Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ren506FQ

:oui:

 

C'est la version proposé sur la série limitée anniversaire qui est intégrée dans le reste de la gamme. ;)

 

 

Ça serait super !

 

Si tout ça se confirme, je me rêve déjà la config' suivante :

 

Lodgy stepway blanc, dci 110 (260nm :sol: ), 5 places (méga coffre)

+ medianav evo ( :sol: ) /vitre ar elec' + radar de recul + roue de secours + accoudoir central (nouvelle version).

 

100% RÉGALADE :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ça serait super !

 

Si tout ça se confirme, je me rêve déjà la config' suivante :

 

Lodgy stepway blanc, dci 110 (260nm :sol: ), 5 places (méga coffre)

+ medianav evo ( :sol: ) /vitre ar elec' + radar de recul + roue de secours + accoudoir central (nouvelle version).

 

100% RÉGALADE :love:

 

j'ai la mémé config sauf que j'ai juste le media normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren506FQ

j'ai la mémé config sauf que j'ai juste le media normal.

 

 

Cool, j'imagine que tu en es satisfait ?

 

 

Moi le seul truc qu'il manque à ce lodgy (à mon sens) c'est la banquette arrière avec les 3 sièges distincts (et si possible coulissants).

Si seulement Dacia avait l'idée de le proposer un jour (en recyclant par exemple les pièces issues du scenic ...) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça serait super !

 

Si tout ça se confirme, je me rêve déjà la config' suivante :

 

Lodgy stepway blanc, dci 110 (260nm :sol: ), 5 places (méga coffre)

+ medianav evo ( :sol: ) /vitre ar elec' + radar de recul + roue de secours + accoudoir central (nouvelle version).

 

100% RÉGALADE :love:

 

Il est comment, cet accoudoir central nouvelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren506FQ

Il est comment, cet accoudoir central nouvelle version ?

 

 

Il est plus gros, plus profond, avec une meilleure finition et il coulisse.

Bref, bien meilleur que celui proposé à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est plus gros, plus profond, avec une meilleure finition et il coulisse.

Bref, bien meilleur que celui proposé à la base.

 

Pas difficile, c'était une vraie m....

Sur mon Lodgy, j'en ai installé un "hybride", assemblage de la base en métal d'un accoudoir et du coussin coulissant en vrai cuir gris d'un autre, tous deux achetés sur eBay.

Comme je suis parvenu à revendre les deux éléments restants comme un accoudoir complet, ça ne m'a finalement pas coûté 1/3 du prix de l'accoudoir vendu par DACIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est plus gros, plus profond, avec une meilleure finition et il coulisse.

Bref, bien meilleur que celui proposé à la base.

 

C'est celui là ? (référencé en accessoire d'origine: 8201521527 ) ;)

 

http://cdn1.shopmania.biz/files/s4/309098507/p/l/4/cotiera-centrala-dacia-logan-2-dokker-si-lodgy-8201521527~1824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai le nouveau modèle,(oui celui la) lorsqu'ils ont changé les câbles de freins à main ils

ont bousillé l'ancien, et, ce que je lui reproche

c'est que contrairement à l'ancien lorsque tu le redresses

il ne rentre pas totalement entre les 2 dossiers et donc

on ne sais plus rouler sans et quand il est abaissé il gêne un peu pour

attacher les ceintures.

mais bon, on en meurt pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai le nouveau modèle,(oui celui la) lorsqu'ils ont changé les câbles de freins à main ils

ont bousillé l'ancien, et, ce que je lui reproche

c'est que contrairement à l'ancien lorsque tu le redresses

il ne rentre pas totalement entre les 2 dossiers et donc

on ne sais plus rouler sans et quand il est abaissé il gêne un peu pour

attacher les ceintures.

mais bon, on en meurt pas ;)

 

Ah OK, en tout cas il est futé ce nouvel accoudoir niveau rangement. :bien:

 

http://img23.olx.ro/images_mercadorro/56066393_1_1000x700_cotiera-centrala-dacia-dokker-si-lodgy-logan-2-originala-8201521527-suceava.jpg

 

http://img23.olx.ro/images_mercadorro/56066393_2_1000x700_cotiera-centrala-dacia-dokker-si-lodgy-logan-2-originala-8201521527-fotografii.jpg

 

 

Il existe aussi une version light sans le petit rangement sur l'arrière (Ref:8201533390)

 

http://img14.olx.ro/images_mercadorro/52011859_5_1000x700_cotiera-dacia-logan-2-originala-8201533390-suceava.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réf 8201521527 ; http://www.bizoo.ro/firma/dami [...] 8201521527

535 lei = 121,28

Réf 8201533390 ; http://olx.ro/oferta/cotiera-d [...] 391E5.html

349 lei = 79,11 €

J'ignore les prix chez DACIA mais, en tout cas, ceux-ci sont plus raisonnables que celui de l'ancien accoudoir central qui coûtait pas loin de 250 €.

Un autre lien intéressant ; http://www.tech-accessoires.re [...] e_flash=47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren506FQ

Ok c'est bien ceux-là auquel je pensais. C'est clair que c'est autre chose que la version proposée à l'origine...

 

Pour en revenir à la maj moteur du Lodgy, pensez-vous que nous aurons droit à un restylage de celui-ci, voire à un Lodgy 2.0 ?

 

Restylage visuel, nouveaux moteurs (TCE & DCI 130 :love: ), etc.

 

Si oui, plutôt 2017 ?

 

Car franchement, en retouchant quelques petits défauts du Lodgy, y'a moyen d'en faire un véhicule familial quasi parfait (d'un point de vue qualité/prix/prestation).

 

Et d'attirer (voire faire revenir) pas mal de client vers le monospace (malgré la mode SUV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool, j'imagine que tu en es satisfait ?

 

 

Moi le seul truc qu'il manque à ce lodgy (à mon sens) c'est la banquette arrière avec les 3 sièges distincts (et si possible coulissants).

Si seulement Dacia avait l'idée de le proposer un jour (en recyclant par exemple les pièces issues du scenic ...) :love:

C'est clair mais sauf les moteurs des scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ceux-là auquel je pensais. C'est clair que c'est autre chose que la version proposée à l'origine...

 

Pour en revenir à la maj moteur du Lodgy, pensez-vous que nous aurons droit à un restylage de celui-ci, voire à un Lodgy 2.0 ?

 

Restylage visuel, nouveaux moteurs (TCE & DCI 130 :love: ), etc.

 

Si oui, plutôt 2017 ?

 

Car franchement, en retouchant quelques petits défauts du Lodgy, y'a moyen d'en faire un véhicule familial quasi parfait (d'un point de vue qualité/prix/prestation).

Et d'attirer (voire faire revenir) pas mal de client vers le monospace (malgré la mode SUV).

 

 

Des finitions comme en Asie ;

 

560c2113b94d2.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcS5B7UxCtsb9XPRihVCwYFgzgYMQKygV91rHduxXHusNqMIkCi_Pw

 

http://www.mefashionagency.com/wp-content/uploads/2015/04/Launch-of-Renault-LODGY-in-India-starting-at-Rs.8.19-Lakh-1-620x620.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcSsNydoLX5nRnjZLhjctvzANCjjcKcySW1fVagcueLMQitQI52d

 

http://cdn.corlate.xyz/2015/07/10/renaultlodgyinteriors-l-7dbb87699e415b9b.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcQ7MFBb68-7PvihDNlDZQle5Q0usBVz8cNC6DRERwYir_GcZNjH

µ

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2015/03/Renault-Lodgy-India-spec-seat-tables.jpg

 

C'est autre chose que ce qui nous est proposé à nous, Européens, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est autre chose que ce qui nous est proposé à nous, Européens, ...

Si tu veux ce genre de prestations, il faut prendre un Scenic.

Renault n'a pas intérêt à proposer ça en France. Ici, Dacia c'est du low-cost et c'est tout.

Là bas, c'est brandé Renault et produit en local donc la gamme est plus large, ça me parait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren506FQ

Si tu veux ce genre de prestations, il faut prendre un Scenic.

Renault n'a pas intérêt à proposer ça en France. Ici, Dacia c'est du low-cost et c'est tout.

Là bas, c'est brandé Renault et produit en local donc la gamme est plus large, ça me parait logique.

 

 

sauf que le scenic est dégueulasse et que son prix n'est pas le même que le lodgy.

 

Donc je suis d'accord sur le principe avec scorpioleuven.

 

Je te jure que si demain Dacia France propose un lodgy avec ce genre de caractéristiques (ergonomie intérieure), même en gonflant le prix de 1000 euros, il va s'en vendre à la pelle ! Et le Scenic (actuel) serait cannibalisé.

 

Donc si Dacia est malin (et c'est le cas), le jour ou Renault sort son Scenic IV, il lance un Lodgy 2.0 basé sur des piece de Scenic II voire III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauf que le scenic est dégueulasse et que son prix n'est pas le même que le lodgy.

 

Donc je suis d'accord sur le principe avec scorpioleuven.

 

Je te jure que si demain Dacia France propose un lodgy avec ce genre de caractéristiques (ergonomie intérieure), même en gonflant le prix de 1000 euros, il va s'en vendre à la pelle ! Et le Scenic (actuel) serait cannibalisé.

 

Donc si Dacia est malin (et c'est le cas), le jour ou Renault sort son Scenic IV, il lance un Lodgy 2.0 basé sur des piece de Scenic II voire III.

 

 

 

Dacia c'est Renault et la position marketing de sa gamme "global access" est de la décision de Renault. Il n'y aura plus de moteur 2,0 l chez Renault, du moins d'origine Renault. Si tu analyses les nouveaux produits de la gamme Renault; EspaceV, Talisman, en essence c'est du 1,6 l (1618 cm3). Cette motorisation développe aux alentours de 200cv et plus, sur différents modèles de l'alliance Renault-Nissan. Une version 1,8 l de ce moteur d'origine Nissan devrait arriver.

L'alliance Renault Nissan, sous le badge Infiniti, vient de présenter le Q30, dont un moteur 4 cylindres essence d'origine Mercedes est offert au choix de la clientèle. A l'avenir, dans le cadre du partenariat Renault-Nissan/Mercedes qui ne cesse de grandir, d'autres motorisations essence d'origine Mercedes seront disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren506FQ

 

 

Dacia c'est Renault et la position marketing de sa gamme "global access" est de la décision de Renault. Il n'y aura plus de moteur 2,0 l chez Renault, du moins d'origine Renault. Si tu analyses les nouveaux produits de la gamme Renault; EspaceV, Talisman, en essence c'est du 1,6 l (1618 cm3). Cette motorisation développe aux alentours de 200cv et plus, sur différents modèles de l'alliance Renault-Nissan. Une version 1,8 l de ce moteur d'origine Nissan devrait arriver.

L'alliance Renault Nissan, sous le badge Infiniti, vient de présenter le Q30, dont un moteur 4 cylindres essence d'origine Mercedes est offert au choix de la clientèle. A l'avenir, dans le cadre du partenariat Renault-Nissan/Mercedes qui ne cesse de grandir, d'autres motorisations essence d'origine Mercedes seront disponibles.

 

Euh je parlais d'un Lodgy 2.0 (version 2 donc) et non d'un 2L ;)

Mais merci pour ces infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je parlais d'un Lodgy 2.0 (version 2 donc) et non d'un 2L ;)

Mais merci pour ces infos ;)

 

C'est bien ce que j'avais compris mais c’eût sans douté été plus clair pour certains si tu avais écrit Lodgy II, à l'instar des Sandero II, Stepway II, Logan II, MCV II, ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren506FQ

C'est bien ce que j'avais compris mais c’eut sans douté été plus clair pour certains si tu avais écrit Lodgy II, à l'instar des Sandero II, Stepway II, Logan II, MCV II, ... :spamafote:

 

 

:jap:

 

 

Par contre je serais pas contre un moteur 130 cv (DCI &TCE) sur l’éventuel Lodgy II :love:

Quand on voit ce que donne le DCI 110 avec les maigres 1200kg sur la toise... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

 

Par contre je serais pas contre un moteur 130 CV (dCi & TCe) sur l’éventuel Lodgy II :love:

Quand on voit ce que donne le dCi 110 avec les maigres 1.200 kg sur la toise... :sol:

 

Ben, pour les petits rouleurs comme moi (10.000 km/an) et les allergiques au diesel, le 1.2 TCe 115 CV ne se débrouille pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren506FQ

Ben, pour les petits rouleurs comme moi (10.000 km/an) et les allergiques au diesel, le 1.2 TCe 115 CV ne se débrouille pas mal non plus

 

 

Oui c'est sur, mais si on te proposais le TCE 130 pour un prix (et conso) raisonnable j'imagine que tu ne dirais pas non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est sur, mais si on te proposait le TCe 130 pour un prix (et conso) raisonnable j'imagine que tu ne dirais pas non ;)

 

Je conduis zen, cool, en dépassant rarement 90 km/h là où c'est autorisé et ne ne suis donc pas vraiment intéressé par un moteur plus puissant que le 1.2 TCe 115.

Maintenant, si un 130 CV se trouvait au catalogue pour le même prix en ne consommant pas (beaucoup) plus, je ne cracherais bien entendu pas dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauf que le scenic est dégueulasse et que son prix n'est pas le même que le lodgy.

 

Donc je suis d'accord sur le principe avec scorpioleuven.

 

Je te jure que si demain Dacia France propose un lodgy avec ce genre de caractéristiques (ergonomie intérieure), même en gonflant le prix de 1000 euros, il va s'en vendre à la pelle ! Et le Scenic (actuel) serait cannibalisé.

 

Donc si Dacia est malin (et c'est le cas), le jour ou Renault sort son Scenic IV, il lance un Lodgy 2.0 basé sur des piece de Scenic II voire III.

 

J'ai 1 Scenic et 1 Lodgy et la qualité de finition, l'ergonomie et la modularité du Scenic c'est largement autre chose que le Lodgy.

Dacia se positionne en attaque de l'occasion, ils n'ont pas de raison de proposer un quasi-Scenic, sauf à vouloir le faire couler.

 

Quant à Dacia, ils produisent la même voiture depuis le début, la Logan, raccourcie dans le cas de Sandero, réhaussée dans le cas de Lodgy, surélevée dans le cas de Duster, etc.

C'est une sacrée économie d'échelle mais on commence à en sentir les limites. Désolée mais la position de conduite dans le Scenic est bien mieux que dans le Lodgy.

 

Tant que Lodgy est aussi moche de dehors, il va continuer à se vendre gentiment mais avec un restylage extérieur il se vendrait mieux c'est certain.

Les gens se disent c'est moche dehors donc ils veulent même pas aller dedans.

J'ai bluffé plusieurs personnes avec mon ancienne Sandero et mon nouveau Lodgy qui pensaient limite que ça serait façon 4L avec le levier de vitesse au TdB.

C'est de la bonne bagnole, + ou - rustique, mais ça vaut pas le pendant chez Renault. C'est fait exprès et ça me va bien comme ça.

 

Après, ici on est comme au foot, on est tous meilleurs sélectionneurs que Laurent Blanc ou Didier Deschamps mais on a 0 pouvoir sur les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je parlais d'un Lodgy 2.0 (version 2 donc) et non d'un 2L ;)

Mais merci pour ces infos ;)

 

 

 

Le Lodgy est dans sa 4ème année, il est possible de penser qu'un restyling peut se faire d'ici à quelques mois. Il y a des choses qui bougent, un plan d'embauche pour 1000 opérateurs a été lancé à l'usine de Tanger Meloussa, permettant la création d'une 3ème équipe de production. Un nouveau Directeur arrive au 1er novembre. Lors du salon de Francfort, Renault a annoncé que sur 1 an, les ventes mondiales de sa gamme Dacia avait augmenté de 10%, alors que sur la France, c'est une baisse de 5% qui est constatée. Le manque de nouveauté se faisant peut être sentir. Les prochains salons de Genève et de Paris devraient remédier à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lodgy a été présenté officiellement au Salon de Genève en mars 2012 et commercialisé en mai de la même année.

Sauf erreur de ma part, il n'entrera donc dans sa 4e année que dans minimum 6 mois, selon que l'on prend en considération la date de lancement ou de mise sur le marché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lodgy a été présenté officiellement en mars 2012 au salon de Genève et commercialisé en mai de la même année.

Pour autant que je sois encore capable de compter, il n'entrera donc dans sa 4e année que dans minimum 6 mois selon que l'on considère sa date de lancement ou de mise en vente ...

Désolé pour ce doublon ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1 Scenic et 1 Lodgy et la qualité de finition, l'ergonomie et la modularité du Scenic c'est largement autre chose que le Lodgy.

Dacia se positionne en attaque de l'occasion, ils n'ont pas de raison de proposer un quasi-Scenic, sauf à vouloir le faire couler.

 

Quant à Dacia, ils produisent la même voiture depuis le début, la Logan, raccourcie dans le cas de Sandero, rehaussée dans le cas de Lodgy, surélevée dans le cas de Duster, etc.

C'est une sacrée économie d'échelle mais on commence à en sentir les limites. Désolée mais la position de conduite dans le Scenic est bien mieux que dans le Lodgy.

 

Tant que Lodgy est aussi moche de dehors, il va continuer à se vendre gentiment mais avec un restylage extérieur il se vendrait mieux c'est certain.

Les gens se disent c'est moche dehors donc ils veulent même pas aller dedans.

J'ai bluffé plusieurs personnes avec mon ancienne Sandero et mon nouveau Lodgy qui pensaient limite que ça serait façon 4L avec le levier de vitesse au TdB.

C'est de la bonne bagnole, + ou - rustique, mais ça vaut pas le pendant chez Renault. C'est fait exprès et ça me va bien comme ça.

 

Après, ici on est comme au foot, on est tous meilleurs sélectionneurs que Laurent Blanc ou Didier Deschamps mais on a 0 pouvoir sur les constructeurs.

 

On ne doit pas s'attendre à trouver dans le Lodgy la même chose que dans un Scenic qui coûtait, à motorisation & finition plus ou moins équivalentes, au moins le double du prix du Lodgy en 2012.

Les goûts et les couleurs, ce n'est même pas la peine d'en discuter ; il y en a autant que d'êtres humains sur cette planète.

Perso, je ne trouve pas le Lodgy plus moche extérieurement que la plupart des autres monospaces ; j'ai même été séduit par son look d'armoire normande, comme cela avait été écrit à l'époque de sa présentation.

Et je trouve que le désign tant décrié de sa poupe évoque les sensuelles courbes d'une femme plantureuse genre Clémentine Célarié :love: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...