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Logan

Ma fille de l'Est : Logan 1.6 16v, plaisir pas cher !


Invité §ale773DW

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Invité §ale773DW

j'ai pas fais gaffe :voyons:

 

http://www.dacia-logan.fr/pics/DaciaSITe/logan/photo/img_big5.jpg

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Invité §ale773DW

Remarque, ça n'a rien d'étonnant, la plupart des pièces proviennent des autres modèles de la gamme :oui:

 

Aérateurs de modus :fier:

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Invité §ora185bO
en tous cas, c'est pas le même médaillon, sur le pommeau, vu que la TL et la JH n'ont pas la marche arrière au même endroit :ddr:

 

Edit : ah, tiens, si :L

 

 

Ah tu vois. ;)

Je me disais bien qu'il y avait une ressemblance. :voyons:

 

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Invité §ora185bO
Remarque, ça n'a rien d'étonnant, la plupart des pièces proviennent des autres modèles de la gamme :oui:

 

Aérateurs de modus :fier:

 

 

J'ai jamais accroché sur la Modus par contre. :L

D'ailleurs elle a fait un flop, non ?

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Invité §ale773DW
J'ai jamais accroché sur la Modus par contre. :L

D'ailleurs elle a fait un flop, non ?

 

 

Complètement.

En ville, ça peut faire illusion avec les voitures de loc', mais un flop total :oui:

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Invité §ora185bO
Complètement.

En ville, ça peut faire illusion avec les voitures de loc', mais un flop total :oui:

 

 

Ils ont voulu faire quoi comme véhicule avec la Modus au fait ?

Parce que l'histoire de la boîte à malices si ma mémoire est bonne, ça reste un mystère pour moi. :blague:

 

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Invité §ale773DW
Ils ont voulu faire quoi comme véhicule avec la Modus au fait ?

Parce que l'histoire de la boîte à malices si ma mémoire est bonne, ça reste un mystère pour moi. :blague:

 

 

Bah si, c'est bourré d'astuce (en particulier la banquette arrière, les rangements, etc...).

Il ont un peu voulu faire une twingo +, avec 2portes en plus mais vendue trop chère et rapport prix/prestations/conso pas géniaux.

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Invité §ale773DW

Il est pourtant très agréable de prise en main, celui de la Clio.

 

Je suppute que ça doit être la même chose pour la Log' (celle que j'avais testée était une lauréate, full plastique).

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Il est pourtant très agréable de prise en main, celui de la Clio.

 

Je suppute que ça doit être la même chose pour la Log' (celle que j'avais testée était une lauréate, full plastique).

 

 

Je ne dois pas avoir la même clio, il y en a 3 chez moi et 3 horreurs en maniement, en fait on dirait que le levier est planté dans du nutella a la noisette... :D

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Invité §ale773DW
Je ne dois pas avoir la même clio, il y en a 3 chez moi et 3 horreurs en maniement, en fait on dirait que le levier est planté dans du nutella a la noisette... :D

 

 

C'est quoi comme modèle de boîte ta clito ?

Sur la log', c'est une JH, ça passe rapidement. C'est certes pas aussi agréable qu'une boîte de RX (la boîte parfaite...) mais j'ai pas à me plaindre !

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Invité §ale773DW
Des JB3 et une JR5. (identique a une JC mais commande a cable et embrayage hydraulique).

 

 

La JB3, j'en ai eu 3 (Super 5 GTX, R19 TXE, R11 TXE), et à part celle de la 19 dont la synchro de 2 était un peu... euuh... complètement morte et qui m'obligeait à donner un coup de gaz pour faire un 3-2, je les ai toujours trouvé rapide en usage sport (pas parfaites, mais correctes) et dociles en usage cool (pas raides, ni rien).

 

Ca dépend peut-être de l'huile de boîte :voyons:

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Invité §nou418ps
Le dci ne te tentait pas au fait ? C'est facilement boostable un turbo. :cyp:

 

 

Peut etre pas jusqu'a 105 ch....

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Invité §ale773DW
Peut etre pas jusqu'a 105 ch....

 

 

Et surtout, le K4M en 105ch se grimpe à 130ch assez facilement.

 

Je viens d'appeller Dieppe, la seule différence entre la Clio II 1.6 16v (107ch) et la Clio Cup Rally (130ch) c'est le calculateur RS (230€) et la ligne (570€ le collecteur, plus le reste), ce qui fait 130ch pour moins de 1000€ :rs:

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Invité §nou418ps
Et surtout, le K4M en 105ch se grimpe à 130ch assez facilement.

 

Je viens d'appeller Dieppe, la seule différence entre la Clio II 1.6 16v (107ch) et la Clio Cup Rally (130ch) c'est le calculateur RS (230€) et la ligne (570€ le collecteur, plus le reste), ce qui fait 130ch pour moins de 1000€ :rs:

 

 

 

Ca c'est de la prepa pas trop chere et fiabilisée...

 

Mais pour ma part je m'attaquerais d'abord au chassis.

 

Avec 105ch pour une tonne ya deja de quoi faire...

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Invité §ale773DW
Ca c'est de la prepa pas trop chere et fiabilisée...

 

Mais pour ma part je m'attaquerais d'abord au chassis.

 

Avec 105ch pour une tonne ya deja de quoi faire...

 

 

Première étape : pneus

Deuxième étape : freins

Troisième étape : chassis Logan Cup Asphalte

Quatrième étape : moteur.

 

P'tête échanger entre troisième et quatrième étape, car je n'ai que les amortos avant pour le prix de la prépa moteur complète :roll:

 

C'est de la TRJ l'huile, il n'y a pas meilleur... Mais bon apres ça depend la voiture que l'on a conduit avant, si on vient d'une peugeot on trouve qu'une boite JR5 c'est le top :D

 

Mais bon, en boite, j'ai connu celle de la R21 (boite Alpine) et celle 28M de VAG qui sont vraiment d'un maniement exceptionnel !

 

 

T'as pas eu la meilleure, celle de la Mazda RX-8 :lover: :regretséternels:

 

Ca c'est de la prepa pas trop chere et fiabilisée...

 

Mais pour ma part je m'attaquerais d'abord au chassis.

 

Avec 105ch pour une tonne ya deja de quoi faire...

 

 

Pour la prépa Elia, je connaissais, mais je préfère une prépa atmo Renault sport.

 

Et mon concept de "sleeper" exclu toute préparation esthétique :W

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La JB3, j'en ai eu 3 (Super 5 GTX, R19 TXE, R11 TXE), et à part celle de la 19 dont la synchro de 2 était un peu... euuh... complètement morte et qui m'obligeait à donner un coup de gaz pour faire un 3-2, je les ai toujours trouvé rapide en usage sport (pas parfaites, mais correctes) et dociles en usage cool (pas raides, ni rien).

 

Ca dépend peut-être de l'huile de boîte :voyons:

 

 

C'est de la TRJ l'huile, il n'y a pas meilleur... Mais bon apres ça depend la voiture que l'on a conduit avant, si on vient d'une peugeot on trouve qu'une boite JR5 c'est le top :D

 

Mais bon, en boite, j'ai connu celle de la R21 (boite Alpine) et celle 28M de VAG qui sont vraiment d'un maniement exceptionnel !

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La meilleure que j'ai tésté, c'est la DSG mais bon pas trop la meme categorie de boite :D Et j'avoue que la boite de la r21 avait tendance a accrocher vers 6000tpm, au passage, c'est bien pour renault d'avoir mis une boite qui encaisse 300Nm et un embrayage de tracteur, mais ils auraient pu penser a mettre la fourchette qui va avec, pas celle du 2L de 120ch :lol:

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Invité §lol442JN

Bonjour :jap:

 

Sympa ta Logan :bien: T'as pris la meilleur version en plus...

Ton projet est super interessant :oui: et je voudrais te proposer une evolution de Logan, je ne suis pas fana de tuning mais j'ai trouvé ça en section tuning (et je me suis surpris à aimer ce modèle Elia)

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Par contre si tu regarde le reste du topic, y a vraiment portnawak :pfff:

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Invité §ale773DW
La meilleure que j'ai tésté, c'est la DSG mais bon pas trop la meme categorie de boite :D Et j'avoue que la boite de la r21 avait tendance a accrocher vers 6000tpm, au passage, c'est bien pour renault d'avoir mis une boite qui encaisse 300Nm et un embrayage de tracteur, mais ils auraient pu penser a mettre la fourchette qui va avec, pas celle du 2L de 120ch :lol:

 

 

Je hais tout ce qui est boîte automatique, semi-automatique, séquentielle, ou toute boîte dépourvue d'embrayage :oui:

 

Déjà que je vais avoir du mal à me faire à l'ABS :peur:

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Je hais tout ce qui est boîte automatique, semi-automatique, séquentielle, ou toute boîte dépourvue d'embrayage :oui:

 

Déjà que je vais avoir du mal à me faire à l'ABS :peur:

 

 

La DSG elle en a meme 2 d'embrayages :ange:

 

Mais bon j'avoue qu'au debut ça fait bizarre, il faut au moins 5 minutes pour s'habituer de la boite robotisé... ;)

 

ABS + EBV, c'est assez particulier, surtout quand la pédalle vibre ou sur la neige, mais bon, EuroNcap oblige, c'est obligatoire depuis 2000 sur toutes les voitures...

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Invité §luc876VB

Essayez une boite honda , vous verrez ce que c'est la perfection...... [:rocket91:2]

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Invité §son303YH

Moi j'ai les 2 :D Civic type r d'un coté et 206 1.6 16V de l'autre et je confirme bien que la boite de ma CTR est la perfection incarné ( ca seule qui est aussi bien est celle de mon ex S2000 :p )je n'ai pas essayé de meilleur boite a ce jour a l'opposé je n'ai rien trouvé de pire que la boite de merde de ma 206 :sol::lol:

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Honda, Mazda, même combat :jap:

 

 

 

Pas d'EBV sur la Logan, c'est ABS + airbags qui sont obligatoires :oui:

 

Snif... plus de placement en glisse :maisheu:

 

 

L'ebv est d'office avec l'abs, sinon tu tournerais en rond en mettant 2 roues sur le gravier :D

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Invité §ale773DW
Essayez une boite honda , vous verrez ce que c'est la perfection...... [:rocket91:2]

 

 

Honda, Mazda, même combat :jap:

 

La DSG elle en a meme 2 d'embrayages :ange:

 

Mais bon j'avoue qu'au debut ça fait bizarre, il faut au moins 5 minutes pour s'habituer de la boite robotisé... ;)

 

ABS + EBV, c'est assez particulier, surtout quand la pédalle vibre ou sur la neige, mais bon, EuroNcap oblige, c'est obligatoire depuis 2000 sur toutes les voitures...

 

 

Pas d'EBV sur la Logan, c'est ABS + airbags qui sont obligatoires :oui:

 

Snif... plus de placement en glisse :maisheu:

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Invité §nou418ps
Moi j'ai les 2 :D Civic type r d'un coté et 206 1.6 16V de l'autre et je confirme bien que la boite de ma CTR est la perfection incarné ( ca seule qui est aussi bien est celle de mon ex S2000 :p )je n'ai pas essayé de meilleur boite a ce jour a l'opposé je n'ai rien trouvé de pire que la boite de merde de ma 206 :sol::lol:

 

 

Pour moi la meilleure commande de boite que j'ai aprochée sur une voiture "civil" c'est celle de la Ford Puma 1,7l

 

C'est une de ses nombreuses qualités

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Invité §ale773DW
L'ebv est d'office avec l'abs, sinon tu tournerais en rond en mettant 2 roues sur le gravier :D

 

 

Qu'est-ce que tu appelles EBV, j'ai du confondre avec l'AFU :oops: Le répartiteur ?

 

J'ai régardé, sur le catalogue RS, ils font des freins à disque pour l'arrière (pour Clio Cup Rallye, mais ça doit se monter :ange: ) et un compensateur de freinage réglable pour la Logan Cup Terre.

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Invité §ale773DW

Au passage, sur le catalogue Renault Sport, les jantes terre pour Logan cup, qui sont superbes, coûtent seulement 96€ pièce :rs:

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Qu'est-ce que tu appelles EBV, j'ai du confondre avec l'AFU :oops: Le répartiteur ?

 

J'ai régardé, sur le catalogue RS, ils font des freins à disque pour l'arrière (pour Clio Cup Rallye, mais ça doit se monter :ange: ) et un compensateur de freinage réglable pour la Logan Cup Terre.

 

 

Meme ma clio dci a des freins a disque a l'arriere... mais bon il me semble que la logan c'est un train arriere de modus, pas de clio ;)

 

Oui, EBV c'est le répartiteur de freinage, l'afu c'est l'amplificateur de freinage d'urgence (BAS pour Break Assist System avec le nom original).

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Sur les Clio II 1.6 16v, les freins arrière étaient à disque sur les versions avec l'ESP, à tambours sur les versions autres.

Je suppose que, train arrière différent ou non, Renault ne s'est pas amusé à faire 36000 références d'étriers et disques, donc ça doit pouvoir se monter.

 

Est-ce que tu pourrais faires des photos de l'intérieur des tes roues où l'on verrait les disques et en particulier le montage du frein à main (c'est ce qui me pose le plus problème, à priori, pour adapter).

 

 

 

Dès que je l'aurais reçue :oui: Fin juin, début juillet.

 

 

Je n'ai pas d'ESP et j'ai des disques, cherchons pas a comprendre :D, Je te scannerais la RTA ce soir si tu veux, pour la photo, je prendrais de l'interieur, vu que de l'exterieur on ne voit pas les disques, j'ai des jantes en tole.

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Invité §ale773DW
Meme ma clio dci a des freins a disque a l'arriere... mais bon il me semble que la logan c'est un train arriere de modus, pas de clio ;)

 

Oui, EBV c'est le répartiteur de freinage, l'afu c'est l'amplificateur de freinage d'urgence (BAS pour Break Assist System avec le nom original).

 

 

Sur les Clio II 1.6 16v, les freins arrière étaient à disque sur les versions avec l'ESP, à tambours sur les versions autres.

Je suppose que, train arrière différent ou non, Renault ne s'est pas amusé à faire 36000 références d'étriers et disques, donc ça doit pouvoir se monter.

 

Est-ce que tu pourrais faires des photos de l'intérieur des tes roues où l'on verrait les disques et en particulier le montage du frein à main (c'est ce qui me pose le plus problème, à priori, pour adapter).

 

Bel achat ! j'atends les photos :jap:

 

 

Dès que je l'aurais reçue :oui: Fin juin, début juillet.

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Invité §ale773DW
Je n'ai pas d'ESP et j'ai des disques, cherchons pas a comprendre :D, Je te scannerais la RTA ce soir si tu veux, pour la photo, je prendrais de l'interieur, vu que de l'exterieur on ne voit pas les disques, j'ai des jantes en tole.

 

 

Merci bien :jap:

 

Pour les Clio DCI, je sais pas, je crois qu'elles sont toutes en disques à cause du poids plus important et du frein moteur moins marqué :oui:

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