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Logan

J'ai posé mon régulateur de vitesse sur MCV Dci 1.5 85ch


Invité §tre728mR

Messages recommandés

Invité §tre728mR

Bonsoir,

je viens expliquer comment j'ai posé mon régulateur de vitesse AP801 Liteon acheté chez Norauto

je n'ai malheureusement pas de photos du montage mon APN m'ayant fait défaut, je n'ai fait que des images après... :non:

toutes mes connexions sont faites par soudures sur les cables ou cosses existantes

voici le comodo de mise en route du régulateur

DSCF29.jpg.d8a3a11c31caca1aee9df1f06bacf613.jpg

 

voici le boitier en option permettant de mémoriser 3 vitesses qui se branche sur la prise "ne pas utiliser" du schéma

DSCF32.jpg.235d04b4f78ce98650cd59223f828f3f.jpg

 

alors voici le schéma

notj.thumb.jpg.2804a2d8dfbd817912d8615dca4a5e10.jpg

 

pour le +30 (+ batterie permanent) (repère 3) je me suis piqué sur le + permanent de l'autoradio

pour la masse (repère 1) comme il y a une cosse je me suis branché sur une masse existante située au pied de la console dans le rond vert

DSCF6.jpg.c4eeaf92d2ec0927701a22206068184e.jpg

 

pour le +15 (+ batterie après contact mais permanent pendant le démarrage) (repère 4) je me suis piqué sur le câble jaune entrant dans le comodo des essuies glace

 

le fil bleu de prise de vitesse est piqué sur le fil vert (n°22) sur le bornier d'alim du tableau de bord

connecteurNOIR2.jpg.eab7d42f0867c1a82df8bfbc34812a12.jpg

 

pour la pédale de frein (repère 2) il m'a fallu sortir le testeur car il y a 5 fils et il faut se brancher sur le fil vert (le fil est hors courant au repos et sous tension lors du freinage)

 

l'interface électronique a pris place au bas de la console (carré vert)

DSCF31.jpg.07c7c6dcd70e59b818871c2df93bfe56.jpg

 

la centrale est sous le frein a main (carré vert)

DSCF30.jpg.0135580e0285a0aa8d3aba35c78e288d.jpg

 

voilà, ca marche et j'aime bien ce système surtout sur de longs trajets

si vous avez des questions je suis a votre disposition

 

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Invité §Wad002qF

Bonne nouvelle, depuis le temps !! ;)

 

sa me tenterait bien, ce systeme !!

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Invité §nou418ps

Juste une question bete,

ca coute combien ce syteme ?

 

Parcque ca à l'air bien tentant.

 

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Invité §Mr 745op

Par contre il faut vraiment savoir ce que l'on fait lors du montage

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Invité §tre728mR

Bonjour, alors j'ai mis des images moins "space", désolé

 

pour le prix c'est 250€+75€ pour la connexion boitier/pédale +50€ pour le commodo, le boitier programmable n'est pas obligatoire 75€

cela peut paraitre beaucoup mais vu le confort de conduite que cela apporte, ne pas conduire la jambe crispée sur l'accélérateur et les yeux rivés sur le compteur (j'avais déjà fais un montage similaire sur mon précédent véhicule) je trouve que ca vaut le coup.

certes je ne cherche pas a convertir les irréductibles qui trouveront toujours a redire (trop cher, pas utile etc)

il n'y a pas de soucis spécifique au montage, juste savoir ou trouver les valeurs (d'où mes questions sur le forum pour la prise de vitesse du tableau de bord car sur l'espace c'est la prise "W" de l'alternateur qui donnait cette valeur)

je n'ai pas trop de recul pour la conso n'ayant fais que 250 km avec mixte 90/110 je suis a 5.5l/100 (2 adultes 1 enfant le coffre chargé des bagages de la semaine de vacances)

voilà

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:bien: merci pour ton changement de photo :D

 

sinon certe ça a son coup! et il est vrai que pour le conford!

 

mais il se désactive comme ceux de série? appui sur l'embrayage, le frein?

 

ça me tenterais bien cette modif :W mais j'ai d'autre priorité pour le moment :(

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Invité §tre728mR

Alors,

il se désactive en freinant (c'est le pourquoi du câblage sur le témoin de stop) en option on peut rajouter le contacteur d'embrayage

ceci dit je n'avais que le contact stop sur mon ex-voiture et je n'ai jamais eu de soucis, en fait on le mets surtout en 5ème, si l'on branche en plus le fil jaune sur le compte tours (ce que je n'ai finalement pas fait) c'est une sécurité si l'on débraye et que le moteur s'emballe cela désactive le régulateur

mais j'ai fait un test régulateur a 70 km/h en 4 ème j'ai passé la cinq sans rien toucher et le régulateur est resté a 70 km/h, ce qui ne n'aurait pas été le cas si j'avais pris comme référence vitesse le compte tour (fil jaune au lieu de bleu)

sinon en cote il se coupe tout seul si la vitesse chute trop sans qu'il parvienne a maintenir la consigne

enfin, contrairement a mon ancien comodo (cm19) le nouveau (cm30) possede une fonction de plus qui permet de désactiver (sans l'arrêter ce qui permet de garder en mémoire la dernière vitesse de consigne) le régulateur

voila, a disposition si besoin de plus d'infos

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Invité §iva843js

Bravo tu as réussi ce que beaucoup n'ont pas osé faire :p

 

Es-tu bricoleur? As-tu eu du mal? Ton véhicule est encore sous garantie? La voiture passera-t-elle le contrôle technique? Aimes-tu les films de Gladiateur ?

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Invité §tre728mR

Salut, je suis assez bricoleur oui (mécanicien général de formation)

il n'y a pas de mal a installer, une fois que l'on sait (grâce au forum) ou trouver les signaux (vitesse et régime moteur)

mon véhicule est sous garantie (il suffit si problème des rebrancher la pédale d'accélérateur directement sans passer par le module électronique)

la voiture passera sans soucis au CT, mon ancien véhicule est passé ainsi pendant 8 ans, a noter que le régulateur n'intervient et ne modifie aucune caractéristique du véhicule

pour la question subsidiaire je n'ai rien contre mais les hommes en jupe qui se battent, bof ...

http://smilies.sofrayt.com/fsc/clown.gif

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Invité §Ver713lo

Bien tenté aussi par ce truc.

Mais pour le montage... :cry:

 

Ils peuvent te le monter chez sudcamion. :W

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Invité §mcv345bg

Ils peuvent te le monter chez sudcamion. :W

 

 

Sudcamion en Alsace, y en a pas beaucoup :lol:

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Invité §per636jB

Alors,

si l'on branche en plus le fil jaune sur le compte tours (ce que je n'ai finalement pas fait) c'est une sécurité si l'on débraye et que le moteur s'emballe cela désactive le régulateur

 

 

quelqu'un connait la couleur du fil pour l'info compte tour ?

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Invité §tre728mR

Salut, pour peroukin j'ai posé cette question sur ce fil Régulateur vitesse logan et Tam74 m'a répondu ceci

Citation "Voici le connecteur de ma berline ph1, ce sont les n° de broches gravés sur le connecteur qui comptent, faut se méfier des couleurs...

637201946_connecteur20NOIR-2.jpg.1dbb535639d2ab70f64d30cf7d801e60.jpg

 

Sauf erreur de ma part, voici les affectations, à vérifier par ailleurs donc:

 

24: jauge GO

23: défilement ODB (du bouton comodo)

22: vitesse véhicule

21: régime moteur

..."

 

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Invité §tre728mR

Pour le fil n°22 ca colle puisque mon régulateur fonctionne, et Tam74 a l'air d'être très documenté

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Invité §per636jB

pour faire cette installation, il faut demonter le compteur ? donc le tableau de bord ?

 

 

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pour faire cette installation, il faut demonter le compteur ? donc le tableau de bord ?

 

 

Non pas besoin de démonter la planche de bord pour accéder au bloc compteurs mais c'est vrai que sur SANDERO et LOGAN Phase 2 il y a quelques éléments à démonter. ;)

 

La procédure est sur ce topic. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet3013.htm

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Invité §tre728mR

Merci Gilles, je m'apprêtai a mettre le lien vers ce topic qui m'a été bien utile pour tout démonter

 

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Invité §pep556vh

Salut,

 

C'est propre, du beau boulot.

Est ce que ça se désactive aussi au changement de vitesse ?

 

Ne pas oublier de ne jamais utiliser le régulateur par temps de pluie !!!

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Invité §tre728mR

Salut, non je n'ai pas mis de contacteur sur la pédale d'embrayage (possible en option)

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Bonjour Trekkrist (et bonjour à tous)

 

Superbe montage ;)

 

Petite question, pourquoi ne pas récupérer la masse et le +12v après contact sur le connecteur autoradio ? (comme tu l'as si bien fais pour le +12v permanent)

 

@+

 

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Invité §tre728mR

Bonsoir car le + 12v après contact au niveau de l'autoradio disparait lorsque l'on lance le démarreur, et il faut un + qui ne disparait pas

pour la masse c'est parce que le fil est équipé d'origine d'une cosse ronde, j'ai pas voulu m'emm....er a couper et souder mon fil et comme il y a des vis de masse a différents endroits ...

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Invité §tre728mR

Bonsoir,

merci Tam (pour ton avis et tes infos électrique)

j'aurais aimé pouvoir mettre la commande a droite mais je trouvais qu'entre les essuie glaces (qui descend très bas ne laissant guère de place dessous) et le Neiman il ne restait plus trop de place, en même temps j'ai mis mon programmateur avec mes vitesses pré-réglées a droite

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Invité §tre728mR

Salut Tam, la led n'est apparemment pas active sur le module 3 vitesses, je ne sais même pas si il y en a une car c'est le même boitier que le cm7 qui lui remplace le comodo (cm30) seule la led du cm30 s'allume et change de couleur (verte, libre et rouge, en service)

je n'ai pas de retour sur la conso, certains disent que cela l'augmente mais sur mon ancien véhicule je trouvais au contraire que je consommait moins, le régulateur est beaucoup plus sensible que le pied, le régulation de vitesse est donc plus linéaire et douce)

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Bonjour, je cherche la fameuse prise compteur, pour avoir l'info vitesse. Je suis en train de monter un regulateur RG9.... Masi je ne la trouve pas. Dans le post cité en réference, il n'y a pplus de photo, donc j'y comprends rien Merci de votre aide

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Bonjour, j'ai finalement reussi a demonter le compteur, fallait juste un peu forcer pour degraffer.

Par contre, j'ai un soucis le regul ne marche pas, je ne reussi pas a faire la manip... Apres recherche, c'est que le fil vert renvoi du courant pedale a urepos !!!????

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