Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Quel avenir pour les Dacia avec l'Euro 6 & Euro 7 ?

 

Il y a 1065 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel avenir pour les Dacia avec l'Euro 6 & Euro 7 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
ee33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2010 à 11:46:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

De plus en plus de monde est intéressé par les Dacia mais voilà se pose désormais en frein au développement de la marque les normes Euro 6 et Euro 7.
Ce n'est pas pour juger le bien fondé de ces normes mais juste pour discuter des axes de développement de la marque à l'horizon 2015.

La première va donner un coup de frein au développement des Diesel et le second devrait voir disparaitre les Diesel dans la gamme Dacia en raison de l'augmentation du coût des moteurs répondant à la norme Euro7.
Dés lors, il est probable que la gamme se recentre sur les modèles essence mais voilà, la aussi les normes vont imposer de nouvelles exigences.

Pour y répondre plusieurs choses sont possibles (non exhaustif) :

- le downsizing, mais en l'état n'assure en rien actuellement la fiabilité telle qu'on peut actuellement l'attendre avec une Dacia essence, et surtout ne devrait pas garantir l'universalité des produits de la marque (Afrique, Amérique du Sud, Russie,...)

- l'hybridation, mais le coût semble être démesuré

- la montée en gamme comme Skoda et Seat l'ont fait

je vous propose de discuter autour de cette idée.
A+
Message cité 2 fois

---------------
Peugeot 5008 Hdi 110 -> Peugeot 3008 I THP 156 Feline -> Picasso Purech 1.2 130cv -> Peugeot 3008 II THP 165
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quel avenir pour les Dacia avec l'Euro 6 & Euro 7 ?

Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2010 à 11:56:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ee33 a écrit :
Bonjour,

De plus en plus de monde est intéressé par les Dacia mais voilà se pose désormais en frein au développement de la marque les normes Euro 6 et Euro 7.
Ce n'est pas pour juger le bien fondé de ces normes mais juste pour discuter des axes de développement de la marque à l'horizon 2015.

La première va donner un coup de frein au développement des Diesel et le second devrait voir disparaitre les Diesel dans la gamme Dacia en raison de l'augmentation du coût des moteurs répondant à la norme Euro7.
Dés lors, il est probable que la gamme se recentre sur les modèles essence mais voilà, la aussi les normes vont imposer de nouvelles exigences.

Pour y répondre plusieurs choses sont possibles (non exhaustif) :

- le downsizing, mais en l'état n'assure en rien actuellement la fiabilité telle qu'on peut actuellement l'attendre avec une Dacia essence, et surtout ne devrait pas garantir l'universalité des produits de la marque (Afrique, Amérique du Sud, Russie,...)

- l'hybridation, mais le coût semble être démesuré

- la montée en gamme comme Skoda et Seat l'ont fait

je vous propose de discuter autour de cette idée.
A+
Afficher plus
Afficher moins




Ben ce sera comme Renault l'a déjà fait, à savoir monter les mécaniques des Clio III et IV qui évidement passeront ces normes.

Ou adapter les vielles mécaniques à un carburant officiellement moins polluant (1400 GPL et 1600 ethanol)


---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
tortue0011
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2010 à 11:59:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un avenir serein

Publicité

Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2010 à 22:11:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ee33 a écrit :
Bonjour,

De plus en plus de monde est intéressé par les Dacia mais voilà se pose désormais en frein au développement de la marque les normes Euro 6 et Euro 7.
Ce n'est pas pour juger le bien fondé de ces normes mais juste pour discuter des axes de développement de la marque à l'horizon 2015.

La première va donner un coup de frein au développement des Diesel et le second devrait voir disparaitre les Diesel dans la gamme Dacia en raison de l'augmentation du coût des moteurs répondant à la norme Euro7.
Dés lors, il est probable que la gamme se recentre sur les modèles essence mais voilà, la aussi les normes vont imposer de nouvelles exigences.

Pour y répondre plusieurs choses sont possibles (non exhaustif) :

- le downsizing, mais en l'état n'assure en rien actuellement la fiabilité telle qu'on peut actuellement l'attendre avec une Dacia essence, et surtout ne devrait pas garantir l'universalité des produits de la marque (Afrique, Amérique du Sud, Russie,...)

- l'hybridation, mais le coût semble être démesuré

- la montée en gamme comme Skoda et Seat l'ont fait

je vous propose de discuter autour de cette idée.
A+
Afficher plus
Afficher moins



Ce ne devrait pas être trop difficile pour les moteurs essence, par contre, pour les Gazout-Mazoil qui puent :D  cela continuera d'être une "Usine à Gaz" Débimètre de turbo, Vanne EGR, Injection toujours + fine avec une pression + élevée, filtre à Particules et encore d'autres accéssoires fort couteux à remplacer en cas de défaillance :pfff:

Message cité 1 fois

---------------
Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2010 à 22:34:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quand les règles de EURO 5 ont été établies, les mêmes questions se sont posées dans le secteur PL.

Problème résolu aujourd'hui...

Les ingénieurs ont toujours un temps d'avance sur les grandes marques, Dacia suit la marche de Renault, il ne crée pas de mécanique...

Et quand bien même, ça ne passerai pas, il sera tenté de retourner à sa création de base: Les pays émergeants...


---------------
LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017

Un grand voyage en Dacia Duster
Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/05/2010 à 08:01:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R16-59 a écrit :


Ce ne devrait pas être trop difficile pour les moteurs essence, par contre, pour les Gazout-Mazoil qui puent :D  cela continuera d'être une "Usine à Gaz" Débimètre de turbo, Vanne EGR, Injection toujours + fine avec une pression + élevée, filtre à Particules et encore d'autres accéssoires fort couteux à remplacer en cas de défaillance :pfff:
Afficher plus
Afficher moins




Mersedes propose déjà certaines motorisations diesel répondant à la norme Euro 6, Renault devrait certainement en proposer prochainement. Par contre je ne suis pas persuadé que la tâche sera si facile pour les essences à partir de la norme euro 7. Il leur faudra aussi passer à l'injection directe d'essence et probablement au turbo pour les futures normes encore plus sévères. Enfin on verra, les technologies hybrides et électriques sont aussi appelées à se développer.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2010 à 10:09:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils nous font ch*** avec leurs normes bidons alors que des carburants non polluants existe déjà, il suffirait simplement de les développer.

Les constructeurs se défoncent à développer des moteurs moins polluants alors que c'est l'inverse qu'on devrait faire, c'est à dire développer et industrialiser des carburants écolgiques.


L'avenir de l'automobile n'est ni à l'électricité, ni à l'hybride ni à l'hydrogène mais à l'éthanol d'algues.


Selon certains spécialistes, un carburant bioéthanol E100, à 100 % à base d'algues et sans aucune trace d'essence est très faisable aujourd'hui, mais le puissant lobby pétrolier bloque son développement car cela signifierait la mort certaine du pétrole dans nos voitures.


Le bioéthanol d'algue est le carburant idéal pour nos futurs voitures, car :

- c'est une énergie renouvelable qui ne pose pas le problème de la famine ni de la déforestation contrairement au bioéthanol de betterave ou de maïs.
- Tous les pays du monde peuvent en développer donc plus de dépendance énergétique à certains pays du golfe.
- C'est un carburant non polluant car le moteur rejette la même quantité de co2 que ce que la plante a emmagasiné lors de sa croissance donc un bilan carbone neutre.


Voilà ce que devrait être la voiture propre du futur au lieu de nous parler d'électricité ou d'hydrogène ou je ne sais quoi, la solution est là, qu'attendent t-ils pour la développer ?
Message édité par CLI68td le 08/05/2010 à 10:36:29
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fil blanc non câblé près de UCH - Sandero GPL 11
Logan ou Logan Berline 8
Rodage : les conseils et avis. 56
les problemes commencent.... 9
les problemes commencent.... 4