Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

dci 85 : commercialisation limitée dans le temps ?

 

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

dci 85 : commercialisation limitée dans le temps ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ee33
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
ee33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2010 à 22:43:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

Nombreux vous parlez de ce dci85 mais malheureusement, il va falloir rapidement en profiter car sa commercialisation va, en l'état cesser en  2011. Logiquement le Duster étant sorti avant 2011 mais après la mise en vigueur de la norme (septembre 2009), il va devoir se conformer à la norme Euro 5 sur tous les moteurs. En revanche, ce moteur devrait pouvoir être commercialisé sans difficulté sur les Logan et Sandero ces véhicules ayant été lancés avant septembre 2009.

Pour en avoir discuté avec un ami qui travaille dans un service d'état lié à l'environnement, apparemment la France va imposer que seuls les véhicules disposant de moteurs conforme à la Norme Euro 5 soit commercialisés en France l'année prochaine. Cela signifierait que le dci 85 qui est conforme à la norme Euro 4 et qui de par sa conception ne pourra passer la norme Euro 5 sans l'utilisation d'un FAP devrait quitter le catalogue dans un proche avenir.

Détail de la norme Euro 5:
http://www.maison-bio.org/tran [...] rme-euro-5

A+
Message cité 2 fois
Message édité par ee33 le 03/05/2010 à 23:09:49

---------------
Peugeot 5008 Hdi 110 -> Peugeot 3008 I THP 156 Feline -> Picasso Purech 1.2 130cv -> Peugeot 3008 II THP 165
Sujets relatif
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/05/2010 à 16:14:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tant mieux que ces horribles mazout ne passent pas EURO5 c'est une bonne chose :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
ee33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2010 à 16:55:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :
Tant mieux que ces horribles mazout ne passent pas EURO5 c'est une bonne chose :jap:
Afficher plus
Afficher moins



En Euro5, on va encore retrouver beaucoup de Diesel, mais dans des gammes de puissance probablement supérieures à celles que l'on retrouve actuellement pour cause de FAP. En revanche cela va nettement se gâter pour les pro Mazout avec l'Euro 6. Beaucoup de spécialistes du domaine affirment que une grande partie des moteurs ne passeront pas cette norme. En tout cas, une fois la norme Euro6 en vigueur on devrait avoir au minimum un équilibre entre essence et diesel

Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 5008 Hdi 110 -> Peugeot 3008 I THP 156 Feline -> Picasso Purech 1.2 130cv -> Peugeot 3008 II THP 165
Publicité

Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/05/2010 à 16:58:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ee33 a écrit :


En Euro5, on va encore retrouver beaucoup de Diesel, mais dans des gammes de puissance probablement supérieures à celles que l'on retrouve actuellement pour cause de FAP. En revanche cela va nettement se gâter pour les pro Mazout avec l'Euro 6. Beaucoup de spécialistes du domaine affirment que une grande partie des moteurs ne passeront pas cette norme. En tout cas, une fois la norme Euro6 en vigueur on devrait avoir au minimum un équilibre entre essence et diesel
Afficher plus
Afficher moins



D'ou la raison du développement du downsizing  :jap:


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Routard confirmé
  1. config
hightec
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/06/2010 à 23:17:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ee33 a écrit :
Bonsoir,

Nombreux vous parlez de ce dci85 mais malheureusement, il va falloir rapidement en profiter car sa commercialisation va, en l'état cesser en  2011. Logiquement le Duster étant sorti avant 2011 mais après la mise en vigueur de la norme (septembre 2009), il va devoir se conformer à la norme Euro 5 sur tous les moteurs. En revanche, ce moteur devrait pouvoir être commercialisé sans difficulté sur les Logan et Sandero ces véhicules ayant été lancés avant septembre 2009.

Pour en avoir discuté avec un ami qui travaille dans un service d'état lié à l'environnement, apparemment la France va imposer que seuls les véhicules disposant de moteurs conforme à la Norme Euro 5 soit commercialisés en France l'année prochaine. Cela signifierait que le dci 85 qui est conforme à la norme Euro 4 et qui de par sa conception ne pourra passer la norme Euro 5 sans l'utilisation d'un FAP devrait quitter le catalogue dans un proche avenir.

Détail de la norme Euro 5:
http://www.maison-bio.org/tran [...] rme-euro-5

A+
Afficher plus
Afficher moins



Alors je me marre ....... on en reparlera en 2011 !!


---------------
"Que le rêve dévore votre vie plutôt que la vie ne dévore votre rêve"

A. de SAINT-EXUPERY
Publicité

Profil : Routard confirmé
dong
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/06/2010 à 23:37:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'est-ce qu'il y a de marrant dans ce texte ?
Message cité 1 fois
Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/06/2010 à 07:20:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dong a écrit :
Qu'est-ce qu'il y a de marrant dans ce texte ?
Afficher plus
Afficher moins



Rien ne prouve que le Dci 85cv  n'évoluera pas pour répondre à la norme euro 5, ces moteur sont bien passé de la norme euro 3 à la 4, pourquoi ne passeront ils pas à la 5. Le fap deviendra une obligation et alors, je ne vois où est le problème. Le diesel a encore de beaux jours devant lui contrairement à ce que veulent certains. Chez Mercedes tous les diesels répondront bientôt à la norme euro 6, certains sont déjà disponibles .

Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/06/2010 à 15:35:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

D'accord avec Zas, si on regarde ton lien:


Dci85


Connais-tu les valeurs en monoxyde ce carbone du moteur incriminé ???

Ce que j'aime par dessus tout, c'est ce que j'ai encadré...

Pour ton info et je l'ai déjà dis ici, les écolos souriaient de voir disparaitre les SPL avec leurs normes draconiennes pourtant aucune marque n'a disparu, ils sont tous à EURO 5 et aucun n'a de FAP...

Ils vont aisément passés à Euro 6 sans aucune modification, juste une amélioration électronique pour certains...

D"après ce que j'ai lu, un constructeur suédois a même prévu de supprimer l'ADBlue grâce à son nouveau système d'injection...

Donc je suis tout à fait d'accord avec Hugo, le diesel est appelé à un grand avenir...
Message cité 3 fois

---------------
LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017 - Vendu le 22/12/2019

Un grand voyage en Dacia Duster
Profil : Vétéran
  1. config
bebe1310
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/06/2010 à 18:53:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gribouille02 a écrit :

D'accord avec Zas, si on regarde ton lien:


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /Dci85.jpg


Connais-tu les valeurs en monoxyde ce carbone du moteur incriminé ???

Ce que j'aime par dessus tout, c'est ce que j'ai encadré...

Pour ton info et je l'ai déjà dis ici, les écolos souriaient de voir disparaitre les SPL avec leurs normes draconiennes pourtant aucune marque n'a disparu, ils sont tous à EURO 5 et aucun n'a de FAP...

Ils vont aisément passés à Euro 6 sans aucune modification, juste une amélioration électronique pour certains...

D"après ce que j'ai lu, un constructeur suédois a même prévu de supprimer l'ADBlue grâce à son nouveau système d'injection...

Donc je suis tout à fait d'accord avec Hugo, le diesel est appelé à un grand avenir...
Afficher plus
Afficher moins



Avec une reduction de 80% du seuil des particules, il y a toutes les chances que ca ne passe pas en l'etat, il faudra l'adjonction d'un FAP pour passer en dessous du seuil...
Rien de bien mechant techniquement, il faudra juste prevoir une hausse du tarif de 400€ environ + un eventuel entretien sans compter le risque de defaillance sur le systeme...

Message édité par bebe1310 le 05/06/2010 à 18:54:01

---------------
5008 SUV Allure business PT 130 EAT6 blanc banquise toit noir et RdS
Sandero II 1.2L 16V 75ch Laureate Blanche 50000kms
Profil : Routard confirmé
  1. config
hightec
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/10/2010 à 22:32:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ee33 a écrit :
Bonsoir,

Nombreux vous parlez de ce dci85 mais malheureusement, il va falloir rapidement en profiter car sa commercialisation va, en l'état cesser en  2011. Logiquement le Duster étant sorti avant 2011 mais après la mise en vigueur de la norme (septembre 2009), il va devoir se conformer à la norme Euro 5 sur tous les moteurs. En revanche, ce moteur devrait pouvoir être commercialisé sans difficulté sur les Logan et Sandero ces véhicules ayant été lancés avant septembre 2009.

Pour en avoir discuté avec un ami qui travaille dans un service d'état lié à l'environnement, apparemment la France va imposer que seuls les véhicules disposant de moteurs conforme à la Norme Euro 5 soit commercialisés en France l'année prochaine. Cela signifierait que le dci 85 qui est conforme à la norme Euro 4 et qui de par sa conception ne pourra passer la norme Euro 5 sans l'utilisation d'un FAP devrait quitter le catalogue dans un proche avenir.

Détail de la norme Euro 5:
http://www.maison-bio.org/tran [...] rme-euro-5

A+
Afficher plus
Afficher moins



Comme prévu par tout le monde sauf par toi le moteur 1.5 dCi continue en 2011 en version 90cv avec FAP et il passe donc l'Euro5 .........


---------------
"Que le rêve dévore votre vie plutôt que la vie ne dévore votre rêve"

A. de SAINT-EXUPERY
Profil : Vétéran
  1. config
bebe1310
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2010 à 08:21:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'a pas dit que le 1.5DCI ne serait pas present en Euro 5 mais uniquement sa version 85ch dans sa forme actuelle
Tout comme le 105 qui est remplacé par le 110 FAP


---------------
5008 SUV Allure business PT 130 EAT6 blanc banquise toit noir et RdS
Sandero II 1.2L 16V 75ch Laureate Blanche 50000kms
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis sur la version PRESTIGE du DUSTER essence 105 cv 7
Le Duster 3 portes 39
Photos Duster par couleur (Noir nacré) 2
Photos Duster par couleur (Blanc Glacier, Noir et autres...) 130
Tous les essais du Duster sur le web. 35