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Logan

Logan DCI 85cv Problème perte de puissance et calage


Invité §ale483Jp
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Messages recommandés

Invité §ale483Jp

Bonjour.

 

Je possède une Logan berline DCI 85cv mise en service en Avril 2008.

 

Aucun problème jusqu'en février 2010.

 

A ce moment la, la voiture présente à plusieurs reprise des "trous" de puissances puis cale (en roulant)

(Aucun voyant allumé sur le tableau de bord avant, voyant huile et batterie allumée quand calage mais cela est normal)

 

 

Direction garage, la valise indique un défaut de capteur et vanne EGR encrassée.

 

IL me change la vanne EGR (sous garantie)

 

Mars je n'ai pas conduit pendant 1 mois.

 

Avril et mai jusque la pas de problème

 

A ce jour 16 000 KM

 

Hier problème similaire: la voiture présente à plusieurs reprise des "trous" de puissances puis cale (en roulant)

(Aucun voyant allumé sur le tableau de bord avant, voyant huile et batterie allumée quand calage mais cela est normal)

 

Direction garage

 

Avec le mécano le problème se reproduit 1 fois mais la valise n'était pas branché à ce moment la.

 

Branchement de la valise: dans l'historique : défaut capteur injection.

 

Plusieurs tests au garage valise branchée à l'arrêt et en roulant et le problème ne se reproduit pas.

 

Prise de RDV pour la semaine prochaine.

 

Je rentre chez moi : à plusieurs reprise, "trous" de puissances puis calage (en roulant)

(Aucun voyant allumé sur le tableau de bord avant, voyant huile et batterie allumée quand calage mais cela est normal)

 

 

Avez vous déjà eut un problème similaire ?

 

C'est une panne qui n'est pas franche car à chaque fois après calage en couper puis redémarrant le contacte la voiture répare pour quelques centaines de mètres ou kilomètre avant de me refaire le même problème.

 

Il ce peux que la 1ère fois la vanne EGR était juste encrassé et ne causai pas de problème car ce sont les même symptômes ?

 

 

Au garage ils parlaient peut être d'un problème de capteur mais lequel ou de faisceau.

 

Merci d'avance

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Bizarre tout ça en effet, il va falloir qu'ils poussent un peu + les investigations sur cette panne fantôme. :bah:

 

Le calculateur est peut-être en cause. :bah:

 

 

+1: j'ai eu un PB "cousin" du tiens sur Clio III dCi 68 de 2008: Gros soucis de démarrage l'hiver dernier: c'était le faisceau électrique moteur qui avait pris l'eau, certain contacts étaient oxydés: les 3/4 de l'ensemble du faisceau électrique moteur a été remplacé :oui:

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Bonjour.

 

Je possède une Logan berline DCI 85cv mise en service en Avril 2008.

 

Aucun problème jusqu'en février 2010.

 

A ce moment la, la voiture présente à plusieurs reprise des "trous" de puissances puis cale (en roulant)

(Aucun voyant allumé sur le tableau de bord avant, voyant huile et batterie allumée quand calage mais cela est normal)

 

 

Direction garage, la valise indique un défaut de capteur et vanne EGR encrassée.

 

IL me change la vanne EGR (sous garantie)

 

Mars je n'ai pas conduit pendant 1 mois.

 

Avril et mai jusque la pas de problème

 

A ce jour 16 000 KM

 

Hier problème similaire: la voiture présente à plusieurs reprise des "trous" de puissances puis cale (en roulant)

(Aucun voyant allumé sur le tableau de bord avant, voyant huile et batterie allumée quand calage mais cela est normal)

 

Direction garage

 

Avec le mécano le problème se reproduit 1 fois mais la valise n'était pas branché à ce moment la.

 

Branchement de la valise: dans l'historique : défaut capteur injection.

 

Plusieurs tests au garage valise branchée à l'arrêt et en roulant et le problème ne se reproduit pas.

 

Prise de RDV pour la semaine prochaine.

 

Je rentre chez moi : à plusieurs reprise, "trous" de puissances puis calage (en roulant)

(Aucun voyant allumé sur le tableau de bord avant, voyant huile et batterie allumée quand calage mais cela est normal)

 

 

Avez vous déjà eut un problème similaire ?

 

C'est une panne qui n'est pas franche car à chaque fois après calage en couper puis redémarrant le contacte la voiture répare pour quelques centaines de mètres ou kilomètre avant de me refaire le même problème.

 

Il ce peux que la 1ère fois la vanne EGR était juste encrassé et ne causai pas de problème car ce sont les même symptômes ?

 

 

Au garage ils parlaient peut être d'un problème de capteur mais lequel ou de faisceau.

 

Merci d'avance

Je confirme que d'après le manuel de service, ça ressemble beaucoup au défaut "circuit injection n°1 (ou 2 ou 3 ou 4)", pour lequel le calculateur met (?) le moteur en puissance réduite (d'où calage) jusqu'à la prochaine coupure contact.

 

Le manuel propose une procédure de test de l'injecteur, de ses paramètres individuels, du faisceau injecteur, de l'accéléromètre, des adaptatifs paramètres moteurs.

 

Bref, avec tout ça la panne injecteur doit être traitée, tiens nous au courant.

 

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Invité §ale483Jp

Bonsoir.

 

Je viens au nouvelle.

 

J'ai déposée ma voiture mardi matin et l'ai récupérée ce soir.

 

Après passage au garage vendredi ou il avait effacé l'historique des dysfonctionnement, je suis rentré chez moi et la toujours le même problème de perte de puissance et calage à 2 reprises.

 

donc je dépose ma voiture hier matin, il on effectué plusieurs tests branché, à nouveaux des tests aujourd'hui, branché la mallette et soit disant aucune panne n'apparait...

 

Donc on m'appelle pour récupérer ma voiture ce soir en me disant qu'il y à certainement une panne (vu qu'il y en avait une vendredi) mais qu'après 2 jours de tests cette panne ne c'était pas reproduite et il n'avait rien trouvé donc il ne pouvait rien faire.

 

Et surtout le mieux: " on ne va pas tout changer, ca coute une fortune et renault ne va pas être d'accord..."

 

Donc j'ai récupérer une voiture qui peut caler à tout moment, à 50, 70 ou 110km/h et c'est hyper dangereux car quand elle cale on perd l'assistance au freinage donc la pédale devient beaucoup plus dure et ca freine beaucoup moins et la direction assisté.

 

Donc m'a dit de repasser quand la panne se reproduirai....

 

( Si il ne m'arrive pas un accident à ce moment la, qu'on me rentre dedans ....etc donc je n'ose plus trop conduire mais malheureusement il faut bien aller au boulot... )

 

 

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Invité §Coc815iS

inadmissible!

Calage sur l'autoroute, ça m'est arrivé, ça fait flipper!

C'est dangereux. Mon changement de pompe a injection (fort couteux!) a été pris en charge sans que je me batte avec le garage (après pas mal de déboires du à Renault et non à mon garage...)

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Bonsoir.

 

Je viens au nouvelle.

 

J'ai déposée ma voiture mardi matin et l'ai récupérée ce soir.

 

Après passage au garage vendredi ou il avait effacé l'historique des dysfonctionnement, je suis rentré chez moi et la toujours le même problème de perte de puissance et calage à 2 reprises.

 

donc je dépose ma voiture hier matin, il on effectué plusieurs tests branché, à nouveaux des tests aujourd'hui, branché la mallette et soit disant aucune panne n'apparait...

 

Donc on m'appelle pour récupérer ma voiture ce soir en me disant qu'il y à certainement une panne (vu qu'il y en avait une vendredi) mais qu'après 2 jours de tests cette panne ne c'était pas reproduite et il n'avait rien trouvé donc il ne pouvait rien faire.

 

Et surtout le mieux: " on ne va pas tout changer, ca coute une fortune et renault ne va pas être d'accord..."

 

Donc j'ai récupérer une voiture qui peut caler à tout moment, à 50, 70 ou 110km/h et c'est hyper dangereux car quand elle cale on perd l'assistance au freinage donc la pédale devient beaucoup plus dure et ca freine beaucoup moins et la direction assisté.

 

Donc m'a dit de repasser quand la panne se reproduirai....

 

( Si il ne m'arrive pas un accident à ce moment la, qu'on me rentre dedans ....etc donc je n'ose plus trop conduire mais malheureusement il faut bien aller au boulot... )

 

Si tu as eu des pertes de puissance, voire calages avant d'y retourner, je suis presque sûr que le calculateur moteur les a enregistrés.

 

Pour couper court à toute discussion, tu pourrais demander à assister au branchement de la valise, c'est très rapide.

 

 

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Invité §Ano466gT

tu as un allumage de voyant à chaque fois?

 

Je peut savoir la vraie cause de ce problème j'ai les memes symptômes svp

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