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Logan

Etrange bruit en accélérant (~ 2500 tr/min)


Invité §sph068Ts

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Invité §gor282ZI

Nan mais c'est sur, c'est pas un rupteur. C'est la conception même d'un moteur diesel qui fait que cela ne peut pas être un rupteur mais un limiteur, coupure d'alimentation moteur. ;)

 

 

En fait, c'est le système d'injection qui gère ça. C'est ce qu'il marque dans le livret. Me suis planter de terme scusi :jap:

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  • Réponses 42
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Invité §Ver713lo

 

En fait, c'est le système d'injection qui gère ça. C'est ce qu'il marque dans le livret. Me suis planter de terme scusi :jap:

 

Mais c'est pas grave. :W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu seras fouetté nu devant tout l'monde avec des orties. chaster_malarkey.gif.0894d867a9ee3d56a100ebe3b5ca6146.gif

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Invité §gor282ZI

Mais c'est pas grave. :W

 

 

 

 

 

 

 

Tu seras fouetté nu devant tout l'monde avec des orties. chaster_malarkey.gif.0894d867a9ee3d56a100ebe3b5ca6146.gif

 

 

:peur: pas ça ...

 

Méchant :q

 

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Invité §sph068Ts

c'est un injecteur qui est bloqué, un simple test chez le mécano. il a testé le retour des injecteurs, et l'un d'eux retournait tout le mazout. j'attends qu'il la répare. j'espère que c'est tout.

 

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J'ai fais le plein chez Tatol, Diesel 50 ppm. Je me demandais, si la rampe est HS je ne pourrai pas atteindre les 5500 t/mn à l'arrêt??? et sans aucun problème ni bruit ni rien du tout, c'est uniquement lorsque je roule et que je force.

Lorsque je roulais j'ai débrayé dès que le bruit a commencé conséquences : le bruit a disparu même enrestant accéléré.

Je viens de changer le filtre GO, et en enlevant le capteur d'eau il y avait plein de liquide qui sortait du bas du filtre, était-ce de l'eau ou du GO???

 

 

 

Aaaargghhh ... principe de base : faire "chanter" le moteur, ok ... le faire forcer (crier), là jamais !

 

Un moteur a une plage d'utilisation comprise entre 0 tours minutes (forcément) et la Zone Rouge.

Quand tu arrives en ZR, au bruit, tu entends déjà qu'il force !

Il ne sert à RIEN de monter jusqu'à 5.000 tours sur un diesel moderne car tout le couple maxi est à bas régime et la puissance maxi un peu plus haut, mais pas en crête comme sur un essence !

Quand tu es au rupteur, c'est déjà trop tard !

Quand à faire des essais "à vide", c'est juste pour vérifier que ton moteur prend bien les tours sans s'essouffler, sans peiner, etc ... pas pour vérifier si tout se passe bien au régime maxi.

 

Bref, je suis content que ton souci soit juste un injecteur HS ... et je suppose que toi aussi.

 

Par contre, si tu veux conserver ton moteur, ne le fais plus forcer ... mais fais le "chanter" !

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