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Logan

témoin contrôle du système antipollution


Invité §rad747hb

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Invité §rad747hb

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et satisfait de voir une rubrique Logan

Le témoin de contrôle du système antipollution de Ma Logan 1.6 mpi (avec clim) reste allumé et la notice d'utilisation me dit de consulter au plus tôt le représentant DACIA.

J'ai acheté DACIA pour pouvoir réparer moi-même la voiture comme je le fais depuis 40 ans et j'aurais préféré qu'elle me dise de quoi il s'agissait. J'ai bien sûr cherché le filtre de la clim (qui n'existe pas !). J'ai acheté la Revue Technique Automobile qui ne parle pas de ce problème.

Je vais chercher sur le schéma électrique comment est alimenté le voyant en espérant ne pas tomber sur une boite électronique ...

En attendant si quelqu'un à une idée merci.

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Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et satisfait de voir une rubrique Logan

Le témoin de contrôle du système antipollution de Ma Logan 1.6 mpi (avec clim) reste allumé et la notice d'utilisation me dit de consulter au plus tôt le représentant DACIA.

J'ai acheté DACIA pour pouvoir réparer moi-même la voiture comme je le fais depuis 40 ans et j'aurais préféré qu'elle me dise de quoi il s'agissait. J'ai bien sûr cherché le filtre de la clim (qui n'existe pas !). J'ai acheté la Revue Technique Automobile qui ne parle pas de ce problème.

Je vais chercher sur le schéma électrique comment est alimenté le voyant en espérant ne pas tomber sur une boite électronique ...

En attendant si quelqu'un à une idée merci.

 

 

Quelle kilométrage :??:

 

PB possible de sonde Lamda ou peut-être les bougies, le filtre à air, ..., cela peut provenir de +sieurs elements :bah:

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Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et satisfait de voir une rubrique Logan

 

 

 

:coucou:

 

(d'habitude je dis bienvenue mais comme tu es inscrit depuis 2007. La rubrique Logan existait déjà à cette époque... :lol::lol::lol:)

 

Effectivement la logan n'a pas d'électronique sauf pour la gestion moteur ce qui lui permet d'être aux différentes normes de pollution actuelles.

 

J'ai eu le souci sur la smart de mon fils, c'était la sonde lambda...

 

 

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Invité §inv262at

bonjour,

 

j'ai le même problème de voyant qui s'allume ou s'éteind...

 

Le mécano m'a dit que c'était un problème de sonde lamda du catalyseur. Pas changé à ce jour et ma foi si ca peut rester comme ça...

 

a+

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bonjour,

 

j'ai le même problème de voyant qui s'allume ou s'éteind...

 

Le mécano m'a dit que c'était un problème de sonde lamda du catalyseur. Pas changé à ce jour et ma foi si ca peut rester comme ça...

 

a+

 

Sauf que tu vas flinguer ton catalyseur et ça coûte bonbon ce truc. :o

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Invité §inv262at

merci Gilles

 

Du coup je passe au garage demain voir si la sonde est réellement fichue.

 

c'est délicat à changer soi-même ?

 

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Invité §inv262at

en même temps j'y pense....j'ai toujours pas changé mes bougies à 86 000 km....je vais commencer par là avant d'aller au garage

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Invité §inv262at

oui oui :D

 

à 50 000 l'an dernier elles étaient comme neuve

 

je roule des grands trajets mais l'utilise très peu en fréquence

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Euh , là, faut peut-être s'affoler pour les bougies....

 

Je confirme ! Sur mon 16v, le changement est recommandé à 60.000 km. Je les ait fait changer à 56.000 km car le moteur commençait à manquer de souplesse à bas régime et à froid.

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Invité §tor104aj

Je rencontre un soucis avec ma berline 1.4 mpi de 2006.

100000 kms. Pas de probleme de ralenti, pas d'accoup moteur, ni à l'accélération.

J'ai changé bougies(il y en avait besoin), filtre à air, mais rien.

J'ai toujours le voyant anti pollution allumé en permanence depuis cet après midi.

J'ai téléphoné à renault, rein que pour brancher la prise diag, il faut débourser 78e.

Chez un garagiste du coin 69e !!!

Au final, je me pose la question suivante sonde lambda ou pas?

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salut,

si tu as un PC portable, tu trouveras des interfaces (ELM327) avec logiciels de diag sur la bay pour nettement moins cher qu'un passage à la CLIP ou le remplacement d'une lambda si c'est pas ça et ça te servira toujours quelle que soit la voiture (uniquement défauts moteur, pas le reste)

tu as même des interfaces ELM327 wifi exclusivement pour iphone ou bluetooth exclusivement pour android avec des applications de diag (torque pour android et daschcmd pour iphone)

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Invité §lam727Vk

Sauf que tu vas flinguer ton catalyseur et ça coûte bonbon ce truc. :o

bonjour

j ai également le probleme que faire c la sonde ou autre j ai pas trouvé sur le forum la réponse franche............

cordialement

 

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Invité §lam727Vk

Sauf que tu vas flinguer ton catalyseur et ça coûte bonbon ce truc. :o

 

pour information j ai oublié j ai 148.000 km logan 2005 1.4 ess

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Invité §lam727Vk

salut,

si tu as un PC portable, tu trouveras des interfaces (ELM327) avec logiciels de diag sur la bay pour nettement moins cher qu'un passage à la CLIP ou le remplacement d'une lambda si c'est pas ça et ça te servira toujours quelle que soit la voiture (uniquement défauts moteur, pas le reste)

tu as même des interfaces ELM327 wifi exclusivement pour iphone ou bluetooth exclusivement pour android avec des applications de diag (torque pour android et daschcmd pour iphone)

 

 

bonjour

 

apres lecture de ton message j ai regardé l appli pour smartphone ok y a le choix mais comment la relation soit smartphone ou pc a la voiture je suppose un cordon.?

quel type ou refence et ou l acheté

merci a vous lire

cordialement

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Invité §lam727Vk

suite a mon message j ai trouve sur le net les cordons question quel est le plus sur....

merci

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salut,

si c'est pour utilisation sur un PC, tu as des ELM327 en USB (le moins cher)

pour utilisation sur un iphone, il te faut un ELM327 wifi

pour une utilisation sur smartphone android, il te faut un ELM327 bluetooth

chose à savoir, si ton PC est bluetooth ou wifi, l'interface bluetooth ou wifi fonctionnera aussi avec le PC

l'ELM327 se raccorde à la prise diag du véhicule (c'est standard)

les interfaces se valent toutes, le seul truc c'est qu'il faut qu'elles soient marquées ELM327

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Invité §lam727Vk

ok merci

apres recherche sur le forum ma logan de 2006 1.4 ess 149000 km

faut changer les sondes

j achette les cordons et les applis pour mon smartphone pour controler en route....

bonne journée cordialement

jj

salut,

si c'est pour utilisation sur un PC, tu as des ELM327 en USB (le moins cher)

pour utilisation sur un iphone, il te faut un ELM327 wifi

pour une utilisation sur smartphone android, il te faut un ELM327 bluetooth

chose à savoir, si ton PC est bluetooth ou wifi, l'interface bluetooth ou wifi fonctionnera aussi avec le PC

l'ELM327 se raccorde à la prise diag du véhicule (c'est standard)

les interfaces se valent toutes, le seul truc c'est qu'il faut qu'elles soient marquées ELM327

 

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tu as installé les pilotes fournis AVANT de raccorder l'interface au PC ?

attention de toujours te servir du même port USB (celui où tu branches le câble la 1ère fois)

sinon, pour certains cordons il faut brancher le câble et aller chercher les pilotes manuellement sur le CD

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Invité §tor104aj

Je decouvre les capacitées de mon elm327 usb, c'est superbe!!!

Ma sonde lambda semble ok, pour eodb : supporté puis effectué (en vert)

Puis j'ai sonde lambda (chauffage) non supporté!

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Invité §lam727Vk

salut a toi

j aicommandé et recu kit elm327 cordon plus log 16 bits .(clickshopping.com)

debut probleme j ai chargé des pilotes maintenat ça marche donc sonde lambda temperature eau avance allumage pression air ect.......

manque des references constructeur mais elles sont cachées par leconstructeur

logan1.4 ess 159.800 km sonde lambda origines et pot

a plus

cordialement

 

 

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heuu, y'a un bug, là

j'ai jamais écrit tout ça :lol: :lol: :lol:

 

wilfranck a écrit :

 

 

 

salut a toi

 

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wilfranck a écrit :

 

 

 

j aicommandé et recu kit elm327 cordon plus log 16 bits .(clickshopping.com)

 

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wilfranck a écrit :

 

 

 

debut probleme j ai chargé des pilotes maintenat ça marche donc sonde lambda temperature eau avance allumage pression air ect.......

 

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wilfranck a écrit :

 

 

 

manque des references constructeur mais elles sont cachées par leconstructeur

 

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wilfranck a écrit :

 

 

 

logan1.4 ess 159.800 km sonde lambda origines et pot

 

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wilfranck a écrit :

 

 

 

a plus

 

</div> wilfranck a écrit :

 

 

cordialement

 

 

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