintenant, je peux aussi affirmer que bien entretenue et bien conduit, se petit moteur et très fiable.jap.gif.80ae4c52a767c2b33c20ddacf2e9516a.gif

Quand 1.9td Peugeot, y eu des mauvaise série (année noir de mémoire 1998) avec exactement ce que tu as décri. Mais j'en ai vu dépasser les 500 000km très souvent.

Concernant les sous régimes, c'est mon collègue mécano qui ma pris la tête la dessus, 4em à 50km/h y a pas de problème, le moteur te donnera toujours l'impression de ne pas forcer. N'oublier pas le volant moteur et le disque d'embrayage, j'en ai vu bon nombre complètement glacer....

lol.gif.9ba81ed60b0aab709f161cffa88b6d75.gif

lol.gif.b4e4761643942442b082967cb3aac44a.gif

lol.gif.e8730c97aa10e175414f7d05c7a5e703.gif

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Invité §gax876Pz

il doit y en avoir dans mon suivi, le lien est en bas de mes messages

 

 

C'est une succursale Dacia chez toi? lol.gif.e6e80e6008adbe5ee7cc423e07a5d650.gifsol.gif.a3e6861130aefc997c118faf930d5ca3.gif Chapeau, vraiment du bon et beau boulot.jap.gif.5bb872c3838297e6e23040ccfcd4b5a0.gif

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Invité §gax876Pz

Tien Wilfranc, la pièce fragile du mécanisme, tu l'as forcément vu. C'est la partie en plastique blanche en centre qui casse. En règle général, les vitres commence a craquer avant d'aller au fond de la portière.

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