Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Ma fille de l'Est : Logan 1.6 16v, plaisir pas cher !


Invité §ale773DW

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam060wC
Ouai, bon :cyp:

 

 

Arrete dis pas ça il va te faire un monologue comme quoi rien ne vaut la logan ou la 11 ou la 19 :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT
Y'a pas de raison :bah:

 

 

 

Clio II ?

 

 

Oups j'ai effacé mes message entre temps, le premier parce que je ne trafiquerai rien et le second parce que j'étais toasted.

 

Clio 2.3 1.6 16v Initiale (2004), pas d'ESP mais 4 disques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Tiens tiens :D

 

Ca marche aussi avec une bwatoto ? :whistle:

 

 

Y'a pas de raison :bah:

 

Je n'ai pas l'ESP mais des disques à l'arrière.

 

 

Clio II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV
Ouuuuiiiiii ?

 

C'est une bonne voiture certes, pas chère et tout :jap:

 

Mais bon :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
C'est une bonne voiture certes, pas chère et tout :jap:

 

Mais bon :cyp:

 

 

Avec une direction plus agréable que des voitures bien plus cher, et une tenue de route très bonne, une excellente habitabilité, etc :o

J'avais 16k€ de budget, en neuf, et pourtant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Elle aurait du sortir 2/3 ans après les premières.

Et à ce moment là, c'était déjà trop tard :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

Dommage en tout cas, ça nous aurais rapeler le bon vieux temps des R21 TURBO!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj
Tu penses que c'était une bonne stratégie que de développer une Laguna RS pour un modèle qui se prend un gadin monumental au niveau des ventes depuis plusieurs années ? :bah:

 

Attend je t' arréte tout de suite RENAULT avais prévu ça quand la LAGUNA 2 es sorti, donc je te parle pas de maintenant, donc RENAULT ne pouvais pas savoir qu' elle aller ce casser la figure.

Tu me suit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul755VV

Excellent choix économique mais quand même quelque chose me travaille ...

 

Pourquoi choisir une voiture neuve comme celle-ci, alors qu'apparement tu "rêve" de voiture plus sportives et ne pas te tourner vers une occasion récente plus performante ??? Je pense que ca aurait couté moins cher en décote, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Excellent choix économique mais quand même quelque chose me travaille ...

 

Pourquoi choisir une voiture neuve comme celle-ci, alors qu'apparement tu "rêve" de voiture plus sportives et ne pas te tourner vers une occasion récente plus performante ??? Je pense que ca aurait couté moins cher en décote, non ?

 

 

Tout simplement parce :

- dans le même budget, les occasions un peu exitantes suivant le cahier des charges (4 portes, conso modérée en usage urbain) il n'y en pas des masses

- étant un véhicule à usage professionnel, l'assurance aurait été très vite très chère

- la décôte de la Logan est étonnament basse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Avec une direction plus agréable que des voitures bien plus cher, et une tenue de route très bonne, une excellente habitabilité, etc :o

J'avais 16k€ de budget, en neuf, et pourtant :bah:

 

 

Non mais c'est certain que, à mon avis tu as fais l'un des meilleurs choix concernant ton budget :bah:

 

L'image on s'en fou (enfin pour ma part :D ) y'a juste la ligne qui n'est pas des plus gracieuses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
La ligne, de l'intérieur, ça ne se voit pas :W

Et de l'extérieur, en gris sombre et finition haute, ça passe pas trop mal, en fait.

 

J'suis allé regardé sur le site RS : j'ai l'impression que les freins arrières à disque se montent, mais j'ai aussi l'impression que y'a plus de stock :L

 

 

J'ai une amie qui a une logan 1.6 16V prestige en bleu foncé, j'avoue qu'elle rend pas mal :)

 

comment ça plus de stock?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Non mais c'est certain que, à mon avis tu as fais l'un des meilleurs choix concernant ton budget :bah:

 

L'image on s'en fou (enfin pour ma part :D ) y'a juste la ligne qui n'est pas des plus gracieuses :D

 

 

La ligne, de l'intérieur, ça ne se voit pas :W

Et de l'extérieur, en gris sombre et finition haute, ça passe pas trop mal, en fait.

 

J'suis allé regardé sur le site RS : j'ai l'impression que les freins arrières à disque se montent, mais j'ai aussi l'impression que y'a plus de stock :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Bleu foncé, j'aime vraiment pas :oops: J'aime que le rouge de feu, et dans une moindre mesure, le gris comète.

 

Ouais, plus de stock => pièce indisponible.

 

Bah :bah: Avec des DS 2500 à l'avant, ça devrait aller déjà pas mal, sur une traction, c'est surtout les freins avant qui comptent !

 

 

http://www.dacia-logan.fr/fr/pics/DaciaSITe/logan/colors/marine.jpg

 

En vrai pas mal :lover:

 

Ok pour l'histoire des freins, mais pourquoi veux tu absolument les améliorer, ceux de base seront déjà 50x plus performan que ceux de ta 11 ou ta 19 (qui a une course de freinnage super méga longue dixit notre ancienne chamade TXI :vomi: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
J'ai une amie qui a une logan 1.6 16V prestige en bleu foncé, j'avoue qu'elle rend pas mal :)

 

comment ça plus de stock?

 

 

Bleu foncé, j'aime vraiment pas :oops: J'aime que le rouge de feu, et dans une moindre mesure, le gris comète.

 

Ouais, plus de stock => pièce indisponible.

 

Bah :bah: Avec des DS 2500 à l'avant, ça devrait aller déjà pas mal, sur une traction, c'est surtout les freins avant qui comptent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
http://www.dacia-logan.fr/fr/pics/DaciaSITe/logan/colors/marine.jpg

 

En vrai pas mal :lover:

 

Ok pour l'histoire des freins, mais pourquoi veux tu absolument les améliorer, ceux de base seront déjà 50x plus performan que ceux de ta 11 ou ta 19 (qui a une course de freinnage super méga longue dixit notre ancienne chamade TXI :vomi: )

 

 

le freinage varie pas mal d'une à l'autre. J'avais le même dispositif (disques ventilés avant + tambours en 180 arrière), et dans les deux cas, la puissance de freinage dépassait pas mal l'adhérence des pneus.

La 19 a même fini sa vie avec un maître cylindre de R21 TurboD (plus gros) et des tambours arrières en 210 (19 turboDX), et malgré ça, si la puissance était bonne, l'endurance n'était pas au diapason.

 

Sur la 11, je n'ai encore jamais bourriné suffisement longtemps, mais ça doit être kif kif.

 

Si je veux améliorer le freinage, ce n'est pas pour la puissance (suffisante) mais pour l'endurance, et les tambours, pour ça, c'est euuuhhhhh.... comment dire..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd
le freinage varie pas mal d'une à l'autre. J'avais le même dispositif (disques ventilés avant + tambours en 180 arrière), et dans les deux cas, la puissance de freinage dépassait pas mal l'adhérence des pneus.

La 19 a même fini sa vie avec un maître cylindre de R21 TurboD (plus gros) et des tambours arrières en 210 (19 turboDX), et malgré ça, si la puissance était bonne, l'endurance n'était pas au diapason.

 

Sur la 11, je n'ai encore jamais bourriné suffisement longtemps, mais ça doit être kif kif.

 

Si je veux améliorer le freinage, ce n'est pas pour la puissance (suffisante) mais pour l'endurance, et les tambours, pour ça, c'est euuuhhhhh.... comment dire..... :ange:

 

 

J'avais lu le topic d'une de vos sorties, avec les freins qui fument :W:cyp:

 

Au fait j'ai pas suivi, elle est partie où la 19 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Il fallait mettre les freins de la r21 2L turbo, 285 avant (et tuyau amenant de l'air frais en roulant) et 255 arriere :D

 

 

Ca, c'est prévu sur la R11 :cubitus: Mais va d'abord falloir mettre des jantes un peu plis grosses, ça rentre pas dans le 13" :cubitus:

 

J'avais lu le topic d'une de vos sorties, avec les freins qui fument :W:cyp:

 

Au fait j'ai pas suivi, elle est partie où la 19 ? :??:

 

 

A la casse :oui: Elle a servie de donneuse d'organe pour ma R11 spéciale

 

Une Logan :cyp:

 

remarque, pour un mec qui aime les tas de bouse, c'est le luxe :cubitus:

 

 

La Logan 1.6 16v, ça poutre :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
J'ai vu une Logan Prestige 1.6 16V hier j'ai pensé à toi :W, rien que la peinture intégrale et le nouveau dessin sur le hayon, ça rend le design nettement moins mastoc... Et pourtant là c'était une Gris Platine (je sais pas si c'est ce nom là qui est donné chez Dacia)

 

 

Si, c'est ce nom là, le gris très clair :oui:

Je détestais pas, mais trop banal :oui:

 

Après pour le moteur nul doute qu'elle sera très agréable à conduire à défaut d'être super agréable à regarder :lol:

 

 

Voilàààààà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd
Ca, c'est prévu sur la R11 :cubitus: Mais va d'abord falloir mettre des jantes un peu plis grosses, ça rentre pas dans le 13" :cubitus:

 

 

 

A la casse :oui: Elle a servie de donneuse d'organe pour ma R11 spéciale

 

 

 

La Logan 1.6 16v, ça poutre :o|

 

 

J'ai vu une Logan Prestige 1.6 16V hier j'ai pensé à toi :W, rien que la peinture intégrale et le nouveau dessin sur le hayon, ça rend le design nettement moins mastoc... Et pourtant là c'était une Gris Platine (je sais pas si c'est ce nom là qui est donné chez Dacia)

 

Après pour le moteur nul doute qu'elle sera très agréable à conduire à défaut d'être super agréable à regarder :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Logan 1.6 16v, ça poutre :o|

 

 

Ouais, ouais alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

Hier, un collègue m'a ramené à la gare avec sa Laugane, et très franchement, pour rien au monde je n'échangerais ma 306 contre cette bouse :W

 

Non pas qu'elle soit médiocre (elle est assez confortable, bien amortie...) mais elle n'apporte strictement rien de nouveau ni de mieux par rapport à la mienne (si ce n'est un moteur plus moderne) qui pourtant à presque 10 ans :blague:

 

De plus pour le même prix, de très belles occaz bien mieux finie, mieux équipées etc...y'en a à la pelle. :bah:

 

Mais bon remarque, pour celui qui veut absolument une voiture neuve, pourquoi pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Ouais, ouais alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

Hier, un collègue m'a ramené à la gare avec sa Laugane, et très franchement, pour rien au monde je n'échangerais ma 306 contre cette bouse :W

 

Non pas qu'elle soit médiocre (elle est assez confortable, bien amortie...) mais elle n'apporte strictement rien de nouveau ni de mieux par rapport à la mienne (si ce n'est un moteur plus moderne) qui pourtant à presque 10 ans :blague:

 

De plus pour le même prix, de très belles occaz bien mieux finie, mieux équipées etc...y'en a à la pelle. :bah:

 

Mais bon remarque, pour celui qui veut absolument une voiture neuve, pourquoi pas :W

 

 

Forcément, une Ambition 1.4 mpi :dodo:

 

Puis, franchement, qu'est-ce qu'apporte une voiture plus moderne ? les gadgets (essuie-glaces auto, touSSa), mais au détriment du poids, du chassis et du feeling de direction :bah:

 

La Logan, c'est une compacte du milieu des années 90, mais neuve et jouissant d'un moteur brillant en version 16v :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd
Ouais, ouais alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

Hier, un collègue m'a ramené à la gare avec sa Laugane, et très franchement, pour rien au monde je n'échangerais ma 306 contre cette bouse :W

 

Non pas qu'elle soit médiocre (elle est assez confortable, bien amortie...) mais elle n'apporte strictement rien de nouveau ni de mieux par rapport à la mienne (si ce n'est un moteur plus moderne) qui pourtant à presque 10 ans :blague:

 

De plus pour le même prix, de très belles occaz bien mieux finie, mieux équipées etc...y'en a à la pelle. :bah:

 

Mais bon remarque, pour celui qui veut absolument une voiture neuve, pourquoi pas :W

 

 

On va pas revenir sur le débat Logan/Occasion c'est sans fin...

 

Une voiture d'occasion est peut être mieux finie et mieux équipée, encore que c'est vraiment pas sur ! La Logan ayant tout de même tout l'équipement minimum ! Mais une occasion est aussi mieux équipée, et elle excelle aussi par son absence de garantie...

 

De plus je sais pas quel moteur tu as dans ta 306, mais le 1.6 16V de Renault même si il est pas tout récent en remontre à bien des moteur de même cylindrée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4
Forcément, une Ambition 1.4 mpi :dodo:

 

Puis, franchement, qu'est-ce qu'apporte une voiture plus moderne ? les gadgets (essuie-glaces auto, touSSa), mais au détriment du poids, du chassis et du feeling de direction :bah:

 

La Logan, c'est une compacte du milieu des années 90, mais neuve et jouissant d'un moteur brillant en version 16v :bah:

 

Tout dépend de la moderne en question... :cyp:

 

Je n'ai pas d'essui glace auto, pas d'allumage auto des phares, pas d'ESP, pas de clim bizone, bref à peine plus d'équipement que ta future Logan (clim auto tout de même), mais j'ai quand même quelques trucs en plus ailleurs... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Aaaah ça, je n'ai jamais dit que ma titine rentrerait dans le budget achat/entretien par contre... :ddr:

 

D'autant que je préfère ne pas imaginer le budget assurance pro dans Lyon avec... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Aaaah ça, je n'ai jamais dit que ma titine rentrerait dans le budget achat/entretien par contre... :ddr:

 

D'autant que je préfère ne pas imaginer le budget assurance pro dans Lyon avec... :ddr:

 

 

Surtout que Répha sera aussi assurée dessus :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la moderne en question... :cyp:

 

Je n'ai pas d'essui glace auto, pas d'allumage auto des phares, pas d'ESP, pas de clim bizone, bref à peine plus d'équipement que ta future Logan (clim auto tout de même), mais j'ai quand même quelques trucs en plus ailleurs... :cyp:

 

 

Ma clio aussi a tout d'une grande, bien plus équipée que la logan, mais bon elle n'a pas de coffre par contre :D Contrairement a mon ancienne cordoba qui avait le meme que la logan environ (mais en plus équipé malgres qu'elle etait de 2000.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Tout dépend de la moderne en question... :cyp:

 

Je n'ai pas d'essui glace auto, pas d'allumage auto des phares, pas d'ESP, pas de clim bizone, bref à peine plus d'équipement que ta future Logan (clim auto tout de même), mais j'ai quand même quelques trucs en plus ailleurs... :cyp:

 

 

Effectivement :ddr: Après y'a aussi une question de coût :ddr: La Sub' a su (heureusement) rester rustique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Clio, j'aurais pu, mais j'ai pas voulu :o

Saloperie de DA :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Le chassis est excelent sur la clio au passage, ce qui se fait de mieux, mais bon, le poste de conduite est vraiment a chier (sur clio 2 je parles) comparé a celui de la seat, quel bijoux d'ergonomie la seat... :( L'assise était même réglable en inclinaison !

 

 

Bah la clio II, je suis au courant, la Logan a le même :cubitus:

Celui de la Clio III a l'air excellent aussi, mais gâché par la masse et la DA :L

 

La Logan est bien conforbale, même si peu de réglages sont proposés (hauteur, inclinaison, lombaires, un petit peu moins que sur ma R11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Puté, Aleph va me faire aimer les Logan :eek2: (c vrai la ptite prépa RS y est pour beaucoup :D )

 

 

:fier:

 

C'est franchement une bonne petite voiture tant qu'on ne cherche pas à la prendre pour ce qu'elle n'est pas (une Audi RS4, par exemple :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas revenir sur le débat Logan/Occasion c'est sans fin...

 

Une voiture d'occasion est peut être mieux finie et mieux équipée, encore que c'est vraiment pas sur ! La Logan ayant tout de même tout l'équipement minimum ! Mais une occasion est aussi mieux équipée, et elle excelle aussi par son absence de garantie...

 

 

Ouais ben chacun son trip alors :bah:

 

Perso, depuis que j'ai découvert qu'on pouvait avoir des véhicules d'occaz récentes très bien équipées, entretenues etc... à bon prix, avec parfois une garantie, je n'ai vraiment plus envie d'un véhicule neuf (sauf si un jour je décide de m'acheter un véhicule luxe facon Classe S ou autre)

 

De plus je sais pas quel moteur tu as dans ta 306, mais le 1.6 16V de Renault même si il est pas tout récent en remontre à bien des moteur de même cylindrée :W

 

J'ai un petit 1.4 :o

Et je ne sais pas ce que ce 1.6 vaut par rapport à sa concurrente de chez PSA :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...