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Sandero

Première visite dés 1 an ou 15 000 km ???


Invité §cyb870aX

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Invité §cyb870aX

Voilà depuis fin janvier j'en suis a 13 000 km et je voulais connaitre le prix pour cette première visite. J'ai lu un peu de tout et que c'était différent selon les garages ou concessions ! Doit on le faire obligatoirement dans la concession où on a acheté la voiture ?

Merci

 

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  • Réponses 37
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Invité §gor282ZI

:coucou:

 

Tu as quoi comme Sandéro ???

 

 

 

Dacia Sandero Lauréate 1,4 MPI GPL gris platine :ange: (c'est ce qu'il a mis dans sa signature :o)

 

Sinon, il me semble qu'à 15.000 km la révision doit être gratuite (sauf si passage à la valise) car c'est une révision de service (contrôle visuel des niveaux).

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Invité §cyb870aX

euh jpense que Renault nous fait déja une vidange lors ce cette visite non ??? à voir

 

Qui a déja fait cette visite svp : )

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Invité §and621DK

 

Dacia Sandero Lauréate 1,4 MPI GPL gris platine :ange: (c'est ce qu'il a mis dans sa signature :o)

 

Sinon, il me semble qu'à 15.000 km la révision doit être gratuite (sauf si passage à la valise) car c'est une révision de service (contrôle visuel des niveaux).

 

 

Gratuite, non. La personne qui fait le contrôle visuel, il faut bien le payer à la fin du mois. Il passe quand même un peu de temps sur la voiture.

Certain garage le font gratuitement mais c'est un cadeau du garage. Pas une obligation.

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bonjour,pour ma part visite des 1an a 10447km par renault faches thumesnil près de lille,pour un total de 72,42 euros sans vidange.Sur la facture,je cite:diagnostic sécurité annuel,révision véhicule.

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Ca fais cher pour une visite qui n'est pas obligatoire !!!

 

Je ne connais pas cette visite à 15000, elle n'existe plus sur les diesel car elle était anecdotique.

 

Je n'avais pas vu la signature Gorchfock et tu dois commencer à t'habituer à ce que je ne lise pas tout !!!

 

 

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Ca fais cher pour une visite qui n'est pas obligatoire !!!

 

Je ne connais pas cette visite à 15000, elle n'existe plus sur les diesel car elle était anecdotique.

 

Je n'avais pas vu la signature Gorchfock et tu dois commencer à t'habituer à ce que je ne lise pas tout !!!

 

 

Elle l'es :o

car inscrite au carnet d'entretien :bah:

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Invité §gor282ZI

 

Gratuite, non. La personne qui fait le contrôle visuel, il faut bien le payer à la fin du mois. Il passe quand même un peu de temps sur la voiture.

Certain garage le font gratuitement mais c'est un cadeau du garage. Pas une obligation.

 

 

Si, les révisions de service sont gratuites, ça m'a non seulement été confirmé par plusieurs garagistes, mais aussi par des proches qui bossent chez Renault. ;)

Ces révisions, même si elles sont inscrites sur le carnet, ne sont pas obligatoire et peuvent être faite par le client pour autant qu'il sache vérifier ses niveaux. Sinon, tu peux demander a ton garagiste, il te le fera gratuitement, s'il te fait payer c'est un escr*c.

 

2 types de révisions sont obligatoires et payantes : la révision d'entretien et la révision générale

 

Ca fais cher pour une visite qui n'est pas obligatoire !!!

 

Je ne connais pas cette visite à 15000, elle n'existe plus sur les diesel car elle était anecdotique.

 

Je n'avais pas vu la signature Gorchfock et tu dois commencer à t'habituer à ce que je ne lise pas tout !!!

 

 

 

;)

 

Elle l'es :o

car inscrite au carnet d'entretien :bah:

 

 

Non les révisions de services, tu peux les faire toi même ;)

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Non les révisions de services, tu peux les faire toi même ;)

 

Autant la faire faire par un autre garagiste (midas, norauto) ou autre je suis d'accord car tu as une facture pour le prouver mais si tu le fais toi meme et que tu as un problème sur une pièce renault va te dire bullit95.gif.c8a067f7c91ae7b56084630afe60dbca.gif pour la garantie :bah:

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Invité §pou351tz

renault va te dire bullit95.gif.c8a067f7c91ae7b56084630afe60dbca.gif pour la garantie :bah:

 

 

C'est d'un gout vraiment :non::non:

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Invité §gor282ZI

Autant la faire faire par un autre garagiste (midas, norauto) ou autre je suis d'accord car tu as une facture pour le prouver mais si tu le fais toi meme et que tu as un problème sur une pièce renault va te dire bullit95.gif.c8a067f7c91ae7b56084630afe60dbca.gif pour la garantie :bah:

 

 

Perso, je pense pas. Je ne sais pas si tu as lu tout ce que j'ai mis. Ce genre de révision n'est pas obligatoire. Et ne croit pas que ton garagiste va te faire une facture pour 0€ (Je le sais, j'ai pas la facture des 50.000 Km ni des 30.000 km (peut-être, car ça m'a pas été dit dès le départ)) ;)

 

Il s'agit pas de faire une vidange ou de remplacer quoique ce soit... Juste verifier les niveaux (choses qu'on est censé t'apprendre à l'auto-école) et faire l'apoint si nécessaire. Dans tout bon carnet d'entretien tu as les préconisation des constructeurs concernant les liquides utilisés. :oui:

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C'est d'un gout vraiment :non::non:

 

C'est la réalité :bah:

Déjà que pour des véhicules correctement entretenu par leurs services c'est un peu galère alors un véhicule sur lequel tu ne peut prouver que tu as l'a entretenu c'est clair et net qui te tiendrons ce discours :W

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Perso, je pense pas. Je ne sais pas si tu as lu tout ce que j'ai mis. Ce genre de révision n'est pas obligatoire. Et ne croit pas que ton garagiste va te faire une facture pour 0€ (Je le sais, j'ai pas la facture des 50.000 Km ni des 30.000 km (peut-être, car ça m'a pas été dit dès le départ)) ;)

 

Il s'agit pas de faire une vidange ou de remplacer quoique ce soit... Juste verifier les niveaux (choses qu'on est censé t'apprendre à l'auto-école) et faire l'apoint si nécessaire. Dans tout bon carnet d'entretien tu as les préconisation des constructeurs concernant les liquides utilisés. :oui:

 

Et dans tout les cas cette revisions est facturé comme dis plus haut si tu ne la paye pas c'est un cadeau de ton garage ;)

 

Edit:

Voici la feuille du carnet d'entretien qui a du vous être remis.

Il apparait clairement la présence de la révision de service a 1ans / 15000km (premier des deux termes échus)

Programme%20Entretien%20Sandero1.jpg

 

Pour ma part j'avais quand meme fais faire une vidange a 15 000km mais c'est un choix personnel :jap:

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Invité §gor282ZI

Et dans tout les cas cette revisions est facturé comme dis plus haut si tu ne la paye pas c'est un cadeau de ton garage ;)

 

Edit:

Voici la feuille du carnet d'entretien qui a du vous être remis.

Il apparait clairement la présence de la révision de service a 1ans / 15000km (premier des deux termes échus)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506837/Programme%20Entretien%20Sandero1.jpg

 

Pour ma part j'avais quand meme fais faire une vidange a 15 000km mais c'est un choix personnel :jap:

 

 

Penses ce que tu veux, mais cette révision ne doit pas être facturée. En aucun cas elle n'est obligatoire. Pour un moteur essence la révision est tout les 30.000 Km les diesel tous les 20.000 Km. Après les révisions intermédiaires, elles sont optionnelles.

 

Ces révisions intermédiaires sont essentiellement faites pour ceux qui roulent beaucoup dans l'année et qui sont capable d'avoir jusqu'à 2 révisions annuelles ou +.

 

pour moi le sujet est clos, on tourne en rond.

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Invité §cyb870aX

pour moi il n'est pas clos : comme dit tails206 sur le carnet d entretien c pas stipulé que cette révision soit optionnelle : on fait vidange, filtre et entretien GPL ....

 

si problème il y a après et qu'on a pas fait cette révision, je ne pense pas que la garantie marchera .... ils diront : fallait respecter le carnet d entretien ...

 

 

Pr moi gratuite ou payante selon les garages, elle est néanmoins obligatoire .

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pour moi il n'est pas clos : comme dit tails206 sur le carnet d entretien c pas stipulé que cette révision soit optionnelle : on fait vidange, filtre et entretien GPL ....

 

si problème il y a après et qu'on a pas fait cette révision, je ne pense pas que la garantie marchera .... ils diront : fallait respecter le carnet d entretien ...

 

 

Pr moi gratuite ou payante selon les garages, elle est néanmoins obligatoire .

 

 

Tout a fais :W

 

 

Penses ce que tu veux, mais cette révision ne doit pas être facturée. En aucun cas elle n'est obligatoire. Pour un moteur essence la révision est tout les 30.000 Km les diesel tous les 20.000 Km. Après les révisions intermédiaires, elles sont optionnelles.

 

Ces révisions intermédiaires sont essentiellement faites pour ceux qui roulent beaucoup dans l'année et qui sont capable d'avoir jusqu'à 2 révisions annuelles ou +.

 

pour moi le sujet est clos, on tourne en rond.

 

Ca c'est ton avis mais le mécanicien faut bien le payer a la fin du mois :W

D'ou peut tu affirmer qu'elle n'est pas obligatoire je t'apporte la preuve qu'elle l'est :W

Sinon c'est l'inverse il vaut mieux plus de révisions pour un véhicule qui roule peu car les fluides auront plus tendances a etre moins fonctionnels que sur une voiture qui roule beaucoup :jap:

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Invité §gor282ZI

 

Tout a fais :W

 

 

Non pas d'accord, je persiste et signe :W

 

Ca c'est ton avis mais le mécanicien faut bien le payer a la fin du mois :W

D'ou peut tu affirmer qu'elle n'est pas obligatoire je t'apporte la preuve qu'elle l'est :W

Sinon c'est l'inverse il vaut mieux plus de révisions pour un véhicule qui roule peu car les fluides auront plus tendances a etre moins fonctionnels que sur une voiture qui roule beaucoup :jap:

 

 

Ton mécano il est bien payé grâce a tes autres révisions, où tout le monde se plaint que c'est trop cher.

 

J'affirme qu'elle n'est pas obligatoire car c'est ce que plusieurs garagistes différents m'ont dit et que ça m'a été confirmé par mon frère et sa femme qui bossent tous les deux chez Renault. Prends le carnet d'entretien d'une clio 2 dCi 70 et tu verras que tu n'as pas de révision intermédiaire. (Je te rapelle que la Logan est une voiture conçu à la base pour être commercialisé dans les pays de l'est, où il fait froid, que les routes sont dans un sale état et que donc des révisions supplémentaires peuvent être nécessaire pour l'entretenir)

 

Disons qu'il faut au moins faire 1 révision par an avec vidange et tout le tatouin.

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Non pas d'accord, je persiste et signe :W

 

 

Si seulement tu pouvait prouver tes dires :W

 

 

Ton mécano il est bien payé grâce a tes autres révisions, où tout le monde se plaint que c'est trop cher.

 

J'affirme qu'elle n'est pas obligatoire car c'est ce que plusieurs garagistes différents m'ont dit et que ça m'a été confirmé par mon frère et sa femme qui bossent tous les deux chez Renault. Prends le carnet d'entretien d'une clio 2 dCi 70 et tu verras que tu n'as pas de révision intermédiaire. (Je te rapelle que la Logan est une voiture conçu à la base pour être commercialisé dans les pays de l'est, où il fait froid, que les routes sont dans un sale état et que donc des révisions supplémentaires peuvent être nécessaire pour l'entretenir)

 

Disons qu'il faut au moins faire 1 révision par an avec vidange et tout le tatouin.

 

ces mêmes garagiste qui le jour où tu aura un problème ne pourront rien faire si le siège dacia refuse la prise en charge.

Il y a un carnet d'entretien seul lui fais foi.

Si une modification est apporte ce carnet (cela arrive) une note de service est émise et tu es couvert.

libre a toi de t'amuser a ne pas suivre le carnet d'entretien mais:

1) ne viens pas te plaindre le jour où l'on te refusera une prise en charge dans le cadre de la garantie

2) n'entraine pas les autres dans ton jeu

 

Dans notre différent je suis le seul a apporter quelque chose de concret.

Si ton frère a une note du siège indiquant l'optionalité des révisions de service je suis a 100% preneur :)

 

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Perso j'ai eu une intervention en garantie après la 30 000 que je n'ai pas faites et pourtant j'ai pas eu de problème, qui plus est pour un problème mécanique (bruit d'injecteurs) mais bon chacun est libre de faire faire ou non l'entretien au pied de la lettre et de lâcher quelques €uros. :bah:

 

On en revient au dilemme des révisions hors réseau qui selon les lois européennes ne font pas perdre le bénéfice de la garantie ou encore les modif' apportées à son véhicule (genre monter un attelage acheté ailleurs que chez RENAULT/DACIA )

 

Faut arrêter un peu là. :pfff:

 

Mais bon encore une fois chacun fait comme il veut. :)

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Perso j'ai eu une intervention en garantie après la 30 000 que je n'ai pas faites et pourtant j'ai pas eu de problème, qui plus est pour un problème mécanique (bruit d'injecteurs) mais bon chacun est libre de faire faire ou non l'entretien au pied de la lettre et de lâcher quelques €uros. :bah:

 

On en revient au dilemme des révisions hors réseau qui selon les lois européennes ne font pas perdre le bénéfice de la garantie ou encore les modif' apportées à son véhicule (genre monter un attelage acheté ailleurs que chez RENAULT/DACIA )

 

Faut arrêter un peu là. :pfff:

 

Mais bon encore une fois chacun fait comme il veut. :)

 

Là c'est autre chose gillou ;)

Il y a une grande différence entre faire sa révision ailleurs qui est légal (un dernier rappel de la cours européenne a eu lieu il y a quelques mois)

et ne PAS faire la révision ou la faire soit même :W (meme si faire une vidange est relativement simple :bah: )

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Invité §oua057DT

Salut.

Un agent Renault près de chez moi m'a dit que c'est 130 € et réglage des soupapes ( ou culbuteurs) faire les niveaux sans faire de vidanges.

Je trouve que c'est cher

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Invité §gor282ZI

Si seulement tu pouvait prouver tes dires :W

 

 

 

ces mêmes garagiste qui le jour où tu aura un problème ne pourront rien faire si le siège dacia refuse la prise en charge.

Il y a un carnet d'entretien seul lui fais foi.

Si une modification est apporte ce carnet (cela arrive) une note de service est émise et tu es couvert.

libre a toi de t'amuser a ne pas suivre le carnet d'entretien mais:

1) ne viens pas te plaindre le jour où l'on te refusera une prise en charge dans le cadre de la garantie

2) n'entraine pas les autres dans ton jeu

 

Dans notre différent je suis le seul a apporter quelque chose de concret.

Si ton frère a une note du siège indiquant l'optionalité des révisions de service je suis a 100% preneur :)

 

 

Comme dit sur je ne sais plus quel post (mais dès que je retrouve je ferai un copié collé de la réponse), suis allé voir mon garagiste ce matin.

 

Pour mettre juste d'abord les choses au clair : Entre ma révision des 30.000 Km et aujourd'hui, j'ai eu deux chef d'ateliers différents. Il y a eut il y a 1 an environ un changement de direction pour cause de départ à la retraite, et l'ancien chef d'atelier devait avoir bien 20 ou 30 années dans le garage.

 

La réponse est très subtile :

D'après mon nouveau chef d'atelier donc : la révision de service est obligatoire durant la période de garantie du véhicule et par la suite elle est optionnelle.

Donc en clair, on doit faire obligatoirement 2 révisions de service (dans le cas d'une essence/GPL pour les diesels ça serait 3 à raison de 20.000 Km /an), les autres on peut sans passer.

 

Par contre toutes révisons d'entretien et générale sont obligatoires.

 

 

En ce qui me concerne, pour ma part, je conduit beaucoup, je suis tous les jours sur la route et fait un minimum de 80-100 Km/jours et environ 26.000 Km/an

 

Donc en gros mon garagiste à l'époque me voyant ramener ma voiture tout les 4-5 mois pour une révision m'a dit que je pouvais m'en passer. Le fait que c'est gratuit là aussi, j'ai l'impression que ça dépend de l'humeur et de l'âge du capitaine. A moins que quand on fait 1 vidange par an, et si la voiture bouffe pas d'huile, bah c'est gratis, puisqu'ils mettent pas de complément :).

 

En tout cas on a tous les deux raisons, toi jusqu'à la garantie, moi après garantie. Après le mieux est de suivre les recommandations de ton mécano, car comme ça l'est dit dans le carnet, Dacia se réserve le droit de changé la périodicité de l'entretien de ta voiture, en fonction de l'évolution des techniques, etc...

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Invité §cyb870aX

Bon on est jamais aussi bien servi que par soi-même lol :

 

Aujourdhui, révison des 15 000 j'en ai eu pour 73 euros sans l'intervention GPL (culbuteurs etc).

 

Pour ce qui est du GPL ca m'en coutera 130 euros comme dit plus haut rendez vous jeudi !

 

j'ai appelé 3 concessions différentes qui m'ont bien dit que cette révision est obligatoire et que si on ne faisait pas l'entretien GPL, la garantie sautait !

 

Chacun fait donc ce qui lui plait mais bon pendant 3 ans mieux vaut pas tenter le diable.

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Bon on est jamais aussi bien servi que par soi-même lol :

 

Aujourdhui, révison des 15 000 j'en ai eu pour 73 euros sans l'intervention GPL (culbuteurs etc).

 

Pour ce qui est du GPL ca m'en coutera 130 euros comme dit plus haut rendez vous jeudi !

 

j'ai appelé 3 concessions différentes qui m'ont bien dit que cette révision est obligatoire et que si on ne faisait pas l'entretien GPL, la garantie sautait !

 

Chacun fait donc ce qui lui plait mais bon pendant 3 ans mieux vaut pas tenter le diable.

 

Pour ma part le reglage n'a pas été fais :bah:

de toute façon sur la facture il y a marquer révision et comme les garage détail de moins en moins ce qu'ils font :W

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Invité §inv221Ry

Comment expliquer ces différences ? Vous n'avez pas les mêmes millésimes de Sandero? L'entretien est différent ? Quand les avez vous achetée ?

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Comment expliquer ces différences ? Vous n'avez pas les mêmes millésimes de Sandero? L'entretien est différent ? Quand les avez vous achetée ?

 

l'entretien est différent en fonction du moteur comme chez d'autres constructeur ;)

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Invité §Inv666Pk

Parce qu'il y a des moteurs différents sur les Sandero GPL ???

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Invité §cyb870aX

sérieusement 73 euros pour vérifier les niveaux d'huile sans faire de vidange , remplir le lave glace, vérifier le liquide de refroidissement et contrôler la pression des pneus.... c'est du cher payer !

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sérieusement 73 euros pour vérifier les niveaux d'huile sans faire de vidange , remplir le lave glace, vérifier le liquide de refroidissement et contrôler la pression des pneus.... c'est du cher payer !

 

45e pour moi :bah:

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sérieusement 73 euros pour vérifier les niveaux d'huile sans faire de vidange , remplir le lave glace, vérifier le liquide de refroidissement et contrôler la pression des pneus.... c'est du cher payer !

 

 

45e pour moi :bah:

 

 

Gratuit pour certains :o

 

Dont moi :sol:

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Invité §gor282ZI

 

Gratuit pour certains :o

 

Dont moi :sol:

 

 

:cyp: moi qui croyait être le seul à avoir ce privilège, suis déçu :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §cyb870aX

Bon suite de mon épisode : du fait que je pars en vacances, et que ma concession ne pouvait pas me prendre assez rapidement je suis allez ailleurs (dunkerque 59) pour l'entretien GPL c'est a dire réglage des culbuteurs. Bah figurez vous que ces derniers sont défectueux : le garage en commande des nouveaux je récupère ma voiture demain (normalement). Fort heureusement que j'ai fait cette révision GPL a 15 000 km sinon la garantie sautait...

 

Prêt d'un véhicule dans mon cas car j'avais pris l'option autosphere (49€ par an)

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