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Duster BVA : C'est prévu ?

 

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Duster BVA : C'est prévu ?

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wis69mt
Invité
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  1. Posté le 23/05/2010 à 21:16:21  
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Me demandais si un DUSTER boite auto était dans les cartons ? Il y à apparement sur certains marchés ( amérique du sud )  , des Dacia équipées d'une boite auto . Quelqu'un aurait des infos là dessus ?

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mourakami
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  1. Posté le 24/05/2010 à 09:56:07  
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Il y a peu d'information dessus pour le moment, il parait probable qu'une version boite auto soit commercialisée en Israel (c'est presque une obligation commercial dans ce pays) mais conformément au reste de la gamme, il y a peu de chance de la voire arriver en France.


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Mourakami
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Invité
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  1. Posté le 24/05/2010 à 13:30:53  
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Ah oui voilà , c'est en Israël que la Logan était proposée en auto . C'est con , chez nous , cette transmission n'est toujours pas admise par le plus grand nombre ....
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Message édité par wis69mt le 24/05/2010 à 13:31:54
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Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 24/05/2010 à 14:53:05  
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wis69mt a écrit :
Ah oui voilà , c'est en Israël que la Logan était proposée en auto . C'est con , chez nous , cette transmission n'est toujours pas admise par le plus grand nombre ....
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La version mexicaine de la Logan (Nissan Aprio) existe aussi en 1600 16 S   à boite auto 4 vitesses.

AVec une telle transmission, je crains que la conso s'envole.


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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Invité
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  1. Posté le 24/05/2010 à 20:50:51  
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Généralement oui , on à un petit surplus de conso en BVA . Si le Duster continue à faire un carton , les versions risquent de se multiplier : nouvelles motorisations , nouvelles options et versions .....et peut être donc enfin la boite auto . Après , faut voir la qualité de ce qui est monté dessus ..
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Invité
  1. Posté le 06/06/2010 à 16:36:21  
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Bonjour,
je recherche justement la logan mcv en Israel et ne la trouve pas. Est-ce qu'elle est commercialisée sous un nom différent?
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Dacianaute
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r16-59
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  1. Posté le 06/06/2010 à 16:52:44  
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inv11lc a écrit :
Bonjour,
je recherche justement la logan mcv en Israel et ne la trouve pas. Est-ce qu'elle est commercialisée sous un nom différent?
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Là bas, ce doit être une Renault  :voyons:

Message édité par R16-59 le 06/06/2010 à 16:52:57

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Ma Renault 16, vendue :cry:
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nous75
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  1. Posté le 06/06/2010 à 17:13:27  
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inv11lc a écrit :
Bonjour,
je recherche justement la logan mcv en Israel et ne la trouve pas. Est-ce qu'elle est commercialisée sous un nom différent?
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Ben justement

Si on vas dans le site Renault israelien  on y voie le MCV en vente.

http://www.renault.co.il/cars/DaciaLogan/home.html


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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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  1. Posté le 06/06/2010 à 22:54:07  
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Il n'empêche que je crois que Renault fais une erreur en ne proposant pas de boîte automatique sur la gamme Dacia. Si cette transmission avait été disponible au moment de l'achat, sans hésitation j'aurai opté pour elle.
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Profil : Loganiste 2011
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gribouille02
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  1. Posté le 06/06/2010 à 23:10:17  
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Pourquoi vouloir une boite auto sur des voitures qui n'en ont pas alors que personne n'achète celle qui en est pourvu ???


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Un grand voyage en Dacia Duster
Invité
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  1. Posté le 08/06/2010 à 22:15:42  
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C'est bizarre, sur le manuel de la lolo, il y a plusieurs pages sur l'utilisation de la boite auto

Invité
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  1. Posté le 08/06/2010 à 23:11:42  
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Zas73xt a écrit :
Il n'empêche que je crois que Renault fais une erreur en ne proposant pas de boîte automatique sur la gamme Dacia. Si cette transmission avait été disponible au moment de l'achat, sans hésitation j'aurai opté pour elle.
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C'est ça le soucis avec une voiture à transmission automatique.
Quand on y goûte, difficile (voire impossible) de revenir en arrière :D

Mais pas sûr que ce soit une erreur de la part de Renault, puisqu'en France les préjugés sur les BVA ont la vie plus que dure.
Et dire que maintenant y'a des boîtes 6 vitesses avant, l'horreur absolue.
Et si ça se trouve, y'en a à 7 rapports, maintenant.
Comment faire connaître les boîtes auto, à ce tarif ?

Invité
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  1. Posté le 09/06/2010 à 00:33:01  
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Je sais que y'a des BVA à 7 rapports maintenant qui existent ... Et ça consomme pas plus qu'une boite manuelle
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Invité
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  1. Posté le 09/06/2010 à 01:53:34  
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Jul46pe a écrit :
Je sais que y'a des BVA à 7 rapports maintenant qui existent ... Et ça consomme pas plus qu'une boite manuelle
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Ce sont des boîtes dites "robotisées" ? (purée, si c'était en manuel, j'ose pas imaginer la crampe au pied gauche).
Je préfère le CVT ou similaire, mais chacun ses goûts. :D

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Invité
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  1. Posté le 09/06/2010 à 10:18:31  
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Ou encore mieux , la DSG ! :)
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Profil : Vétéran confirmé
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mourakami
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  1. Posté le 09/06/2010 à 10:52:52  
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wis69mt a écrit :
Ou encore mieux , la DSG ! :)
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DSG 8 rapport sur le nouveau touareg, mais là la boite de vitesse coute surement aussi chère que le duster tout entier

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Mourakami
"Être con c'est un don mais faire le con c'est un art !"

Mourakami's Duster
Invité
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  1. Posté le 09/06/2010 à 18:23:23  
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Mourakami a écrit :


DSG 8 rapport sur le nouveau touareg, mais là la boite de vitesse coute surement aussi chère que le duster tout entier
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Ah ben oui, je ne connaissais pas le principe. Pourquoi faire simple... :D

Puisqu'on parle transmissions, voilà (extraite d'une photo fort probablement © Toyota) l'organe essentiel de la "boîte de vitesses" de ma Prius.

2nd_Gen_Pr​ius_Power_​Split_Devi​ce

C'est gros comme une canette de soda, pour donner une idée. En fait, c'est un différentiel en prise permanente (y'a pas d'embrayage, donc).
La chaîne, elle va vers un pignon de renvoi qui va attaquer le différentiel des roues.
Et c'est tout ce qu'il y a comme "boîte de vitesses". De 0 à 170 sans à-coup, yesssssss.

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Dacianaute
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r16-59
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  1. Posté le 09/06/2010 à 18:27:24  
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Ter84am a écrit :


Ah ben oui, je ne connaissais pas le principe. Pourquoi faire simple... :D

Puisqu'on parle transmissions, voilà (extraite d'une photo fort probablement © Toyota) l'organe essentiel de la "boîte de vitesses" de ma Prius.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Device.jpg

C'est gros comme une canette de soda, pour donner une idée. En fait, c'est un différentiel en prise permanente (y'a pas d'embrayage, donc).
La chaîne, elle va vers un pignon de renvoi qui va attaquer le différentiel des roues.
Et c'est tout ce qu'il y a comme "boîte de vitesses". De 0 à 170 sans à-coup, yesssssss.
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C'est le principe du variateur de Mobylette à peine amélioré :oui:

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  1. Posté le 09/06/2010 à 18:35:38  
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R16-59 a écrit :


C'est le principe du variateur de Mobylette à peine amélioré :oui:
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Ah, je ne crois pas, non, ayant eu dans la famille une Volvo-Daf boîte Variomatic, qui était en effet un variateur à courroies.
C'est pô le même principe.

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Dacianaute
Profil : As du volant
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r16-59
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  1. Posté le 09/06/2010 à 20:06:03  
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Ter84am a écrit :


Ah, je ne crois pas, non, ayant eu dans la famille une Volvo-Daf boîte Variomatic, qui était en effet un variateur à courroies.
C'est pô le même principe.
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C'est pas bêtement un variateur à chaine :??:  de toute façon, il manque un morceau sur la photo :pfff:

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  1. Posté le 09/06/2010 à 20:47:49  
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R16-59 a écrit :


C'est pas bêtement un variateur à chaine :??:  de toute façon, il manque un morceau sur la photo :pfff:
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Le morceau qui manque sur la photo, c'est le train d'engrenages qui transmet l'effort de la chaîne au différentiel des roues.
Et bien sûr le moteur thermique et les deux moteurs électriques.
Sinon, c'est tout :)

En fait, c'est très simple (mécaniquement parlant) : c'est un différentiel qui répartit les efforts de traction entre un moteur électrique et un moteur thermique, tout en permettant aussi à un alternateur d'être entraîné.
Un site présentant un simulateur en anglais, qui utilise Java : ICI.
On voit la "boîte" : en vert, la couronne externe entraînée par le moteur électrique, en rouge et blanc les quatre planétaires reliés ensembles sont entraînés par le moteur thermique, et au centre le pignon de l'alternateur.
On peut jouer avec les curseurs pour voir comment ça se comporte, en sachant qu'il faut que le moteur électrique tourne pour que les roues tournent.

Ou sinon, on passe en "Driving mode", on passe sur "D", et on bouge l'accélérateur pour voir :D

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Profil : Pilote semi-pro
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n-bx
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  1. Posté le 10/06/2010 à 17:06:39  
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Mourakami a écrit :


DSG 8 rapport sur le nouveau touareg, mais là la boite de vitesse coute surement aussi chère que le duster tout entier
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8 rapports, mais ce n'est pas une DSG sur le Touareg mais une vrai BVA


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Invité
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  1. Posté le 17/06/2010 à 12:55:57  
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Ter84am a écrit :


Ce sont des boîtes dites "robotisées" ? (purée, si c'était en manuel, j'ose pas imaginer la crampe au pied gauche).
Je préfère le CVT ou similaire, mais chacun ses goûts. :D
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Elles ne sont pas robotisée en Mercedes il me semble, en tout cas pas la mienne, et elles ont bien 5 ou 7 rapports selon la motorisation.

Invité
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  1. Posté le 19/06/2010 à 06:00:03  
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Dacia commet une erreur de ne pas proposer des versions avec boite auto en Europe. Il existe un marché assez vaste pour un véhicule neuf avec boite auto et à prix raisonnable.

Le problème c'est qu'avec la gamme actuelle, il est difficile d'honorer les commandes, donc ils ne vont pas se presser d'introduire de nouvelles variantes même si elle existe avec vraisemblablement un moteur 1,6 + boite auto avec convertisseur 4 vitesses (celle de la clio). :non:

De plus pour un marché européen, il faudrait sans doute revoir la combinaison et proposer par exemple le 1,4 16 v 98 ch de la clio des années 2000 pour abaisser les rejet de co2 et la consommation, voir une autre motorisation, le 1,2 en 105 ch ou autres...Donc investir dans de nouvelles homologations ! :pfff:

Par contre pourquoi ne pas rentabiliser les boites quick-shift qui peuvent être montés sans problème avec presque touts les moteurs actuels (1,5 DCi, 1,4, 1,2 etc...) ? Pas de sûre conso, voire même diminution, mode robotisé manuel ou mode automatique pour un agrément à l'usage aussi pratique qu'une boite auto classique.

Alors Mr Renault-Dacia c'est pour quand toute la gamme (Logan, Sandero et Duster) avec seulement 2 pédales en France ??? :love:

Et qu'on ne vienne pas délirer avec toutes les technologies possibles (double embrayage, CVT, Convertissuer, Boite robotisée, etc...), c'est un peu gonflant car pour la plus part vous n'avez jamais utiliser au quotidien ces technologies et venez régulièrement raconter n'importe quoi, ça fait sourire !!! :sol:

Pour info j' ai possédé et roulé avec : Chrysler 2 Litres (convertisseur 3 V), Punto Selecta (CVT courroie par chaine métal), Smart Coupé city (Robotisé 6 V), Arosa (convertisseur 4 v), Toyota Aygo (robotisée 5 v), Volvo 66 (CVT 2 courroies souples), Smart fortwo CDI (robotisée 5 v)

Et utilisé de par mon métier de l'époque toute la gamme Mercedes des années 80 (de la 190, à la S), Ford Escort, Sierra et Scorpio, Volvo 340, Opel Kadett, toutes avec des boites auto : j'estime donc savoir à peu prés de quoi je parle. :q
Et pour info j'ai acheté aussi des voitures à boites manuelles (Lada, Samara, Citroën AX et ZX, Fiat Punto 55, Seat Ibiza) donc je sais aussi utiliser un embrayage et un levier de vitesses  :D
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Message édité par tof68ko le 19/06/2010 à 06:02:02
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gribouille02
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  1. Posté le 19/06/2010 à 08:17:22  
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Mourakami a écrit :

DSG 8 rapport sur le nouveau touareg, mais là la boite de vitesse coute surement aussi chère que le duster tout entier
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R16-59 a écrit :

C'est pas bêtement un variateur à chaine :??:  de toute façon, il manque un morceau sur la photo :pfff:
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Ter84am a écrit :

Le morceau qui manque sur la photo, c'est le train d'engrenages qui transmet l'effort de la chaîne au différentiel des roues.
Et bien sûr le moteur thermique et les deux moteurs électriques.
Sinon, c'est tout :)
En fait, c'est très simple (mécaniquement parlant) : c'est un différentiel qui répartit les efforts de traction entre un moteur électrique et un moteur thermique, tout en permettant aussi à un alternateur d'être entraîné.  
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Il manque surtout la voiture...

tof68ko a écrit :

Dacia commet une erreur de ne pas proposer des versions avec boite auto en Europe. Il existe un marché assez vaste pour un véhicule neuf avec boite auto et à prix raisonnable.

Alors Mr Renault-Dacia c'est pour quand toute la gamme (Logan, Sandero et Duster) avec seulement 2 pédales en France ??? :love:

Et qu'on ne vienne pas délirer avec toutes les technologies possibles (double embrayage, CVT, Convertissuer, Boite robotisée, etc...), c'est un peu gonflant car pour la plus part vous n'avez jamais utiliser au quotidien ces technologies et venez régulièrement raconter n'importe quoi, ça fait sourire !!! :sol:  
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OU est l'erreur, Combien de constructeur ne propose pas de boite auto ou robotisée ???  
A ton avis, quel est le marché de ces boîtes chez Renault et Peugeot ???  


C'est pas demain la veille... (enfin, c'est mon avis.)

:hum:  On est sur un forum d'échange, on peut donc donner son avis, même si cela te fait sourire.
Tu as eu la chance d'avoir beaucoup de voitures entre tes mains cela ne signifie pas forcément que tu connais le système exact de transmission...

Et la tolérance ???   Nul n'est prophète en son pays...



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LOGAN I du 26/01/2007
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Un grand voyage en Dacia Duster
Profil : Loganiste 2011
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gribouille02
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  1. Posté le 19/06/2010 à 08:28:04  
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Tiens, juste un exemple tiré du configurateur Renault:

scenic

Calcules combien de personnes achetant du low-cost seraient prêtes à donner 1300€ de plus ???

Pas moi, j'ai encore assez de muscle pour changer les vitesses.

Pour ton info, j'ai une fortwo avec softouch et je viens de revendre ma 205 gentry...

Message cité 7 fois

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LOGAN I du 26/01/2007
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Un grand voyage en Dacia Duster
Invité
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  1. Posté le 20/06/2010 à 08:17:18  
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On peut très raisonnablement penser qu'un véhicule neuf avec boite auto et qui soit autre chose qu'une petite citadine même avec un surcout de +/- 1300€ puisse rencontrer le succès.
Actuellement il existe des  petites citadines auto vendues autour de 10-12000 € (Pixo, Aygo, C1, etc...)
Passer à une voiture de type Clio, 207, C3, Fiesta  exige environs  18-20000 € avec des choix de moteurs imposés très .... discutables.
Et je ne parle même pas de l'effort à faire pour accéder à une auto de type compacte 308, Mégane, Golf....

Puis on nous explique qu'il n'y a pas de clients, ben oui il n'y a pas d'offre réaliste par rapport aux goûts et aux moyens financiers du publique.
Alors je suis certains qu'une large clientèle serait prêt à adopter des Dacia à 2 pédales même avec un surcout de 10-12% à conditions également qu'elles soit disponibles à l'essai.

Moi le premier je suis client d'une Sandéro (VS/Clio)  ou d'un Duster (VS/308) automatique s'ils arrivent un jour jusqu'à nous.
Et il faudrait que les vendeurs/concessionnaires cesse de raconter des âneries ou plus exactement de les écrire : ayant demander sur le site Dacia.fr quand un modèle serait proposer avec une boite automatique, le retour a été renvoyer par le garage local avec cette réponse impayable : jamais de Dacia avec boite automatique à cause de l'électronique !!! Si cette charmante vendeuse qui a signé le mail avait seulement ouvert le livre de bord et constaté qu'il y a un chapitre complet consacré à cette boite, ça serait quand même mieux, non ?

Défendre la boite automatique est encore trop souvent perçu comme défendre le pauvre vieux handicapé qui ne peut plus bouger une jambe ou un bras (clientèle qui soit dit en passant aimerait bien un véhicule vaste et pas trop chers rapport au fauteuil à ranger et aux frais à rajouter en transformations adaptés) .
C'est aussi simplement aux choix :
plus de plaisir
moins de stress
plus de sport (reprise, kick-down)
plus de concentration au quotidien (respect des piétons/cyclistes qui traversent car on stop et redémarre plus vite)

Il y a aussi du plaisir à manipuler une boite classique avec levier et embrayage, certains s'y accroche tant mieux !
 
Effectivement j'ai d'énormes lacunes en mécanique, ça n'empêche pas  de maîtriser la conduite de tel ou tel type de boite. Car à l'usage c'est plus le manque d'apprentissage pour maîtriser la voiture et sa boite qui occasionne le rejet immédiat pour le type de transmission plutôt que la qualité intrinsèque du produit.

je m'excuse d'avoir pu froisser la sensibilité de certains.
Effectivement le forum c'est fait pour débattre, n'hésitez pas à me rembarrer si je suis chiant ou trop pontifiant ! ;)
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Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2010 à 13:37:10  
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tof68ko a écrit :

Puis on nous explique qu'il n'y a pas de clients, ben oui il n'y a pas d'offre réaliste par rapport aux goûts et aux moyens financiers du publique.
Alors je suis certains qu'une large clientèle serait prêt à adopter des Dacia à 2 pédales même avec un surcout de 10-12% à conditions également qu'elles soit disponibles à l'essai.
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+1

En ce qui me concerne, si j'avais pu j'aurais acheté une Logan BVA, ou du moins une BVR.

Il faut bien voir que partout dans le monde, les BM telles que vendues en France sont très rares.

Le coup de "on ne propose pas de BVA parce que les gens n'en achètent pas", ça me rappelle le GPL : On ne le propose pas en France, parce que les français n'aiment pas le GPL.

Bah, il a suffit que Dacia et quelques autres proposent des véhicules avec le GPL de série pour que les français aiment ça.

Dans l'industrie de masse, c'est l'offre qui crée la demande, et non pas l'inverse.

Invité
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  1. Posté le 20/06/2010 à 19:49:09  
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balibran
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  1. Posté le 21/06/2010 à 10:34:08  
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+1 !!

Une boite auto n'est pas une boite pour handicapé !!
C'est une boite qui te permet de prendre du plaisir à conduire, sans avoir à te préoccuper de changer les vitesses en permanence !

C'est vrai que toutes les voitures de très haut de gamme sont des voitures pour handicapés (car toutes avec boite auto) !!!
... j'aimerai bien un jour voir un handicapé rentrer dans sa Ferrari, ranger son fauteuil dans le vaste coffre pour partir avec son cheval cabré à boite auto !!
Arrêtons un peu de dire des conneries !


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Il n'y a pas de question bête ! Ce qui est bête, c'est de ne pas poser la question !!
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  1. Posté le 31/08/2010 à 09:34:04  
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Un duster boite auto est prévu pour la version essence plus puissante (140 cv).

Il y a plus de chances que la version BVA arrive en UE pour le duster que pour la logan car pour ce type de véhicules la boite auo est bien plus répandue que pour les segment des logans et sandero même en UE. La différence sera certainement moindre que 1300 € avec pourtant la même boite que chez renault puisque chez dacia ce sont les pièces renault mais en moins cher.  
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mourakami
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  1. Posté le 31/08/2010 à 10:16:21  
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inv90kw a écrit :
Un duster boite auto est prévu pour la version essence plus puissante (140 cv).

Il y a plus de chances que la version BVA arrive en UE pour le duster que pour la logan car pour ce type de véhicules la boite auo est bien plus répandue que pour les segment des logans et sandero même en UE. La différence sera certainement moindre que 1300 € avec pourtant la même boite que chez renault puisque chez dacia ce sont les pièces renault mais en moins cher.  
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Tu les pêches ou tes infos car c'est vraiment pas crédible la motorisation essence de 140cv

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Mourakami
"Être con c'est un don mais faire le con c'est un art !"

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balibran
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  1. Posté le 31/08/2010 à 10:58:44  
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Pour prendre la défense d'Invittrip, quand tu regardes chez les constructeurs auto, tu trouves plus facilement des boites auto sur des essences que sur des Mazout.
Cela tient (m'a-t-on expliqué) au fait que les moteurs mazout ont plus de couple que les essences, fragilisant les boitoto.

Donc Dacia qui prendrait une boite auto (low cost) pour la greffer sur un de ses véhicules, risquerait fort bien de le faire prioritairement sur un essence.


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  1. Posté le 31/08/2010 à 11:02:08  
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La boite auto c'est l'avenir, avouez quand même qu'il faut aimer se prendre la tête que de vouloir se faire ch**r avec une pédale de plus et un levier a bouger , le progrès c'est pour moi faciliter la manipulation de la machine à l'utilisateur, en cela la BA rentre dans ce cadre, sinon, et bien on reste à l'automobile de grand papa, et je grossis à peine le tableau en disant cela.
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balibran
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  1. Posté le 31/08/2010 à 11:24:33  
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Depuis mon séjour aux USA, je ne rêve que d'un véhicule en BVA !
Malheureusement, pour bien des gens (n'ayant d'ailleurs jamais vraiment conduit un véhicule de ce type) ces boites auto sont "pour les handicapés".
Ils pensent ne pas avoir le choix du rapport engagé, alors que c'est faux dans la plupart des cas (de rares boites sont "auto only" ).
Ils pensent que c'est fragile ... pas plus qu'une BVM si la voiture est menée normalement.
Ils pensent que ça consomme plus ... avec raison, mais c'est pas gargantuesque pour autant.
Ils pensent que ce n'est pas confortable (secousses au passage de vitesse, lenteur, etc...).
Et aussi ... on ne trouve pas de pédaliers alu pour ces voitures (du moins en France) ... mais là, ils ont raison !!  :D


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