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Remplacement Pompe à Eau !

 

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 Sujet :

Remplacement Pompe à Eau !

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Moh28yn
Invité
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  1. Posté le 20/08/2010 à 14:41:24  
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Bonjour, :jap:

-Est ce qu'il est nécessaire de remplacer la pompe à eau à chaque changement du kit de distribution ?
-Qu'elle est généralement la fréquence de changement de la pompe à eau ?

Merci les amis ! ;)

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2010 à 15:03:38  
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c'est conseillé car son prix est relativement modéré par rapport au changement de la distribution et tu limites sérieusement les risques!

Invité
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  1. Posté le 20/08/2010 à 15:05:17  
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sinon pour la fréquence c'est en même temps que la distribution ou... quand ça fuit ou... quand le galet et/ou l'axe d'entrainement de la pompe est mort!

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Profil : Vétéran
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ironforu
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  1. Posté le 20/08/2010 à 16:44:53  
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Salut,

En tous cas en concession, ils ont tout un argumentaire pour te prouver que ces deux interventions (distrib + pompe) sont indissociables si tu ne veux pas prendre de risques ... alors tu paies :-(


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Porsche Boxster (type 987) 240cv - Bleue - 2005 (achat 2015) = cabrio :-)
L'auto logique c'est là Logan
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mp3
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  1. Posté le 20/08/2010 à 17:27:59  
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Si tu bricole toi mème je dirais non sauf en cas de bruit suspect .
Mais si tu fait l'entretient par un garage puisque l'accès est dégager du fait du changement de la courroie autant la changer mais tous les deux changement de courroie pas a chaque fois.

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Profil : Vétéran confirmé
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balibran
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  1. Posté le 20/08/2010 à 17:59:12  
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Dernière préconisation en date chez Renault : lors de la révision "courroie de distribution", en plus de la pompe à eau, il te faut remplacer aussi la poulie Damper.

J'ai le Scenic Dci à faire pour la fin de l'année ... je vous dis pas à quel point j'ai hâte ....  :cry:  :cry:  :cry:
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---------------
Il n'y a pas de question bête ! Ce qui est bête, c'est de ne pas poser la question !!
Peugeot 3008 1.6 HDI Premium Pack BMP6
Dacia Mustang Sandy
Invité
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  1. Posté le 20/08/2010 à 18:56:45  
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Merci pour vos réponses, :jap:

Je crois que je vais la changer , cependant je suis toujours sous garantie et je ne sais pas si je vais prendre en charge les frais de remplacement,

Lors de ma derniere visites au garage de Renault, j'avais remarqué un bruit de bizarre, j'ai demandé à ce qu'on me règle le problème, ont m'a informés que sa provenais probablement de la pompe à eau et qu'elle serais bientôt remplacée lors du changement de la courroie de distribution !

Avez vous eu le même problème de bruit provenant de la pompe à eau avant de la changer?
Quelle sont les symptômes qui précèdent le changement de la pompe à eau ?

Mecri ;)

Dacianaute
Profil : As du volant
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r16-59
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  1. Posté le 20/08/2010 à 22:25:43  
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balibran a écrit :
Dernière préconisation en date chez Renault : lors de la révision "courroie de distribution", en plus de la pompe à eau, il te faut remplacer aussi la poulie Damper.

J'ai le Scenic Dci à faire pour la fin de l'année ... je vous dis pas à quel point j'ai hâte ....  :cry:  :cry:  :cry:
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Encore un emmerde lié aux moteurs Diesel modernes, comme le FAP, la vanne EGR, le turbal et tout le reste :pfff:

Pas de poulie Damper sur les essence :lol:


---------------
Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
Mon Nouveau Jouet
Profil : Vétéran confirmé
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balibran
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  1. Posté le 20/08/2010 à 23:11:42  
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Merci pour l'info ... mes connaissances en mécanique s'arrêtant au changement de roue de secours, je ne connaissais pas ce détail !
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Il n'y a pas de question bête ! Ce qui est bête, c'est de ne pas poser la question !!
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Dacia Mustang Sandy
Dacianaute
Profil : As du volant
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r16-59
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  1. Posté le 20/08/2010 à 23:13:57  
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balibran a écrit :
Merci pour l'info ... mes connaissances en mécanique s'arrêtant au changement de roue de secours, je ne connaissais pas ce détail !
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La poulie est dite "Damper" car elle possède une roue libre (un peu le même principe que celle du vélo) pour atténuer "les coups de couple" que le moteur diesel fait supporter au vilebrequin, et par conséquent à la courroie de distribution et à celle d'accessoire ;)

Message édité par R16-59 le 20/08/2010 à 23:16:09

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Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
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desarzob
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  1. Posté le 15/06/2011 à 11:11:33  
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Je viens de faire changer la courroie de distribution à 75.000 K. L’agence Renault m’a presque obligé (forcé) à changer en même temps la pompe à eau, cela m’a couté la modique somme de 629 €.
J’avais demandé que l’on me garde les pièces usées, en effet je voulais regarder l’état des courroies. Au bout de cinq ans, date limite (selon Renault) pour le remplacement du kit, j’ai pu constater que les deux courroies sont en très bon état.
La date préconisée étant de 120.000 K, n’ayant parcouru que 75.000 K. Cela est excessif, mais la crainte de casse moteur, étant très forte, si la courroie venait à se détériorer, il fallait passer à la tirelire.
Un seul bémol, les roulements des tendeurs, sont made in China, même s’ils sont estampillés NSK.
Que dire de la pompe à eau ? Elle est (d’après un examen visuel) comme neuve.
J’ai posé une question sur la vanne EGR (concernant son nettoyage, « calamine »), le concessionnaire m’a dit qu’il n’y avait pas d’entretien possible, éventuellement je pourrais tomber en panne et même rester immobilisé. Il m’a conseillé de faire de l’autoroute et mettre un produit dans le réservoir !!
Bon courage a tous.
desarzob
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Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 15/06/2011 à 12:08:14  
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il ne faut pas hésiter à changer la pompe à eau . de manière generale lors de la courroie de distribution

surtout pour le 1.4 mpi issu du 1.4 energy la maladie des fuites des pompes à eau

je ne vois pas quel est l'intéret de changer avant le kilométrage prévu Sauf pour un  usage très intensif (ville)


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Message édité par rick60 le 15/06/2011 à 12:11:56
Profil : Pilote
isnotgood_6703
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  1. Posté le 15/06/2011 à 12:24:28  
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rick60 a écrit :
il ne faut pas hésiter à changer la pompe à eau . de manière generale lors de la courroie de distribution

surtout pour le 1.4 mpi issu du 1.4 energy la maladie des fuites des pompes à eau

je ne vois pas quel est l'intéret de changer avant le kilométrage prévu Sauf pour un  usage très intensif (ville)


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sauf que c'est 120 000 km ou 5ans

et apparemment il a atteint la limite des 5ans selon ses dires et donc de ce fait le kit est à remplacer vu que l'une ou l'autre des préconisations a été atteinte







.

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Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 15/06/2011 à 12:27:34  
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oki j'avais exclu cette condition
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Message édité par rick60 le 15/06/2011 à 12:29:31
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
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  1. Posté le 15/06/2011 à 13:55:39  
  2. answer
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rick60 a écrit :
oki j'avais exclu cette condition
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C'est pareil pour toutes les marques, toute intervention est régie par deux limites, le kilométrage ou la durée.

Pour les Dacia depuis 2008, le kilométrage et temps ont été allongé pour cette intervention...

Pour ce qui est de la pompe à eau, tout à fait naturelle car pour la pompe à eau seule, la main-d'oeuvre est quasi la même...


---------------
LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017 - Vendu le 22/12/2019

Un grand voyage en Dacia Duster
Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 15/06/2011 à 13:58:58  
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Autant changer la pompe a eau pour le cout modique en plus plutot qu'elle tombe en panne juste après et que le mecano doive tout redemonter :w


---------------
:mad:     :rs:
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
roccoleclown
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  1. Posté le 15/06/2011 à 14:23:08  
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desarzob a écrit :
Je viens de faire changer la courroie de distribution à 75.000 K. L’agence Renault m’a presque obligé (forcé) à changer en même temps la pompe à eau, cela m’a couté la modique somme de 629 €.
J’avais demandé que l’on me garde les pièces usées, en effet je voulais regarder l’état des courroies. Au bout de cinq ans, date limite (selon Renault) pour le remplacement du kit, j’ai pu constater que les deux courroies sont en très bon état.
La date préconisée étant de 120.000 K, n’ayant parcouru que 75.000 K. Cela est excessif, mais la crainte de casse moteur, étant très forte, si la courroie venait à se détériorer, il fallait passer à la tirelire.
Un seul bémol, les roulements des tendeurs, sont made in China, même s’ils sont estampillés NSK.
Que dire de la pompe à eau ? Elle est (d’après un examen visuel) comme neuve.
J’ai posé une question sur la vanne EGR (concernant son nettoyage, « calamine »), le concessionnaire m’a dit qu’il n’y avait pas d’entretien possible, éventuellement je pourrais tomber en panne et même rester immobilisé. Il m’a conseillé de faire de l’autoroute et mettre un produit dans le réservoir !!Bon courage a tous.
desarzob
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C'est des conneries!

Il sont un outil spécial qui leur permet d'ouvrir la vanne pour la nettoyer. Seulement, te remplacer la vanne lorsqu'elle est HS ça leur rapporte plus qu'un nettoyage, c'est une honte pour un concessionnaire de dire celà  :q

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l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mort pas
Logan MCV Lauréate Dci 85 7 places, gris comète, clim., capucine, peinture métal., attache-remorque
Profil : Daciaiste d'Or 2012
  1. config
camloan
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  1. Posté le 15/06/2011 à 15:29:05  
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balibran a écrit :
Merci pour l'info ... mes connaissances en mécanique s'arrêtant au changement de roue de secours, je ne connaissais pas ce détail !
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De quoi parles-tu ??


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Ma Nissan Leaf, c'est la voiture idéale quand on a besoin d'aller à Chartres [:maxou 2000:15]
Profil : Membre confirmé
fica
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  1. Posté le 15/06/2011 à 16:35:15  
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roccoleclown a écrit :


C'est des conneries!

Il sont un outil spécial qui leur permet d'ouvrir la vanne pour la nettoyer. Seulement, te remplacer la vanne lorsqu'elle est HS ça leur rapporte plus qu'un nettoyage, c'est une honte pour un concessionnaire de dire celà  :q
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Si ce n'était que ça, lorsque tu emmènes ta DACIA chez le losange, les phrases types sont "c'est normal" ou "premiere fois que je vois ca" et autres conneries de ce type. Depuis mes péripéties j'ai sauté ma garantie de 3 ans (qui au passage ne sert qu'a se faire pomper pleine puissance son porte monnaie et à se faire dire que c'est hors garantie c'est une pièce d'usure) pour ca, ->MECANO INDEPENDANT POWA !!!

Content de ma DACIA, écoeuré du logo sur le cache moteur (apres ils s'etonnent du classement de DACIA en ventes au 1er trimestre 2011.)

Voilà, j’arrête de dégueuler.

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J'avais pas vu le by Renault
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
roccoleclown
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  1. Posté le 15/06/2011 à 19:47:28  
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fica a écrit :


Si ce n'était que ça, lorsque tu emmènes ta DACIA chez le losange, les phrases types sont "c'est normal" ou "premiere fois que je vois ca" et autres conneries de ce type. Depuis mes péripéties j'ai sauté ma garantie de 3 ans (qui au passage ne sert qu'a se faire pomper pleine puissance son porte monnaie et à se faire dire que c'est hors garantie c'est une pièce d'usure) pour ca, ->MECANO INDEPENDANT POWA !!!

Content de ma DACIA, écoeuré du logo sur le cache moteur (apres ils s'etonnent du classement de DACIA en ventes au 1er trimestre 2011.)

Voilà, j’arrête de dégueuler.
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Euh... moi les injecteurs ont été pris en charge... 2000 euros quand même  [:gazelle206:2]


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l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mort pas
Logan MCV Lauréate Dci 85 7 places, gris comète, clim., capucine, peinture métal., attache-remorque
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