Invité §edd458ih 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 bonjour a tous , j'ai un lolo de 2005 1.4 MPI ambiance et voici mon probleme. ce matin en voulant demarer ma Lolo,je n'avait plus de batterie.....avant cela ma batterie ne m'avait pas fait defaut .... j'ai reussi a redemarrer avec les pinces du premier coup, mais une fois demarer les voyant ABS orange et le voyant attention (!) rouge étaient allumés . d'ou mes questions ,ma batterie est d'origine donc cela peut il arrivé ? ensuite est ce normale que ces deux voyant soit allumé ? sinon d'ou cela peut il provenir ?????. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 bonjour a tous , j'ai un lolo de 2005 1.4 MPI ambiance et voici mon probleme. ce matin en voulant demarer ma Lolo,je n'avait plus de batterie.....avant cela ma batterie ne m'avait pas fait defaut .... j'ai reussi a redemarrer avec les pinces du premier coup, mais une fois demarer les voyant ABS orange et le voyant attention (!) rouge étaient allumés . d'ou mes questions ,ma batterie est d'origine donc cela peut il arrivé ? ensuite est ce normale que ces deux voyant soit allumé ? sinon d'ou cela peut il provenir ?????. Alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iro054sW 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Salut, J'ai eu un problème similaire il y a peu de temps. Pour moi, le voyant ABS est resté allumé environ 5mn après le démarrage au cable. Voir : Batterie morte ?! Par contre je ne sais pas ce qui s'est passé car le problème s'est reproduit deux fois de suite à 30mn d'intervalle et c'est tout. J'ai appuyé sur tous les fusibles et relais que j'ai trouvé (compartiment moteur et habitable) et j'ai changé la batterie ... RAS depuis 2 mois environ. Mystère !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd458ih 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 ok merci pour vos reponse ,je vais deja changer la batterie demain dans l'apres midi et tester l'alternateur, sinon combien coute un alternateur au cas ou ? est ce dur a changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rick60 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 5 ans = batterie hs point barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd458ih 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 ok ok rick60 j'ai bien compris ma batterie est HS. donc j'ai plus qu'a la changée alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Avec l'électronique embarqué la durée de vie des batterie (surtout d'origine a puissance minima) c'est raccourcie et il n'est pas rare de rencontrer des soucis passé 3 ans... Edit, La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions Les câbles ou cordons de démarrage, un poème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd458ih 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 merci a toi M-d-s en plus j'ai oublie de precise que dedans j ai une petite sono embarquée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ind561Nw 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Bonjour ! Si ta voiture roule, il est impossible que l'alternateur ne fonctionne pas, ta batterie étant Hs. Il faut savoir que lorsque l'alternateur est HS, c'est la batterie qui fournit le courant pour faire fonctionner la voiture. Le voyant batterie est alors allumé. Le courant pour alimenter la voiture ne vient pas du saint esprit. Tu peut tout de même faire tester ton alternateur en même temps que le remplacement de la batterie. Quant au durée de vie des batteries, il n'y pas de règle. Une batterie peut tenir 6 mois comme 6 an. Tant que cela fonctionne. Une batterie ne prévient pas quand elle va lacher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aeg747PQ 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Pour voir si l'alternateur est HS, c'est simple. Tu allumes ton plafonnier, voire tes codes, et ensuite tu démarres la voiture. Si les lumières sont plus brillantes une fois la voiture démarrée, c'est que l'alternateur fonctionne bien. Si les lumières ne changent pas d'éclat une fois la voiture démarrée, c'est que l'alternateur est complètement KO. Si les lumières "oscillent" d'éclat au rythme du moteur, c'est que l'alternateur a un charbon KO et qu'il va bientot lâcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd458ih 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 bonjour a tous, suite de mes soucis, je viens d'acheter une batterie neuve a carrefour, j'ai regarder dans leur revue technique et choisie la batterie qu il preconise pour la dacia, 2 modeles . -batterie carrefour N°17 a 80.90 euros ou batterie bosch 4200 a 108.90 donc j'ai pris la batterie a 80.90 carrefour. une fois mis en place dans la voiture je met le contact et la surprise rien ne fonctionne je m'explique: tout les voyant sont bien allumés mais une fois que je met le contact tout se met a clignoté et j entend un clac clac clac clac . je verifie la batterie neuve et m'appercois que ce n'est pas un 60 A mais une 47 A cela peut il venir de ca?????. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 bonjour a tous, suite de mes soucis, je viens d'acheter une batterie neuve a carrefour, j'ai regarder dans leur revue technique et choisie la batterie qu il preconise pour la dacia, 2 modeles . -batterie carrefour N°17 a 80.90 euros ou batterie bosch 4200 a 108.90 donc j'ai pris la batterie a 80.90 carrefour. une fois mis en place dans la voiture je met le contact et la surprise rien ne fonctionne je m'explique: tout les voyant sont bien allumés mais une fois que je met le contact tout se met a clignoté et j entend un clac clac clac clac . je verifie la batterie neuve et m'appercois que ce n'est pas un 60 A mais une 47 A cela peut il venir de ca?????. Oui, il se pourrais que l'ampérage soit trop faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd458ih 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 ok bon bah demain je retourne a carrefour me faire rembourser ma batterie, et jirai acheter enfin lma bonne batterie. suite au prochain episode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor104aj 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 d'apres un ami mecano qui s'occupe de mes lolo, il trouve la batterie du 1.4 surdimensioné au lieu d'une 60 a j'ai mis une 53a et cela fonctionne bien. Tjrs d'apres mon pote mecano il trouve la batterie sur le 1.6 16v sousdimensionné c'est une 60a (curieux comme le 1.4 mpi) et j'ai posé une 70a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iro054sW 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 J'ai remplacé la mienne par une Carrefour n°17 (80,50 €) et ça marche sans problème. Celle que j'avais d'origine ne faisait que 40aH (marque ROMBAT), voir le lien plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 J'ai remplacé la mienne par une Carrefour n°17 (80,50 €) et ça marche sans problème. Celle que j'avais d'origine ne faisait que 40aH (marque ROMBAT), voir le lien plus haut. bah perso moi je crois que c'est une 70 aH me semble-t-il ça doit dépendre des equipements, mais il faut mieux trop que pas assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 bah perso moi je crois que c'est une 70 aH me semble-t-il ça doit dépendre des equipements, mais il faut mieux trop que pas assez Cela dépend surtout de la motorisation: Le 1.5 dCi Mazout qui put possède forcement une batterie + forte qu'une essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Cela dépend surtout de la motorisation: Le 1.5 dCi Mazout qui ne put pas possède forcement une batterie + forte qu'une essence L'essence put plus que le mazout Et j'ai toujours raison [:banditito:6] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd458ih 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 moi c est une 1.4 MPi laureate est la batterie d'origine est une 60 A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 moi c est une 1.4 MPi laureate est la batterie d'origine est une 60 A donc du doit mettre une 60 aH parce que tu est sur qu'ainsi tout fonctionnera comme il faut. Après les autres font ce qu'ils veulent avec leur voiture. Tu sais c'est comme les batterie de camescope, de portable,... tu as la taille normale qui te donne une certaine autonomie et les batteries de Haute capacité avec une autonomie accrue ainsi que la longévité. Tu peux mettre peut-être une 53 aH, mais elle sera moins performante dans le temps, elle te feras peut-être 3ans au lieu de 5 pour la 60 aH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd458ih 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 oui demain je retourne me faire rembourser la batterie et j irais acheter la 60 A . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Voir plus si les dimensions sont identiques. Sur la clio III dci70 de ma moman qui réside a 900kms de mon at Home, j'ai par soucis de tranquillité mis une bosh 72 aùp au lieu de la 60 Rinault passé 4 ans a titre préventif. * A 78 ans une panne pour elle c'est dépanneuse et elle est incapable de changer/porter ce type de batterie. Edit, En plus c'est la merde a changer. Vis tork difficile d'accès au niveau socle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd458ih 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 bonjour a tous , voila batterie changer j ai pris la N°9 de chez carrefour a 80.50 euros il s'agit d'une 12V 60 AH 540 a, la voiture redemarre au quart de clé, ja regarder pour l alternateur en meme temps lumiere allumée voiture eteint et lumiere allumée voiture demaree et perso je ne percois pas trop de changement niveau eclairage. par contre jai toujours les deux voyant ABS et attention allumés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balibran 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 Ayant eu une ford Focus mazout je peux vous dire que la batterie d'origine est une pure merveille ! Je ne sais pas si ils en ont changé depuis, mais si je dois changer la mienne, j'irais la prendre chez Ford ... elle a tenu 10 ans et la voiture est morte avant la batterie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd458ih 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 surement mais là, la batterie d origine sur ma dacia a tenu 4 ans et demi ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd458ih 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 bonsoir a tous, Bonne nouvelle mes 2 voyants se sont enfin etait apres 10 a 15 minutes voiture. je suis soulagé. merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 bonsoir a tous, Bonne nouvelle mes 2 voyants se sont enfin etait apres 10 a 15 minutes voiture. je suis soulagé. merci a tous Il fallait peut-être que les calculateurs se ré-initialisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd458ih 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 surement , mais ca a fait du bien quand il se sont eteint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §k83271tF 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 bonjour a tous , voila batterie changer j ai pris la N°9 de chez carrefour a 80.50 euros il s'agit d'une 12V 60 AH 540 a, la voiture redemarre au quart de clé, ja regarder pour l alternateur en meme temps lumiere allumée voiture eteint et lumiere allumée voiture demaree et perso je ne percois pas trop de changement niveau eclairage. par contre jai toujours les deux voyant ABS et attention allumés ... Salut, je t'ai fais confiance j'ai été à carrefour acheter la batterie n°9 juste en vérifiant l'ampere 60 c'est tout et je l'ai payé 79.50 € :q donc moins chère que la tienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd458ih 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 je paie surement le soleil sur la cote d azur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §k83271tF 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 Salut, je t'ai fais confiance j'ai été à carrefour acheter la batterie n°9 juste en vérifiant l'ampere 60 c'est tout et je l'ai payé 79.50 € :q donc moins chère que la tienne Ca y est la batterie je l'ai changée par contre j'ai du la mettre à l'envers car le + et le - sont inversé sur cette batterie tout en respectant la pose du + et et du - biensure. celle que j'aurai dû prendre est la n°17 carrefour mais l'amperage est de 47 ampere alors que celle d'origine est de 60 ampere. elle n'est pas prévue pour la logan c'est la raison pour laquelle c'est inversé. mais je vous rassure ça fonctionne. quelqu'un pourrait me renseigner sur les bougies je les prend d'origine ou pas ??? enfin je cherche un bon rapport qualité priX... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Ca y est la batterie je l'ai changée par contre j'ai du la mettre à l'envers car le + et le - sont inversé sur cette batterie tout en respectant la pose du + et et du - biensure. celle que j'aurai dû prendre est la n°17 carrefour mais l'amperage est de 47 ampere alors que celle d'origine est de 60 ampere. elle n'est pas prévue pour la logan c'est la raison pour laquelle c'est inversé. mais je vous rassure ça fonctionne. quelqu'un pourrait me renseigner sur les bougies je les prend d'origine ou pas ??? enfin je cherche un bon rapport qualité priX... merci Sans être aller voir de plus près, je dirais que la position relative des bornes doit être normailsée non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Sans être aller voir de plus près, je dirais que la position relative des bornes doit être normailsée non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Sans être aller voir de plus près, je dirais que la position relative des bornes doit être normailsée non Bhen non, pas Forcement, Sur Ma R9 j'ai le PB à chaque fois que je change de batterie, d'autant + que les câbles sont trop court pour se croiser, et que si je retourne la batterie, les bornes, + éloignées du pare-brise, empêche de fermer le capot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Bhen non, pas Forcement, Sur Ma R9 j'ai le PB à chaque fois que je change de batterie, d'autant + que les câbles sont trop court pour se croiser, et que si je retourne la batterie, les bornes, + éloignées du pare-brise, empêche de fermer le capot C'est ballot ce truc, ils pourraient normaliser ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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