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Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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Invité §100606Yt

Merci popeye86 pour toutes ces explications très détaillées.

 

Très intéressantes.

 

Pour améliorer le siège du Lodgy, il faudrait mettre dessus un ajout plus ergonomique, ça pourrait être une solution, mais est-ce que ça existe ?

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Invité §pop072xs

Par rapport au lodgy.

 

Vous pouvez toujours rajouter un soutien lombaire MAIS:

-Faites appel à un spécialiste (ergonome, kiné ), surtout pas les soutien que l'on trouve dans les magasins, ils ne seront ni adaptés à vous ni au siège.

 

Si on part de votre base physique ainsi que de celle du siège, il doit y avoir une bonne interraction entre les deux.

Ce sera toujours mieux que rien.

Et choisissez en un qui ne glisse pas.

Vous pouvez en trouver certains qui remontent jusqu'à la nuque...

 

POUR LE METREO.

 

Dans les transports en commun, seul le gain de place est étudié, même si on prend en compte l'anthropométrie(techniques de msures corporelles ergonomiques) génerale de l'être humain afin que presque tous puissent s'asseoir sur ces sièges.

Mais d'autres paramètres rentrent en compte : sécurité des accès en cas d'accident, circulation à bord, prendre le maximum de passager dans un contexte particulier en somme.

 

Mais je suis comme vous, à l'achat d'un lodgy viendra s'intercaler dans l'achat.

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Invité §cha645iz

Oui elle existe, mais LA TIENNE, pas celle des autres.

Il faut voir ton poste dans le bus, tes positions, tes réglages possibles, l'adaptation différée ou le matériel à changer...

 

Sinon comme je le disais et c'est valable en lodgy, on peut admettre une norme c'est mieux que rien, voici un exemple EN PHOTO PLUS HAUT, mais, ce n'est pas ton poste de conduite, ta morphologie,ton siège, bref il faut une étude446908710_pat20147.gif.9225f2ec20fe995b4a9961e24e4c5dd8.gif

 

 

Merci ;)

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Invité §Dju575IX

bonjour a tous extrait d'un article lu sur vroom.be pour le thermometre et le regulateur de vitesse

 

"un régulateur de vitesse non disponible (c’est prévu, le limiteur est déjà proposé), l’absence de température extérieure (c’est prévu aussi)"

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Invité §G36643WJ

Un lodgy en reprogrammation chez Puissance Injection Lyon...

 

Pour info, le DCI 110 sortait 118,9ch au banc de puissance (1500kms au compteur). Après reprogrammation nous obtenons 136,1ch.

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Invité §log033Dw

Un lodgy en reprogrammation chez Puissance Injection Lyon...

 

Pour info, le DCI 110 sortait 118,9ch au banc de puissance (1500kms au compteur). Après reprogrammation nous obtenons 136,1ch.

 

Par contre, plus de garantie constructeur ni d'assurance en cas d'expertise freza94.gif.73ff9f9093d266a9bb3a1387f2c4de6f.gif

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Invité §sui127gi

Un lodgy en reprogrammation chez Puissance Injection Lyon...

 

Pour info, le DCI 110 sortait 118,9ch au banc de puissance (1500kms au compteur). Après reprogrammation nous obtenons 136,1ch.

 

Tu as vraiment fait ca :??: et ca donne vraiment 136 ch en vrai :??: tu as eu une meilleure accélération :??: et quels risques pour le moteur (et autres pièces de roulements ....) maintenant :??: usure prématuré :??:

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salut,

moi c'est pas le moteur qui m'inquiète le plus (même si sa durée de vie en sera un petit peu raccourcie quand même)

c'est surtout la boite, l'embrayage et les transmissions qui vont subir le surplus de couple (la puissance ne veut rien dire sans le couple, tu peux avoir 300cv et avoir un veau dans les mains, ce qu'on ressent à la poussée c'est le couple)

mais le couple est (en principe) plus important quand on augmente la puissance mais malheureusement bien souvent un peu déplacé vers les régimes supérieurs

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Invité §sui127gi

Je n'ai jamais rien compris à cette histoire couple :( bref, par exemple sur ma Logan 1.4 75cv la puissance seraitn de combien après une reprogramation :??: et le couple, de .... à ..... :??:

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j'sais pas, ça dépend de la prog et des paramètres retouchés et de combien ils sont modifiés

sur une essence atmo, faut pas s'attendre à avoir un avion de chasse

le couple, c'est la force du moteur (ce que tu ressent en accélérant), et le couple maxi à un régime donné, c'est là que le moteur a le plus de force pour faire prendre de la vitesse au véhicule

la puissance dépend du couple et du régime moteur, c'est pour ça que le régime d'utilisation est très important et que je disais que tu pouvais avoir une voiture de 300cv qui est un veau (si par exemple tu n'as pas de couple du tout à bas régime il va te falloir du temps pour arriver à la puissance maxi)

donc, la puissance se définit en fonction du couple et du régime

Puissance (CV) = Couple (N.m) x Régime (tours/min) / 7000

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Invité §TAZ437qx

salut,

moi c'est pas le moteur qui m'inquiète le plus (même si sa durée de vie en sera un petit peu raccourcie quand même)

c'est surtout la boite, l'embrayage et les transmissions qui vont subir le surplus de couple (la puissance ne veut rien dire sans le couple, tu peux avoir 300cv et avoir un veau dans les mains, ce qu'on ressent à la poussée c'est le couple)

mais le couple est (en principe) plus important quand on augmente la puissance mais malheureusement bien souvent un peu déplacé vers les régimes supérieurs

la durée de vie surtout avec un 1.5 l c'est pas un 2 l ça fait trop poussée surtout qu'a la bas c'est un moteur en 70 voir 90 cv.

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Invité §gor282ZI

Un lodgy en reprogrammation chez Puissance Injection Lyon...

 

Pour info, le DCI 110 sortait 118,9ch au banc de puissance (1500kms au compteur). Après reprogrammation nous obtenons 136,1ch.

 

 

Par contre, plus de garantie constructeur ni d'assurance en cas d'expertise freza94.gif.c7184da96f0fc4144459c427e8ee7b88.gif

 

 

la durée de vie surtout avec un 1.5 l c'est pas un 2 l ça fait trop poussée surtout qu'a la bas c'est un moteur en 70 voir 90 cv.

 

ET même, ce genre de modif, pour moi est illégale. Vu que la puissance écrite sur la carte grise n'est pas la même que la puissance réelle. C'est la même chose que de changer de moteur (passer d'un 1.5dCi 70 a un 1.5dCi 85 : ce genre de modification nécessite une nouvelle homologation donc un nouveau passage aux MINES)

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Invité §son166ON

Bien le bonjour.

Je me tourne vers vous pour résoudre un point concernant le lodgy 1.2 tce 115.

 

Ce véhicule est désormais disponible sur Dacia belgique et chez les mandataires.

Décidé d'acheter ce véhicule, j'ai contacté Renault Dacia qui m'a envoyé son agent commercial pour RDV.

 

En premier lieu, l'agent à nier l'existence de ce véhicule.

Dans un second temps, bien obligé d'accepter mon devis mandataire, elle à émis des doutes sur la qualité du produit.

Selon elle, il s'agit d'un moteur energy, mais comme Dacia n'est pas équipé de la structure adaptée pour accueillir ce type de moteur (pas très clair pour moi) cela n'a pas d’intérêt et ne sera pas commercialisé en France car il n'y a pas d'homologation. Elle m'a aussi parlé des mines et de 1500 € si on achète sur le marché étranger

 

J'ai contacté Dacia, qui ma confirmé l'existence du dit produit et une probable commercialisation en France avant fin d'année.

 

La commerciale m'a dit avoir contacté Paris par la suite, et avoir eu des infos contraires.

 

Avez vous plus d'info sur la commercialisation en France, l'homologation, l'adaptabilité du moteur SVP.

 

Merci

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- le mandataire te raconte n'importe quoi, il ne peut te proposer un deivs sur un véhicule qui n'est pas encore dispo. C'est une méthode pour appater le client (versement accompte, client coincé, toussa)

- le tce115 est homologué europe

- il sera dispo sur le marché français, pas de doute la dessus

- il n'est pas "énergy" car pas équipé du "stop & start" contrairement au tce115 qui est sur la gamme renault.

- la dispo est toujours prévu d'ici la fin la fin de l'année

- pour l'import je laisse les specialisytes répondre mais il y a des histoires de TVA normalement. Le passage au mines est nécessaire si le vehicule concerné n'est pas homologué en europe/france (exemple import d'une américaine ou d'une japonaise inconnue sous nos contrées)

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Invité §gor282ZI

Bien le bonjour.

Je me tourne vers vous pour résoudre un point concernant le lodgy 1.2 tce 115.

 

Ce véhicule est désormais disponible sur Dacia belgique et chez les mandataires.

Décidé d'acheter ce véhicule, j'ai contacté Renault Dacia qui m'a envoyé son agent commercial pour RDV.

 

En premier lieu, l'agent à nier l'existence de ce véhicule.

Dans un second temps, bien obligé d'accepter mon devis mandataire, elle à émis des doutes sur la qualité du produit.

Selon elle, il s'agit d'un moteur energy, mais comme Dacia n'est pas équipé de la structure adaptée pour accueillir ce type de moteur (pas très clair pour moi) cela n'a pas d’intérêt et ne sera pas commercialisé en France car il n'y a pas d'homologation. Elle m'a aussi parlé des mines et de 1500 € si on achète sur le marché étranger

 

J'ai contacté Dacia, qui ma confirmé l'existence du dit produit et une probable commercialisation en France avant fin d'année.

 

La commerciale m'a dit avoir contacté Paris par la suite, et avoir eu des infos contraires.

 

Avez vous plus d'info sur la commercialisation en France, l'homologation, l'adaptabilité du moteur SVP.

 

Merci

 

 

- le mandataire te raconte n'importe quoi, il ne peut te proposer un deivs sur un véhicule qui n'est pas encore dispo. C'est une méthode pour appater le client (versement accompte, client coincé, toussa)

- le tce115 est homologué europe

- il sera dispo sur le marché français, pas de doute la dessus

- il n'est pas "énergy" car pas équipé du "stop & start" contrairement au tce115 qui est sur la gamme renault.

- la dispo est toujours prévu d'ici la fin la fin de l'année

- pour l'import je laisse les specialisytes répondre mais il y a des histoires de TVA normalement. Le passage au mines est nécessaire si le vehicule concerné n'est pas homologué en europe/france (exemple import d'une américaine ou d'une japonaise inconnue sous nos contrées)

 

En clair, la commerciale te raconte des bobarts, comme beaucoup d'entre eux et ceci quelque soit le constructeur.

Les commerciaux connaissent de moins en moins leur produits (et pourtant ils ont les moyens d'avoir les bonnes infos.) Ce qui les intéresse c'est de signer des contrats. Plus ils en signent et plus leurs salaires gonflent... Et pour ça ils n'ont pas le temps de bien conseiller leur client ni de prendre le temps de se renseigner sur le véhicule.

Sachant que c'est Dacia lui-même qui annonce une arrivé du TCe 115 à la fin de l'année dans le lodgy, que la Sandéro a le TCe 0.9, je ne vois pas pourquoi elle te raconte que Dacia n'aura pas le TCe 115.

 

Quand je lis ça :

La commerciale m'a dit avoir contacté Paris par la suite, et avoir eu des infos contraires.

J'ai une envie de virer cette personne, qui est entrain de te prendre pour un idiot. pfff.gif.87e6ae854670c6fd022fbf4dedfd388e.gif

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Invité §dge117dU

commercialisation, donc prise de commande semaine 40 sur le 1.2 tce

dixit la concession de mon secteur

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Invité §son166ON

toitoine 78 à ecrit

 

il n'est pas "énergie" car pas équipé du "stop & start" contrairement au tce115 qui est sur la gamme renault.

 

Cela pose t'il un problème? ou le moteur reste quelque chose d’intéressant. C'est étrange au final d'avoir un moteur destiné à une option particulière, mais que cette option ne soit pas sur la voiture?

(je suis pas sur de bien comprendre, ceci dit je ne suis pas très compétent).

 

Merci pour vos reponses les gars.

Concernant la disponibilité pour la semaine 40 (next week). Vu l’imminence de la date, le service des relation de Dacia Fr, aurai du avoir l'info cela m’étonne.

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1278644740_120mec20a20roulettes.gif.694585ee8328c82c78729edcb74572c3.gif à Tous.

 

Je reviens d'une concession Renault/Dacia de ma région et le vendeur a réussi à me fournir des info sur le TCe (info données dans le "kit de vente de septembre 2012" ;) .

-Les commandes de cette motorisation commencent à partir de la semaine 40.

-Seuls -pour le moment- 450 Lodgy sont prévus (certainement des véhicules de démonstration), répartis comme cela: * 275 en finition Lauréate 5 places.

* 175 en finition Prestige 7 places.

 

Aucune info n'est donnée concernant les couleurs ou les options plausibles.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.039fadb6d290ee9f2329eeda586f5d24.gif

 

 

1278644740_120mec20a20roulettes.gif.694585ee8328c82c78729edcb74572c3.gif à Tous.

 

Petit rappel pour ceux qui ne sont pas allés à la page 119 ange.gif.1620733ed88de17b626f294796dfa594.giflol.gif.60e6c7fd3132c048e4b71cdc458f67d8.gif

 

Bonne continuation et alpha974.gif.039fadb6d290ee9f2329eeda586f5d24.gif

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Les commandes pour Lodgy et Dokker VP TCE115 sont ouvertes:

 

LODGY (5,8L/100 sur 5places, 135g CO2, 6,2L/100 sur 7 places, 140g CO2)

ambiance: 12590 €

laureate: 13500 €

prestige: 14500 €

 

DOKKER VP (6,2L/100, 140g CO2)

ambiance: 12000 €

laureate: 13000 €

 

arrivées dans le réseau a partir de mi novembre

 

:)

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Invité §G36643WJ

Par contre, plus de garantie constructeur ni d'assurance en cas d'expertise freza94.gif.346836606aeee46fba89159ac492327e.gif

Bon alors on rentre encore dans le grand débat...

 

Pour info, le Lodgy c'est le mien et je bosse chez Puissance Injection. Le véhicule est d'ailleurs visible tous les jours devant notre atelier. Donc ceux qui me sortent que ça dégrade le moteur, la boite et l'embrayage et qu'en cas d'expertise c'est mort.... EXIT !

 

On reprogramme plus d'un millier de véhicule par an, on bosse avec des concessions qui nous amènent des véhicules clients avant livraison. Je peux vous garantir que la reprogrammation passe à travers à chaque fois lors d'un diag ou d'une expertise. Si vous saviez comment bosse les experts en assurance je peux vous garantir qu'aucun n'a de matériel pour faire une vérification et surtout aucun n'a la formation pour utiliser ce matériel. Chacun prend ses responsabilités, nos clients sont des grands garçon qui réfléchissent ! En terme de fiabilité pensez-vous qu'un véhicule d'origine qui roule tous les jours à son poids admissible maxi (chose qui sur le papier tout à fait OK puisqu'il a été prévu pour ça) fait moins forcer ses éléments mécaniques qu'un véhicule reprogrammé qui roule avec 1 personne à l'intérieur (90% de l'utilisation d'une voiture). La réponse est NON. Mais bon... le but de ce post n'était pas d'avoir une énième polémique.

 

Pour ceux que ça intéresse, le couple lui passe de 25,3mKg (2702trs/mn) à 29,0mKg (2728trs/mn). Utilisation du véhicule beaucoup plus souple. Moins de lag du turbo sous les 2000trs/mn et une conso à l'ODB légèrement en baisse, même si d'origine c'est déjà assez bas.

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Invité §cir672VQ

bonjour, les experts ou enqueteurs sont capable de trouver, encor faut il que sa en vaille la peine. mais si une assurance doit payer une forte somme d argent, je te prie de croire qu 'il trouveront, quant il faut payer, il trouve toujours un moyenpour se défiler.

tu reprogramme c est ton boulot, d autre enquete.

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Invité §tec550GK

G360 > alors pourquoi les grands constructeurs, avec leurs armées d'ingénieurs et techniciens, ne proposent pas ces valeurs d'emblée ?

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Invité §G36643WJ

bonjour, les experts ou enqueteurs sont capable de trouver, encor faut il que sa en vaille la peine. mais si une assurance doit payer une forte somme d argent, je te prie de croire qu 'il trouveront, quant il faut payer, il trouve toujours un moyenpour se défiler.

tu reprogramme c est ton boulot, d autre enquete.

 

 

Toujours la même légende urbaine ! J'aimerai bien que quelqu'un un jour me donne un cas concret ! Que ce soit nous ou nos concurrents, personne n'a à ce jour reçu d'échos ou de plaintes concernant cela ! Et pourtant je vous assure que des dizaines, voir des centaines de milliers de véhicules roulent reprogrammés en France !

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Invité §cir672VQ

bonjour, les constructeurs respectent un cahier des charges polution etc...)

une reprogrammation n est pas légale, et eventuellement pour la légaliser, il faut un nouveau passage aux mines et.... si le véhicule est ok, passer par la case impots (carte grise) et bin entendue nouvelle assurance.

voila, voila un peu comme les pétards on peut les acheter mais pas s en sevir sur la voie publique.

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Invité §cir672VQ

légende urbaine ?

je te prie de croire que lorsque la justice s en méle les moyens sont là !

je ne parle pas là de légalité ou pas , de casse moteur ou pas.

je te parle de grosse indemnité suite a un accident corporel.

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Invité §G36643WJ

bonjour, les constructeurs respectent un cahier des charges polution etc...)

une reprogrammation n est pas légale, et eventuellement pour la légaliser, il faut un nouveau passage aux mines et.... si le véhicule est ok, passer par la case impots (carte grise) et bin entendue nouvelle assurance.

voila, voila un peu comme les pétards on peut les acheter mais pas s en sevir sur la voie publique.

On a jamais dit que la reprogrammation moteur était légale ou pas... simplement que ce n'était pas détectable sauf chez un reprogrammateur.

 

Concernant le passage aux mines, la DREAL a visé nos conditions générales de vente... en nous indiquant qu'un particulier n'avait aucun intérêt à leur amener un véhicule puisqu'ils ne pourraient pas faire la différence avec un véhicule stock !

 

Maintenant je ne vais pas continuer cette polémique puisque ce débat dure depuis des années et est complètement stérile.

 

Juste un dernier point... pour prouver qu'un véhicule n'est pas d'origine en terme de puissance, le simple fait d'analyser une cartographie n'est pas suffisant. En effet, nous faisons aussi des cartographies pour brider des véhicules, pour des boites ayant des commerciaux qui roulent trop vite et se tapent des milliers d'euros de prunes. Une cartographie modifiée ne vous donne pas une puissance et un couple en l'analysant. Il faut aussi passer le véhicule au banc de puissance pour savoir si la cartographie modifie la puissance et le couple. Dans les gros accidents où de grosses expertises sont demandées (et là encore je le répète l'analyse du calculateur au niveau de la gestion moteur cela ne s'est jamais vu encore) les véhicules ne sont plus en état de passer sur un banc de puissance.

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Invité §cir672VQ

les concessions bmw vérifient la cartographie de chaque véhicule, lors des révisions, et communiquent directement leurs résultats a munich.

les reprogrammation perso sont belles et bien détectées.

ils ne sont pas dupent, quant il faut faire du sav.

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Invité §G36643WJ

les concessions bmw vérifient la cartographie de chaque véhicule, lors des révisions, et communiquent directement leurs résultats a munich.

les reprogrammation perso sont belles et bien détectées.

ils ne sont pas dupent, quant il faut faire du sav.

T'es certain que c'est pas plutôt à Monique?

 

Trève de plaisanterie, 30% de notre clientèle c'est de la BMW et les voitures n'ont aucun problème en SAV ! En plus ça tombe bien que tu prennes cet exemple là, on travaille en direct avec une concession BMW et Mini sur Lyon. En plus sur les derniers modèles (post 2009) les calculateurs sont en majorités des Bosch EDC17 Tricore antituning. Il est impossible de lire la cartographie via la prise diagnostic, il faut ouvrir le calculateur et se brancher en direct. La seule chose que les concessionnaires peuvent faire c'est une identification du calculateur et après reprogrammation l'identification est strictement la même !

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Invité §cir672VQ

je te cite

 

"On a jamais dit que la reprogrammation moteur était légale ou pas... simplement que ce n'était pas détectable sauf chez un reprogrammateur"

 

un reprogrammateur peut le detecter, alors porquoi pas une concession

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