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Logan

Avis sur Dacia Logan 1.4 MPI GPL


Ja_y_S_

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je rejoins cette section afin de rechercher (et obtenir ?) différentes informations sur une Logan.

 

J'envisage d'acquérir une Dacia Logan Phase 2 Blackline 1.4 MPI GPL 75, et j'aimerais connaitre les différents feedbacks des propriétaires qui ont ce modèle, ou qui auraient cette motorisation.

 

Je recherche un maximum d'information sur la consommation réelle, l'entretien, les mises en garde, et tout ce que vous pourrez me dire.

Je vous remercie par avance.

 

:jap:

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Invité §30d156pw

très satisfait de ce choix au gpl entre 7 et 8 litres suivant les conditions et la façon de rouler. je pense qu'en père pénard on peu descendre sous les 7 litres comme en conduite sauvage dépasser les 8 l pour l'entretient pas de blemes comme l'essence avec encore plus de km entre deux vidanges. ce n'est pas une fusée mais après un rodage bien fait c'est très correct . de plus ce matin le litre à 0,629 le litre ça peut faire oublier certaines petites choses

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Invité §Mr 745op

une coupelle a connecter, on met le pistolet, on verrouille et on appui sur le bouton rouge.

pour mon avis sur le 1.4 GPL, tu peux aller voir mon post

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Invité §30d156pw

en dehors du fait que le plein est plus long qu'avec l'essence c'est une question de diamètre et de pression, certains pistolets ne sont pas très faciles à mettre en place mais avec un peu de pratique ça se passe très bien. contrairement à qq affirmations j'ai programmé la mienne en automatique des la sortie de concession, avec un peu plus de 6000km en 4 mois le moteur se libère progressivement il ne sert à rien sauf à l'esquinter de le brutaliser avant 2000km et je dirais même jusqu'à 5000 de le monter progressivement démarrage auto à l'essence et quand le moteur est à la température il passe au gpl en ce moment c'est très rapide qq secondes en hiver c'est qq minutes. bien faire une recherche sur l'emplacement des stations et des prix qui peuvent varier de 0,60 à 0,75 sur autoroute

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Invité §log033Dw

salut a toi futur loganiste:) franchement super bagnole pour le prix surtout en ce qui m concerne( logan de base a 6700 roros) t en as pour ton argent. Confortable,super spacieuse,coffre immense,tenue de route correcte etc....Mis a part un probleme de barrillet de serrure hs que renault/dacia arrive pas a me trouver c est que du bonheur depuis 4500 kms......:) Et quelle joie de passer a la pompe! J ai envie de dire: seulement? a la caissiere a chaque plein:) J regrette meme pas mon ex megane1.6 16s et ses options finalement si peu utiles.

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Invité §30d156pw

pas de prise de tête pour le rodage se mettre en automatique et la voiture gère très bien le moteur ne risque pas plus qu'à l'essence, une huile de qualité et tout ira bien.1000km sans dépasser les 3000t puis progressivement jusqu'à 3500t pour les 1500km suivant avec qq pointes pendant 10/15mn après c'est un vrai plaisir

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Merci ça fait plaisir de voir une communauté accueillante :)

 

salut a toi futur loganiste:) franchement super bagnole pour le prix surtout en ce qui m concerne( logan de base a 6700 roros) t en as pour ton argent. Confortable,super spacieuse,coffre immense,tenue de route correcte etc....Mis a part un probleme de barrillet de serrure hs que renault/dacia arrive pas a me trouver c est que du bonheur depuis 4500 kms......:) Et quelle joie de passer a la pompe! J ai envie de dire: seulement? a la caissiere a chaque plein:) J regrette meme pas mon ex megane1.6 16s et ses options finalement si peu utiles.

 

 

Ok j'ai l'air de faire un bon choix alors :p

(pour info j'ai un devis total de 9811,50€ pour mon véhicule, (Dacia Logan Blacline 1.4 MPI GPL 74 avec clim) cher ou correct ?

 

pas de prise de tête pour le rodage se mettre en automatique et la voiture gère très bien le moteur ne risque pas plus qu'à l'essence, une huile de qualité et tout ira bien.1000km sans dépasser les 3000t puis progressivement jusqu'à 3500t pour les 1500km suivant avec qq pointes pendant 10/15mn après c'est un vrai plaisir

 

 

Ok merci, car j'ai lu qu'il fallait faire au moins 1500km en essence au début, et après passer en automatique :??:

 

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Merci ça fait plaisir de voir une communauté accueillante :)

 

 

 

 

Ok j'ai l'air de faire un bon choix alors :p

(pour info j'ai un devis total de 9811,50€ pour mon véhicule, (Dacia Logan Blacline 1.4 MPI GPL 74 avec clim) cher ou correct ?

 

 

 

 

Ok merci, car j'ai lu qu'il fallait faire au moins 1500km en essence au début, et après passer en automatique :??:

 

 

 

 

Pas nécessaire

 

 

.

 

 

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Invité §dcq852ta

Bonjour, j'attends la livraison de ma logan blackline 14 mpi gpl clim,je viens de recevoir la carte grise,il y figure 4 cv fiscaux. Quelqu'un a-t-il une explication?

Cordialement . Pascal.

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Invité §dcq852ta

ben l explication est simple:) elle fait 4cv fiscaux!

 

Tout à fait d'accord mais pourquoi dans les docs disponibles est elle donnnée pour 5cv?

L'explication n'est peut etre pas si simple!

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Bonjour, j'attends la livraison de ma logan blackline 14 mpi gpl clim,je viens de recevoir la carte grise,il y figure 4 cv fiscaux. Quelqu'un a-t-il une explication?

Cordialement . Pascal.

 

 

C'est ce que j'ai remarqué, sur mon devis Dacia, elle est en 4CV, et chez les assureurs ou sur le site Dacia, en 5ch [:j@y's:13]

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C'est ce que j'ai remarqué, sur mon devis Dacia, elle est en 4CV, et chez les assureurs ou sur le site Dacia, en 5ch [:j@y's:13]

 

 

Si ma mémoire est bonne:

 

1.2 16V: 4 CV

1.4 MPI: 5 CV

1.6 MPI: 6 CV

1.6 16V: 7 CV

 

;)

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Invité §dcq852ta

OUI je confirme que sur mon bon de commande la puissance fiscale est de 5 cv.

Le service clientèle de renault ne donne pas d'explication , je vais insister car après tout meme si c'est sans doute sans conséquence ce n'est pas normal que le véhicule livré ne soit pas celui commandé.

En fait ce que je crains c'est que comme d'autres constructeurs ils montent des boites avec une cinquième longue

pour afficher des consos minimales mais que la cinquième soit inutilisables en conditions de roulage normales.

J'ai eu par le passé des voitures ou la vitesse de pointe n'était possible qu'en 4.(ex Fiat punto)

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Invité §and621DK

il me semble que c'est parceque l'état offre 1 ch en moins pour les voiture au GPL.

 

D'ailleurs, pour la déclaration au impôt (frais réel), c'est 4 ch qu'il faut prendre pour le calcul des frais kilométrique ( ch de la carte grise).

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il me semble que c'est parceque l'état offre 1 ch en moins pour les voiture au GPL.

 

D'ailleurs, pour la déclaration au impôt (frais réel), c'est 4 ch qu'il faut prendre pour le calcul des frais kilométrique ( ch de la carte grise).

 

 

Tu es sûr :??::voyons:

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Invité §and621DK

non c'est pour ca que j'ai mis "il me semble".

 

J'ai lu un truc comme ça lors de ma recherche lors de l'achat de ma voiture sur un site de l'état.

Mais ça remonter à 1 an et demi donc ma mémoire peux me jouer des tours.

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Invité §dcq852ta

J'ai trouvé pourquoi la CG de ma lolo affiche 4 cv.Cela vient du rejet de co2 sur la CG qui est de 130 au lieu de 135

sur toutes les brochures.

Pour info le mode de calcul est le suivant:

PA=co2/45+(P/40)puissance1,6 arrondi à l'entier le plus proche.

puissance administrative pour 135 g et 53 kw est 4,568 soit 5cv

pour 130 g et 53 kw est 4,456 soit 4cv.

Reste à savoir pourquoi et comment miraculeusement le rejet de co2 passe de 135 à 130.

J'attends la réponse du service clientèle et j'encourage les possesseurs de lolo gpl à lire leur CG.

Bonne route à tous .

Pascal

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Invité §log033Dw

alors sur ma carte grise (lolo1.4 gpl) il est ecrit: puissance administrative nationale:5cv

co2 en G/km:135

voila pour la mienne:)

Apres il y a peut etre l histoire du morceau de plastoc percé de 2 trous présent sous le spoiler avant comme beaucoup de voitures actuelles censé améliorer l aerodynamisme qui reduit(peut etre???) la conso et le rejet de co2 en limitant la prise au vent(????)

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Dites j'ai une question (oui encore une :W)

 

Quel est l'entraxe de la Logan ?

 

 

Merci :jap:

 

 

4x100, comme les Renault :sol:

 

Enfin, si tu veux parler de l'entraxe des goujons de roue :??:

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Invité §Ano832Tz

bonjour , je possède une Logan GPL depuis 6 ans et 140 000 kms , un conseil FUYEZ . C'est un veau qui n'avance pas , les pompes GPL sont fermés la nuit , l'entretien et plus cher car il faut régler les culbuteurs , le contrôle technique et plus cher et tout les centres ne le font pas ( il faut être agrée GPL ) tout le système de gaz et a changer tout les 10 ans . de plus , bruits parasites dans l'habitacle ,démarreur qui reste collé et qui crame ( 800 € ) a 110 000 kms , soupapes et culbuteurs HS a 13 000 kms ( 1 500€ ) et maintenant c'est le chauffage HS . Plastique très bas de gamme , volant complétement "pelé " bref je la change bientôt et je ne veux plus rien savoir du GPL . Sans compter que pour la cote argus le GPL n'existe pas , alors le vendeur par sur une cote essence et décote les kms en plus , donc le pris s'effondre

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