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Dacia

Quel avenir pour les Dacia avec l'Euro 6 & Euro 7 ?


Invité §ee3371Vv

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Invité §ee3371Vv

Bonjour,

 

De plus en plus de monde est intéressé par les Dacia mais voilà se pose désormais en frein au développement de la marque les normes Euro 6 et Euro 7.

Ce n'est pas pour juger le bien fondé de ces normes mais juste pour discuter des axes de développement de la marque à l'horizon 2015.

 

La première va donner un coup de frein au développement des Diesel et le second devrait voir disparaitre les Diesel dans la gamme Dacia en raison de l'augmentation du coût des moteurs répondant à la norme Euro7.

Dés lors, il est probable que la gamme se recentre sur les modèles essence mais voilà, la aussi les normes vont imposer de nouvelles exigences.

 

Pour y répondre plusieurs choses sont possibles (non exhaustif) :

- le downsizing, mais en l'état n'assure en rien actuellement la fiabilité telle qu'on peut actuellement l'attendre avec une Dacia essence, et surtout ne devrait pas garantir l'universalité des produits de la marque (Afrique, Amérique du Sud, Russie,...)

- l'hybridation, mais le coût semble être démesuré

- la montée en gamme comme Skoda et Seat l'ont fait

 

je vous propose de discuter autour de cette idée.

A+

 

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Invité §nou418ps

Bonjour,

 

De plus en plus de monde est intéressé par les Dacia mais voilà se pose désormais en frein au développement de la marque les normes Euro 6 et Euro 7.

Ce n'est pas pour juger le bien fondé de ces normes mais juste pour discuter des axes de développement de la marque à l'horizon 2015.

 

La première va donner un coup de frein au développement des Diesel et le second devrait voir disparaitre les Diesel dans la gamme Dacia en raison de l'augmentation du coût des moteurs répondant à la norme Euro7.

Dés lors, il est probable que la gamme se recentre sur les modèles essence mais voilà, la aussi les normes vont imposer de nouvelles exigences.

 

Pour y répondre plusieurs choses sont possibles (non exhaustif) :

- le downsizing, mais en l'état n'assure en rien actuellement la fiabilité telle qu'on peut actuellement l'attendre avec une Dacia essence, et surtout ne devrait pas garantir l'universalité des produits de la marque (Afrique, Amérique du Sud, Russie,...)

- l'hybridation, mais le coût semble être démesuré

- la montée en gamme comme Skoda et Seat l'ont fait

 

je vous propose de discuter autour de cette idée.

A+

 

 

 

Ben ce sera comme Renault l'a déjà fait, à savoir monter les mécaniques des Clio III et IV qui évidement passeront ces normes.

 

Ou adapter les vielles mécaniques à un carburant officiellement moins polluant (1400 GPL et 1600 ethanol)

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Bonjour,

 

De plus en plus de monde est intéressé par les Dacia mais voilà se pose désormais en frein au développement de la marque les normes Euro 6 et Euro 7.

Ce n'est pas pour juger le bien fondé de ces normes mais juste pour discuter des axes de développement de la marque à l'horizon 2015.

 

La première va donner un coup de frein au développement des Diesel et le second devrait voir disparaitre les Diesel dans la gamme Dacia en raison de l'augmentation du coût des moteurs répondant à la norme Euro7.

Dés lors, il est probable que la gamme se recentre sur les modèles essence mais voilà, la aussi les normes vont imposer de nouvelles exigences.

 

Pour y répondre plusieurs choses sont possibles (non exhaustif) :

- le downsizing, mais en l'état n'assure en rien actuellement la fiabilité telle qu'on peut actuellement l'attendre avec une Dacia essence, et surtout ne devrait pas garantir l'universalité des produits de la marque (Afrique, Amérique du Sud, Russie,...)

- l'hybridation, mais le coût semble être démesuré

- la montée en gamme comme Skoda et Seat l'ont fait

 

je vous propose de discuter autour de cette idée.

A+

 

 

Ce ne devrait pas être trop difficile pour les moteurs essence, par contre, pour les Gazout-Mazoil qui puent :D cela continuera d'être une "Usine à Gaz" Débimètre de turbo, Vanne EGR, Injection toujours + fine avec une pression + élevée, filtre à Particules et encore d'autres accéssoires fort couteux à remplacer en cas de défaillance :pfff:

 

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Quand les règles de EURO 5 ont été établies, les mêmes questions se sont posées dans le secteur PL.

 

Problème résolu aujourd'hui...

 

Les ingénieurs ont toujours un temps d'avance sur les grandes marques, Dacia suit la marche de Renault, il ne crée pas de mécanique...

 

Et quand bien même, ça ne passerai pas, il sera tenté de retourner à sa création de base: Les pays émergeants...

 

 

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Invité §Zas558KF

 

Ce ne devrait pas être trop difficile pour les moteurs essence, par contre, pour les Gazout-Mazoil qui puent :D cela continuera d'être une "Usine à Gaz" Débimètre de turbo, Vanne EGR, Injection toujours + fine avec une pression + élevée, filtre à Particules et encore d'autres accéssoires fort couteux à remplacer en cas de défaillance :pfff:

 

 

 

Mersedes propose déjà certaines motorisations diesel répondant à la norme Euro 6, Renault devrait certainement en proposer prochainement. Par contre je ne suis pas persuadé que la tâche sera si facile pour les essences à partir de la norme euro 7. Il leur faudra aussi passer à l'injection directe d'essence et probablement au turbo pour les futures normes encore plus sévères. Enfin on verra, les technologies hybrides et électriques sont aussi appelées à se développer.

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Invité §CLI126pL

Ils nous font ch*** avec leurs normes bidons alors que des carburants non polluants existe déjà, il suffirait simplement de les développer.

 

Les constructeurs se défoncent à développer des moteurs moins polluants alors que c'est l'inverse qu'on devrait faire, c'est à dire développer et industrialiser des carburants écolgiques.

 

 

L'avenir de l'automobile n'est ni à l'électricité, ni à l'hybride ni à l'hydrogène mais à l'éthanol d'algues.

 

 

Selon certains spécialistes, un carburant bioéthanol E100, à 100 % à base d'algues et sans aucune trace d'essence est très faisable aujourd'hui, mais le puissant lobby pétrolier bloque son développement car cela signifierait la mort certaine du pétrole dans nos voitures.

 

 

Le bioéthanol d'algue est le carburant idéal pour nos futurs voitures, car :

 

- c'est une énergie renouvelable qui ne pose pas le problème de la famine ni de la déforestation contrairement au bioéthanol de betterave ou de maïs.

- Tous les pays du monde peuvent en développer donc plus de dépendance énergétique à certains pays du golfe.

- C'est un carburant non polluant car le moteur rejette la même quantité de co2 que ce que la plante a emmagasiné lors de sa croissance donc un bilan carbone neutre.

 

 

Voilà ce que devrait être la voiture propre du futur au lieu de nous parler d'électricité ou d'hydrogène ou je ne sais quoi, la solution est là, qu'attendent t-ils pour la développer ?

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