Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster BVA : C'est prévu ?


Invité §wis113Wt

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question. J'ai eu l'occasion de conduire une 406 essence à BVA sur environ 1000 bornes en 2003...ce n'est donc pas très révélateur.

 

Cette BVA, ça n'était que du bonheur en ville, à Paris, dans les bouchons, de ne pas avoir à débrayer sans cesse :) .

 

Par contre, ça m'a semblé plus compliqué de faire mes créneaux ; je n'aime pas sentir la voiture partir toute seul gaillardement en avant dès que je lâche la pédale de frein, et ça fait perdre de précieux centimètres de manoeuvre quand on veut se garer ; je trouve que dans ce cas-là, la BVA offre moins de précision que la BVM.

 

Par ailleurs, j'avais l'impression d'avoir beaucoup moins de frein moteur (ou de le contrôler beaucoup moins bien), et j'ai trouvé ça assez déplaisant :non: , car je freine presque exclusivement en frein moteur sur route et autoroute (éco-conduite oblige).

 

Bref, j'aimerais avoir les deux types de boîte montés sur ma Logan :lol: , selon que je me trouve dans les bouchons urbains ou en rase campagne, que je me gare dans un grand parking souterrain, ou à l'arrache dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zas558KF

Il est vrai qu'on a l'impression de se retrouver dans les années '80 avec ce type de sélecteur. Ça me rappelle celui de la Daihatsu Domino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Him756yd

Des nouvelles pour la BVA sur le Dacia Duster (peu importe la config) ?

 

 

Je veeuux... Déjà quasi un an qu'on l'attend et toujours pas de vrai confirmation ou même de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Voici des indications sur la différence des coûts entre boite manuelle et boitoto:

 

http://www.renault.com.mx/web/gama/sandero/ficha_tecnica/fichatec_sandero.pdf

 

1- Ici la consommation se mesure en kms/litre. Vous pouvez voir: 2 kms de moins par litre pour la boite auto

2- Vitesse de pointe: 180 kms/hr en boitoto au lieu des 185 kms/hr en manuelle

 

3- Pas mentionné sur cette page mais o=>100 kms/hr 1,5 seconde de plus.

 

4- Et, cerise sur le gateau, le prix d'achat en neuf: 17 200 pesos de plus. Soit: au cours d'aujourd'hui, 900 euros de plus (Pour un marché où le coût de la vie est la moitié de celui de la France)

 

Tout cela avec le 1.6 16V (K4M)

 

Donc, pour une voiture présentée comme Low Cost chez vous, ça ne va pas dans le bon sens.

Ici, le positionnement de marché n'est pas le même. Les Low Cost, c'est les autres. En comparaison, les Sanderos sont équippées et grandes.

De plus, l'essence coûte le tiers du prix en France et on peut faire 70 kms. en ligne droite sans sortir de la ville... D'où une acceptation plus importante de la boite auto en général.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Des nouvelles pour la BVA sur le Dacia Duster (peu importe la config) ?

 

 

Je veeuux... Déjà quasi un an qu'on l'attend et toujours pas de vrai confirmation ou même de nouvelles.

 

 

 

Vu qu'il est sorti au Brésil, j'espère qu'il arrivera ici à un prix compétitif.

 

Il y a 3 configurations en F4R / 2.0l 16V essence: 4X2 boite manuelle/4X2 boite automatique/4X4 boite manuelle spécifique

 

www.renault.com.br

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vu qu'il est sorti au Brésil, j'espère qu'il arrivera ici à un prix compétitif.

 

Il y a 3 configurations en F4R / 2.0l 16V essence: 4X2 boite manuelle/4X2 boite automatique/4X4 boite manuelle spécifique

 

www.renault.com.br

 

 

Je n'y crois pas un instant: rejet de CO2 largement supérieurs à 160g/km: Malus de 750 (->Déc 2011) à 1200 euros (Janv 2012->)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'y crois pas un instant: rejet de CO2 largement supérieurs à 160g/km: Malus de 750 (->Déc 2011) à 1200 euros (Janv 2012->)

 

C'est clair. :/

 

C'est pour ça que d'un continent à l'autre la comparaison n'est pas possible, le Brésil a d'autres normes que les nôtres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

 

Je n'y crois pas un instant: rejet de CO2 largement supérieurs à 160g/km: Malus de 750 (->Déc 2011) à 1200 euros (Janv 2012->)

 

 

Ici (Mexique) c'est pas là-bas (France)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Si tout va comme l'indiquent de nombreuses coupures de journaux autant en Colombie qu'ici au Mexique, l'arrivée du Duster serait pour février 2012.

 

Pas importé du Brésil (Trop cher à cause de la ré-évaluation du Real) mais de Colombie donc, pour ainsi être l'un des premiers échanges dûs au TLC signé récemment par les deux pays: Impôts d'importation 0%.

 

L'entreprise SOFASA pense nous en envoyer 10 000 par an!!!!

 

Quels modèles? Encore 4 mois à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hBB044BU

Ça y est, j'ai commandé mon Duster 2 litres boîte automatique! C'est en 4x2 car le 4x4 ne se fait qu'en boîte manuelle... Livraison à partir de mars.

Précision utile: je suis à Moscou! :-)

Je vous donnerai mes impressions dans 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai commandé mon Duster 2 litres boîte automatique! C'est en 4x2 car le 4x4 ne se fait qu'en boîte manuelle... Livraison à partir de mars.

Précision utile: je suis à Moscou! :-)

Je vous donnerai mes impressions dans 3 mois...

 

:bien:

 

On attend ce retour avec impatience. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

2 litres boîte automatique, que demander de plus ? Bordel pourquoi on n'y a pas droit chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

C'est curieux! Il devrait nous venir de Colombie mais ils n'apparait pas encore sur leur page!!!

 

En fait, en voyant leurs modèles, ils ont un marché encore plus rustique qu'ici.

 

Vieille édition de la Stepway donc alors que nous avons la nouvelle

Faudrait pas qu'ils nous envoient la vieille édition du Duster...

 

 

La Stepway vient de sortir en boitoto au Brésil.

 

http://www.renault.com.co/cars/Stepway/overview.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas555nm

Tiens, juste un exemple tiré du configurateur Renault:

scenic.jpg.6302e29fc0b4ecb79a41e31a1a4f6718.jpg

Calcules combien de personnes achetant du low-cost seraient prêtes à donner 1300€ de plus ???

 

http://s3.imgimg.de/uploads/rubles683b1fd1jpg.jpg

 

 

Il est pas EuroV :non:

 

 

F4R403BVA4 http://s3.imgimg.de/uploads/f48c8ca923jpg.jpg

 

http://s3.imgimg.de/uploads/f4r39ab2357jpg.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET462TF

R16-59 dit:

Cela ne veut pas forcement dire qu'il débarquera chez Dacia

Je l'imagine + facilement sur le "Renault" Duster pour les marchés Russe, Amérique du sud, voir Israël

 

Bien vu R16-59 l'erreur en France a été de diffuser sous la marque DACIA.

Je m'explique la venue des modèles DACIA s'est faite avec l'opposition du réseau français.

Hors la philosophie de RENAULT a été payante puisqu'il existe un marché pour ce genre de véhicules.

J'ai fait remarquer à un commercial qu'il pouvait commercialiser des véhicules DACIA sous la marque RENAULT afin de récupérer des clients recherchant des véhicules mieux équipés (régulateurs, BVA etc...).

Je n'ai pas eu de réponse de la part de ce commercial qui a eu un large sourire suite à mes propos...

Pourquoi pas cette idée de commercialiser certains modèles sous la marque RENAULT....?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Calcules combien de personnes achetant du low-cost seraient prêtes à donner 1300€ de plus ???

 

En l’occurrence, je ne roule pas en lowcost.... parce que Dacia ne propose pas de BVA.

 

Le but de la BVA n'est pas de convaincre les clients actuels de DACIA de prendre l'option (très chère en effet si on n'en a pas l'utilité), mais d'attirer de nouveaux clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R16-59 dit:

Cela ne veut pas forcement dire qu'il débarquera chez Dacia

Je l'imagine + facilement sur le "Renault" Duster pour les marchés Russe, Amérique du sud, voir Israël

 

Bien vu R16-59 l'erreur en France a été de diffuser sous la marque DACIA.

Je m'explique la venue des modèles DACIA s'est faite avec l'opposition du réseau français.

Hors la philosophie de RENAULT a été payante puisqu'il existe un marché pour ce genre de véhicules.

J'ai fait remarquer à un commercial qu'il pouvait commercialiser des véhicules DACIA sous la marque RENAULT afin de récupérer des clients recherchant des véhicules mieux équipés (régulateurs, BVA etc...).

Je n'ai pas eu de réponse de la part de ce commercial qui a eu un large sourire suite à mes propos...

Pourquoi pas cette idée de commercialiser certains modèles sous la marque RENAULT....?

 

 

Parce que ce n'est pas la philosophie de Renault en Europe: les Dacia rebadgé Renault n'arriveront pas à glaner les 5 ***** à l'EuroNcap contrairement aux "vraies Renault" :non:

 

En l’occurrence, je ne roule pas en lowcost.... parce que Dacia ne propose pas de BVA.

 

Le but de la BVA n'est pas de convaincre les clients actuels de DACIA de prendre l'option (très chère en effet si on n'en a pas l'utilité), mais d'attirer de nouveaux clients.

 

 

Ces Clients-là, Renault préfère les garder pour lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ces Clients-là, Renault préfère les garder pour lui ;)

 

Tant pis, pour Renault/Dacia, je garde ma Ford... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud634fW

La diesel se rapproche de l'essence, pas loin de chez moi dans un Relais Total voici les prix :

Gazole : 1.48

Essence 1.52

 

...

 

Ce nouveau Duster est aussi beau, la BVA est attendue, le 2.0l essence est assez tentant.

 

Je trouve que ça serait une erreur de ne pas le commercialiser en France.

Allez Dacia, tu n'as qu'à garder ton image Low Cost mais proposer un véhicule plutôt haut de gamme qui sortirait du lot. Une édition limitée ou que sais-je encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Div632nX

Ça y est, j'ai commandé mon Duster 2 litres boîte automatique! C'est en 4x2 car le 4x4 ne se fait qu'en boîte manuelle... Livraison à partir de mars.

Précision utile: je suis à Moscou! :-)

Je vous donnerai mes impressions dans 3 mois...

 

 

 

Hourra, j'ai reçu mon beau Duster 2l automatique ce WE! Je n'ai pas encore pu rouler beaucoup avec pour des questions d'immatriculation qui tarde mais les premières impressions sont vraiment bonnes. La boite est super douce, pas d'a-coups au passage des vitesses, et les 135 CV du 2l me changent agréablement des chevaux un peu asthmatiques de ma Logan 1.6... Le concessionnaire m'a installé, avec l'alarme, un système bien sympa de démarrage à distance et je peux donc la faire chauffer le matin en finissant mon café... Bien agréable ici, on avait encore -7 ce matin! Avec les sièges avant chauffants, l'hiver est plus supportable. J'ai pris la finition privilège, avec sièges cuirs (bien moins vilains que ne disaient certains essayeurs) , parktronic à l'arrière, un bon autoradio qui me permet de brancher mon Ipod et d'écouter les podcasts français.

Le Duster est sorti le 1er mars officiellement en Russie...et il y a déjà un an d'attente tellement il a de succès! Il faut dire qu'il est particulièrement bien adapté au pays et au marché, notamment les versions 4x4 d'entrée de gamme.

Seul bémol pour le moment, mais je m'y attendais, elle n'est pas vraiment silencieuse... Les pneus Continental M+S montés d'origine ne doivent pas arranger les choses et je verrais en début d'hiver prochain si je met des vrais pneus neige, ils sont généralement bien plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hourra, j'ai reçu mon beau Duster 2l automatique ce WE! Je n'ai pas encore pu rouler beaucoup avec pour des questions d'immatriculation qui tarde mais les premières impressions sont vraiment bonnes. La boite est super douce, pas d'a-coups au passage des vitesses, et les 135 CV du 2l me changent agréablement des chevaux un peu asthmatiques de ma Logan 1.6... Le concessionnaire m'a installé, avec l'alarme, un système bien sympa de démarrage à distance et je peux donc la faire chauffer le matin en finissant mon café... Bien agréable ici, on avait encore -7 ce matin! Avec les sièges avant chauffants, l'hiver est plus supportable. J'ai pris la finition privilège, avec sièges cuirs (bien moins vilains que ne disaient certains essayeurs) , parktronic à l'arrière, un bon autoradio qui me permet de brancher mon Ipod et d'écouter les podcasts français.

Le Duster est sorti le 1er mars officiellement en Russie...et il y a déjà un an d'attente tellement il a de succès! Il faut dire qu'il est particulièrement bien adapté au pays et au marché, notamment les versions 4x4 d'entrée de gamme.

Seul bémol pour le moment, mais je m'y attendais, elle n'est pas vraiment silencieuse... Les pneus Continental M+S montés d'origine ne doivent pas arranger les choses et je verrais en début d'hiver prochain si je met des vrais pneus neige, ils sont généralement bien plus silencieux.

 

bien.gif.cdd4e91a19b2682b4a13706489847312.gif

 

On attend avec impatience un beau reportage photos de ce DUSTER russe. ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Alors Diver Mow... ces impressions? Ou plutôt ce ressenti...

 

Ici, Mexique, la présentation officielle c'est pour les 20 et 21 mars. Dans 10 jours, quoi.

 

Les info divergent. Pour certains le 4X4 ne serait pas commercialisé; pour d'autres, si!

 

Ce qui semble (pesque) sûr c'est que 2 motorisations seront disponibles: Le 1.6 16V (peut être) et le 2.0 16V. Boitoto dispo pour la deuxième.

 

http://impreso.milenio.com/node/9123157

 

 

Ici, le dernier paragraphe semble très affirmatif: Pas de 4X4, pas de 1,6 16V

 

http://noticias.autocosmos.com.mx/2011/10/13/renault-duster-2012-primer-contacto

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Div632nX

Bonjour ami Mexicain! :)

 

Bon, après un peu plus d'une semaine d'utilisation et un peu de route... je suis vraiment enchanté de mon choix. En grande partie, reconnaissons-le, parce que c'est bien agréable d'être le premier ou presque à avoir une voiture que tout le monde attend (je n'en n'ai pas encore croisée une autre à Moscou!) et qui attire de nombreux regards curieux et envieux... :D

 

Mais aussi pour ses qualités propres: confort, puissance, espace, garde au sol, etc. Le 2l avec la BA permet une conduite très souple, détendue et sûre. J'ai découvert qu'il y a une position "neige" sur la BA (un petit bouton avec un flocon), je l'ai branchée hier car on a eu des bonnes chutes de neige mais je ne peux pas vraiment dire que j'ai senti une différence extraordinaire... Il faudrait que je me penche sur la notice pour savoir ce que c'est sensé changer.

 

En utilisation mixte (mais avec tout de même pas mal d'embouteillages) je consomme environ 10 l. avec heureusement une essence moins chère qu'en France ( environ 0,70 € le litre). La position "haute" de conduite est très agréable et les passagers que j'ai eu ont tous loué le confort, y compris des places arrières.

Par rapport à la Logan, probablement du fait de l'absence de coffre, les bruits de roulement sont plus présents à l'arrière mais ça reste dans le domaine du supportable notamment en ville. C'est sans doute plus pénible pour de longs trajets autoroutiers.

 

Toujours par rapport à la Logan, il y a eu des améliorations de détails: le coffre s'ouvre sans avoir besoin de la clé (j'avais un des premiers modèles de Logan où il fallait descendre de la voiture avec la clé, en coupant donc le moteur, pour ouvrir le coffre et c'était bien agaçant!) , certaines commandes ont changé de place, notamment les boutons d'ouverture électriques des fenêtres regroupés sur la porte conducteur alors que sur Logan ils étaient un peu bizarrement dispersés, et des vide-poche sur la console centrale qui sont bienvenus et pratiques.

 

Attendons donc simplement qu'un équipementier mette en vente un cache-bagage à enrouleur et on aura quasiment la voiture parfaite! :)

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Alors, sur ce topic "Duster BVA", je crois que ça va être vodka et téquila.

 

Nous en sommes à notre 2e Scénic I, même configuration: 2.0 16V, boitoto. Question confort, volume et puissance ce doit être kif-kif.

 

Ma femme fait du 10,2 litres/100 (dixit l'ordinateur). Quand je le conduis une matinée, je le descends à 9,7l/100 (moyenne générale). Et pourtant je conduis plus "vivement" qu'elle.

Cette boite a un (léger) frein moteur et rétrograde. Il faut la laiser faire et la conso baisse un peu.

Faut dire que par ici, il n'y a pas de zones plates. Nous évoluons de 3050 mètres d'altitude à 2500 mètres et de retour.

 

Le bouton "flocon de neige" limite la force au démarrage sur sols à traction limitée: neige, boue et sable. Ça doit patiner moins...

 

Un petit conseil pour plus tard: Fais faire une vidange (partielle) de l'huile de boite tous les 50-60 000 kms. Et ce, malgré les indications contraires de Renault: "Monsieur, c'est lubrifié à vie!"

 

Nous avons aussi une 307 avec la même boite (boite développée par Renault et Peugeot, conjointement), et elle y a eu droit aussi.

 

Merci pour le retour et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Div632nX

Merci des infos. Une question: pourquoi la vidange de la boîte? Quels sont les problèmes ou les symptômes de problèmes à venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Bon, alors... Aujourd'hui, samedi, je suis allé essayer le Duster. L'ayant vu du coin de l'oeil alors que je passais devant un nouveau "magasin démo" de Renault, je me suis arrêté.

 

Le premier que je voyais en réel. J'ai eu confirmation que pour le Mexique il n'y aura qu'une seule motorisation, le 2.0 16V; sur la documentation 133 ch, en réel 140 ch. Un seul exemplaire disponible: marron et boitoto. => 271 000 pesos mexicains. Divisé par 17, au cours de ces jours-ci, ça nous donne un peu moins de 16 000 euros (218 000 pesos pour le modèle de base)

 

www.renault.com.mx

 

J'ai attendu 3 minutes que le gentil vendeur revienne avec la clé et nous voilà partis. Comme je roulais dans le Scénic ce matin - même configuration - ça m'a permis de comparer.

 

Le véhicule démo n'avait que 265 kms au compteur et je crois que c'est la raison de l'impression de lenteur qu'il m'a donné. Par contre, j'ai été très impressioné par le travail d'absortion des irrégularités par la suspension. Notre Scénic I, ayant une suspension molle, est déjà confortable dans ce chapitre; mais là, j'ai été bluffé.

 

L'intérieur cuir n'est à mon goût dans aucune voiture. C'est une option que je ne prendrais jamais si j'avais le choix. Je ne peux comparer qu'avec notre 307. On "glisse" moins latéralement sur le siège du Duster. La position de conduite est 100 fois meilleure que dans le Scénic

 

Le cache-bagages... Eh bé! Comment dirais-je? Ça fait merde, quoi. Les pneus: Michelin Latitude made in Poland. Premières livraisons 25 avril.

 

La garantie, ici, vient d'être augmentée de 100 000 kms à 120 000 kms.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Div632nX

Je vois qu'on a les mêmes impressions!

 

Je ne comprends pas, surtout dans la finition "luxe", pourquoi Renault à mis ce cache-bagage pourri, qui concentre toutes les critiques des essayeurs... C'est peut-être justement une stratégie marketing pour donner prise à une petite critique qui met paradoxalement en valeur les autres qualités remarquables de la voiture! :D

Genre le client se dit "Eh bien, si elle n'a que ça comme défaut, ce n'est pas bien grave!"

 

Pour la garantie, elle est ici de 3 ans mais pour une somme assez modique (350 € environ) on peut la porter à 5 ans et ça donne en plus droit à l'assistance sur tout le territoire en cas de panne.

 

Je confirme pour le confort et la filtration des irrégularités de la route. Je compare avec la Kia CEED SW de ma fille, qui est beaucoup plus raide et ne te laisse rien ignorer des trous et bosses de la route! La Kia est en revanche plus silencieuse.

 

Pour les sièges en cuir, est-ce la position de conduite, la qualité elle-même ou autre chose, ça glisse beaucoup moins que sur une 605 que j'avais eue autrefois. Pour l'instant je ne m'en plains pas, je me demande juste comment ça va vieillir.

 

Bonne route, où que vous soyez dans le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Je vois qu'on a les mêmes impressions!

 

Je ne comprends pas, surtout dans la finition "luxe", pourquoi Renault à mis ce cache-bagage pourri, qui concentre toutes les critiques des essayeurs... C'est peut-être justement une stratégie marketing pour donner prise à une petite critique qui met paradoxalement en valeur les autres qualités remarquables de la voiture! :D

Genre le client se dit "Eh bien, si elle n'a que ça comme défaut, ce n'est pas bien grave!"

 

Pour la garantie, elle est ici de 3 ans mais pour une somme assez modique (350 € environ) on peut la porter à 5 ans et ça donne en plus droit à l'assistance sur tout le territoire en cas de panne.

Je confirme pour le confort et la filtration des irrégularités de la route. Je compare avec la Kia CEED SW de ma fille, qui est beaucoup plus raide et ne te laisse rien ignorer des trous et bosses de la route! La Kia est en revanche plus silencieuse.

 

Pour les sièges en cuir, est-ce la position de conduite, la qualité elle-même ou autre chose, ça glisse beaucoup moins que sur une 605 que j'avais eue autrefois. Pour l'instant je ne m'en plains pas, je me demande juste comment ça va vieillir.

 

Bonne route, où que vous soyez dans le monde!

 

 

Salut!

Ça donne quoi ça, dans le coin le plus reculé de la Sibérie? :??: Ici, "Renault Assistance" est déjà compris

 

Ça doit dépendre de la taille de chacun. Moi, c'est configuration maigre: 1,72 m pour 67 kgs. Alors, pourvu qu'on soit un peu plus "enveloppé" (volume et poids), on ne glisse plus :p ..

 

Vu qu'on ne va pas avoir beaucoup (!) de retours venant de l'hexagone, ça serait bien s'il y avait des participants d'autres pays...

Au lieu de seulement vodka et tequila, on aurait un bar plus fourni ;)

 

Welcome english-speaking people!

 

¡Bienvenidos hispano-parlantes!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...