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Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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Invité §Ano861zF

Bonjour,

 

Honnêtement, je n'ai rien remarqué de tel.

J'ai un unique très léger creux sur mon hayon, mais j'en suis totalement responsable et, au bruit produit au moment du choc, je m'attendais à bien pire...

Je ne pense pas que les tôles soient moins épaisses qu'ailleurs, mais je ne jurerais de rien quant à l'épaisseur de la peinture (mais comme celle de mon Lodgy est toujours intacte, je ne peux pas en juger). D'un autre côté, je ne suis pas persuadé que la concurrence ne cherche pas non plus à faire des économies sur ce budget là, low cost ou pas...

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Invité §jp 710ET

Je ne suis pas qualifié pour dire si la qualité de la carrosserie et de la peinture est équivalente aux autres marques.

Cependant on peut dire deux choses:

- Depuis des années toutes les marques vont à l'économie de matériaux y compris les allemandes. Je vois bien Dacia être au standard des autres et en tout cas de Renault. La bonne vielle des années 60 qu'on détord en carrosserie au marteau, c'est fini !.......

- Le Lodgy est par définition "l'utilitaire familiale" par excellence, Donc il se retrouve sur les parking d'école, de crèche, de supermarché et il est sujets aux coûts de portière et dégradation en tous genres contrairement à une premium qui passe du garage particulier à la place réservé

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:hello: , Philmul62 :) ,

 

 

:voyons: , la peinture de ton Lodgy est toujours intacte après plus de 5 ans :int:

Alors là :ouimaitre: ; je ne peux pas en dire autant du mien ; n'ayant pas de garage, il est donc garé sur la rue et à la merci des déprédations commises par d'autres usagers de la route, motorisés ou pas, :fou: : griffes et éraflures longitudinales causées par des objets en métal comme des clés ou par des poignées de guidon de vélo, enfoncements de la plaque d'immatriculation avant par des boules d'attache-remorque, boucliers avant et arrière abîmés par des conducteurs indélicats lors de leurs manœuvres pour stationner leur véhicule devant ou derrière le Lodgy, ... :gun: .

Bref, il aurait bien besoin d'une nouvelle peinture, notre vaillant transport de troupes roumain mais je n'ai pas 3.000 € à y consacrer :bah: .

Excellente journée ;) .

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Invité §jp 710ET

Tout à fait, ce que je vais dire va faire prolétaire et très cliché mais...

Le possesseur de Dacia étant la plupart du temps pas fortuné a plutôt tendance à vivre en banlieu et sans garage ! donc dégradation non ?

 

Moi lolo dort au garage. Après 4 ans il est nickel

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Les Scorpions ont, par essence, l'esprit de contradiction, la super-WRX belette auvergnate ; sans que nous soyons riches, ma femme et moi, je ne pense pas que nous puissions être considérés comme des prolétaires.

Je ne vis pas non plus en banlieue mais en plein centre de ma bonne ville de Nivelles ; notre maison n'a pas de garage et je n'en ai pas trouvé un à louer, du moins à un prix raisonnable : je refuse de débourser 150 à 200 € par mois pour ça ... :pfff:

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Invité §Ano861zF

:hello: , Philmul62 :) ,

 

 

:voyons: , la peinture de ton Lodgy est toujours intacte après plus de 5 ans :int:

Alors là :ouimaitre: ; je ne peux pas en dire autant du mien ; n'ayant pas de garage, il est donc garé sur la rue et à la merci des déprédations commises par d'autres usagers de la route, motorisés ou pas, :fou: : griffes et éraflures longitudinales causées par des objets en métal comme des clés ou par des poignées de guidon de vélo, enfoncements de la plaque d'immatriculation avant par des boules d'attache-remorque, boucliers avant et arrière abîmés par des conducteurs indélicats lors de leurs manœuvres pour stationner leur véhicule devant ou derrière le Lodgy, ... :gun: .

Bref, il aurait bien besoin d'une nouvelle peinture, notre vaillant transport de troupes roumain mais je n'ai pas 3.000 € à y consacrer :bah: .

Excellente journée ;) .

 

 

Il faut croire que les habitants de mon quartier sont moins "durs" que ceux qui passent dans ta rue : je n'ai pas de garage non plus ! Et les places de stationnement sont loin d'être surdimensionnées !! Mais c'est un quartier calme d'une petite ville tranquille...

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Invité §Ano674Xd

SALUT :hello:

 

aprés 5 mois d'utilisation et 8000 kms mon lodgy est intacte la carrosserie est nickel .je ne pense pas qu'elle soit plus fragile qu'une autre

pourtant je ne ménage pas ma monture elle dort dehors ,( c'est mon matériel de pêche qui est à l'abri dans le garage :bah: ) un week end sur deux elle passe sur des chemins de terre en se frottant aux branches pour me rendre sur mes lieux de pêche , je n'ai pas remarqué d'usure prématuré :clin:

ceci dit j'habite à la campagne je gare mon lodgy dans une impasse devant chez moi donc pas de souci avec d'éventuelle malfaisants du volant

 

 

 

bonne soirée les amis

 

.

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Il faut croire que les habitants de mon quartier sont moins "durs" que ceux qui passent dans ta rue : je n'ai pas de garage non plus ! Et les places de stationnement sont loin d'être surdimensionnées !! Mais c'est un quartier calme d'une petite ville tranquille...

 

 

 

Oh, je n'incrimine pas les habitants de mon quartier, avec lesquels je vis en bon termes de voisinage et qui connaissent bien notre armoire normande sur roues avec toutes les personnalisations dont je l'ai affublée, mais plutôt des piétons, (moto)cyclistes, automobilistes, de passage, qui n'ont aucun scrupule à abîmer les biens d'autrui :mad:

La peinture et la carrosserie du Lolo ont notamment été endommagées plusieurs fois, entre autres par des caddies, sur le parking de la supérette ALDI à 50 m de chez nous, où, ne trouvant aucune place de parking dans la rue, je m'étais résigné à le stationner en désespoir de cause.

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Invité §Fab618Mp

OK. Merci. Après il est vrai que j'habite la région lyonnaise, avec des difficultés de stationnement... Ceci peut expliquer cela.

Je porterai sûrement mon choix sur un lodgy 100sce, je ne veux pas de moteur à injection directe.

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Invité §Fab618Mp

Oui c'est une idée à étudier. Vu les prix des carburants qui s'affolent, alors que le gpl semble stable. J'espère que l'installation gpl n'est pas low cost également.

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Bonsoir,

J'avais contacté Mr Borel et il m'a remis ses prix.

Le surcout est évidemment amortissable mais pas négligeable.L'installation Dacia est forcément plus Low Cost mais semble bien faite.

Je n'ai pas de retour sur le SCE 100 mais les autres montages GPL ne semblent pas poser de problème.

Le réservoir Dacia est un peu petit mais en s'organisant une station GPL tous les 400 km c'est très jouable.

Donc tu as le choix.

Fred

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Invité §sui127gi

Bonjour :coucou:

 

Sur ma Logan 1.4 mpi j'ai un réservoir GPL de 47L théorique qui ne se rempli qu'à environ 37 L (76%) et qui me tient entre 350 et 450 km selon les trajets (de ville à autoroute ou route libre).

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Invité §Fab618Mp

Merci pour ces infos. Je remarque qu'on ne trouve pas le moindre essai détaillé sur le lodgy gpl 100sce.

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hello tout le monde ;)

 

 

je lis avec intérêt le gpl sur les dacia, dans mon cas j'aimerais demander aux connaisseurs si placer le gpl ( par borel semble t'il comme j'ai lu)..sur les moteurs tce 115 ou autre........... je n'ai pas vu la réponse et pourtant j'épluche le forum presque l'étudier lol :lol: avant de pouvoir concrétiser mon achat.

En france je sais que Dacia propose direct avec le moteur atmo mais j'ai rien vu pour le tce.

Si çà marche, le calcul est vite fait, 13.000€ de moins qu'une hybride (en moyenne) pour après polluer bcp moins et surtout payer le litre de gaz vraiment moins cher que l'essence........donc même s'il y a surcoût avec le placement, je pense qu'on peut vite amortir............

 

merci d'avance pour vos infos et pistes diverses :sol:

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hello tout le monde ;)

 

 

je lis avec intérêt le gpl sur les dacia, dans mon cas j'aimerais demander aux connaisseurs si placer le gpl ( par borel semble t'il comme j'ai lu)..sur les moteurs tce 115 ou autre........... je n'ai pas vu la réponse et pourtant j'épluche le forum presque l'étudier lol :lol: avant de pouvoir concrétiser mon achat.

En france je sais que Dacia propose direct avec le moteur atmo mais j'ai rien vu pour le tce.

Si çà marche, le calcul est vite fait, 13.000€ de moins qu'une hybride (en moyenne) pour après polluer bcp moins et surtout payer le litre de gaz vraiment moins cher que l'essence........donc même s'il y a surcoût avec le placement, je pense qu'on peut vite amortir............

 

merci d'avance pour vos infos et pistes diverses :sol:

 

 

Borel propose bien le Lodgy Tce 115 en GPL: voir "Borel.com" dans google ;)

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hello,

 

 

Pour borel, le soucis c'est que ce n'est pas valable en belgique............et j'aurais aimé des retours d'éventuels utilisateurs du gaz avec le tce............et voir aussi si la garantie restait valable....

 

Merci d'avance

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Comment ça, ce n'est pas valable en Belgique ?

Si les véhicules transformés par BOREL sont homologués en France, cela vaut pour toute l'Union Européenne.

Quant à la garantie, c'est BOREL qui la prend en charge.

ben je viens de faire une demande d'offre sur leur site en mettant belgique et çà ne marche pas, on me met demande d'offre non envoyée.

 

J'ai même vu qu'ils vendaient des véhicules de stock neuf équipé au lpg

 

 

voilà le lien par exemple que j'ai fait : https://www.borel.fr/logan-mcv-tce-easy-r-gpl/

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bon ben je viens de sonner à un installateur en belgique...........bref ils le font mais plus de garantie de chez Dacia, enfin niveau moteur, car comme on m'a expliqué si maintenant la boite de vitesse lâche ben ils doivent garantir mais alors le coût :( entre 3.000 et 3.500€ et 4 jours pour le faire, ensuite une taxe ( comme d'hab en belgique ) de 89 € par an en plus de la taxe de roulage........

Donc avec peu de km c'est finalement pas amortissable.Il faudrait que je fasse 40.000km par an au moins pour amortir.............Bref il n'y a pas de solution meilleur qu'une autre, c'est le principe des vases communiquant je crois.......on te fait payer l'installation un coup de fusil pour après te dire que tu paieras ton carburant 2/3 moins cher mais pour une conso plus élevée de 30% donc encore pour ceux qui roulent bcp............

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Ben je viens de faire une demande d'offre sur leur site en mettant Belgique et ça ne marche pas, on me met demande d'offre non envoyée.

J'ai même vu qu'ils vendaient des véhicules de stock neuf équipé au LPG

Voilà le lien par exemple que j'ai fait : https://www.borel.fr/logan-mcv-tce-easy-r-gpl/

 

 

Effectivement, après avoir complété le formulaire et cliqué pour envoyer ma demande d'offre pour un Lodgy TCe 115 en GPL, une fenêtre demandant d'indiquer le concessionnaire apparaît, ensuite, que la demande d'offre n'a pas pu être envoyée, alors que la Belgique figure pourtant dans la longue liste des pays pouvant être sélectionnés ... :voyons: .

Tu pourrais peut-être les contacter par téléphone ou par e-mail pour en savoir davantage ... ;) .

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Effectivement, après avoir complété le formulaire et cliqué pour envoyer ma demande d'offre pour un Lodgy TCe 115 en GPL, une fenêtre demandant d'indiquer le concessionnaire apparaît, ensuite, que la demande d'offre n'a pas pu être envoyée, alors que la Belgique figure pourtant dans la longue liste des pays pouvant être sélectionnés ... :voyons: .

Tu pourrais peut-être les contacter par téléphone ou par e-mail pour en savoir davantage ... ;) .

hello ;)

 

 

J'ai en effet sonné chez un revendeur borel dans le nord champagne ardennes et j'ai essayé en vain d'avoir des infos mais c'était pas très clair............on m'a dit d'aller chez Borel ..........à Grenobles :lol: j'ai essayé de savoir comment çà se passait mais ce fût laborieux, à part me dire de sonner à la maison mère........

 

J'ai néanmoins envoyé un mail car je trouve inconcevable qu'un centre Borel ne puisse me renseigner ( garantie, import/export, comment se fait l'achat d'un véhicul neuf( on m'a répondu :"par mail je suppose") )

 

Bref j'attend de leurs nouvelles car tant qu'à acheter chez Dacia si je peux avoir neuf de chez eux avec garantie 3 ans ou 150.000km si le prix est bon, pourquoi pas??

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:voyons: , je ne m'attendais pas, chez BOREL, à un tel ... bordel, :lol: .

Il me semble déjà avoir lu que le supplément de coût pour l'équipement LPG, ou GPL pour nos voisins hexagonaux ;) , s'élève aussi à 3.000 - 3.500 € chez cet installateur.

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:voyons: , je ne m'attendais pas, chez BOREL, à un tel ... bordel, :lol: .

Il me semble déjà avoir lu que le supplément de coût pour l'équipement LPG, ou GPL pour nos voisins hexagonaux ;) , s'élève aussi à 3.000 - 3.500 € chez cet installateur.

mais comme les normes entre la france et la belgique ne sont pas les mêmes........j'imagine pas devoir repasser au contrôle technique et encore payer

viove l'europe :coolfuck:

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En théorie, non ; les homologations des véhicules se font au niveau européen : donc, s'ils sont autorisés à rouler dans un des pays membres de l'UE, il le sont, en principe, dans tous.

Pour preuve, on peut importer une voiture vendue dans un autre État membre de l'UE sans devoir la faire passer au CT dans son propre pays.

Il me semble toutefois qu'un membre français du forum s'est vu réclamer un document spécifique pour pouvoir mettre en circulation dans l'Hexagone un véhicule provenant d'un autre pays de l'UE mais je ne me rappelle pas pour quel motif ...

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En théorie, non ; les homologations des véhicules se font au niveau européen : donc, s'ils sont autorisés à rouler dans un des pays membres de l'UE, il le sont, en principe, dans tous.

Pour preuve, on peut importer une voiture vendue dans un autre État membre de l'UE sans devoir la faire passer au CT dans son propre pays.

Il me semble toutefois qu'un membre français du forum s'est vu réclamer un document spécifique pour pouvoir mettre en circulation dans l'Hexagone un véhicule provenant d'un autre pays de l'UE mais je ne me rappelle pas pour quel motif ...

ah..........j'avais lu qu'on pouvait importer mais qu'il fallait obligatoirement passer par le contrôle technique belge...........je vais rechercher l'article

 

 

EDIT: voilà l'article, en effet il faut passer au contrôle technique pour un bref coup d'oeil mais je doute qu'avec installation lpg çà soit pareil et de toute manière -----> case portefeuille : https://assurance.be/achat-ven [...] anger.html

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https://mobilit.belgium.be/fr/ [...] le_importe

D'après ce lien du ministère compétent, pour immatriculer chez nous un véhicule neuf importé depuis un autre pays de l'UE, il faut juste produire une copie lisible de l'attestation de conformité ...

Et c'est confirmé là ; http://www.autocontrole.be/act [...] mport.html

[h1]Le véhicule vient d’Europe. Le véhicule a-t-il un certificat de conformité européen ?[/h1]Oui

Non

Vous l’ignorez

 

Tout véhicule produit en Europe à partir de 1999 doit disposer d’un certificat de conformité européen.

 

Le véhicule fut produit après 1999…

Vous devez disposer d’un certificat de conformité européen. Si vous n’avez pas ce document vous devez contacter le constructeur du véhicule qui vous fournira ce document.

Ensuite

 

[h2]Le véhicule fut produit après 1999…[/h2]Certains constructeurs fournissaient déjà des certificats de conformité européen avec leurs véhicules à la moitié des années ’90. Pour savoir si le véhicule doit disposer d’un certificat de conformité européen, consultez l’importateur. Vous pouvez également consulter le numéro d’agréation du véhicule (sur la plaquette d’identification du véhicule) : si le numéro d’agréation commence par « e » ou « E », cela signifie que le véhicule doit disposer d’un certificat de conformité européen.

Si c’est le cas

Si ce n’est pas le cas

 

 

Le véhicule dispose d’un certificat de conformité européen.

Si le véhicule dispose d’un certificat de conformité européen, il n’y a pas lieu de procéder par une procédure de conformité.

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Salut à tous,

J'avais eu un cartificat de conformité européen en achetant un Scenic à mon beau-frère vivant en Belgique et j'ai eu le même genre de document en achetant le Lodgy neuf LPG (mais SCE100).

Je pense que acheter chez Dacia ou chez Borel tu dois avoir le meme genre de document et donc ne pas avoir de tracasserie.

Bonne soirée.

Fred

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Salut à tous,

J'avais eu un cartificat de conformité européen en achetant un Scenic à mon beau-frère vivant en Belgique et j'ai eu le même genre de document en achetant le Lodgy neuf LPG (mais SCE100).

Je pense que acheter chez Dacia ou chez Borel tu dois avoir le meme genre de document et donc ne pas avoir de tracasserie.

Bonne soirée.

Fred

de la belgique vers la france je sais que çà ne posera pas de problèmes, mais l'inverse.............surtout pour le LPG qui n'est pas monté d'origine par le constructeur même ( dans mon cas le tce 115) mais bon il reste l'option Borel mais j'ai toujours pas de suite à mon mail envoyé..........ils ne sont pas pressé de vendre (" par mail" lol :p )

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Invité §jar553Rd

Quel interet de monter un reservoir GPL quand il est possible de rouler à l'e85 ?

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Tu as doublement raison, compatriote, :bien:

 

Le carburant Superéthanol E85 est introuvable dans notre Brelgeek (mais il existe un projet de relance de la production et de la distribution) et les moteurs actuels des DACIA à essence ne sont pas conçus pour rouler avec, alors qu'il y a eu des DACIA avec moteur dit Flex Fuel au début de la présente décade, notamment des Logan MCV 1.6 16v 105 E85 et Sandero 1.6 MPI 90 E85 et Dacia Duster 'Hi-Flex'.

Et au Brésil par exemple, toutes les voitures à essence roulent au carburant Superéthanol avec un taux d'alcool de 25% qui pourrait passer à 27,5% dès le mois prochain

Excellente soirée :sol: .

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