Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster BVA : C'est prévu ?


Invité §wis113Wt

Messages recommandés

Invité §Che712Sv

Il y a aussi pour certain(e)s le coté phallique du levier de vitesse, si,si, c'est virile de tenir le levier de vitesse, de maitriser la mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zas558KF

La boite auto c'est l'avenir, avouez quand même qu'il faut aimer se prendre la tête que de vouloir se faire ch**r avec une pédale de plus et un levier a bouger , le progrès c'est pour moi faciliter la manipulation de la machine à l'utilisateur, en cela la BA rentre dans ce cadre, sinon, et bien on reste à l'automobile de grand papa, et je grossis à peine le tableau en disant cela.

 

 

titomadu60.gif.44717a6fe4a69a471336d931c4e469b6.gif

 

je suis un partisan à 250% de la boîte automatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv154LY

 

Tu les pêches ou tes infos car c'est vraiment pas crédible la motorisation essence de 140cv

 

 

La motorisation de 140 cv essence et 130 cv diesel sont prévues depuis le début. Donc il faut juste attendre un peu car ce sont des nouveaux moteurs pour dacia. C'est normal sachant que des dacias plus lourdes et plus haut de gamme vont sortir (comme le monospace). Et pour la boite auto Jerome Olive vient de dire que les ingénieurs RTR travaillent à l'implémentation de la BVA sur le duster et que contrairement aux sanderos et logan BVA cette version pourrait être commercialisée en roumanie. Si elle est commercialisée en roumanie, elle le sera à coup sur en france.

 

Donc pour moi la question n'est pas s'il y aura bien une boite auto, mais quand elle va arriver 2011 ou 2012 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La motorisation de 140 cv essence et 130 cv diesel sont prévues depuis le début. Donc il faut juste attendre un peu car ce sont des nouveaux moteurs pour dacia. C'est normal sachant que des dacias plus lourdes et plus haut de gamme vont sortir (comme le monospace). Et pour la boite auto Jerome Olive vient de dire que les ingénieurs RTR travaillent à l'implémentation de la BVA sur le duster et que contrairement aux sanderos et logan BVA cette version pourrait être commercialisée en roumanie. Si elle est commercialisée en roumanie, elle le sera à coup sur en france.

 

Donc pour moi la question n'est pas s'il y aura bien une boite auto, mais quand elle va arriver 2011 ou 2012 ?

 

 

Voici la source originale, par contre je pense que la traduction que tu as péchée n'est pas exacte (si quelqu'un qui maitrise le roumain pouvait nous aider).

 

D'après ce que j'ai pu en comprendre, le duster serait effectivement étudié en version boite auto et sa commercialisation sur le sol roumain aussi ce qui n'est pas le cas actuellement pour les logan automatique par contre il n'y a pas d'indication sur le type de boite et donc sur le fait qu'il ne s'agit pas du même modèle que celle équipant la logan.

 

De la même manière, il est précisé qu'effectivement il y a des études pour développer de nouveaux moteurs et boites de vitesse qui seraient produite à Mioveni (le 1.5 dci venant d'espagne) mais la seule chose qui est précisée celle que le 1.5l ne servirai pas forcément de base, il n'est pas indiqué qu'il s'agisse de moteurs plus puissant et d'ailleurs je ne suis pas sur que ces moteurs soient destinés au duster.

 

Il n'y a aucune raison que le monospace soit plus lourd que le duster ou le mcv, c'est la même plateforme et les finitions seront du même acabit, et peu de chance que ce soit plus haut de gamme. Le duster n'est pas plus haut de gamme qu'une sandero (c'est exactement les mêmes finitions et prestations), le duster à juste un prix plus élevé car il propose un volume plus important et des capacités tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

 

titomadu60.gif.44717a6fe4a69a471336d931c4e469b6.gif

 

je suis un partisan à 250% de la boîte automatique.

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

 

Je l'ai encore vérifié sur un trajet de près de 700 bornes via le massif central.

Que du bonheur, et beaucoup moins de fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

 

Je l'ai encore vérifié sur un trajet de près de 700 bornes via le massif central.

Que du bonheur, et beaucoup moins de fatigue.

 

 

Ah les gorges du Tarn et le causse Méjean à fond avec ma Ford puma, les montées enivrantes, les virages en épingles, les passages de vitesse toujours plus nombreux pour relancer en sortie de virage ou pour accompagner le freinage, alors c'est sur ça fatigue mais quel pur bonheur.

 

Et pourtant les boites auto, j'en ai conduite quelques unes mais je ne sais pas, il y a quelque chose de rétro et de sensuel à passer les vitesses qu'au final je l'aime bien ma boite manuel et que j'aurai du mal à l'abandonner. Alors je sais la boite auto c'est pratique, les nouvelles sont aussi voir plus performante qu'une bonne boite manuelle mais pour moi ce n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Une boîte automatique n'est pas nécessaire, c'est un fait, mais les boîtes moderne apportent un confort incomparable. Je suis adepte du double débrayage en Fiat 500, mais si j'y trouve du plaisir, ce n'est que de courte durée. La nouvelle boîte 7 Mercedes est un vrai régal, de même que la 8 de chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Le nouveau directeur de la Société de Transmissions Automatiques de Ruitz vient d'indiquer dans un article de "LA VOIX DU NORD" en date du 18/10/10 qu'ils vont fabriquer la boite auto du Duster 4X4 mais sans dire la date de début de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau directeur de la Société de Transmissions Automatiques de Ruitz vient d'indiquer dans un article de "LA VOIX DU NORD" en date du 18/10/10 qu'ils vont fabriquer la boite auto du Duster 4X4 mais sans dire la date de début de fabrication.

 

 

Cela ne veut pas forcement dire qu'il débarquera chez Dacia :non:

 

Je l'imagine + facilement sur le "Renault" Duster pour les marchés Russe, Amérique du sud, voir Israël :(

 

Mais on ne sais jamais :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Dans l'article , l'auteur parle bien du 4X4 Dacia Duster. Mais il est vrai qu'il faut se méfier des journaux... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Deux pieds, pourquoi trois pédales ?

 

Bah, essaye de freiner du pied gauche sur une automatique... :D

La première fois que j'en ai conduit une, j'avais pas fait 100 mètres que j'ai voulu débrayer.

J'ai soudé le 4X4 au bitume, les deux potes qui étaient assis dans le coffre à prendre des photos ont moyennement apprécié la culbute.

Sinon, jolie formulation, je l'admets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Le directeur de la STA de Ruitz , toujours lui, dit dans " La Voix du Nord" du 10 novembre qu'ils viennent d'envoyer leur millionième boite auto vers l'usine de Moscou pour la monter sur une Sandéro. Le taux d'automatisation en Russie est de 32 % et atteint même 50% à Moscou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur de la STA de Ruitz , toujours lui, dit dans " La Voix du Nord" du 10 novembre qu'ils viennent d'envoyer leur millionième boite auto vers l'usine de Moscou pour la monter sur une Sandéro. Le taux d'automatisation en Russie est de 32 % et atteint même 50% à Moscou...

 

 

lol

 

Lors de mon voyage aux USA, ça m'a fait la même chose ... au stop pour sortir la voiture de chez le loueur : le pied droit a freiné et le gauche a débrayé ... avec la même pédale !

... bizare, j'avais tout bien rangé dans le coffre ... ben y'avait plus de place après ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

La BVA, est le reve parfait pour le parisien et l'embouteillage, a laisser aller la voiture, pour en avoir conduit pas mal de modèle, ce type de motorisations est parfait, contre le pestage du matin, avec des voitures faisant du sur place :) (me souviens de la civic en 1.6 16v, le kick down etait mortel, sur route un peu mouillée).

Il est vrai que les derniers boites sorti sont vraiment top, cela demande une petite habitude, on ne freine pas de la meme maniere, mais une fois fais, c'est le bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

La BVA, est le reve parfait pour le parisien et l'embouteillage, <...>

 

Eh oh, chuis pas parisien, et pour moi c'est le rêve parfait tout de même !

Aaah, le ramping dans les bouchons...

Avec le gus derrière qui s'énerve doucement parce qu'il ne peut pas rouler aussi lentement que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une voiture automatique à prêter lors d'un passage en révision de la mienne.

QUE DU BONHEUR! :)

J'espère de tout coeur qu'une logan mcv soit, très prochainement,équipée d'une boite auto, peu importe qu'elle soit cvt :p robotruc :jap: convermachin ;) ou epicyclobidule :ange: voire hypoclycloïtronique. M'en f.. dès lors quelle soit au-to-ma-ti-que ! :)

Une opération à la jambe m'a fait comprendre que dans la durée de vie d'une automobile, il y a bien des occasions pour qu'un membre de la famille connaisse une période ou la boite auto lui sauve la mise.

Que chacun puisse choisir une bva ou une bvm selon son désir.

Quant à nous dire ce que nous voulons, ça suffit ! les politiciens le font déjà, à longueur de journée... :??:

Reste le coût de cette option, les commerciaux sont très alertes à nous fourguer des inutilités de toutes natures qui plombent joyeusement les factures, il sauront trouver les arguments pour.......améliorer le montant du bon de commande.

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, puisque tu parles du prix : les constructeurs des voitures américaines (références en matière de diffusion des boitoto) livrent tous leurs véhicules en boite manuelle ... la boitoto est une option ... même chez eux !

Cette option est prise, ou non (mais oui à 99.99%) par l'acheteur ... une boitoto n'est presque jamais "de série" ... sauf certains modèles (hybrides, gamme luxe, etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof315IH

C 'est pas tout à fait ça ! Les boites manuelles sont présentes uniquement sur les modèles de bas de gamme et sur les ultra sportives en série. Seulement aux USA on ne commande pas une voiture avec des options mais on achète chez son dealer un modèle en stock. Et là même les modèles de base et peu chers sont très rarement disponibles en boite manuelle. Et toutes les autres n 'existent qu'en boites automatiques pour les 3/4 des modèles sans aucune possibilité de boite manuelle ! C'est ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

le duster 2.0 150 cv boite auto me plairait bien

septembre je surveillerais ça de près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Div632nX

 

Les Logan et les Sandero sont déja disponibles en automatique ici, à Moscou, depuis plusieurs mois.

 

Elles sont fabriquées à l'usine de Moscou et commercialisées sous la marque Renault.

 

D"après mes sources auprès de l'usine, la Duster sera produite localement des 2012, avec la 4x2 en boite mécanique seulement et la 4x4 possible en automatique.

 

Je suis moi-même l'heureux propriétaire d'une Logan depuis 3 ans, et malgré les condtions difficiles, je n'ai fait que mettre de l'essence, avec révision tous les 15000 km. Et elle démarre impec, même par -30 alors que de "luxueuses berlines allemandes" comme on dit dans les livres, restent bêtement en rade.. J'attends avec impatience l'arrivée de la Duster!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Logan et les Sandero sont déja disponibles en automatique ici, à Moscou, depuis plusieurs mois.

 

Elles sont fabriquées à l'usine de Moscou et commercialisées sous la marque Renault.

 

D"après mes sources auprès de l'usine, la Duster sera produite localement des 2012, avec la 4x2 en boite mécanique seulement et la 4x4 possible en automatique.

 

Je suis moi-même l'heureux propriétaire d'une Logan depuis 3 ans, et malgré les condtions difficiles, je n'ai fait que mettre de l'essence, avec révision tous les 15000 km. Et elle démarre impec, même par -30 alors que de "luxueuses berlines allemandes" comme on dit dans les livres, restent bêtement en rade.. J'attends avec impatience l'arrivée de la Duster!

 

 

Tu as des photos de ta "Renault" Logan STP :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Div632nX

 

De la mienne, non, mais je pourrais en faire!

 

En attendant, tu peux aller voir sur le site local Renault:

 

http://www.renault.ru/renault-range/range-page-vp/logan/logan/media-gallery/

 

et pour la Sandero:

 

http://www.renault.ru/renault-range/range-page-vp/sandero/sandero/media-gallery/

 

Et la Stepway:

 

http://www.renault.ru/renault-range/range-page-vp/sandero/sandero-stepway/media-gallery/

 

a noter que la Stepway ne se fait pas en automatique, contrairement aux autres. Il n'y a d'ailleurs pas d'options possibles, on peut juste chosir la couleur, noir ou rouge, mais elle est plutot bien équipée. Seul bémol pour moi, elle n'est pas équippée du moteur le plus puissant. Elle a en effet le 1.6 de 84 cv alors que sur les autres modèles ont peut avoir le 1.6 102 cv.

 

Pas de diesel disponible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la mienne, non, mais je pourrais en faire!

 

En attendant, tu peux aller voir sur le site local Renault:

 

http://www.renault.ru/renault-range/range-page-vp/logan/logan/media-gallery/

 

et pour la Sandero:

 

http://www.renault.ru/renault-range/range-page-vp/sandero/sandero/media-gallery/

 

Et la Stepway:

 

http://www.renault.ru/renault-range/range-page-vp/sandero/sandero-stepway/media-gallery/

 

a noter que la Stepway ne se fait pas en automatique, contrairement aux autres. Il n'y a d'ailleurs pas d'options possibles, on peut juste chosir la couleur, noir ou rouge, mais elle est plutot bien équipée. Seul bémol pour moi, elle n'est pas équippée du moteur le plus puissant. Elle a en effet le 1.6 de 84 cv alors que sur les autres modèles ont peut avoir le 1.6 102 cv.

 

Pas de diesel disponible

 

 

 

Alors on attend alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Infos pêchées sur la notice d'utilisation du Duster ; il est fait mention d'une boite auto et d'un 2 litres essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos pêchées sur la notice d'utilisation du Duster ; il est fait mention d'une boite auto et d'un 2 litres essence .

 

Sur les notices LOGAN et SANDERO aussi on parle de boite auto, c'est fonction du pays de commercialisation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos pêchées sur la notice d'utilisation du Duster ; il est fait mention d'une boite auto et d'un 2 litres essence .

 

 

Avec un train Avant dérivé de Clio II, le 2.0 essence doit rentrer puisqu'il a équipée la Clio II RS, dont pas improbable, mais pas chez nous :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc644CH

Z'ont intérêt à faire une boîte auto pour le Dusty, car ça sera ma prochaine commande :sol:

 

Je me demande encore pourquoi l'europe est récalcitrante à la boîte auto, c'est tellement pratique.

Qu'on en conserve pour les versions "sport", pourquoi pas ? Mais en version base, la BVA devrait être le standard. Pas besoin d'autre chose pour promener la famille à 90 ou 130 :cry::cry:

J'ai de temps en temps l'occasion de louer des voitures aux US pour le boulot, et quand je reviens, la boîte manuelle me fait râler à chaque fois :q :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Je me demande encore pourquoi l'europe est récalcitrante à la boîte auto, c'est tellement pratique.

Qu'on en conserve pour les versions "sport", pourquoi pas ? Mais en version base, la BVA devrait être le standard. Pas besoin d'autre chose pour promener la famille à 90 ou 130 :cry::cry:

 

J'ai une petite idée sur la question... Qui vaut ce qu'elle vaut, hein.

 

Outre le fait que les latins aiment bien mastur titiller leur cher levier de vitesses, faudrait voir (en gardant bien sûr à l'esprit le côté low-cost) l'impact d'une BVA sur la consommation, et donc les chers rejets de CO2.

 

Alors que la tendance actuelle est à clamer haut et fort le côté écolo des bagnoles, pas sûr que de dire "Ah ben mon pov' Monsieur, un Duster BVA, ça vous fera du 10l/100 bien pesé" soit réellement un argument de vente.

 

Y'a qu'à voir une certaine marque japonaise qui, sur certains modèles fort économes en essence, n'ose pas parler de carburation "flex" car bon, ça en fait un paquet de litres avalés en plus par rapport à du SP95, c'est pas vendeur par rapport à l'image de la voiture.

 

Enfin bon, c'est juste un avis comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Z'ont intérêt à faire une boîte auto pour le Dusty, car ça sera ma prochaine commande :sol:

 

Je me demande encore pourquoi l'europe est récalcitrante à la boîte auto, c'est tellement pratique.

Qu'on en conserve pour les versions "sport", pourquoi pas ? Mais en version base, la BVA devrait être le standard. Pas besoin d'autre chose pour promener la famille à 90 ou 130 :cry::cry:

J'ai de temps en temps l'occasion de louer des voitures aux US pour le boulot, et quand je reviens, la boîte manuelle me fait râler à chaque fois :q :q :q :q :q

 

 

Je ne crois pas que l'Europe soit si récalcitrante à la boîte automatique, je crois qu'il y a juste un manque de proposition. Mais il faut avouer que pour beaucoup, le supplément demandé pour de l'automatisme est souvent trop important. Personnellement, tant que cela sera possible, j’achèterai des voitures à boîte automatique. Ceux qui parlent de perte de plaisir se trompent, il y en a même plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc644CH

Il est balaise le sélecteur de modes ! Un peu rustique aussi, avec son gros bouton de blocage. Cela dit, ça me plairait bien de l'avoir dans mon dusty :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...