Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous,

Oui c'est bien ce genre de radio évoluée avec bluetooth pour le téléphone et probablement d'autres fonctions ?

Nous on sait l'allumer, et rechercher des fréquences de radio. Ah oui aussi augmenter et baisser le son. Ca fait cher l'option !

 

Non, aucun manuel avec la voiture à part le manuel Lodgy édition française du 12/2017 qui présente les sièges 3e rangée séparés (mais certaines photos encore avec la banquette 3e rangée).

En page 3.44 une Image montrant l'emplacement de l'équipement multimédia et en dessous le texte : La présence et l'emplacement de ces équipements dépendent de l'équipement multimédia du véhicule. 1Radio ou système de navigation. 2 Commande sous volant. 3 Micro (tiens donc ça doit pouvoir servir à téléphoner ?).

Je suis allé réclamer à mon vendeur mais il m'a répondu qu'il n'y avait rien dans les Dacia (vous comprennez mon bon monsieur, on vous fait déja aumone de vous vendre (donner) une autos si bien pour si peu cher !).

Donc faut que je me démerde comme pour la prime de conversion dont ils n'ont pas voulu s'occuper (je peux donner des noms). Je galère depuis bientôt 6 mois pour essayer d'avoir cette prime.

Dacia n'est pas en cause mais le réseau ou ce concessionnaire en particulier ?

A bientôt.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut être qu'en Belgique, ils joignent systématiquement un exemplaire en Néerlandais (ou Flamand) et un en Fançais mais alors il faudrait aussi en mettre un en Allemand ?

Mon vendeur me mène en bateau mais je n'ai jamais eu de réponse à mes mails à la direction de ce gros vendeur de Renault et Dacia. Ont ils vraiment un intéret pour la satisfaction du client ?

Je vais voir si je peux me faire préter un exemplaire de l'autoradio milieu de gamme que nous avons. Pas facile à scanner vu l'épaisseur de la reliure !

Peut être avoir la chance de trouver un PDF sur le Net ????

Bon appétit.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Grand Merci pour le boulot.

Je vais lire tout ça et imprimer le plus important.

Merci encore.

Au fait, j'ai trouvé mon code autoradio. Pas repéré CAR comme annoncé par la concession mais plus simplement Code Autoradio.

Dès qu'il fait un peu beau, j'attaque la pose de l'attelage.

Merci encore et à charge de revanche.

Bonne soirée.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci (euh non MERCI !) !

La radio progresse de jour en jour.

 

Question suivante : Les Lodgy sont ils multiplexés ?

Je n'ai encore jamais bossé sur une auto multiplexée (de la à en être complexé ?).

Je pense qu'en ouvrant l'accès aux feux arrière on doit voir la différence ?

 

Bonne soirée à tous.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Si je me souviens bien, d'après notre Ampèremaître wilfranck, les Lodgy - et tous les "nouveaux" modèles DACIA à partir du Duster Phase 2 en 2012 - sont "partiellement" multiplexés ;: peut-être le Duster 2 l'est-il davantage ...

Et, malgré mon niveau "nul en électronique automobile", je n'en ai pas été complexé pour bidouiller notre gentil transport de troupes roumain grâce à l'aide, aux conseils et avis reçus sur le forum ;) .

Je n'ai rien vu de particulier quand j'ai ajouté un feu de recul et un de brouillard dans les bloc optiques arrière et lors des 4 ou 5 installations de caméra de recul.

@ p(a)luche :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce qui m'intéresse surtout c'est de voir quelles précautions il faut prendre pour le montage d'un attelage.

J'ai deux kits de raccordement ; un générique avec un boitier (?) et un spécifique Lodgy avec deux boitiers.

Je vais faire ça tranquillement.

A suivre.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

:voyons: , fin décembre 2012, nous avons reçu, en Belgique, avec notre Lodgy 1.2 TCe Laureate 7 places neuf 1 notice d'utilisation en français et une en néerlandais du Media Nav Evolution pris en option ; le grand luxe quoi, à suivre le raisonnement de ce vendeur ... :ange: .

 

 

Quand mes parents ont reçus le lodgy avec plugin&radio, on a reçus une notice avec pleins de langues comme le De, le roumain, le NDLS,... Et comme toi' je suis en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut être qu'en Belgique, ils joignent systématiquement un exemplaire en néerlandais (ou flamand) et un en français mais alors il faudrait aussi en mettre un en allemand ?

Mon vendeur me mène en bateau mais je n'ai jamais eu de réponse à mes mails à la direction de ce gros vendeur de Renault et Dacia. Ont ils vraiment un intérêt pour la satisfaction du client ?

Je vais voir si je peux me faire prêter un exemplaire de l'autoradio milieu de gamme que nous avons. Pas facile à scanner vu l'épaisseur de la reliure !

Peut être avoir la chance de trouver un PDF sur le Net ????

Bon appétit.

Fred

 

 

Nan, pas en flamand car il en faudrait au moins 6, un pour chacune de ces langues régionales , sans compter les centaines de variantes locales comme le brugeois, le gantois, l'ostendais, ... ; c'est comme si on disait "wallon" au lieu de "français" ...

Quant à l'allemand, c'est certes la 3e langue officielle en Brelgeek mais il n'est quasiment usité que dans neuf des onze communes de nos cantons de l'Est et qui comptent moins de 100.000 habitants, par ailleurs pas tous germanophones.

Et encore, les oncles, tantes, cousins, neveux, ..., de ma femme qui habitent à Eupen et environs préfèrent utiliser leur dialecte appelé "plattdeutsch", tout comme ma langue maternelle est le flamand brabançon.

Bon, fin du H-S car je pourrais encore écrire des pages là-dessus ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement coté Flamand comme coté Wallon il y a une grande variété mais à priori tous comprennent soit le Néerlandais, soit le Français.

De même qu'en France il faudrait faire des manuels dans tous les dialèctes et surtout dans les langues locales.

Je vis tout au bout de la Picardie (mais ça n'est pas ma langue maternelle) et je m'aperçois que à très peu de différences près c'est pratiqué jusqu'à l'extrème Est de la Bellegerie, justement tout près d'Eupen.

Vaste débat pour dire que chez Renault Dacia on peut oublier de te livrer ton auto avec les manuels et t'affirmer avec aplomb que ça n'existe pas.

La mauvaise foi est avec la bétise humaine une des choses qui donne une idée assez réaliste de l'Infini.

Bonne nuit.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat pour dire que chez Renault Dacia on peut oublier de te livrer ton auto avec les manuels et t'affirmer avec aplomb que ça n'existe pas.

Bonne nuit.

Fred

 

Le soucis, c'est que ni le manuel d'utilisation, ni le carnet d'entretien ne sont référencés comme pièce de rechange

 

Le concessionnaire ne peut donc pas les recommander, qu'ils soient perdus, volés...

 

J'ai dû faire appel à une de mes connaissances (indirectement) au technocentre de Guyancourt pour réussir à en avoir un jeu en 2008, pour ma Logan d'occasion, et encore, en attendant 4 mois

 

1035186395_img-570715c63_jpgv6.fc20ca92530d4184f169fc7eea96d413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je comprends que ça puisse ne pas être distribué en pièce de rechange mais donc à la livraison, ma voiture est incomplète (vendue neuve).

Ou est ce mode d'emploi ? je n'en sais rien et ça n'est pas trop ma cuisine.

J'ai donné un chèque entier.

Dans le même esprit, le vendeur m'a dit de me débrouiller pour la prime de conversion. Ils ont aussi oublié de me donner les documents justificatifs pour cette prime et ça a été une vraie galère. Voiture livré en avril (immatriculée en mars) et prime annonçée comme bientôt virée par l'administration.

Donc pour faire simple : Excellente auto, Extrêmement mauvais vendeur.

J'ai des noms.

Bonne soirée.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que ni le manuel d'utilisation, ni le carnet d'entretien ne sont référencés comme pièce de rechange

 

Le concessionnaire ne peut donc pas les recommander, qu'ils soient perdus, volés...

 

 

 

 

 

Il y aurait bien que chez Renault car chez Fiat c'est faisable et chez MB aussi, il y a même une Réf différente en fonction du modèle et du pays

 

Je ne serais pas étonné que ce soit une obligation légale de fournir une notice à la livraison....à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde :coucou:

 

quelque nouvelles de mon lolo 19500 kms au compteur et aucun problème j'ai prie rendez vous pour l'entretient des 20000

 

je fait du 6,6 litres au 100 en roulant normalement sur une distance de 12000 kms , pas de consommation d'huile

je suis très satisfait du véhicule , bon rapport qualité prix

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Merci pour ce retour :bien: .

6,6 l/100 km, c'est presque la conso moyenne, 6,5l, de notre Lodgy 1.2 TCe de fin 2012, qui n'a, jusqu'à présent, pas non plus surconsommé d'huile moteur.

En combien de temps le tien a-t-il parcouru 19.500 km ?

Le nôtre en affiche à peine 50.121 en 5 ans et 11 mois.

Je te souhaite bonne continuation dans le club des Lodgystes satisfaits et un très agréable weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Merci pour ce retour :bien: .

6,6 l/100 km, c'est presque la conso moyenne, 6,5l, de notre Lodgy 1.2 TCe de fin 2012, qui n'a, jusqu'à présent, pas non plus surconsommé d'huile moteur.

En combien de temps le tien a-t-il parcouru 19.500 km ?

Le nôtre en affiche à peine 50.121 en 5 ans et 11 mois.

Je te souhaite bonne continuation dans le club des Lodgystes satisfaits et un très agréable weekend :sol: .

 

 

salut

 

mon lodgy est de décembre 2017 donc il à 1 an j'ai fait plus de kms que prévu cette année cause familiale ,je devrais en faire bien moins l'année prochaine , il est très pratique pour toutes mes activités (pêche; transports de charges etc..etc )

 

a plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: , si on veut ...

L'actuelle politique commerciale de DACIA est assez incompréhensible, voire chaotique ; c'est à se demander si "on" ne cherche pas à freiner les ventes de la marque low-cost qui représentent déjà 1/3 de celles du Groupe RENAULT ...

 

 

Non, c'est un problème industriel: il faut déjà des 1.3 Tce pour Mégane, Scénic, Captur, Kadjar, et Duster depuis peu, ce moteur étant décliné dans +sieurs versions 115/130/150...

 

 

Les Lodgy/Dokker n'étant pas en tête des hits parades des ventes, ce n'est certainement pas la priorité :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Par les temps qui cours pourquoi renault ne sort pas un 0.9tce + SS+ batterie en hybride essence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Trop chère pour Dacia.

 

Il ça falloir attendre un peu avant de voir peut être arriver le système E-tech chez Dacia. Tant que l'on ne verra pas de l'hybride chez Renault et Nissan, il n'y en aura pas chez Dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Tout as fait !

 

Mais pourquoi les marques fraçaises ont tous le temps 10 ans de retard ???

Et dire que Peugeot voulait faire de l'hybride diesel !!!

Pourquoi pas investir dans un moteur charbon !!!

 

Je n'arrive pas à savoir si c'est des imbéciles, des martiens, ou bien ??

Que l'on soit attaché à des moteurs essence ou diesel et/ou grosse cylindrée je peux le comprendre puisque je suis amateur de sportive mais en marge comme Alpine par exemple mais pour le grand publique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision :jap: .

Ce bloc 1.6 TCe ne se retrouve-t-il pas aussi dans certains modèles MERCEDES :??:

 

 

 

Chez Mercedes, c'est à vérifier, mais je ne le pense pas. Nissan et Renault le monte sur différents modèles, avec des puissances de 160 à 220 ch, en particulier, sur le Nissan Juke Nismo et le ClioIV RS.

Une évolution de ce moteur, le 1,8 Tce a été développé, pour l'Alpine A 110, conjointement, par Nissan Nismo et Renault Sport, dont la puissance est limitée à 252 ch, pour une double raison. Les dimensions du cadre AR du châssis ne permet de monter, qu'un BV Getrag, qui n'accepte pas un couple moteur, plus élevé, que celui obtenu avec cette version 252 ch. Pour la Megane IV RS, il est disponible en 280 ch pour la version série et 300ch, pour la Megane IV Rs Cup, pour finir 350 cv sur l'Alpine 110 GT4, développée par Signatech, pour la partie châssis.

D'autre versions, plus pacifiques , sont proposées pour l'Espace et Talisman, voir Megane et Nissan. Sauf changement, de l'origine de ces motorisations, ces moteurs sont produits au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...