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Remplacement Pompe à Eau !


Invité §Moh856lh

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Invité §Moh856lh

Bonjour, :jap:

 

-Est ce qu'il est nécessaire de remplacer la pompe à eau à chaque changement du kit de distribution ?

-Qu'elle est généralement la fréquence de changement de la pompe à eau ?

 

Merci les amis ! ;)

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Invité §dem184BL

c'est conseillé car son prix est relativement modéré par rapport au changement de la distribution et tu limites sérieusement les risques!

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Invité §dem184BL

sinon pour la fréquence c'est en même temps que la distribution ou... quand ça fuit ou... quand le galet et/ou l'axe d'entrainement de la pompe est mort!

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Invité §iro054sW

Salut,

 

En tous cas en concession, ils ont tout un argumentaire pour te prouver que ces deux interventions (distrib + pompe) sont indissociables si tu ne veux pas prendre de risques ... alors tu paies :-(

 

 

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Si tu bricole toi mème je dirais non sauf en cas de bruit suspect .

Mais si tu fait l'entretient par un garage puisque l'accès est dégager du fait du changement de la courroie autant la changer mais tous les deux changement de courroie pas a chaque fois.

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Dernière préconisation en date chez Renault : lors de la révision "courroie de distribution", en plus de la pompe à eau, il te faut remplacer aussi la poulie Damper.

 

J'ai le Scenic Dci à faire pour la fin de l'année ... je vous dis pas à quel point j'ai hâte .... :cry::cry::cry:

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Invité §Moh856lh

Merci pour vos réponses, :jap:

 

Je crois que je vais la changer , cependant je suis toujours sous garantie et je ne sais pas si je vais prendre en charge les frais de remplacement,

 

Lors de ma derniere visites au garage de Renault, j'avais remarqué un bruit de bizarre, j'ai demandé à ce qu'on me règle le problème, ont m'a informés que sa provenais probablement de la pompe à eau et qu'elle serais bientôt remplacée lors du changement de la courroie de distribution !

 

Avez vous eu le même problème de bruit provenant de la pompe à eau avant de la changer?

Quelle sont les symptômes qui précèdent le changement de la pompe à eau ?

 

Mecri ;)

 

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Dernière préconisation en date chez Renault : lors de la révision "courroie de distribution", en plus de la pompe à eau, il te faut remplacer aussi la poulie Damper.

J'ai le Scenic Dci à faire pour la fin de l'année ... je vous dis pas à quel point j'ai hâte .... :cry::cry::cry:

 

 

Encore un emmerde lié aux moteurs Diesel modernes, comme le FAP, la vanne EGR, le turbal et tout le reste :pfff:

 

Pas de poulie Damper sur les essence :lol:

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Merci pour l'info ... mes connaissances en mécanique s'arrêtant au changement de roue de secours, je ne connaissais pas ce détail !

 

 

La poulie est dite "Damper" car elle possède une roue libre (un peu le même principe que celle du vélo) pour atténuer "les coups de couple" que le moteur diesel fait supporter au vilebrequin, et par conséquent à la courroie de distribution et à celle d'accessoire ;)

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Je viens de faire changer la courroie de distribution à 75.000 K. L’agence Renault m’a presque obligé (forcé) à changer en même temps la pompe à eau, cela m’a couté la modique somme de 629 €.

J’avais demandé que l’on me garde les pièces usées, en effet je voulais regarder l’état des courroies. Au bout de cinq ans, date limite (selon Renault) pour le remplacement du kit, j’ai pu constater que les deux courroies sont en très bon état.

La date préconisée étant de 120.000 K, n’ayant parcouru que 75.000 K. Cela est excessif, mais la crainte de casse moteur, étant très forte, si la courroie venait à se détériorer, il fallait passer à la tirelire.

Un seul bémol, les roulements des tendeurs, sont made in China, même s’ils sont estampillés NSK.

Que dire de la pompe à eau ? Elle est (d’après un examen visuel) comme neuve.

J’ai posé une question sur la vanne EGR (concernant son nettoyage, « calamine »), le concessionnaire m’a dit qu’il n’y avait pas d’entretien possible, éventuellement je pourrais tomber en panne et même rester immobilisé. Il m’a conseillé de faire de l’autoroute et mettre un produit dans le réservoir !!

Bon courage a tous.

desarzob

 

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il ne faut pas hésiter à changer la pompe à eau . de manière generale lors de la courroie de distribution

 

surtout pour le 1.4 mpi issu du 1.4 energy la maladie des fuites des pompes à eau

 

je ne vois pas quel est l'intéret de changer avant le kilométrage prévu Sauf pour un usage très intensif (ville)

 

 

 

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Invité §Isn216mZ

il ne faut pas hésiter à changer la pompe à eau . de manière generale lors de la courroie de distribution

 

surtout pour le 1.4 mpi issu du 1.4 energy la maladie des fuites des pompes à eau

 

je ne vois pas quel est l'intéret de changer avant le kilométrage prévu Sauf pour un usage très intensif (ville)

 

 

 

 

 

sauf que c'est 120 000 km ou 5ans

 

et apparemment il a atteint la limite des 5ans selon ses dires et donc de ce fait le kit est à remplacer vu que l'une ou l'autre des préconisations a été atteinte

 

 

 

 

 

 

 

.

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oki j'avais exclu cette condition

 

 

C'est pareil pour toutes les marques, toute intervention est régie par deux limites, le kilométrage ou la durée.

 

Pour les Dacia depuis 2008, le kilométrage et temps ont été allongé pour cette intervention...

 

Pour ce qui est de la pompe à eau, tout à fait naturelle car pour la pompe à eau seule, la main-d'oeuvre est quasi la même...

 

 

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Invité §roc180ff

Je viens de faire changer la courroie de distribution à 75.000 K. L’agence Renault m’a presque obligé (forcé) à changer en même temps la pompe à eau, cela m’a couté la modique somme de 629 €.

J’avais demandé que l’on me garde les pièces usées, en effet je voulais regarder l’état des courroies. Au bout de cinq ans, date limite (selon Renault) pour le remplacement du kit, j’ai pu constater que les deux courroies sont en très bon état.

La date préconisée étant de 120.000 K, n’ayant parcouru que 75.000 K. Cela est excessif, mais la crainte de casse moteur, étant très forte, si la courroie venait à se détériorer, il fallait passer à la tirelire.

Un seul bémol, les roulements des tendeurs, sont made in China, même s’ils sont estampillés NSK.

Que dire de la pompe à eau ? Elle est (d’après un examen visuel) comme neuve.

J’ai posé une question sur la vanne EGR (concernant son nettoyage, « calamine »), le concessionnaire m’a dit qu’il n’y avait pas d’entretien possible, éventuellement je pourrais tomber en panne et même rester immobilisé. Il m’a conseillé de faire de l’autoroute et mettre un produit dans le réservoir !!Bon courage a tous.

desarzob

 

 

C'est des conneries!

 

Il sont un outil spécial qui leur permet d'ouvrir la vanne pour la nettoyer. Seulement, te remplacer la vanne lorsqu'elle est HS ça leur rapporte plus qu'un nettoyage, c'est une honte pour un concessionnaire de dire celà :q

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Invité §fic217HP

 

C'est des conneries!

 

Il sont un outil spécial qui leur permet d'ouvrir la vanne pour la nettoyer. Seulement, te remplacer la vanne lorsqu'elle est HS ça leur rapporte plus qu'un nettoyage, c'est une honte pour un concessionnaire de dire celà :q

 

 

Si ce n'était que ça, lorsque tu emmènes ta DACIA chez le losange, les phrases types sont "c'est normal" ou "premiere fois que je vois ca" et autres conneries de ce type. Depuis mes péripéties j'ai sauté ma garantie de 3 ans (qui au passage ne sert qu'a se faire pomper pleine puissance son porte monnaie et à se faire dire que c'est hors garantie c'est une pièce d'usure) pour ca, ->MECANO INDEPENDANT POWA !!!

 

Content de ma DACIA, écoeuré du logo sur le cache moteur (apres ils s'etonnent du classement de DACIA en ventes au 1er trimestre 2011.)

 

Voilà, j’arrête de dégueuler.

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Invité §roc180ff

 

Si ce n'était que ça, lorsque tu emmènes ta DACIA chez le losange, les phrases types sont "c'est normal" ou "premiere fois que je vois ca" et autres conneries de ce type. Depuis mes péripéties j'ai sauté ma garantie de 3 ans (qui au passage ne sert qu'a se faire pomper pleine puissance son porte monnaie et à se faire dire que c'est hors garantie c'est une pièce d'usure) pour ca, ->MECANO INDEPENDANT POWA !!!

 

Content de ma DACIA, écoeuré du logo sur le cache moteur (apres ils s'etonnent du classement de DACIA en ventes au 1er trimestre 2011.)

 

Voilà, j’arrête de dégueuler.

 

 

Euh... moi les injecteurs ont été pris en charge... 2000 euros quand même gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

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