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Duster

DUSTER: Rodage, 1er entretien et vidange


Invité §mac173Ja

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Invité §jem145uv

Je pense qu"un rôdage n'est pas superflu, malgré les dires des concessionnaires.

De toutes façons en roulant cool,pendant la période estimée de ce rôdage celà permet aussi d'avoir sa nouvelle voiture bien en main avant de vouloir faire des fantaisies.

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Invité §mac173Ja

Bonsoir,

 

Comme je dis dans mon premier post, un rodage malgré les dires des concessionnaires (qui sont généralement des commercial qui connaissent rien ou presque en mécanique) est fortement recommandé. Ayant travaillé dans l'échange standard je sais de quoi je parle. Les pistons et chemises sont usinées en masse et contrairement au Ferrari ou autre hyper-sport, les pistons ne sont pas ajusté au millième de millimètre et triée à la main par un mécano pour la monté chemise correspondante au millième de millimètre +1.

 

De plus vaut mieux faire une vidange a 2500 km afin de retiré le plus de limaille possible car la culasse du K9K et en alu et très sensible aux rayures et l'arbre a came n'est pas taillé dans la masse juste un tube de 2 mm avec des cames frété donc assez sensible. Qui dit rayure sur un palier d'arbre un came dit mauvaise lubrification donc usure prématuré donc risque de casse moteur. Ce ne sera pas dans l'immédiat mais dans 2-3 ans voir un poil plus avec un cout très élevé même en échange standard.

 

A vous de voir ensuite, je ne suis pas votre père mais juste une recommandation.

 

Cordialement,

Machintruc76

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Bonsoir,

 

Comme je dis dans mon premier post, un rodage malgré les dires des concessionnaires (qui sont généralement des commercial qui connaissent rien ou presque en mécanique) est fortement recommandé. Ayant travaillé dans l'échange standard je sais de quoi je parle. Les pistons et chemises sont usinées en masse et contrairement au Ferrari ou autre hyper-sport, les pistons ne sont pas ajusté au millième de millimètre et triée à la main par un mécano pour la monté chemise correspondante au millième de millimètre +1.

 

De plus vaut mieux faire une vidange a 2500 km afin de retiré le plus de limaille possible car la culasse du K9K et en alu et très sensible aux rayures et l'arbre a came n'est pas taillé dans la masse juste un tube de 2 mm avec des cames frété donc assez sensible. Qui dit rayure sur un palier d'arbre un came dit mauvaise lubrification donc usure prématuré donc risque de casse moteur. Ce ne sera pas dans l'immédiat mais dans 2-3 ans voir un poil plus avec un cout très élevé même en échange standard.

 

A vous de voir ensuite, je ne suis pas votre père mais juste une recommandation.

 

Cordialement,

Machintruc76

 

 

 

Les ajustages de mécanique sont de meilleurs qualités aujourd'hui qu'il y a 30 ou 40 ans mais il faut quand même respecter la mécanique un minimum. Donc laisser le moteur monter tranquillement en température ensuite on peut rouler quasi normalement en évitant les hauts régimes, tout simplement.L'huile est le "sang" du moteur en quelque sorte.

Une vidange à 2500kms ne peut pas faire de mal mais pour moi ,je fais une vidange (avec filtre à huile) au moins une fois par an ou tous les 10000kms.Après tout dépend des trajets effectués.

Qui veut voyager loin ménage sa monture :ange:

 

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Tous le monde parle d'ajustage, de limaille, de filtre bouché et l'huile, ce n'est plus la friture de papa, c'est de la synthèse, certains constructeurs sont à 20 000, d'autres à 30 000, en poids-lourd, les mécaniques ont beaucoup plus de traction diverses et l'entretien est programmé tous les 1 an ou 120 000 km.

 

Mieux, chez Merco, c'est l'ODB qui vous dit quand il faut vidanger et le minimum est 120 000...

 

Alors les 20 000, les doigts dans le nez.

 

Malgré tout, chacun ses croyances...

 

Si quelqu'un veut le faire, il existe des analyses d'huile après vidange, qui vous donne l'état de l'huile, la contrention métallique, le km qui pouvait encore être effectué...

 

 

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Invité §jem145uv

Je viens de recevoir un courrier de ma concession, la livraison de mon duster est repoussée de mi-décembre à mi-janvier 2011 pour cause de succès.

Je n'ai pas de preuves, mais à quoi çà sert de signer des bons de commandes si l'ordre chronologique des livraisons n'est pas respecté.

 

 

 

 

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Invité §g2d528uF

mon garagiste m'a indiqué que si je voulais, je n'avais pas à lui amener avant 30000 km, je prévois toutefois une vidange vers 15000 km

j'ai un duster 4*4 1.5 dci 110 cv depuis 3 mois

 

 

Bonjour amis(es) Dusteriste,

 

J'ai passé commande de mon Duster (réception en décembre), mais j'ai oublié de demandé au vendeur si la 1ère révision (après rodage environs 1500/2000Kms) était offerte. Elle devrait contenir théoriquement vidange, remplacement filtre à huile et contrôle des différents serrages.

 

Ce qui ose me dire qu'il n'y a plus de rodage sur les moteur DCI vous êtes des ignares. Les pistons, cylindres, soupapes et autres bielles ne se sont pas donnés rendez-vous dans un bar en ce disant "Bonjour ca va, on va tous travailler ensemble dans le même moteur donc maintenant qu'on se connait soyons cool et pas d'usure entre nous".

 

J'ai travaillé 2 ans dans le service ingénierie Renault a Choisy le Roi, (Rénovation organes moteur) pendant 2000 Kms les jeux de fonctionnement se fonts ainsi que l'appairage pistons/culasses ce qui entraine une légère consommation d'huile et gasoil ainsi qu'une "surproduction" de limaille de fer qui fini tout droit dans le filtre a huile. Alors pour la bonne vie de votre moteur, respecté ce rodage.

 

 

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Invité §g2d528uF

en effet tu as en partie raison mais le duster n'est pas si low cost que cela perso j'avais le choix avec un qashqai 2.0 dci 150 cv 4*4 avec options pour 21500 euros, le duster m'est revenu à 18000, j'ai choisi pour un vehicule duster plus basique

 

Bonjour,

 

Ce qui me fait rire jaune c'est que quand avec ma compagne on a acheté ca C2 HDI il y a 4 ans, la garantie constructeur prenait effet a partir de la première révision ENTIEREMENT GRATUITE à 1500 Kms justement après le rodage. La C2 n'est pourtant pas un véhicule "Haut de gamme" et il est soumis a des contraintes beaucoup moins élevé que le Duster (C2 faire du 4x4 même en rêve ca n'existe pas). Le 1.4 HDI n'est pas très différents du K9K.

 

Pour ma part j'ai commandé le Duster 4x4 en prestige avec full options donc env. 21 000€ donc il pourrait au moins faire un effort la dessus. Surtout qu'un filtre a huile n'est ni plus ni moins qu'une sorte de filtre a café multi épaisseur et une fois encrassé, il ne filtre plus grand-chose.

 

 

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Invité §LeT061nR

en effet tu as en partie raison mais le duster n'est pas si low cost que cela perso j'avais le choix avec un qashqai 2.0 dci 150 cv 4*4 avec options pour 21500 euros, le duster m'est revenu à 18000, j'ai choisi pour un vehicule duster plus basique

 

 

 

Où as tu trouvé un Qashqai 4x4 à ce prix, le prix catalogue est au minimum de 28 000€ en version Acenta, je serai surpris que Nissan ou qu'un mandataire fasse 25% de remise vu le succès de ce véhicule!

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Où as tu trouvé un Qashqai 4x4 à ce prix, le prix catalogue est au minimum de 28 000€ en version Acenta, je serai surpris que Nissan ou qu'un mandataire fasse 25% de remise vu le succès de ce véhicule!

 

 

+1 effectivement c'est plutôt dure de trouver une réduction supérieure à 15% sur ce modèle !

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Invité §LeT061nR

Honnêtement, un Qashqai à 21500€, j'aurai grandement hésité...

On est monté dans un, l'intérieur était magnifique, avec en plus le toit ouvrant panoramique. Mais bon 29500€ avant remise, gloups!

Et puis, comme pour un Koleos (à part pour la revente ;-)), assurance, entretien et conso en nette hausse par rapport à un Duster.

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Tous le monde parle d'ajustage, de limaille, de filtre bouché et l'huile, ce n'est plus la friture de papa, c'est de la synthèse, certains constructeurs sont à 20 000, d'autres à 30 000, en poids-lourd, les mécaniques ont beaucoup plus de traction diverses et l'entretien est programmé tous les 1 an ou 120 000 km.

 

Mieux, chez Merco, c'est l'ODB qui vous dit quand il faut vidanger et le minimum est 120 000...

 

Alors les 20 000, les doigts dans le nez.

 

Malgré tout, chacun ses croyances...

 

C'est combien, la quantité d'huile dans un Pl :??:;)

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Invité §nou418ps

Bhen non justement, l'entretien DACIA est + cher que celui de RENAULT à motorisation équivalente. :bah:

 

Ce que l'on paye en moins sur le prix d'achat de la voiture est récupéré sur l'entretien visiblement. :pfff:

 

 

 

Sources ?

 

Parceque ce n'est pas l'avis du Moniteur Automobile , pas l'avis de l'Argus, pas l'avis de 50 millions de conso,

et pas l'avis des assureurs (le cout des réparations fait partit intégrante de l'evalutation des primes d'assurances)

 

 

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Invité §Zas558KF

 

 

Sources ?

 

Parceque ce n'est pas l'avis du Moniteur Automobile , pas l'avis de l'Argus, pas l'avis de 50 millions de conso,

et pas l'avis des assureurs (le cout des réparations fait partit intégrante de l'evalutation des primes d'assurances)

 

 

 

 

Surtout que le "Moniteur Automobile" est belge et que les tarifs d'assurance e sont pas calculés comme ça en Belgique. Ce qui entre principalement en compte c'est l'âge du conducteur et ses antécédents, la puissance en kW de la voiture et si le conducteur fait plus ou moins de 12.500km/an et dans certains cas, s'il est navetteur (utilisation des transports en commun). Pour ceux qui optent pour des omnium partielles ou totales, seul le montant de la valeur assurée entre en ligne de compte.

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Sources ?

 

Parceque ce n'est pas l'avis du Moniteur Automobile , pas l'avis de l'Argus, pas l'avis de 50 millions de conso,

et pas l'avis des assureurs (le cout des réparations fait partit intégrante de l'evalutation des primes d'assurances)

 

 

Source vu de mes yeux vu chez mon agent DACIA qui m'a montré sur le fascicule où toutes les prestations forfaitaires sont répertoriés. :oui:

 

Mais bon c'est vrai que TOI tu es mieux informé que les autres. :cyp:

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Invité §nou418ps

 

 

Surtout que le "Moniteur Automobile" est belge et que les tarifs d'assurance e sont pas calculés comme ça en Belgique. Ce qui entre principalement en compte c'est l'âge du conducteur et ses antécédents, la puissance en kW de la voiture et si le conducteur fait plus ou moins de 12.500km/an et dans certains cas, s'il est navetteur (utilisation des transports en commun). Pour ceux qui optent pour des omnium partielles ou totales, seul le montant de la valeur assurée entre en ligne de compte.

 

 

Si ca peut te rassurer je peut te confirmer qu'en France Dacia c'est vraiment dans ce qu'il y a de moins cher à assurer,

encore plus en GPL (meme si là pour d'autres raison)

 

Si tu ne me crois pas vas faire un tour sur les sites comparateur d'assurance et essayes toi même.

 

Sinon je doute fort que le cout des pieces et des réparations habituelles en cas d'accident ne soient pas pris en compte dans le cout des assurances autos meme en Belgique.

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Invité §nou418ps

Source vu de mes yeux vu chez mon agent DACIA qui m'a montré sur le fascicule où toutes les prestations forfaitaires sont répertoriés. :oui:

 

Mais bon c'est vrai que TOI tu es mieux informé que les autres. :cyp:

 

 

Toi tu as vus de tes yeux vues des prestations plus cheres pour le DCI 70, Le DCI 85 ou le 1200 16S sur une Dacia que sur une clio ?

Sur une doc officiel du garage ?

 

 

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Toi tu as vus de tes yeux vues des prestations plus cheres pour le DCI 70, Le DCI 85 ou le 1200 16S sur une Dacia que sur une clio ?

Sur une doc officiel du garage ?

 

 

:oui: Toutafé. :o

 

Pour mon cas à motorisation équivalente (dci70) le prix de la même prestation pour un entretien programmé est + cher que chez RENAULT (véhicule de référence: Clio, Kangoo). :oui:

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Invité §nou418ps

 

Pour être emmerdé ensuite avec l'application de la garantie, effectivement c'est un bon conseil ! :sol:

 

La question portait juste sur la gratuité de ce premier entretien indispensable. Dacia facture tout, donc il y a peu de chances que cette vidange post-rodage soit gracieuse, à moins d'avoir commandé son Duster chez un petit agent Dacia avec qui on s'entend bien... ;)

 

 

 

Tu fait faire la vidange et le changement de filtre chez n'importe quel professionnel avec l'huile et le filtre préconise par le constructeur

et il est impossible (pas legal du moins) que l'on t'embête avec ca.

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Invité §Zas558KF

 

Si ca peut te rassurer je peut te confirmer qu'en France Dacia c'est vraiment dans ce qu'il y a de moins cher à assurer,

encore plus en GPL (meme si là pour d'autres raison)

 

Si tu ne me crois pas vas faire un tour sur les sites comparateur d'assurance et essayes toi même.

 

Sinon je doute fort que le coup des pieces et des réparations habituelles en cas d'accident ne soient pas pris en compte dans le coup des assurances autos meme en Belgique.

 

 

Je crois ce que tu as écrit pour les assurances françaises. Mais ce n'est pas valable pour les belges car cela joue comme une discrimination et n'est de ce fait pas légal. A titre d'exemple, Ma Logan me coute pour moins de 12500km par 660€ en omnium avec franchise de 226€, la même assurance je serai à 1200€ par an pour la même voiture si je dépasserai les 12.500km. Pour ma Peugeot 407 de 33kW de plus (aussi omnium franchise de 226€), j'en suis à 1.300€ et pour ma Mercedes de 2,2x la puissance de la Logan, c'est plus cher, mais je ne paye que 1550€/an sans aucune franchise. Pour mon ancienne 308 de 110cv, je payais exactement le même tarif que la 407 puisque la puissance, le prix et l'usage sont identique. Pour ma Talbot, le calcul est différent, c'est un tarf unique ancêtre que ce soit une Ferrari ou une Lada, c'est 120€/an.

 

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Invité §nou418ps

 

Je crois ce que tu as écrit pour les assurances françaises. Mais ce n'est pas valable pour les belges car cela joue comme une discrimination et n'est de ce fait pas légal. A titre d'exemple, Ma Logan me coute pour moins de 12500km par 660€ en omnium avec franchise de 226€, la même assurance je serai à 1200€ par an pour la même voiture si je dépasserai les 12.500km. Pour ma Peugeot 407 de 33kW de plus (aussi omnium franchise de 226€), j'en suis à 1.300€ et pour ma Mercedes de 2,2x la puissance de la Logan, c'est plus cher, mais je ne paye que 1550€/an sans aucune franchise. Pour mon ancienne 308 de 110cv, je payais exactement le même tarif que la 407 puisque la puissance, le prix et l'usage sont identique. Pour ma Talbot, le calcul est différent, c'est un tarf unique ancêtre que ce soit une Ferrari ou une Lada, c'est 120€/an.

 

 

 

Alors si je comprend bien peut de différence entre une Dacia et une Mercdes en terme de cout d'assurance.... et ce serait pour éviter une discrimination.

 

Super !!!!

 

 

En gros les gars qui roulent en citadines payent pour ceux qui roulent en Merco.

 

ET évidemment ce serait pour une plus grand justice entre assurées...

Ya pas à dire , les plus grosses saloperies on les emballes toujours dans du jolie papier doré de bons sentiments....

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Invité §iro054sW

vous etes vraiment bon qua dire des conneries

je suis receptionnaire atelier dans une concession dacia ,et les forfaits sont moins que pour une renault

c'est comme les dacia climatisé tout le monde dit qu'il ya pas de filtre a habitacle alors que l'emplacement y est .

pour se qu'il veule en mettre un c'est sous la boite a gant le cache noire

ref 7701062227

 

 

Ben pour la révision des 4 ans sur Logan essence avec changement de la distribution ... pas de forfait incluant la pompe à eau comme sur les Renault et aïe la facture !!

 

Sinon le rodage ne peut pas faire de mal et donc tu peux faire une vidange chez Renault avant les 20000 kms, ils ne s'y opposeront pas ;-)

 

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Invité §Zas558KF

 

 

Alors si je comprend bien peut de différence entre une Dacia et une Mercdes en terme de cout d'assurance.... et ce serait pour éviter une discrimination.

 

Super !!!!

 

 

En gros les gars qui roulent en citadines payent pour ceux qui roulent en Merco.

 

ET évidemment ce serait pour une plus grand justice entre assurées...

Ya pas à dire , les plus grosses saloperies on les emballes toujours dans du jolie papier doré de bons sentiments....

 

 

Non, ce n'est pas ça du tout. Tu as encore compris de travers. Le prix d'une réparation n'a rien à voir avec le prix d'une assurance. Ici, le prix est fixé principalement en fonction de la puissance en kW de la voiture. une voiture de 50kw aura le même prix que n'importe quel voiture de 50kW pour un même individu. Celui qui roule en citadine habite payera plus cher s'il habite Bruxelles que celui qui habite en rase campagne c'est un fait, le risque de petit accrochage est forcement moindre. Le secteur des assurances voiture est déficitaires en Belgique, celui qui paye une assurance pour une grosse voiture paye en général le juste prix, par contre pour les voitures dites plus petites payent moins, mais les accidents sont plus fréquents dans cette dernière catégorie. Ce qui coute dans une réparation, ce n'est pas les fournitures mais la mains d'œuvre et pas la peine de dire le contraire je sais très bien de quoi je parle je suis entre autre diplômé carrossier, unepetite ou une grosse voiture ça ne change pas grand chose en réparation.

 

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Invité §nou418ps

 

Non, ce n'est pas ça du tout. Tu as encore compris de travers. Le prix d'une réparation n'a rien à voir avec le prix d'une assurance. Ici, le prix est fixé principalement en fonction de la puissance en kW de la voiture. une voiture de 50kw aura le même prix que n'importe quel voiture de 50kW pour un même individu. Celui qui roule en citadine habite payera plus cher s'il habite Bruxelles que celui qui habite en rase campagne c'est un fait, le risque de petit accrochage est forcement moindre. Le secteur des assurances voiture est déficitaires en Belgique, celui qui paye une assurance pour une grosse voiture paye en général le juste prix, par contre pour les voitures dites plus petites payent moins, mais les accidents sont plus fréquents dans cette dernière catégorie. Ce qui coute dans une réparation, ce n'est pas les fournitures mais la mains d'œuvre et pas la peine de dire le contraire je sais très bien de quoi je parle je suis entre autre diplômé carrossier, unepetite ou une grosse voiture ça ne change pas grand chose en réparation.

 

 

 

Ok tu viens de dire que l'assurance de ta merco etait proche en terme de prix de celle de ta Logan .

 

Tu fait un carton leger en ville , on vas dire une aile un phare , un par choc...; l'habituel quoi.

 

Tu crois que ces trois pieces ca vaut le meme prix chez Merco que chez Dacia ?

 

Tu crois que la facture et le temps de travail du carrossier sera la meme chez dacia que chez Merco ?

 

Ben moi j'ai un tres tres gros doute.

 

 

Alors si l'assurance c'est le meme prix ou presque pour les deux, je pense qu'il y en a un qui se fait pigeonner.

 

 

Au fait chez nous les assurances ca vas tres bien merci... et la politique tarifaire ne pratique pas ce genre d'embrouille.

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Invité §Zas558KF

 

 

Ok tu viens de dire que l'assurance de ta merco etait proche en terme de prix de celle de ta Logan .

 

Tu fait un carton leger en ville , on vas dire une aile un phare , un par choc...; l'habituel quoi.

 

Tu crois que ces trois pieces ca vaut le meme prix chez Merco que chez Dacia ?

 

Tu crois que la facture carrossier sera la meme (meme en incluant de la main d'oeuvre) chez dacia que chez Merco ?

 

Ben moi j'ai un tres tres gros doute.

 

 

Tu ne choisis pas ton carrossier, c'est la compagnie d'assurance qui te l'impose suite à la visite d'un expert. Tu as le droit d'en proposer un mais si ce dernier n'est pas agréé par ta compagnie du perd du fric. Ce n'est pas parce que la voiture est d'une marque x, y ou z qu'elle doive se faire réparer chez x, y ou z. Le coût des pièces est secondaire par rapport à celui de la mains d'œuvre. Regarde le prix d'une aile de Logan ( 61.78 € htva ) et celle d'une Mercedes classe c( 73.79€ htva), tu seras étonné de la faible différence de prix. http://www.repar.be/lien_intercarparts.html c'est un des fournisseurs principaux pour les carrossiers en Belgique sacahnt que les carrossiers ont encore entre 10 et 30% de remise sur ces prix.

 

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Invité §Zas558KF

Pour info, une aile de Sandero, c'est 116.24€ htva, à ce demander si c'est si low-cost que ça.

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Invité §nou418ps

 

Tu ne choisis pas ton carrossier, c'est la compagnie d'assurance qui te l'impose suite à la visite d'un expert. Tu as le droit d'en proposer un mais si ce dernier n'est pas agréé par ta compagnie du perd du fric. Ce n'est pas parce que la voiture est d'une marque x, y ou z qu'elle doive se faire réparer chez x, y ou z. Le coût des pièces est secondaire par rapport à celui de la mains d'œuvre. Regarde le prix d'une aile de Logan ( 61.78 € htva ) et celle d'une Mercedes classe c( 73.79€ htva), tu seras étonné de la faible différence de prix. http://www.repar.be/lien_intercarparts.html c'est un des fournisseurs principaux pour les carrossiers en Belgique sacahnt que les carrossiers ont encore entre 10 et 30% de remise sur ces prix.

 

 

 

Chez nous tu choisis n'importe quel carrossier agrée

et en general souvent ceux des concessions constructeurs (quand il y en a) le sont.

Quand la grue viens chercher ta voiture il a la liste et te propose d'en choisir un.

 

Au dernières nouvelles les pieces de carrosseries NEUVES sont des pieces dites "captives" en France que seul le constructeur peut vendre.

 

ENfin meme en oubliant le prix des pièces, il est évident que les remontage d'un phares d'une aile et d'un parc-choc de Logan n'exige pas le même temps de travail que pour une Merco.

 

Donc si comme tu le dit c'est la main d'œuvre qui compte....

 

ENcore une fois il me semble evident que si l'assurance coute le meme prix (ou presque) pour des voitures dont la diference de cout d'achat est aussi enorme, c'est que quelqu'un se fait pigeonner.

 

 

AU fait chez nous ton assurance te remet pas des pièces d'occase et encore moins du "pas d'origine".....

Surtout si la voiture cote encore pas mal.

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Invité §Zas558KF

Ici pas de pièces d'occasion , le lien que je t'ai donné se sont des pièces d'origine, tu peux avoir des pirates à la demande à moindre coût. En fait, ici nous respectons déjà la législation européenne pour les pièces de rechange , ça ne sera obligatoire que dans quelques temps partout en Europe, mais seule la France ne la pas encore appliquée.

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Invité §nou418ps

Ici pas de pièces d'occasion , le lien que je t'ai donné se sont des pièces d'origine,

 

 

 

NOn et c'est ecrit en clair sur plusieurs pages.

 

Nos articles, bien qu’ils ne soient pas d’origine, sont parfaitement adaptables aux voitures auxquelles elles se rapportent. (Règlement CE no. 1400/2002)

 

 

Sinon ya plus de casseurs en Belgique ?

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Invité §Zas558KF

Oui, mais , je le sais par expérience pour avoir beaucoup acheté chez, la grande majorité des pièces est d'origine, par exemple en Peugeot et Citroën, c'est carrément ces deux marques qui le fournisse via GEFCO.

 

Il y a bien des démolisseurs en Belgique, mais je n'y suis pas client, les prix y sont trop proche du neuf .

 

Il faut aussi savoir qu'ici, après une réparation carrosserie, toute voiture est obligée de passer au contrôle technique pour un contrôle des réparations. C'est ce qui va se passer avec ma Logan après remplacement du phare gauche, du pare-choc avant et de la mise ne peinture complète de la voiture si l'assurance la considère économiquement réparable..

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Invité §nou418ps

Oui, mais , je le sais par expérience pour avoir beaucoup acheté chez, la grande majorité des pièces est d'origine, par exemple en Peugeot et Citroën, c'est carrément ces deux marques qui le fournisse via GEFCO.

 

Il y a bien des démolisseurs en Belgique, mais je n'y suis pas client, les prix y sont trop proche du neuf .

 

Il faut aussi savoir qu'ici, après une réparation carrosserie, toute voiture est obligée de passer au contrôle technique pour un contrôle des réparations. C'est ce qui va se passer avec ma Logan après remplacement du phare gauche, du pare-choc avant et de la mise ne peinture complète de la voiture si l'assurance la considère économiquement réparable..

 

 

Même le patron insiste pour dire que ces pièces ne sont pas d'origines,

fabriquées dans d'autres usines ,

avec un niveau de qualité égal et même parfois supérieure à la pièce d'origine.

 

http://www.repar.be/lien_video_tf1_youtube.html

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Invité §Zas558KF

 

Même le patron insiste pour dire que ces pièces ne sont pas d'origines,

fabriquées dans d'autres usines ,

avec un niveau de qualité égal et même parfois supérieure à la pièce d'origine.

 

http://www.repar.be/lien_video_tf1_youtube.html

 

 

Cela dépend de ses fournisseurs, puis ce reportage que tu montres, date de très longtemps, ça a bien évolué comme boutique. Le patron ne peux garantir que les pièces qu'il va vendre soient d'origine, c'est normal, en tout cas, les passages de roue que j'ai acheté chez lui pour ma 406 break étaient bel et bien des pièces d'origine. Pareil pour les feux de ma Ford Escort MK2. Mais j'ai déjà acheté des pièces pirates chez lui et pas moyen de voir la différence avec du vrai sauf en examinant le poinçon du fabricant et c'est là qu'on constate parfois que c'est le même que celui de la pièce d'origine. C'est un peu comme Carglass et ses pare-brise.

 

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Invité §dar651kH

Source vu de mes yeux vu chez mon agent DACIA qui m'a montré sur le fascicule où toutes les prestations forfaitaires sont répertoriés. :oui:

 

Mais bon c'est vrai que TOI tu es mieux informé que les autres. :cyp:

 

Salut je suis mecano chez dacia et les entretiens sont bien moins chers qu'une renault

 

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Invité §dar651kH

Puisque tu le dis. :bah:

 

:bah:

forfait revision logan dci 149€

forfait revision clio 3 dci 180€

;) pour tous se qui paie plus cher que renault :(

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