Invité §Mal451cO 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 Tiens, juste un exemple tiré du configurateur Renault: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] scenic.jpg Calcules combien de personnes achetant du low-cost seraient prêtes à donner 1300€ de plus ??? Pas moi, j'ai encore assez de muscle pour changer les vitesses. Pour ton info, j'ai une fortwo avec softouch et je viens de revendre ma 205 gentry... De toutes façons, il l'est,non? Mais,bon, le bonus/malus... Ça doit faire mal quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man141Cm 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 Bonjour, Comme vous, je déplore l'absence de version boîte auto sur le Duster. Et puis, même à 1300€, cela ne fait pas exploser le prix de l'engin qui reste 'low cost'. Cela dit, en France, cette version aurait à subir ce stupide malus prétendument "écologique" pour financer le bonus offert à deux imbéciles qui auront choisit un tractobouze, alors qu'ils n'en ont nul besoin, et qu'ils vont polluer bien plus puisqu'ils ne l'utiliserotn pas convenablement! Grrrrr Pardon, mais ma haine du diesel est de plus en plus vive! Et ma haine des mesures fiscales stupides et coûteuses aussi! En effet, on distribue plus de bonus que l'on n'encaisse de malus, puisque le plus gros des ventes du marché automobile français profite d'un bonus! Résultat, la mesure aura coûté 700 millions d'€ par an, je crois, je n'ai plus le chiffre exact, tout ça pour nous empoisonner! Faut l'faire!! Revenons en au Duster BVA. Je connais bien le 1,6L-16V 110CH avec la boîte auto "Proactive", mais dans la Clio3. Pour avoir conduit pas mal de voitures en BVA (BMW 2002A 1972, 318iA E30, 320iA coupé E36 principalement) je peux dire que la boîte Proactive est un Excellente boîte auto à convertisseur! Intelligente, douce, réactive, vraiment, je me sens très à l'aise avec cette boîte. Je ne crois pas que le Duster soit plus lourd qu'une Clio3, donc cette BVA ne devrait pas faire exploser la conso, et apporter un vrai agrément. Et quand on roule pas mal, une version GPL sera vite amortie, bien plus vite qu'une bruyante et polluante version diesel!! Pour ma part, je trouve que le 1,6L est amplement suffisant, mais c'est vrai qu'une version 2,0L-16V doit être bien sympa quand même, avec plus de puissance et de couple et une conso qui reste raisonnable, à en croire les retours sur le Qashqaï équipé du même moteur... Quant au restylage, il serait vraiment le bienvenu, tant les commandes de lève-vitres sont mal placées! Et en espérant qu'ils changent aussi le son du clignotant, incroyablement irritant!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 Salut! Alors voilà ce qui est à la vente ici depuis 5 semaines en gros: http://www.renault.com.mx/web/gama/duster/index.php Puissance revue à la baisse par rapport aux autres F4R (2.0 16V) 133 chevaux au lieu de 140 because pas de déphaseur d'arbre à cames d'admission (VVT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal528uB 1 juin 2012 Signaler Partager 1 juin 2012 Salut! Alors voilà ce qui est à la vente ici depuis 5 semaines en gros: http://www.renault.com.mx/web/gama/duster/index.php Puissance revue à la baisse par rapport aux autres F4R (2.0 16V) 133 chevaux au lieu de 140 because pas de déphaseur d'arbre à cames d'admission (VVT) Ca n'a rien a voir avec la boite auto... mais savez vous si il est possible de commander le pare buffle avec longues portées intégrés ? si oui, ben... on fait comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mol257sN 1 juin 2012 Signaler Partager 1 juin 2012 ça m'étonnerait mais je reconnais que ça a de la gueule ! http://i990.photobucket.com/albums/af24/zevariedades/autos/RenaultDuster20122.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 Le pare-buffle sans phare: 6 800 pesos Les phares. 4350 pesos A diviser par +/- 18 pour avoir les euros. Un petit courrier à Renault-mex pour voir ce qu'ils disent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man141Cm 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 Le pare-bulle sans phare: 6 800 pesos Les phares. 4350 pesos A diviser par +/- 18 pour avoir les euros. Un petit courrier à Renault-mex pour voir ce qu'ils disent... Malamic> Les tarifs que tu indiques, c'est en HT ou TTC? Et dans ce cas, quel le taux de TVA mexicain applicable?... Je ne suis généralement pas très fan de ce genre d'équipement, mais là je dois reconnaître que ce pare-buffle a un bouille bien sympathique! Et Dacia serait bien inspirer de le proposer en accessoires. Succès garantit et donc bénéfs en plus!... De là à ce qu'un marketeux comprenne ça, vu que ça ne consiste pas à arnaquer le client... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/abygail.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 Sur l'écran de la "gentille dame" il n'y avait qu'une colonne. Je n'ai pas pensé à demander. C'est du plastique creux, plutôt cheap. (examiné sur le Duster qu'ils avaient juste devant). Comme le bouclier en fait.. Moi, je ne payerais pas la moitié de ce prix... Mais bon, en euros c'est acceptable Les phares intégrés, ça dit "Luz de día LED" C'est à dire: feux de jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yas776BE 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 http://abcmoteur.fr/futurs-modeles/motorisation-dacia-duster-2011-deux-nouveaux-moteurs/ LE NOUVEAU duster restylé avec 2 nouveau moteurs et une boîte auto est prévu maintenant nous ne savons pas quand bientot j'éspère moi aussi je l'attends avec impatiente Je ne suis pas handicapés mais j'avoue bien aimer rouler auto ciao tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yas776BE 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 http://abcmoteur.fr/futurs-mod [...] x-moteurs/ le dacia duster est prévu en auto avec 2 nouveau moteur et en diesel. cool maintenant ils ne disent pas il sortira moi aussi je l'attend avec impatiente.et effectivement la boîte auto n'est pas QUE pour les handicapés car moi aussi j'aime bien rouler en auto et avec un régul de vitesse c encore mieux.Ciao à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 Les déclarations de ce blogueur qui n'indique aucune source, ça s'appelle du "wishful thinking". Autrement dit: "On aimerait bien..." D'un autre côté, la rédaction de la phrase semble promettre un 2.0 140 cv d'origine Nissan. Or la photo est celle du bon vieux F4R de Renault accouplé à la boite auto DPO-AL4. Combinaison que nous avons de ce côté de l'Atlantique de même qu'en Russie. Le M4R de Nissan aurait été une meilleure option à mon avis et pour moi le dernier obstacle à son achat serait tombé: Chaine de distribution (M4R) contre courroie (F4R) dont les préconisations de changement sont tous les 60 000 kms, ici. Ça ajoute un coût substanciel d'entretien... Cher le low cost! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 Les déclarations de ce blogueur qui n'indique aucune source, ça s'appelle du "wishful thinking". Autrement dit: "On aimerait bien..." D'un autre côté, la rédaction de la phrase semble promettre un 2.0 140 cv d'origine Nissan. Or la photo est celle du bon vieux F4R de Renault accouplé à la boite auto DPO-AL4. Combinaison que nous avons de ce côté de l'Atlantique de même qu'en Russie. Le M4R de Nissan aurait été une meilleure option à mon avis et pour moi le dernier obstacle à son achat serait tombé: Chaine de distribution (M4R) contre courroie (F4R) dont les préconisations de changement sont tous les 60 000 kms, ici. Ça ajoute un coût substanciel d'entretien... Cher le low cost! Je suis bien d'accord avec toi: le type de distribution (Chaine ou courroie) sera un des critères primordiaux lors du choix de ma prochaine Auto Moteur Cléon fonte ou XY PSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 Je suis bien d'accord avec toi: le type de distribution (Chaine ou courroie) sera un des critères primordiaux lors du choix de ma prochaine Auto Moteur Cléon fonte ou XY PSA Sans aller jusque là quand même. Ici, chez Renault, il y a la Fluence, le Koleos et la Scala qui ont des chaines. Chez Nissan la Versa, la Tiida. Puis la Chevrolet Sonic etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Sans aller jusque là quand même. Ici, chez Renault, il y a la Fluence, le Koleos et la Scala qui ont des chaines. Chez Nissan la Versa, la Tiida. Puis la Chevrolet Sonic etc Quel moteur C'est quoi, la Scala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 http://www.renault.com.mx/web/ Fluence: M4R 2.0 16 V. Origine Nissan.Tout alu et plastique. Même poids que le K4M, 1.6 16V de chez Renault. La Fluence étant la dernière mouture de la SM3, basée sur la Laguna Mégane, la Scala c'est le modèle précédent de la même SM3: Moteur Nissan QG16, 1.6 16V. Le Koleos: Moteur TR25, 2.5l 16V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 http://www.renault.com.mx/web/ Fluence: M4R 2.0 16 V. Origine Nissan.Tout alu et plastique. Même poids que le K4M, 1.6 16V de chez Renault. La Fluence étant la dernière mouture de la SM3, basée sur la Laguna, la Scala c'est le modèle précédent de la même SM3: Moteur Nissan QG16, 1.6 16V. Le Koleos: Moteur TR25, 2.5l 16V La Scala est donc cousine des dernières Nissan Alméra vendues chez nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 http://www.renault.com.mx/web/ Fluence: M4R 2.0 16 V. Origine Nissan.Tout alu et plastique. Même poids que le K4M, 1.6 16V de chez Renault. La Fluence étant la dernière mouture de la SM3, basée sur la Laguna, la Scala c'est le modèle précédent de la même SM3: Moteur Nissan QG16, 1.6 16V. Le Koleos: Moteur TR25, 2.5l 16V La Fluence repose sur la base Mégane, pas Laguna ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Exact! ERROR 404. Sorry! J'ai corrigé. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 La Scala est donc cousine des dernières Nissan Alméra vendues chez nous Oui, c'est ça. C'est du vieux matos. L'Almera qui nous venait d'Angleterre avait un moteur 1.8 Carlos avec la fleur à la boutonnière... J'aime! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HOT037Ix 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 iL EST IMPOSSIBLE à 99.99% d'essayer un véhicule à boite auto chez les concessionnaires Français : ils n'en ont pas! On m'a même refusé l'essai d'un Koléos automatique présent en concession! et ils prétendent que l'automatique ne se vend pas en France, on comprend pourquoi! RESULTAT : j'ai acheté un Santa Fé auto après l'avoir essayé! bravo Renault chez qui j'étais client depuis plus de 40 ans! alors voir en france un Duster à boite auto, même s'il est vendu en Israel, n'y comptez pas (si ça arrive je l'achète, en passant) Et bien M. Carlos Goshn, le meilleur patron du monde faites moi mentir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho557tf 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 une boite auto si non rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 une boite auto si non rien Chez Dacia en France pour l'instant pour toi, c'est Rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho557tf 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 dommage je prendrais un Suzuki Jimny boite auto chez mes grand parents qui vivent en Italie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho557tf 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 Chez Dacia en France pour l'instant pour toi, c'est Rien Domage je prendrais un Suzuki Jimny boite auto chez mes grand parents qui vivent en Italie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yor148vQ 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 Je crois qu'en Russie le Duster avec TCe 125 est dispo en Automatique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 Je crois qu'en Russie le Duster avec TCe 125 est dispo en Automatique ! 2.0 F4R (Comme un Scénic 1 ou 2 avec la "Pro-active" 4 vitesses) Mais c'est du Renault et non plus du Dacia, et comme les moteurs ne sont pas Euro5 (et je n'ose pas imaginer le Malus ecolo que ça ferait...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho557tf 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 pas de Duster alors , il me plaisait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Ils se privent d'un pourcentage grandissant de client voulant opter pour l'automatisme, ces boîtes sont parfois même moins énergivore qu'une manuelle. Le plaisir de la conduite en manuel, n'existe plus pour moi, dans la mesure du possible, je n'opterai plus que pour ce type de boîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Ils se privent d'un pourcentage grandissant de client voulant opter pour l'automatisme, ces boîtes sont parfois même moins énergivore qu'une manuelle . Le plaisir de la conduite en manuel, n'existe plus pour moi, dans la mesure du possible, je n'opterai plus que pour ce type de boîte. Les attelages moteur/boite des Duster et autre Logan/Aprio sous badge Renault et/ou Nissan date de 10/15 ans (Encore une fois c'est la boite 4 "Proactive" du Scénic 1 qui officie, associé à un 1.6 MPI ou 1.6 16V ou 2.0 8V ) et son donc peu efficient Tant qu'on aura pas un attelage Moteur/boite de Clio IV (0.9 Tce ou 1.2 Tce + Boite EDC) on ne verra pas de Dacia "Automatic" en Europe occidentale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap477lB 8 juin 2014 Signaler Partager 8 juin 2014 Bonjour, Je viens de me renseigner chez Dacia et pour l'instant pas de boite auto pour le Duster. J'ai eu Gd Vitara V6, Freelander td4 et V6, Jeep Cherokee tout en boite auto et mon souhait est de rester en boite auto. Quand je rentre dans ma petite Clio boite manuelle je fais parfois chanter les vitesses. Je suis indécis pour acheter le Duster parce qu'il n'a pas de boite auto. La motorisation m'importe peu mais j'aurais souhaité un 4x4 boite auto mazout ou essence de préférence. Je dois revendre ma Jeep ou Dacia me la reprend, j'attends une réponse et soit je me décide pour un Duster je ne sais pas lequel ou pour une Captur essence boite auto, le prix est sensiblement le même. Un petit point me chagrine, passer de 2.8 170cv à un petit 1.2, la pompe je m'en fiche mais je devrais m'adapter. Je change parce que je ne suis plus tout jeune (70) et ne serait-ce que soulever la Jeep avec le cric demande un certain effort et puis je roule moins maintenant 10 à 12000 par an. Autre chose qui me chagrine c'est que le Duster n'est en 4x4 qu'avec la motorisation diesel. Le Duster me plait, n' a pas une électronique envahissante, a une série d'accessoires bien pensés. Je l'espère solide. Vivement la boite auto. Si je le prends et qu'il sort en boite auto, je le changerai, illico. Ceux qui ont goûté à la boite auto me comprendront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap477lB 8 juin 2014 Signaler Partager 8 juin 2014 Re, Complément d'info après avoir lu une autre partie du forum, le GPL. Sur le Duster GPL pas de clim!!! Mon rève Duster GPL 4x4 climatisé blutooth GPS etc... mission impossible ave un 1.2, il faudrait 1.6, voire 1.8, ça viendra peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 8 juin 2014 Signaler Partager 8 juin 2014 Bonjour, Je viens de me renseigner chez Dacia et pour l'instant pas de boite auto pour le Duster. J'ai eu Gd Vitara V6, Freelander td4 et V6, Jeep Cherokee tout en boite auto et mon souhait est de rester en boite auto. Quand je rentre dans ma petite Clio boite manuelle je fais parfois chanter les vitesses. Je suis indécis pour acheter le Duster parce qu'il n'a pas de boite auto. La motorisation m'importe peu mais j'aurais souhaité un 4x4 boite auto mazout ou essence de préférence. Je dois revendre ma Jeep ou Dacia me la reprend, j'attends une réponse et soit je me décide pour un Duster je ne sais pas lequel ou pour une Captur essence boite auto, le prix est sensiblement le même. Un petit point me chagrine, passer de 2.8 170cv à un petit 1.2, la pompe je m'en fiche mais je devrais m'adapter. Je change parce que je ne suis plus tout jeune (70) et ne serait-ce que soulever la Jeep avec le cric demande un certain effort et puis je roule moins maintenant 10 à 12000 par an. Autre chose qui me chagrine c'est que le Duster n'est en 4x4 qu'avec la motorisation diesel. Le Duster me plait, n' a pas une électronique envahissante, a une série d'accessoires bien pensés. Je l'espère solide. Vivement la boite auto. Si je le prends et qu'il sort en boite auto, je le changerai, illico. Ceux qui ont goûté à la boite auto me comprendront. Le Captur est un traction Re, Complément d'info après avoir lu une autre partie du forum, le GPL. Sur le Duster GPL pas de clim!!! Mon rève Duster GPL 4x4 climatisé blutooth GPS etc... mission impossible ave un 1.2, il faudrait 1.6, voire 1.8, ça viendra peut-être. C'est totalement faux, il existe avec Clim en Lauréate GPL Par contre en France le 4x4 n'existe qu'avec le dCi 110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Salut! Si t'aimes le foot, va faire un petit tour au Brésil et tu en ramènes un comme souvenir... http://www.renault.com.br/Veic [...] e_o_duster 4X4 / 2.0 litres / Hi flex / Medianav ... Par contre, c'est 4X4 OU boite auto; pas les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Salut! Si t'aimes le foot, va faire un petit tour au Brésil et tu en ramènes un comme souvenir... http://www.renault.com.br/Veic [...] e_o_duster 4X4 / 2.0 litres / Hi flex ... Par contre, c'est 4X4 OU boite auto; pas les deux. Il semble d'ailleurs que cette association 4x4 et boitoto n'existe pas sur la gamme "basse" Nissan-Renault ( J'exclue les Murano et autre "mastodontes" de ma liste) de par le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav651of 7 juillet 2014 Signaler Partager 7 juillet 2014 C'est vrai que la boite auto quand on y a gouté................ Une seule fois avec une Ford Mustang V6 (oui j'aurais du essayer le V8 tant qu'à faire) en location durant un séjour de 12 jours en Californie, pour le boulot évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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