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Logan

Batterie dacia


Invité §edd458ih

Messages recommandés

Invité §edd458ih

bonjour a tous ,

j'ai un lolo de 2005 1.4 MPI ambiance et voici mon probleme.

ce matin en voulant demarer ma Lolo,je n'avait plus de batterie.....avant cela ma batterie ne m'avait pas fait defaut .... j'ai reussi a redemarrer avec les pinces du premier coup, mais une fois demarer les voyant ABS orange et le voyant attention (!) rouge étaient allumés .

d'ou mes questions ,ma batterie est d'origine donc cela peut il arrivé ? ensuite est ce normale que ces deux voyant soit allumé ?

 

sinon d'ou cela peut il provenir ?????.

 

 

 

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bonjour a tous ,

j'ai un lolo de 2005 1.4 MPI ambiance et voici mon probleme.

ce matin en voulant demarer ma Lolo,je n'avait plus de batterie.....avant cela ma batterie ne m'avait pas fait defaut .... j'ai reussi a redemarrer avec les pinces du premier coup, mais une fois demarer les voyant ABS orange et le voyant attention (!) rouge étaient allumés .

d'ou mes questions ,ma batterie est d'origine donc cela peut il arrivé ? ensuite est ce normale que ces deux voyant soit allumé ?

 

sinon d'ou cela peut il provenir ?????.

 

 

 

Alternateur :??:

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Invité §iro054sW

Salut,

 

J'ai eu un problème similaire il y a peu de temps. Pour moi, le voyant ABS est resté allumé environ 5mn après le démarrage au cable.

 

Voir : Batterie morte ?!

 

Par contre je ne sais pas ce qui s'est passé car le problème s'est reproduit deux fois de suite à 30mn d'intervalle et c'est tout.

 

J'ai appuyé sur tous les fusibles et relais que j'ai trouvé (compartiment moteur et habitable) et j'ai changé la batterie ... RAS depuis 2 mois environ.

 

Mystère !?

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Invité §edd458ih

ok merci pour vos reponse ,je vais deja changer la batterie demain dans l'apres midi et tester l'alternateur, sinon combien coute un alternateur au cas ou ? est ce dur a changer ?

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Invité §edd458ih

ok ok rick60 j'ai bien compris ma batterie est HS. donc j'ai plus qu'a la changée alors.

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Avec l'électronique embarqué la durée de vie des batterie (surtout d'origine a puissance minima) c'est raccourcie et il n'est pas rare de rencontrer des soucis passé 3 ans...

 

 

Edit,

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions

Les câbles ou cordons de démarrage, un poème

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Invité §edd458ih

merci a toi M-d-s en plus j'ai oublie de precise que dedans j ai une petite sono embarquée :)

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Invité §ind561Nw

Bonjour !

 

Si ta voiture roule, il est impossible que l'alternateur ne fonctionne pas, ta batterie étant Hs.

 

Il faut savoir que lorsque l'alternateur est HS, c'est la batterie qui fournit le courant pour faire fonctionner la voiture. Le voyant batterie est alors allumé.

 

Le courant pour alimenter la voiture ne vient pas du saint esprit. Tu peut tout de même faire tester ton alternateur en même temps que le remplacement de la batterie.

 

Quant au durée de vie des batteries, il n'y pas de règle. Une batterie peut tenir 6 mois comme 6 an. Tant que cela fonctionne. Une batterie ne prévient pas quand elle va lacher.

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Invité §aeg747PQ

Pour voir si l'alternateur est HS, c'est simple.

 

Tu allumes ton plafonnier, voire tes codes, et ensuite tu démarres la voiture.

 

Si les lumières sont plus brillantes une fois la voiture démarrée, c'est que l'alternateur fonctionne bien.

 

Si les lumières ne changent pas d'éclat une fois la voiture démarrée, c'est que l'alternateur est complètement KO.

 

Si les lumières "oscillent" d'éclat au rythme du moteur, c'est que l'alternateur a un charbon KO et qu'il va bientot lâcher.

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Invité §edd458ih

bonjour a tous,

 

suite de mes soucis, je viens d'acheter une batterie neuve a carrefour, j'ai regarder dans leur revue technique et choisie la batterie qu il preconise pour la dacia, 2 modeles .

-batterie carrefour N°17 a 80.90 euros ou batterie bosch 4200 a 108.90 donc j'ai pris la batterie a 80.90 carrefour.

 

une fois mis en place dans la voiture je met le contact et la surprise rien ne fonctionne je m'explique: tout les voyant sont bien allumés mais une fois que je met le contact tout se met a clignoté et j entend un clac clac clac clac .

je verifie la batterie neuve et m'appercois que ce n'est pas un 60 A mais une 47 A cela peut il venir de ca?????.

 

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Invité §gor282ZI

bonjour a tous,

 

suite de mes soucis, je viens d'acheter une batterie neuve a carrefour, j'ai regarder dans leur revue technique et choisie la batterie qu il preconise pour la dacia, 2 modeles .

-batterie carrefour N°17 a 80.90 euros ou batterie bosch 4200 a 108.90 donc j'ai pris la batterie a 80.90 carrefour.

 

une fois mis en place dans la voiture je met le contact et la surprise rien ne fonctionne je m'explique: tout les voyant sont bien allumés mais une fois que je met le contact tout se met a clignoté et j entend un clac clac clac clac .

je verifie la batterie neuve et m'appercois que ce n'est pas un 60 A mais une 47 A cela peut il venir de ca?????.

 

 

Oui, il se pourrais que l'ampérage soit trop faible.

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Invité §edd458ih

ok bon bah demain je retourne a carrefour me faire rembourser ma batterie, et jirai acheter enfin lma bonne batterie.

suite au prochain episode :)

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Invité §tor104aj

d'apres un ami mecano qui s'occupe de mes lolo, il trouve la batterie du 1.4 surdimensioné au lieu d'une 60 a j'ai mis une 53a et cela fonctionne bien. Tjrs d'apres mon pote mecano il trouve la batterie sur le 1.6 16v sousdimensionné c'est une 60a (curieux comme le 1.4 mpi) et j'ai posé une 70a.

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Invité §iro054sW

J'ai remplacé la mienne par une Carrefour n°17 (80,50 €) et ça marche sans problème.

 

Celle que j'avais d'origine ne faisait que 40aH (marque ROMBAT), voir le lien plus haut.

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Invité §gor282ZI

J'ai remplacé la mienne par une Carrefour n°17 (80,50 €) et ça marche sans problème.

 

Celle que j'avais d'origine ne faisait que 40aH (marque ROMBAT), voir le lien plus haut.

 

bah perso moi je crois que c'est une 70 aH me semble-t-il

 

ça doit dépendre des equipements, mais il faut mieux trop que pas assez

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bah perso moi je crois que c'est une 70 aH me semble-t-il

 

ça doit dépendre des equipements, mais il faut mieux trop que pas assez

 

 

Cela dépend surtout de la motorisation: Le 1.5 dCi Mazout qui put possède forcement une batterie + forte qu'une essence :oui:

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Invité §gor282ZI

 

Cela dépend surtout de la motorisation: Le 1.5 dCi Mazout qui ne put pas possède forcement une batterie + forte qu'une essence :oui:

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

L'essence put plus que le mazout :o

 

Et j'ai toujours raison [:banditito:6]

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gifdjbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

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Invité §edd458ih

moi c est une 1.4 MPi laureate est la batterie d'origine est une 60 A

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Invité §gor282ZI

moi c est une 1.4 MPi laureate est la batterie d'origine est une 60 A

 

 

donc du doit mettre une 60 aH parce que tu est sur qu'ainsi tout fonctionnera comme il faut. Après les autres font ce qu'ils veulent avec leur voiture. Tu sais c'est comme les batterie de camescope, de portable,... tu as la taille normale qui te donne une certaine autonomie et les batteries de Haute capacité avec une autonomie accrue ainsi que la longévité.

 

Tu peux mettre peut-être une 53 aH, mais elle sera moins performante dans le temps, elle te feras peut-être 3ans au lieu de 5 pour la 60 aH.

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Invité §edd458ih

oui demain je retourne me faire rembourser la batterie et j irais acheter la 60 A .

 

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Voir plus si les dimensions sont identiques.

Sur la clio III dci70 de ma moman qui réside a 900kms de mon at Home, j'ai par soucis de tranquillité mis une bosh 72 aùp au lieu de la 60 Rinault passé 4 ans a titre préventif.

 

* A 78 ans une panne pour elle c'est dépanneuse et elle est incapable de changer/porter ce type de batterie.

Edit,

En plus c'est la merde a changer. Vis tork difficile d'accès au niveau socle....

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Invité §edd458ih

bonjour a tous ,

voila batterie changer j ai pris la N°9 de chez carrefour a 80.50 euros

il s'agit d'une 12V 60 AH 540 a, la voiture redemarre au quart de clé, ja regarder pour l alternateur en meme temps lumiere allumée voiture eteint et lumiere allumée voiture demaree et perso je ne percois pas trop de changement niveau eclairage.

par contre jai toujours les deux voyant ABS et attention allumés ...

 

 

 

 

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Ayant eu une ford Focus mazout je peux vous dire que la batterie d'origine est une pure merveille !

Je ne sais pas si ils en ont changé depuis, mais si je dois changer la mienne, j'irais la prendre chez Ford ... elle a tenu 10 ans et la voiture est morte avant la batterie !

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Invité §edd458ih

surement mais là, la batterie d origine sur ma dacia a tenu 4 ans et demi ^^ .

 

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Invité §edd458ih

bonsoir a tous,

 

Bonne nouvelle mes 2 voyants se sont enfin etait apres 10 a 15 minutes voiture.

je suis soulagé.

merci a tous

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Invité §edd458ih

surement :) , mais ca a fait du bien quand il se sont eteint :lol:

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Invité §k83271tF

bonjour a tous ,

voila batterie changer j ai pris la N°9 de chez carrefour a 80.50 euros

il s'agit d'une 12V 60 AH 540 a, la voiture redemarre au quart de clé, ja regarder pour l alternateur en meme temps lumiere allumée voiture eteint et lumiere allumée voiture demaree et perso je ne percois pas trop de changement niveau eclairage.

par contre jai toujours les deux voyant ABS et attention allumés ...

 

 

 

 

Salut,

je t'ai fais confiance j'ai été à carrefour acheter la batterie n°9 juste en vérifiant l'ampere 60 c'est tout et je l'ai payé 79.50 € :q donc moins chère que la tienne :p

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Invité §k83271tF

Salut,

je t'ai fais confiance j'ai été à carrefour acheter la batterie n°9 juste en vérifiant l'ampere 60 c'est tout et je l'ai payé 79.50 € :q donc moins chère que la tienne :p

 

 

Ca y est la batterie je l'ai changée par contre j'ai du la mettre à l'envers car le + et le - sont inversé sur cette batterie tout en respectant la pose du + et et du - biensure. celle que j'aurai dû prendre est la n°17 carrefour mais l'amperage est de 47 ampere alors que celle d'origine est de 60 ampere. elle n'est pas prévue pour la logan c'est la raison pour laquelle c'est inversé. mais je vous rassure ça fonctionne.

 

quelqu'un pourrait me renseigner sur les bougies je les prend d'origine ou pas ??? enfin je cherche un bon rapport qualité priX... merci

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Ca y est la batterie je l'ai changée par contre j'ai du la mettre à l'envers car le + et le - sont inversé sur cette batterie tout en respectant la pose du + et et du - biensure. celle que j'aurai dû prendre est la n°17 carrefour mais l'amperage est de 47 ampere alors que celle d'origine est de 60 ampere. elle n'est pas prévue pour la logan c'est la raison pour laquelle c'est inversé. mais je vous rassure ça fonctionne.

 

quelqu'un pourrait me renseigner sur les bougies je les prend d'origine ou pas ??? enfin je cherche un bon rapport qualité priX... merci

:voyons:

Sans être aller voir de plus près, je dirais que la position relative des bornes doit être normailsée non :??:

 

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:voyons:

Sans être aller voir de plus près, je dirais que la position relative des bornes doit être normailsée non :??:

 

 

:nanana: Bhen non, pas Forcement, Sur Ma R9 j'ai le PB à chaque fois que je change de batterie, d'autant + que les câbles sont trop court pour se croiser, et que si je retourne la batterie, les bornes, + éloignées du pare-brise, empêche de fermer le capot :cry:

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:nanana: Bhen non, pas Forcement, Sur Ma R9 j'ai le PB à chaque fois que je change de batterie, d'autant + que les câbles sont trop court pour se croiser, et que si je retourne la batterie, les bornes, + éloignées du pare-brise, empêche de fermer le capot :cry:

 

C'est ballot ce truc, ils pourraient normaliser ça. :pfff:

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