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Logan

Ma fille de l'Est : Logan 1.6 16v, plaisir pas cher !


Invité §ale773DW

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Clio, j'aurais pu, mais j'ai pas voulu :o

Saloperie de DA :mad:

 

 

Le chassis est excelent sur la clio au passage, ce qui se fait de mieux, mais bon, le poste de conduite est vraiment a chier (sur clio 2 je parles) comparé a celui de la seat, quel bijoux d'ergonomie la seat... :( L'assise était même réglable en inclinaison !

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Invité §bac285gV
ouais, la 2CV des temps modernes quoi :bah:

 

De toute facon, vu ta facon de penser, je comprends tout à fait que tu puisses aimer ce genre de véhicule (simple, sans fioritures, pas cher, neuf..). :jap:

 

Moi je suis plutot de la génération bonne occaz, donc une caisse bon marché neuf, non merci :jap:

 

 

Pourquoi tu n'en profites pas ? :??:

 

En tout cas avec sa Logan, il te fera très mal comparé à tes 3 voitures :ange:

 

 

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Invité §bac285gV

Puté, Aleph va me faire aimer les Logan :eek2: (c vrai la ptite prépa RS y est pour beaucoup :D )

 

 

 

 

 

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Invité §ale773DW
De plus je sais pas quel moteur tu as dans ta 306, mais le 1.6 16V de Renault même si il est pas tout récent en remontre à bien des moteur de même cylindrée :W

 

J'ai un petit 1.4 :o

Et je ne sais pas ce que ce 1.6 vaut par rapport à sa concurrente de chez PSA :bah:

 

 

Y'a une concurrente de la Logan chez PSA ? :blague:

 

Le K4M est à des années lumières du TU6 :bah: Il n'y a que maintenant que le tout nouveau moteur PSA-BMW arrive à valoir le K4M+ monté sur la Clio III ou la Mégane II.

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Forcément, une Ambition 1.4 mpi :dodo:

 

Puis, franchement, qu'est-ce qu'apporte une voiture plus moderne ? les gadgets (essuie-glaces auto, touSSa), mais au détriment du poids, du chassis et du feeling de direction :bah:

 

La Logan, c'est une compacte du milieu des années 90, mais neuve et jouissant d'un moteur brillant en version 16v :bah:

 

 

ouais, la 2CV des temps modernes quoi :bah:

 

De toute facon, vu ta facon de penser, je comprends tout à fait que tu puisses aimer ce genre de véhicule (simple, sans fioritures, pas cher, neuf..). :jap:

 

Moi je suis plutot de la génération bonne occaz, donc une caisse bon marché neuf, non merci :jap:

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Invité §bac285gV
Son 2L volvo a une tres bonne santé, meme si le 2L renault qui l'a remplacé lui est supérieur :)

 

 

 

Je connais très bien le 2L Volvo pour en avoir eu un, en accèl pure, la logan est devant :jap:

 

Par contre sur autoroute, reprise, la laguna est devant...

 

Supérieur uniquement en conso, car en perf le volvo est devant (mais il boit)

 

L'avantage du bloc Volvo ( N7Q) est qu'il était à l'origine un 5 cylindres amputé d'un cylindre et il a une sonorité merveilleuse et un réveil à 4000 trs que les mags comparait à l'époque à un coup de turbo :love:

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Bah la clio II, je suis au courant, la Logan a le même :cubitus:

Celui de la Clio III a l'air excellent aussi, mais gâché par la masse et la DA :L

 

La Logan est bien conforbale, même si peu de réglages sont proposés (hauteur, inclinaison, lombaires, un petit peu moins que sur ma R11)

 

 

Voila et le reglage en hauteur du volant, mais bon je trouve que l'ergonomie est moins bien pensé, bon on s'y habitue, mais c'est quand meme chiant, ça me donne envie de repprendre une seat la prochaine, et au moins leur DA est parfaitement calibré, domage que ça soit trop raide et que le vendeur de ma concession soit trop con...

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Y'a une concurrente de la Logan chez PSA ? :blague:

 

Le K4M est à des années lumières du TU6 :bah: Il n'y a que maintenant que le tout nouveau moteur PSA-BMW arrive à valoir le K4M+ monté sur la Clio III ou la Mégane II.

 

 

je parle du moteur, pas d'une éventuelle low-cost

 

Et comme je te l'ai dit, je n'ai jamais vu ni comparé le TU5 avec le K4. Qu'es ce que donne une Clio 2 1.6 16s par rapport à une 206 XS 1.6 16s ? :bah:

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Y'a une concurrente de la Logan chez PSA ? :blague:

 

Le K4M est à des années lumières du TU6 :bah: Il n'y a que maintenant que le tout nouveau moteur PSA-BMW arrive à valoir le K4M+ monté sur la Clio III ou la Mégane II.

 

 

Excelent le bloc bmw, mais tout les journaux lui reproche que c'est un gouffre a essence... ils s'arrêtent sur de ces détails :D

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Pourquoi tu n'en profites pas ? :??:

 

En tout cas avec sa Logan, il te fera très mal comparé à tes 3 voitures :ange:

 

 

Profiter de quoi ? De la bonne occaz ? C'est déja fait... :D

 

Quand à la 2eme remarque... j'en ai strictement rien à foutre :jap:

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Son 2L volvo a une tres bonne santé, meme si le 2L renault qui l'a remplacé lui est supérieur :)

 

 

C'est surtout qu'il est très fiable et extrèment solide (actuellement 260000 bornes et toutes ses dents :D)

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Je te dirais ça quand la laguna 1 avec le 1.8 renault de mes parents y sera, mais bon vu qu'elle n'a que 50000km... :D

 

 

Faut dire aussi que mon père s'en sert tous les jours pour son taf... et qu'il fait en moyenne 35000km/an :buzz:

 

Je lui ai demandé un jour pouquoi il ne voulait pas prendre un diesel... il m'a dit je cite "Non parce que d'une part, le diesel, c'est pour l'utilitaire, et de deux, j'aime pouvoir faire chanter mon 4 pattes quand je veux sans qu'il s'éssoufle passer les 4000tr/min" :ddr:

 

Je me demande bien de qui j'ai pu tenir cette mentalité :rs:

 

 

 

 

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Invité §bac285gV
Profiter de quoi ? De la bonne occaz ? C'est déja fait... :D

 

Quand à la 2eme remarque... j'en ai strictement rien à foutre :jap:

 

 

Toi aussi on comprend pourquoi tu roules en 306 :D

 

C'est quoi ta bonne occase :??:

 

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Faut dire aussi que mon père s'en sert tous les jours pour son taf... et qu'il fait en moyenne 35000km/an :buzz:

 

Je lui ai demandé un jour pouquoi il ne voulait pas prendre un diesel... il m'a dit je cite "Non parce que d'une part, le diesel, c'est pour l'utilitaire, et de deux, j'aime pouvoir faire chanter mon 4 pattes quand je veux sans qu'il s'éssoufle passer les 4000tr/min" :ddr:

 

Je me demande bien de qui j'ai pu tenir cette mentalité :rs:

 

 

:lol: par contre l'insonorisation de la laguna 1 n'est pas terrible je trouve, a coté le dci de ma clio ne fait aucun bruit, on se demande qui est le diesel dans l'affaire :ange:

 

Bon ok c'est son seul defaut a cette berline, pas tres lourde, ça marche bien, ultra confortable, tient bien la route, bien équipé, que demander de plus :)

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Je connais très bien le 2L Volvo pour en avoir eu un, en accèl pure, la logan est devant :jap:

 

Par contre sur autoroute, reprise, la laguna est devant...

 

Supérieur uniquement en conso, car en perf le volvo est devant (mais il boit)

 

L'avantage du bloc Volvo ( N7Q) est qu'il était à l'origine un 5 cylindres amputé d'un cylindre et il a une sonorité merveilleuse et un réveil à 4000 trs que les mags comparait à l'époque à un coup de turbo :love:

 

 

le problème du 2L, c'est sa boite cruellement longue pire qu'un diesel, mais ca autorise de bonne reprises sur tous les rapports. ;)

Mon père l'avait acheté car il regrettait son ancienne Mi16 et qu'il voulait à l'époque un autre méchant 4 cylindres. Il a été décu certes mais c'est une voiture pépère, idéale pour cruiser, d'une douceur de fonctionnement sans égale et une soliditée à toute épreuve.

La preuve quand je lui ait parlé d'un éventuel remplacement, il a rétorqué il lui fallait une charette essence qui puisse tenir avec autant de bornes dans les dents juste avec l'entretien courant... Pour l'instant, j'ai pas trouvé :D

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Invité §ale773DW
je parle du moteur, pas d'une éventuelle low-cost

 

Et comme je te l'ai dit, je n'ai jamais vu ni comparé le TU5 avec le K4. Qu'es ce que donne une Clio 2 1.6 16s par rapport à une 206 XS 1.6 16s ? :bah:

 

 

Devant en accélération et reprises, et conso plus faible :bah:

 

Excelent le bloc bmw, mais tout les journaux lui reproche que c'est un gouffre a essence... ils s'arrêtent sur de ces détails :D

 

 

:ptdr: Alors que même sur la Clio III, le K4M+ réussi à s'en sortir à ce niveau là :sol:

 

Je connais très bien le 2L Volvo pour en avoir eu un, en accèl pure, la logan est devant :jap:

 

Par contre sur autoroute, reprise, la laguna est devant...

 

Supérieur uniquement en conso, car en perf le volvo est devant (mais il boit)

 

L'avantage du bloc Volvo ( N7Q) est qu'il était à l'origine un 5 cylindres amputé d'un cylindre et il a une sonorité merveilleuse et un réveil à 4000 trs que les mags comparait à l'époque à un coup de turbo :love:

 

 

Tu parles d'une Laguna 2.0S 140ch ? La logan 1.6 16v serait devant en accèl ? :eek: J'ai une peu de mal à y croire :voyons:

 

Si c'est le 2.0 8S, oui, mais dans ce cas là plus le bloc volvol :voyons:

 

Je te dirais ça quand la laguna 1 avec le 1.8 renault de mes parents y sera, mais bon vu qu'elle n'a que 50000km... :D

 

 

J'ai aussi un F3P :fier: Mais remonté en carbu (Peugeot) sur... ma R11 :ptdr:

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C'est surtout qu'il est très fiable et extrèment solide (actuellement 260000 bornes et toutes ses dents :D)

 

 

Je te dirais ça quand la laguna 1 avec le 1.8 renault de mes parents y sera, mais bon vu qu'elle n'a que 50000km... :D

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Toi aussi on comprend pourquoi tu roules en 306 :D

 

C'est quoi ta bonne occase :??:

 

 

j'ai pu acheter une voiture de moins de 10 ans, avec une fiabilité sans reproches, une tenue de route correcte, un coffre gigantesque... pour le prix d'une Clio 1 de 95 :D

 

Très honnetement, j'ai pas réussi à trouver mieux... :jap:

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Invité §bac285gV
Je te dirais ça quand la laguna 1 avec le 1.8 renault de mes parents y sera, mais bon vu qu'elle n'a que 50000km... :D

 

 

Oui mais la c'est pas la même chose :D

 

 

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Invité §ale773DW
F4P pas F3P, ça change tout :ange:

 

 

Pas tout, seulement la culasse :o

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Pas tout, seulement la culasse :o

 

 

Il passe juste a 120ch et consomme moins que le K4M aussi dispo sur laguna 1 d'ailleurs. Pour la consommation, le moins qui consomme etant le 2L, suivit de 1.8 puis celui qui consomme le plus, la K4M 107ch :D

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Invité §ale773DW
Il passe juste a 120ch et consomme moins que le K4M aussi dispo sur laguna 1 d'ailleurs. Pour la consommation, le moins qui consomme etant le 2L, suivit de 1.8 puis celui qui consomme le plus, la K4M 107ch :D

 

 

C'est normal, la Laguna étant plus lourde, le K4M est à la peine. Dans le même état d'esprit, le K4M consomme moins que le K4J sur la Méganne :bah:

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Invité §bac285gV
Il passe juste a 120ch et consomme moins que le K4M aussi dispo sur laguna 1 d'ailleurs. Pour la consommation, le moins qui consomme etant le 2L, suivit de 1.8 puis celui qui consomme le plus, la K4M 107ch :D

 

 

Faux, pour moi, le K4m est celui qui consomme le moins, puis le 1.8 16v, le 1.8 8s, le 2.0 8s , le 2.0s volvo ( et enfin le V6 mais c'est logique)

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C'est normal, la Laguna étant plus lourde, le K4M est à la peine. Dans le même état d'esprit, le K4M consomme moins que le K4J sur la Méganne :bah:

 

 

Mes parents ont une clio 2 phase 1 avec un K7M et pour info et il consomme plus que le F4P de la laguna plus lourde de 250kg :lol:

 

http://chaced.free.fr/photo/Laguna1/laguna4.jpg

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Invité §ale773DW
Le 2.0S consommerait plus que le 8s :blague:

 

On a fait un comparo avec la laguna du père d'un pote... c'est clairement l'inverse :buzz:

 

 

Je pense aussi :oui:

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Faux, pour moi, le K4m est celui qui consomme le moins, puis le 1.8 16v, le 1.8 8s, le 2.0 8s , le 2.0s volvo ( et enfin le V6 mais c'est logique)

 

 

Va faire un tour sur le gros topic laguna crew tu verras, et meme les chiffres constructeurs vont dans ce sens ;)

 

Je parlais du 2L 140ch renault en disant 2L ;) pas le volvo qui est un vrai gouffre qui lui n'etait dispo que sur laguna 1 phase 1 ;)

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Invité §ale773DW
Non, non je parle bien du Volvo mais bon en accélération jusqu'a 100-110 ca se tient je pense après la logan prend chère c'est sur...

 

Aaaaaah ! là, oui, OK !

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Invité §bac285gV

Pour revenir à chaced, le 2.0 16s des laguna 1.2 consomme moins que le 2.0 l 8s :jap:

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Invité §ale773DW
Faux, pour moi, le K4m est celui qui consomme le moins, puis le 1.8 16v, le 1.8 8s, le 2.0 8s , le 2.0s volvo ( et enfin le V6 mais c'est logique)

 

 

Je pense qu'il parlait du très bon 2.0 16v (F4R).

 

Le 2.0 8S (F3R) est un rattage, guère plus performant que le F3P tout en étant encore plus gourmand.

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Invité §ale773DW
Mes parents ont une clio 2 phase 1 avec un K7M et pour info et il consomme plus que le F4P de la laguna plus lourde de 250kg :lol:

 

http://chaced.free.fr/photo/Laguna1/laguna4.jpg

 

 

Ouais, enfin, pour consommer plus qu'un K7M, il faut aller chercher dans le F3P :W

Il y a entre 1 et 2L/100 d'écart entre la Logan 1.6mpi (K7M) et la 1.6 16v (K4M) à l'avantage de la 16v suivant les conditions d'utilisation, et 0 à 1L/100 d'écart entre la 1.4mpi (K7J) et la K4M toujours à l'avantage du K4M :oui:

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